RMC Sport

Rugby Féminin - Page 2

Pauline Bourdon Sansus face au Brésil à la Coupe du monde, le 31 août 2025.

Coupe du monde de rugby féminine: la France atomise le Brésil et assure sa qualification pour les quarts

Une véritable promenade de santé à Exeter. L’équipe de France n’a laissé aucune chance au Brésil, encore en pleine découverte de la Coupe du monde (84-5). Logiquement supérieures, les Bleues sont déjà qualifiées pour les quarts de finale. Elles joueront la première place du groupe D la semaine prochaine face à l’Afrique du Sud. À noter que les Yaras ont inscrit le premier essai de leur histoire en Coupe du monde. Revivez ce match.

Pauline Bourdon-Sansus à l'entraînement avec l'équipe de France, le 5 août 2025.

Coupe du monde de rugby féminine 2025: "Scorer au maximum pour marquer les esprits", les ambitions de Bourdon-Sansus, de retour de suspension pour France-Brésil

Après leur victoire inaugurale (24-0) face à l’Italie, les Bleues poursuivent leur chemin en Coupe du monde féminine de rugby. Ce dimanche, elles défient le Brésil, plus faible équipe de la compétition et veulent faire le plein de confiance. Elles pourront compter sur Pauline Bourdon-Sansus, demi de mêlée de retour de suspension et impatiente de retrouver les terrains.

Morgane Bourgeois et des supportrices du XV de France, le 9 août 2025.

Coupe du monde féminine 2025: "Il y a encore du travail, mais...", où en est le développement du rugby féminin en France?

De plus en plus médiatisé, le rugby féminin suscite un nouvel engouement en France. Le nombre de pratiquantes est en pleine explosion, et la Fédération vise le cap symbolique des 100.000 licenciées dans les prochaines années. Derrière cette vitrine idyllique, la discipline peine encore à se professionnaliser. Pascale Mercier, vice-présidente de la FFR en charge du développement du rugby féminin sur le territoire, estime que la Coupe du monde en Angleterre pourra être un tremplin décisif.