RMC Sport
PSG : "Ce serait très risqué", Luis Enrique mise (encore) sur la prudence avec Kimpembe

PSG : "Ce serait très risqué", Luis Enrique mise (encore) sur la prudence avec Kimpembe

Alors qu'il a repris l'entraînement depuis un peu moins d'un mois avec l'effectif professionnel, Presnel Kimpembe n'a toujours pas disputé la moindre minute avec le PSG. Sa dernière rencontre date de toujours de février 2023 sur la pelouse de Marseille. Depuis le champion du monde 2018 a rechuté sur des blessures différentes. Ce qui rend son coach, Luis Enrique, encore prudent sur une probable date de retour à la compétition.

 PSG : Kolo Muani sur le départ au mercato d'hiver ? Luis Enrique répond volontairement à côté

PSG : Kolo Muani sur le départ au mercato d'hiver ? Luis Enrique répond volontairement à côté

Non convoqué pour le match face à l'OL dimanche dernier et pas énormément utilisé par Luis Enrique (deux titularisations pour 453 minutes de jeu toutes compétitions confondues), Randal Kolo Muani pourrait quitter le PSG cet hiver. Les derniers bruits de couloir semble indiquer cela. Mais ce n'est pas Luis Enrique qui va répondre de but en blanc à cette question. Ni sur sa présence ou non pour le match à Monaco ce mercredi en Ligue 1.

Le trophée The Best 2021 de la Fifa, le 17 janvier 2022

The Best 2024: Vinicius, Bonmati, Garnacho, Saliba... On connait tous les lauréats

La cérémonie The Best, organisée par la Fifa, a eu lieu ce mardi 17 décembre à Doha (Qatar). En l'absence de nombreux lauréats, l'instance présidée par Gianni Infantino a remis le titre de meilleur joueur de l'année à Vinicius Jr alors que l'Espagnole Aitana Bonmati a conservé son titre de meilleure joueuse. Côté français, mention spéciale à William Saliba pour sa présence dans le onze de l'année 2024.

Arsenal : la relation Odegaard-Saka... à la fois une force et une faille !

Arsenal : la relation Odegaard-Saka... à la fois une force et une faille !

Depuis son retour à la compétition en novembre, Arsenal n'a certes plus perdu (5V, 3N) mais a perdu bêtement des points en Premier League à Fulham (1-1) et contre Everton ce week-end (0-0). Face aux Toffees, la relation Odegaard-Saka (rajouter éventuellement Timber) a été moins flamboyante parce que bloquée par l'adversaire. Ce flanc droit est la grande force des Gunners. Qui peut se transformer en faiblesse quand son influence s'étiole. 

La main de Samuel Gigot lors de Lazio-Inter, le 16 décembre 2024

Lazio-Inter: pénalty provoqué, coup de pied à la tête, remplacement après 20 minutes... La soirée catastrophique de Samuel Gigot lors de la débâcle romaine

À l'image de son équipe, Samuel Gigot a vécu une soirée compliquée ce lundi lors du choc de la 16e journée de Serie A entre la Lazio et l'Inter. Le défenseur prêté par l'OM au club romain a enchaîné les galères après son entrée en jeu en provoquant un pénalty puis en sortant dès la mi-temps lors de la défaite des Romains à domicile (0-6).

Pierre-Emile Hojbjerg et Hakon Haraldsson lors d'OM-Lille, le 14 décembre 2024 en Ligue 1

OM-Lille: la direction de l’arbitrage valide les décisions de M.Delajod, qui n’a pas accordé de penalty à Hojbjerg et Haraldsson

Le match de Ligue 1 entre l’OM et Lille a été marqué - entre autres - par deux actions litigieuses dans la surface, samedi au Vélodrome (1-1). Mais Willy Delajod et ses assistants en charge du VAR n’ont pas accordé de penalty au Marseillais Pierre-Emile Hojbjerg et au Lillois Hakon Haraldsson. Des choix approuvés par la direction de l’arbitrage de la FFF.