RMC Sport
Les Etats-Unis appliquent un protocole strict face aux orages pendant la Coupe du monde des clubs 2025

Coupe du monde 2026: "Si j’étais la FIFA, je bougerais la finale dans un stade couvert", la météo inquiète avant le Mondial

Avec déjà neuf alertes aux orages et aux tempêtes qui ont perturbé des matchs, sans compter les vagues de chaleur notamment dans le nord-est des Etats-Unis en début de tournoi, la météo devient un élément central de la Coupe du monde des clubs. Par ricochet, la question du bon déroulement de la Coupe du monde 2026 se pose à son tour. La finale prévue à New York, dans un stade ouvert, inquiète certains spécialistes.

Le Rose Bowl de Pasadena, en Californie - le 25/06/2025

Coupe du monde des clubs: la galère des embouteillages pour l’accès aux stades inquiète avant le Mondial 2026

Si quelques villes hôtes de la prochaine Coupe du monde 2026, comme New York ou Boston, possèdent un réseau de transports en commun efficace, ce n’est pas la règle aux États-Unis. Pour cette répétition générale qu’est la Coupe du monde des clubs, les supporters européens et sud-américains découvrent les embouteillages massifs autour des stades. Les fans américains sont eux habitués à venir très tôt, parfois dès 7h du matin, sur les parkings alentours.

Grosse saison au LOSC et Coupe du monde 2026 avec les Bleus ? La réponse claire de Giroud

Grosse saison au LOSC et Coupe du monde 2026 avec les Bleus ? La réponse claire de Giroud

Présenté ce mercredi par son nouveau club, Olivier Giroud est de retour en Ligue 1, 13 ans après l'avoir quittée sur un titre inattendu avec Montpellier. Il ne retrouvera pas le club qui l'a révélé à l'élite du foot français mais peut-il rêver d'une Coupe du monde avec les Bleus en cas de grosse saison au LOSC. La réponse est sans aucune ambiguïté du côté de l'attaquant passé par Arsenal et Chelsea. D'ailleurs Giroud a officialisé sa retraite et reçu un hommage de la FFF au mois de mars.

OM : "Attention aux cartons"... Medina, la recrue - presque - parfaite pour Perquis

OM : "Attention aux cartons"... Medina, la recrue - presque - parfaite pour Perquis

Arrivé ce mardi à Marseille, Facundo Medina va être officialisé dans les heures qui viennent comme nouvelle recrue de l'OM. L'Argentin serait le 3e renfort du club olympien après Angel Gomes et Egan-Riley. Un joueur rompu à la Ligue 1 et tellement compatible avec l'atmosphère olympienne. Peut-être même un peu trop au goût de Damien Perquis. L'ancien joueur de Lens va devoir se canaliser pour éviter des avertissements - ou exclusion(s) - stupides.