RMC Sport
Luis Enrique lors d'un entraînement du PSG, le 16 juin 2025

"Ce qu'il fait, c'est souvent en adéquation avec la science": la méthode de gestion de Luis Enrique saluée par un préparateur physique

Qualifié pour les quarts de finale de la Coupe du monde des clubs, le Paris Saint-Germain dispose de plusieurs jours pour récupérer et préparer son duel face au Bayern Munich (samedi 5 juillet, 18h). Une période que Luis Enrique pourrait mettre à profit pour récupérer un Ousmane Dembélé en forme mais durant laquelle il devra se méfier de la chaleur comme l'a expliqué le préparateur Alexandre Dellal auprès de RMC Sport.

Des joueurs du PSG à l'entraînement, le 28 juin 2025

Vers une saison à 65 matchs sur 363 jours: le PSG plongé dans un tunnel sans fin

Le PSG jouera son 63e match en 2024-2025 ce samedi à Atlanta, contre le Bayern Munich, en quart de finale de la Coupe du monde des clubs. Même si Paris va au bout de la compétition, le club n’égalera pas le record du Real Madrid 2001-2002 et celui de Manchester United 2008-2009, à savoir 66 matchs en une saison. Mais la grande différence, c’est que le Paris Saint-Germain a lancé sa campagne 2024-2025 le 15 juillet dernier, et pourrait donc enchaîner pendant un an non stop.

"La pire idée jamais mise en oeuvre"... Guardiola comprend la sortie acerbe de Klopp mais tempère

"La pire idée jamais mise en oeuvre"... Guardiola comprend la sortie acerbe de Klopp mais tempère

Alors que son équipe jouera une place en quarts de finale de la Coupe du monde des clubs face à Al-Hilal (03h00 ce mardi), Pep Guardiola est revenu sur la sortie incendiaire de Jürgen Klopp pas fan - et c'est un euphémisme - de la compétition. Pour l'avoir côtoyé de 2016 à 2024 en Angleterre, l'ancien coach du Barça connait ses prises de position et arguments. Il les valide pour la plupart mais considère que beaucoup de ceux qui la critiquent se contenteraient volontiers d'y participer.

Gianni Infantino, président de la Fifa, avec le trophée de la Coupe du monde des clubs

Coupe du monde des clubs: "Il est urgent d'arrêter ce jeu de massacre", l'UNFP allume le président de la Fifa dans un communiqué

Dans un communiqué publié dimanche, l'Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP), le syndicat des joueurs français, s'en est pris avec force à Gianni Infantino, le président de la Fifa, et à la Coupe du monde des clubs. Pour l'UNFP, cette surcharge du calendrier "bafoue la santé physique et mentale des acteurs", de quoi inquiéter - notamment les internationaux du PSG, le seul club tricolore en lice - en vue du Mondial en 2026.

OL : goodbye Textor, Kang devient présidente du club avant l'appel devant la DNCG

OL : goodbye Textor, Kang devient présidente du club avant l'appel devant la DNCG

Nouveau basculement dans l'histoire récente de l'OL même s'il était attendu. John Textor démissionne de son poste de président et du conseil d'administration. L'Américain va pouvoir se concentrer sur Botafogo même s'il n'est pas totalement éloigné du club rhodanien, toujours propriété d'Eagle Group. Pour le remplacer, c'est Michele Kang déjà patronne d'OL Lyonnes, la section féminine, qui a été choisie.