
EN VIDEO - Les réactions après la 2e étape
Retrouvez en vidéo toutes les réactions après la deuxième étape du Tour de France, remportée par le surprenant Jan Bakelants et marquée par la première attaque du favori de la course, Chris Froome.
Retrouvez en vidéo toutes les réactions après la deuxième étape du Tour de France, remportée par le surprenant Jan Bakelants et marquée par la première attaque du favori de la course, Chris Froome.
A l’image d’une équipe Europcar offensive ce dimanche lors de la 2e étape du Tour de France, Pierre Rolland s’est montré en plaçant une attaque dans le col de Vizzavona, principale difficulté du jour. Une initiative qui lui permet de revêtir le maillot à pois pour la première de sa carrière.
Chris Froome, grandissime favori de ce Tour de France 2013, n’aura pas attendu longtemps pour se mettre en évidence en attaquant dès la deuxième étape. Une offensive en fin de parcours qui a impressionné Luc Leblanc, membre de la Dream team RMC Sport.
Durant tout le Tour de France, RMC Sport vous invite à vivre la course de l'intérieur grâce à Maxime Bouet. A 26 ans, le rouleur d'AG2R La Mondiale, qui prend part à sa cinquième Grande Boucle d'affilée, réalise l'une des meilleures saisons de sa carrière. Découvrez sa chronique du jour.
Les Français auront essayé, Chris Froome à prévenu, Chavanel passe à côté et c'est au final le Belge Jan Bakelants (RadioShack) qui remporte la 2e étape du Tour de France ce dimanche, entre Bastia et Ajaccio (156 km) et endosse le maillot jaune. Retour sur une journée animée.
Alors que Jan Bakelants a remporté la 2e étape du Tour de France, entre Bastia et Ajaccio (154km), Christopher Froome s’est distingué en sortant du peloton à 10 km de l’arrivée. Pour notre consultant cyclisme Cyrille Guimard, le leader de la Sky et grand favori de la Grande Boucle a ainsi jaugé ses adversaires, mais s’est surtout protégé d’une éventuelle chute.
Jan Bakelants (Radioshack) s’est adjugé la deuxième étape du Tour de France, dimanche à Ajaccio. Le Belge a résisté au retour d’un peloton réduit et réglé par Peter Sagan. Marcel Kittel, lâché tôt dans l’étape, abandonne le maillot jaune au vainqueur du jour.
ENTRETIEN RMC SPORT. Pat McQuaid, le président de l’UCI, est candidat à sa propre succession au mois de septembre. Alors que les affaires de dopage continuent de défrayer la chronique, l’Irlandais rappelle qu’il se bat pour un sport propre.
A l’occasion de la 100e édition de la Grande Boucle, RMC Sport vous raconte chaque jour une petite histoire, drôle, anecdotique, décalée, dramatique ou simplement croustillante, qui a contribué à la grande histoire du Tour. Aujourd’hui, gros plan sur Joanny Panel, un coureur amateur qui prit part au Tour 1912, 13 et 14 pour… promouvoir sa propre marque de dérailleurs !
La 1re étape du Tour de France s'est déroulée selon un schéma assez chaotique. Le directeur sportif de la Française des jeux a laissé échapper sa colère.
Touché à l’épaule après une chute collective à 4 kilomètres de l’arrivée, Alberto Contador a subi un premier accroc dans ce 100e Tour de France. Pour Luc Leblanc et Thierry Bourguignon, membres de la Dream Team RMC SPORT, le leader de la formation Saxo-Tinkoff n’a pas perdu le Tour pour autant.
Durant tout le Tour de France, RMC Sport vous invite à vivre la course de l’intérieur grâce à Maxime Bouet. A 26 ans, le rouleur d’AG2R La Mondiale, qui prend part à sa cinquième Grande Boucle d’affilée, réalise l’une des meilleures saisons de sa carrière. Découvrez sa chronique du jour.
Après un final confus, c’est la colère qui dominait sur la ligne d’arrivée de la première étape du Tour de France, samedi à Bastia. Marc Madiot, le directeur sportif de la FDJ, a poussé un énorme coup de gueule contre le président du jury, qu’il estime responsable de la chute massive.
Remportée par l’Allemand Marcel Kittel (Argos), la première étape du Tour de France a été marquée par le blocage du bus d’Orica sur la ligne d'arrivée à Bastia et une chute massive à quelques kilomètres du terme. Un accident qui aurait pu être évité selon Cyrille Guimard, membre de la Dream team RMC Sport.
Impliqué dans la grosse chute survenue à la fin de la première étape du Tour de France, Alberto Contador (Saxo Bank) ne semble pas souffrir de blessures graves. Si l’Espagnol se veut rassurant, son état reste à surveiller selon son directeur sportif, Philippe Mauduit.
Au terme d’un final confus et marqué par des chutes, l’Allemand Marcel Kittel (Argos) a remporté au sprint la première étape du 100e Tour de France, samedi à Bastia. Alberto Contador, Peter Sagan et Tony Martin ont déjà laissé des plumes.
La fin de la 1ère étape du Tour de France entre Porto-Vecchio et Bastia a été perturbée par un problème avec un bus sur la ligne d'arrivée et une chute massive. L'Allemand Marcel Kittel (Argos) s'est imposé au sprint.
Une délégation de coureurs a rencontré Valérie Fourneyron, la ministre des sports, avant le départ de la 1ere étape du Tour de France, pour exprimer leur colère après les récentes révélations de dopage. Ils réclament la non-publication du rapport de la commission sénatoriale, qui devrait mettre en cause plusieurs coureurs du Tour 1998.
Google met en avant le Tour de France sur la page d’accueil de son moteur de recherche. Alors que se déroule la première étape de la 100e édition d'une des courses cyclistes les plus importantes.
Ecrasé par Wiggins et la Sky l’an dernier, le Tour de France avait ressemblé à une longue procession vers Paris. Cette année, Froome fait figure d’ultra-favori et seul Contador paraît en mesure de rivaliser. Alors, ce Tour se résumera-t-il donc à un mano a mano entre les deux hommes ?
A l’occasion de la 100e édition de la Grande Boucle, RMC Sport vous raconte chaque jour une petite histoire, drôle, anecdotique, décalée, dramatique ou simplement croustillante, qui a contribué à la grande histoire du Tour. Aujourd’hui, l’incroyable épopée de Marie Marvingt, seule femme à avoir pris part à l’épreuve… en 1908 et en toute clandestinité !
Si la Corse accueille pour la première fois le Tour de France, les coureurs n’auront pas le temps de prendre leurs marques. Exit le prologue, remplacé ce samedi par une étape de 213 km. De Porto-Vecchio à Calvi, ces trois premiers « rounds » redoutés devraient même déjà en mettre certains KO.
A l'occasion du départ de la 100e édition du Tour de France, ce samedi, en Corse, BFMTV.com vous propose de réviser vos connaissances sur la Grande boucle.
Durant tout le Tour de France, RMC Sport vous invite à vivre la course de l’intérieur grâce à Maxime Bouet. A 26 ans, le rouleur d’AG2R La Mondiale, qui prend part à sa cinquième Grande Boucle d’affilée, réalise l’une des meilleures saisons de sa carrière. Découvrez sa chronique du jour.
A 24 heures du départ du Tour de France, les déclarations de Lance Armstrong ont secoué voire agacé le peloton. De quoi faire réagir Cyrille Guimard, membre de la Dream team RMC Sport, qui incite le Texan à se faire le plus discret possible.
Plus grande épreuve cycliste par étapes au monde, le Tour de France est réputé pour son gigantisme voire sa démesure. Pour mieux cerner l’étendue de ce cirque itinérant de trois semaines, voici quelques chiffres… qui donnent le tournis.
Mark Cavendish (Omega Pharma-Quick Step) attend avec impatience d’en découdre samedi lors d’une 1ère étape du Tour promise aux sprinteurs. Avec en ligne de mire un objectif très clair pour l’homme de l’Ile de Man : le Maillot Jaune, qu’il n’a jamais porté et dont il rêve ardemment.
A 26 ans, Pierre Rolland s’affirme comme l’une des meilleures chances françaises sur ce Tour de France 2013. Leader de la formation Europcar, l’équipier de Thomas Voeckler espère faire beaucoup mieux que sa 8e place au classement général l’an passé.