RMC Sport
Angleterre - La très belle volée acrobatique de Jagielka

Angleterre - La très belle volée acrobatique de Jagielka

Déjà qualifiée pour l’Euro 2016 en France, l’Angleterre aborde très sereinement ses trois dernières rencontres dans les éliminatoires, à commencer par la réception de la Suisse ce mardi (18h45). Une bonne ambiance qui se ressent à l’entraînement et libère les joueurs qui tentent des gestes rares. C’est le cas du rugueux défenseur d’Everton, Phil Jagielka, auteur d’une belle reprise acrobatique sur un centre du joueur d’Arsenal, Alex Oxlade-Chamberlain.

Un défenseur de Munich 1860 inscrit un CSC inexplicable

Un défenseur de Munich 1860 inscrit un CSC inexplicable

Il y a des buts contre leur camp que l’on peut comprendre, dus à la pression, l’inattention, etc. Et d’autres, qui restent une véritable énigme. Ce CSC concédé dernièrement par le défenseur Michael Kokocinski, est de ceux-là. Lors du match entre Munich 1860 II et le SSV Jahn Ratisbonne, le défenseur munichois, pas particulièrement acculé par la pression, a dévoilé tout son talent dans l’art de la feinte en parvenant à tromper son propre gardien sur une passe anodine réalisée à 2 mètres.

20 ans après, René Higuita refait le coup du scorpion

20 ans après, René Higuita refait le coup du scorpion

Rares sont les sportifs à avoir un geste à leur nom. René Higuita fait partie de ceux-ci. 6 septembre 1995, le gardien colombien profite d’un centre manqué de Jamie Redknapp, lors d’un match amical entre l’Angleterre et la Colombie à Wembley, pour dégager avec les talons tout en plongeant. Le coup du scorpion est né ! Plus de 20 ans plus tard, Higuita a recréé cette scène dans une piscine. C’est moins fluide mais toujours beau à voir.

L’improbable raté d’un jeune espoir tunisien

L’improbable raté d’un jeune espoir tunisien

Il n’avait plus qu’à la pousser pour la mettre au fond. Mais quand, ça ne veut pas, ça ne veut pas. Lors du match amical espoir entre la Tunisie et l’Afrique du Sud, réalisé dans le cadre de préparation à la CAN U23, Mohamed Salah Mhadhebi était à deux doigts de sauver l’honneur des Aiglons de Carthage, alors menés par 4 buts à 0. Mais le joueur formé au Stade Tunisien s’est totalement raté face au but vide, après avoir passé toute la défense adverse en revue, touché le poteau, le malheureux n’a pas su mieux faire que d’envoyer la balle dans le ciel du stade d’El Menzah de Tunis.