RMC Sport

Handball

En inscrivant un doublé sur penalty face à l’Olympique de Marseille mardi en Ligue des champions (2-1), Kylian Mbappé a franchi un nouveau cap symbolique. Déjà deuxième meilleur buteur de l’histoire des Bleus en dépassant Thierry Henry, l’attaquant du Real Madrid a désormais dépassé Zinedine Zidane en nombre de buts sous le maillot merengue. Un record qui, malgré les époques et les postes différents, illustre la trajectoire hors norme de l'attaquant de 26 ans.

Top Catégories

Grégory Cojean et les joueurs du HBC Nantes en championnat - le 07/06/2025

Final Four Ligue des champions handball: Tournat, Bosse, Pesic, Rivera, Minne, Briet, Odriozola... Le coach de Nantes présente son sept majeur

Avant sa demi-finale de Ligue des champions face au Füchse Berlin, samedi (15 heures), Grégory Cojean, coach du HBC Nantes, présente poste par poste les sept joueurs sur lesquels il s’est principalement appuyé au cours de la saison. Parmi eux, que des internationaux: français (Tournat, Minne, Briet et Bosse), croate (Pesic) et espagnols (Rivera et Odriozola).

Grégory Cojean et les joueurs du HBC Nantes en championnat - le 07/06/2025

"On nous demande quelque chose d'exceptionnel": le Final Four de Ligue des champions présenté par le coach du HBC Nantes

Le HBC Nantes participe ce week-end pour la troisième fois au "Final four" de la Ligue des champions à Cologne après une finale en 2018 perdue face à Montpellier et un échec en demi- finale en 2021 contre Barcelone. Cette fois, c'est le Füchse Berlin, récemment couronné champion d’Allemagne, que les Nantais vont affronter samedi à 15h en demi-finale avant de retrouver dimanche Magdebourg ou Barcelone en finale ou petite finale. Le coach des "Violets", Grégory Cojean, présente ce "Final Four" autour de cinq thématiques.

Les joueurs du HBC Nantes fêtent leur victoire en Ligue des champions de handball, 30 avril 2025

Handball: après l’exploit à Lisbonne le HBC Nantes en route vers Cologne pour un troisième Final Four

Le HBC Nantes a réussi l’exploit de s’imposer hier soir à Lisbonne dans l’antre du Sporting Portugal où tout le monde s’était cassé les dents en ligue des champions. Quatre ans après leur dernier Final Four à Cologne les hommes de Grégory Cojean retrouvent le carré des grands d’Europe. Les violets finalistes en 2018 espèrent bien performer en Allemagne les 14 et 15 juin prochains.