
Le Brésil assure l’essentiel
Il a fallu un éclair de génie de Maicon, mardi soir, à l’Ellis Park de Johannesburg, pour permettre à la Seleçao de se défaire de coriaces Nord-Coréens (2-1).
Il a fallu un éclair de génie de Maicon, mardi soir, à l’Ellis Park de Johannesburg, pour permettre à la Seleçao de se défaire de coriaces Nord-Coréens (2-1).
Sur la Place des Marabouts dans la banlieue de Johannesburg, les files d’attente s’allongent. Une seule prière, pour la victoire des Bafana Bafana face à l’Uruguay ce soir (20h30).
C'était finalement un temps à ne pas mettre un Brésilien dehors. Alors que les quintuples champions du monde effectuent ce mardi leur entrée dans la Coupe du monde contre la Corée du nord, les hommes de Dunga ont dû composer avec un paramètre supplémentaire : le froid.
Après le match nul face au Portugal (0-0) mardi, Didier Drogba reste très optimiste sur les chances de la Côte d’Ivoire lors de cette Coupe du monde. Son prochain défi : faire triompher sa sélection contre la prestigieuse équipe du Brésil dimanche (20h30).
Satisfait de l’entrée en jeu de Didier Drogba, le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Sven Göran Eriksson, estime que ses joueurs méritaient mieux que le match nul enregistré face au Portugal (0-0).
Le milieu de terrain suisse de l’AS Saint-Etienne est ravi à l’idée d’affronter les champions d’Europe en titre en ouverture du Mondial.
Menés au score jusqu’à la 93e minute par la Slovaquie, les joueurs néo-zélandais ont su puiser dans leurs ressources pour recoller au score (1-1). Les « All-Whites » réalisent la première surprise de cette Coupe du monde.
Même dans son milieu et sa corporation, le sélectionneur de l’équipe de France est loin de faire l’unanimité. Etat des lieux.
Solide défensivement, la Côte d’Ivoire a concédé un match nul encourageant face à l’équipe du Portugal (0-0).
Non retenu avec le Danemark, c’est avec la Nouvelle-Zélande que Winston Reid, 21 ans, dispute sa première Coupe du Monde. Buteur mardi face à la Slovaquie, le natif d’Auckland a d’ores et déjà marqué l’histoire de son pays.
Remplaçant contre l’Uruguay, le milieu de terrain de Chelsea pourrait bien être titulaire ce jeudi face au Mexique. Sa prétendue relation difficile avec Domenech ? Fariboles, assure-t-il.
Blessé à la cuisse gauche, le troisième gardien des Bleus est indisponible pour le reste de la compétition.
L'équipe du Mexique est suivie par un imposant dispositif médiatique lors de cette Coupe du monde : une trentaine de médias suivent ainsi la "Tri" en Afrique du Sud.
Dans un style forcément très particulier, l’entraîneur nord-coréen se dit persuadé que son équipe aura les moyens de jouer les trouble-fête dans ce groupe le plus relevé du Mondial.
Avant de défier la Côte d’Ivoire ce mardi au Nelson Mandela Bay Stadium, la star du Portugal doute moins que jamais de ses possibilités.
L’Algérie a perdu face à la Slovénie (0-1) une bonne partie de ses illusions. Mais le sélectionneur des Fennecs entend maintenir la confiance à son groupe pour ne pas sombrer dès vendredi, face à l’Angleterre.
A l'occasion de l'un des rares entraînements des Brésiliens ouvert à la presse, plus d'une centaine de journalistes s'est précipitée pour assister aux prouesses de Kaka et ses coéquipiers. Tout cela dans un joli désordre.
Les champions du monde transalpins ont concédé le nul (1-1) à des Paraguayens plus Italiens que nature, lundi soir au Green Point stadium du Cap.
En guerre avec la presse brésilienne, le sélectionneur assume ses options de jeu étriquées. Son obsession : remporter un sixième titre de champion du monde. Ça commence mardi soir (20h30) face à la Corée du Nord, à l’Ellis Park de Johannesburg.
Le Japon a créé une belle surprise en dominant les Lions Indomptables (1-0) à Bloemfontein. Un succès logique face à une équipe du Cameroun beaucoup trop brouillonne.
Quels que soient les matches de Coupe du monde, les sons des vuvuzelas résonnent dans les stades sud-africains. Retour sur un objet culte qui agace.
Malgré la défaite du Cameroun face au Japon (1-0), la star camerounaise croit toujours aux chances de qualification de son équipe.
A quelques heures de son choc face au Brésil, la Corée du Nord entretient le suspense sur sa future composition d’équipe.