
Judo


"Pour moi le meilleur rôle, ce serait président": Riner confirme ses ambitions politiques présidentielles
S'il n'a jamais caché une possibilité de reconversion dans la politique à la fin de sa carrière de judoka, Teddy Riner veut avoir un rôle "qui fait changer des choses". Pas ministre. Non, le judoka se verrait plutôt président de la République.


Changement de coach embarrassant pour Riner: caméra dissimulée, propos déplacés... son nouvel entraîneur visé par une enquête pour agression sexuelle


Le champion du monde Joan-Benjamin Gaba signe au PSG pour "aller chercher l'or" aux JO 2028


Une judoka française provoque de vives réactions après un combat contre une Israélienne aux championnats d’Europe Juniors: son geste est remonté très haut


La star du judo français Joan-Benjamin Gaba sort un single de rap


Judo : "Une ambiance qu'on ne retrouvera jamais", les souvenirs de Gaba, un an après Paris 2024


Judo : Léa Fontaine s’offre l’or au Grand Slam d’Ulaanbaatar (+78kg)


Judo: "C’est la bagarre sur le tatami", en immersion dans le stage des Bleus au Japon


Riner potentiel candidat à la présidentielle ? "Pitié non !", lâche Fred Weis


Teddy Riner président? "Ne prenons pas une personne qui n'y connaît rien" estime Weis, pas emballé par un sondage sur le champion olympique de judo


Teddy Riner président? L’étonnant sondage pour 2027 qui rend crédible son avenir en politique

"J'ai eu un déclic, depuis je déroule" savoure Gaba dans le Super Moscato Show
Le Français a brillé à Budapest en devenant champion du monde des -73kgs. Invité du Super Moscato Show sur RMC, Joan-Benjamin Gaba savoure son sacre et le déclic survenu lors des derniers championnats d'Europe.

Judo : "Je suis un judoka, j’aime trop mon art" Gaba pas emballé par une transition du judo au MMA
Après son titre de champion du monde, Joan-Benjamin Gaba est l'invité de l'émission "Fighter Club Sunday", sur RMC Sport 1 ce dimanche. Fan de sports de combat, le Francilien n'est pas indifférent aux millions de l'UFC.

"Je suis un judoka, j’aime trop mon art": Gaba pas emballé par une transition du judo au MMA
Invité du Figther Club Sunday, ce dimanche sur la chaîne Twitch RMC Sport, Joan-Benjamin Gaba a été interrogé sur la possibilité de combattre en MMA dans le futur. Une transition que n’écarte pas totalement le champion du monde de judo, âgé de 24 ans, même s’il entend surtout rester focus sur sa discipline pour l’instant.

Judo : "C'est humain que la joie ressorte" Gaba justifie ses célébrations
Après son titre mondial, le judoka Joan-Benjamin Gaba est l'invité du "Fighter Club Sunday" ce dimanche sur RMC Sport 1. Le champion olympique en a profité pour revenir sur ses célébrations qui ont pu choquer les puristes.

Judo: "Je m’en fous des Japonais, si j’ai envie de célébrer, je célèbre": Gaba répond aux critiques après son titre de champion du monde
Invité du Fighter Club Sunday, ce dimanche sur la chaîne Twitch RMC Sport, Joan-Benjamin Gaba est revenu sur son titre aux Mondiaux de judo de Budapest. Et le Français de 24 ans en a profité pour répondre à nouveau aux commentaires sur sa célébration, jugée excessive par certains. En assumant totalement son attitude sur le tatami.

Judo : "La roulette contre la Corée c'était pas ouf" regrette Gaba
Récent champion du monde de judo, Joan-Benjamin Gaba est l'invité du "Fighter Club Sunday" ce dimanche sur RMC Sport 1. Le champion olympique est revenu sur la roulette qui a éliminé l'équipe de France contre la Corée du Sud.

"Teddy n'aurait pas dû remettre les médailles": l'embrouille entre Riner et le Géorgien Tushishvili aux Mondiaux aurait pu être évitée, assure le patron du judo français
Après les retrouvailles houleuses entre Teddy Riner et son rival géorgien Guram Tushishvili aux Mondiaux de Budapest, le président de la fédération française de judo, Stéphane Nomis, a déploré sur RMC la présence de son champion à une cérémonie protocolaire. Avant d'insister sur cette rivalité France-Géorgie qui rythme chacune des compétitions sur les tatamis.

"Il a quelque chose en plus", Gaba ferait un bon capitaine des Bleus selon le président de la fédération française de judo
Véritable leader lors des championnats du monde de judo pour la France, Joan-Benjamin Gaba est devenu une référence en Équipe de France. Invaincu et seul vainqueur lors de la confrontation face au Brésil en barrages des épreuves en équipe mixte, Gaba ferait un très bon capitaine pour les Bleus par la suite, comme l'évoque le président de la fédération française de judo, Stéphane Nomis, présent dans l'Intégrale Sport de RMC ce samedi.

"Une rivalité très très forte", le président de la fédération française de judo évoque les retrouvailles glaciales Riner-Tushishvili
Ce vendredi, Teddy Riner était présent à Budapest pour les championnats du monde de judo. Le Français était notamment chargé de donner les médailles aux judokas présents sur le podium. Suite à un passé tendu entre les deux combattants, un échange glacial a eu lieu entre Riner et le Géorgien Tushishvili. Ce que regrette le président de la fédération française de judo, Stéphane Nomis, présent dans l'Intégrale Sport de RMC ce samedi.

Joan-Benjamin Gaba futur capitaine des Bleus après son carton aux Mondiaux? "Il a quelque chose en plus", salue Stéphane Nomis
Les judokas français ne sont repartis qu'avec quatre médailles des Mondiaux 2025 de Budapest dont un seul titre mondial, celui de Joan-Benjamin Gaba (-73kg). L'équipe de France est en rodage en vue des Jeux olympiques de 2028 et Stéphane Nomis, président de la Fédération française de judo, estime que le nouveau champion du monde ferait justement un très bon futur capitaine des Bleus.

Mondiaux de judo: "Complètement absurde", Douillet remonté contre le règlement de la roulette fatale aux Bleus
Si la roulette avait souri aux Français dans l’épreuve par équipes mixtes l’été dernier aux JO de Paris, elle a été cruelle et fatale contre la Corée du Sud vendredi en quart de finale des Mondiaux de judo à Budapest (Hongrie). La faute à un point de règlement que David Douillet a qualifié de "complètement absurde" dans les Grandes Gueules du Sport, samedi sur RMC.

Mondiaux de judo : Les Bleus éliminés par la roulette sans combattre, "du grand n'importe quoi" tacle Douillet
Les Bleus ont été éliminés vendredi en qurt de finale de l'épreuve mixtes des Mondiaux de judo en Hongrie. La France a perdu quand la roulette a désigné un un combattant blessé pour le duel décisif. "Du grand n'importe quoi" selon le double champion olympqie David Douillet.

Mondiaux de judo: le titre historique de Gaba, pas de finale chez les femmes, l'absence de Riner... quel bilan pour l'équipe de France?
L’équipe de France de judo repart de Budapest avec quatre médailles individuelles dont le titre de Joan-Benjamin Gaba chez les moins de 73 kilos mais seulement une septième place dans la compétition par équipes. Le chantier pour Los Angeles 2028 est lancé.

Mondiaux de judo: "On ne peut pas s'en plaindre, de la roulette", Gaba revient sur l'élimination des Bleus dans l'épreuve par équipes
La France a été malchanceuse ce vendredi lors des quarts de finale de l'épreuve par équipes mixtes des Mondiaux de judo à Budapest (Hongrie). Après avoir égalisé face à la Corée du Sud, les Bleus ont finalement perdu quand la roulette a désigné la catégorie des +90kg, alors que le combattant français était blessé. Joan-Benjamin Gaba, impeccable depuis le début de la journée et champion du monde en individuel (-73kg), s'est exprimé après cette défaite frustrante.

Mondiaux de Judo : "Ça ne va pas", le président Nomis juge le bilan loin du compte
Après une pluie de médailles aux JO de Paris, les judokas français ne sont repartis qu'avec 4 médailles dont un seul titre mondial (Gaba). Même si l'équipe de France est en rodage en vue des JO 2028, le président Stéphane Nomis juge ce bilan famélique.

Mondiaux de judo 2025: le Brésil bat la France, pas de médaille pour les Bleus par équipes
Battue par la Corée du Sud puis par le Brésil, l'équipe de France mixte de judo n'a pas réussi à décrocher de dernière médaille lors des Mondiaux de Budapest, qui s'achèvent ce vendredi.

Un terrible coup de roulette: l'équipe de France battue lors des Mondiaux de judo sans même avoir pu combattre
La France a joué de malchance ce vendredi lors des quarts de finale de l’épreuve par équipes mixtes des Mondiaux de judo en Hongrie. Après avoir égalisé contre la Corée du Sud, les Bleus ont finalement perdu quand la roulette a désigné un combattant blessé pour le duel décisif.

Mondiaux de judo: pourquoi Guram Tushishvili, qui a refusé de serrer la main de Teddy Riner, en veut autant au Français
Présent aux Mondiaux de judo à Budapest (Hongrie) comme spectateur, Teddy Riner a retrouvé jeudi Guram Tushishvili, qui l'avait chahuté lors des Jeux olympiques de Paris 2024 avant d'être suspendu. Chargé de remettre les médailles sur le podium, Riner a eu droit à une réaction glaciale de la part du Géorgien qui a refusé de lui serrer la main. Le Français a réagi.

Judo : L’énorme malchance des Bleus, qui s’inclinent par équipes… à la roulette
Cette fameuse roulette qui avait souri aux Bleux lors des JO vient de les condamner. C'est la catégorie des +90kg qui vient d'être désignée pour le match en or. Mais Angel Gustan est blessé, et ne peut pas combattre... Sans combattre, les Coréens l'emportent. La Corée du Sud se qualifie pour les demies. La France est en repêchage contre le perdant de Brésil-Allemagne.