RMC Sport

Voile - Page 5

Charlie DALIN

Vendée Globe 2024: "Il maîtrise très bien l'intox", Dalin savoure son duel avec Richomme

Leader de la course depuis une douzaine de jours, Charlie Dalin n’a pour le moment pas fait le break avec la concurrence et particulièrement Yoann Richomme qui a repris la deuxième place à 157 milles au classement de 11h ce samedi matin et qui pourrait rejoindre le Normand. À l’avant, le premier au classement gère sa fatigue et estime pouvoir être au cap Horn entre Noël et le 1er de l’An. Joint ce matin par RMC Sport, Charlie Dalin donne de ses nouvelles et apprend qu’il a un nouveau premier ministre.

Sébastien Simon sur le Vendée Globe le 10 novembre 2024

Vendée Globe 2024: creux de 8m, rafales à 60km/h... Comment le surprenant Sébastien Simon et les autres skippers se préparent à leur première grosse tempête

Après 23 jours, la tête de course du Vendée Globe va connaître sa première grosse tempête mercredi dans les mers du sud. En pole position pour affronter des rafales à 60km/h et des creux de huit mètres, Charlie Dalin n’arrive pas à décrocher Sébastien Simon. Le skipper sablais réalise un très beau début de tour du monde après bien des déceptions.

Yannick Bestaven  skipper de Maître Coq, le 27/04/2024

"Les grognons qui restent au coin du feu vont dire que c'est plus ce que c'était": comment Starlink et Elon Musk ont révolutionné le Vendée Globe

Certains skippers du Vendée Globe se sont équipés du réseau Starlink. Un réseau 5G haut débit, disponible en mer grâce aux satellites du groupe détenu par Elon Musk. Les skippers, comme Fabrice Amedeo (Nexans – Wewis) et Yannick Bestaven (Maître Coq V), utilisent cette installation qui leur permet de télécharger des fichiers météo précis et de communiquer avec leurs proches de manière rapide. 

Charlie Dalin

Vendée Globe 2024: ce qui attend les marins dans les mers du sud

En début de soirée ce vendredi les quatre bateaux qui emmènent la flotte du Vendée Globe avaient franchi le Cap de Bonne Espérance. Charlie Dalin a été le premier à faire son entrée dans l’océan Indien après 19 jours, 3 heures et 43 minutes de course rapidement suivi par Thomas Ruyant, Sébastien Simon et Yoann Richomme, le groupe de quatre se tenant en 3h15. Nicolas Lunven et Jérémie Beyou devraient franchir ce cap dans la nuit de vendredi à samedi.

François Gabart

Voile: objectif moins de 40 jours sur le Trophée Jules Verne pour Coville et Gabart

Depuis quinze jours, les équipages de Sodebo Ultim 3 emmenés par Thomas Coville et SVR Lazartigue par le duo François Gabart – Tom Laperche sont en stand-by pour tenter de battre cet hiver le record du Trophée Jules Verne détenu depuis janvier 2017 par Francis Joyon et ses équipiers sur Idec Sport en 40 jours 23 heures 30 minutes et 30 secondes. Les deux équipes sont désormais passées en code orange signifiant qu'un départ pourrait avoir lieu très rapidement si les conditions météo se confirment.

Le skipper du Vendée Globe Benjamin Dutreux posait le 8 novembre 2024 avant le départ de la 10e édition

Barça-Brest: comment Benjamin Dutreux, skipper du Vendée Globe, va regarder le match de Ligue des champions au beau milieu de l’Atlantique

Le skipper du Vendée Globe, Benjamin Dutreux, navigue sous les couleurs de Guyot Environnement, partenaire du Stade Brestois. Mais là n’est pas la seule raison pour laquelle il tentera de regarder le match du club finistérien en Ligue des champions, ce mardi, alors qu’il se trouve au beau milieu de l’Atlantique. Le Sablais est admiratif de la belle histoire que sont en train d’écrire les joueurs d’Eric Roy. Nous l’avons contacté.

Samantha Davies lors du Vendée Globe, le 11 novembre 2024

Vendée Globe 2024: rangement du bateau, douches et fruits frais… Samantha Davies raconte son quotidien en filant vers le sud

Après dix jours de course, la tête de la flotte du Vendée Globe sort doucement du pot-au-noir et va entrer dans une deuxième étape plus rapide dans l’Atlantique sud. Dans ce peloton, treize bateaux se tiennent en 80 milles (148km). Un groupe où quatre des six femmes au départ sont à la lutte. Parmi elles, la Britannique Samantha Davies, jointe ce jeudi midi à bord d‘Initiatives-Cœur, se prépare à accélérer.