
Coupe du monde: la folle (et triste) stat des barrages
Les six derniers matchs des barrages de la Coupe du monde 2018 ont accouché d'un 0-0. La pression est donc sur l'Irlande et le Danemark, qui s'affrontent ce mardi lors du match retour (20h45).
Les six derniers matchs des barrages de la Coupe du monde 2018 ont accouché d'un 0-0. La pression est donc sur l'Irlande et le Danemark, qui s'affrontent ce mardi lors du match retour (20h45).
En place depuis 2006, Joachim Löw est le sélectionneur qui a la plus grande longévité parmi les meilleures nations européennes... mais pas que ! Décryptage.
Après la qualification de son équipe face à l'Italie, Janne Andersson, le sélectionneur suédois a fait le show en conférence de presse, s'indignant notamment du fait qu'il n'y ait pas d'eau.
La phase de qualification pour la Coupe du monde 2018 est désormais terminée. Et de nombreuses stars manqueront à l’appel l’été prochain en Russie. RMC Sport a imaginé l’équipe-type de ces grands absents. Un onze qui pourrait sans doute prétendre à la victoire finale.
Au lendemain de l’élimination de la Squadra Azzura face à la Suède, en barrage de la Coupe du monde 2018, la presse italienne sort le lance-flammes contre les joueurs de Giampiero Ventura. A part de Gianluigi Buffon, en larmes pour sa dernière sortie internationale, personne n’est épargné face à cette catastrophe historique.
Daniele De Rossi était sur le banc pour Italie-Suède ce lundi, en barrage retour pour la Coupe du monde. Le milieu de la Roma n’a pas voulu partir à l’échauffement pendant le match, estimant qu’il fallait plutôt faire rentrer un attaquant pour tenter de sauver la Nazionale.
Retraité international, Zlatan Ibrahimovic a suivi avec une grande attention les deux matchs de barrage pour la Coupe du monde entre la Suède et l’Italie. Et l’attaquant de Man Utd n’a manqué l’occasion de s’attribuer un peu le succès suédois, tout en alimentant la rumeur d'un éventuel retour.
Emotions très contrastées ce lundi après le barrage Italie-Suède qui a vu les Scandinaves se qualifier pour la Coupe du monde 2018 aux dépens de la Nazionale. Alors que les Suédois ont littéralement massacré un plateau de télévision à proximité du terrain, Gianluigi Buffon a tiré sa révérence en sélection en étant en larmes.
Incapable de forcer son destin, alors qu'elle a totalement dominé son barrage retour face à la Suède, l'Italie, accrochée à domicile par l'équipe scandinave (0-0), ne sera pas du rendez-vous en Russie. Pour la première fois depuis 1958, la Nazionale ne disputera pas la phase finale d'une Coupe du monde.
Alors que le public italien sifflait copieusement l’hymne de la Suède, opposée en barrages retour de la Coupe du monde 2018 à l’Italie, Gianluigi Buffon a montré l’exemple en l'applaudissant.
Invité ce lundi de Team Duga sur RMC, le milieu de terrain international marocain, Younès Belhanda, a confié qu'affronter la France lors de la phase de poules de la Coupe du monde ne serait pas un bon tirage.
Après avoir perdu en Suède (1-0) le match aller des éliminatoires pour la prochaine Coupe du monde il y a trois jours, l'Italie est dos au mur. À Milan ce soir, elle doit relever la tête pour voir la Russie et éviter un échec retentissant.
Avant le barrage retour entre l'Italie et la Suède, ce lundi (20h45), Mario Balotelli a tenu à adresser un message aux supporters italiens en leur demandant de soutenir leur équipe nationale. L'attaquant de l'OGC Nice en a profité pour chambrer Zlatan Ibrahimovic.
L’Italie accueille la Suède ce lundi (20h45) à Milan en barrage retour pour la Coupe du monde 2018. Après leur défaite 1-0 à Stockholm, les partenaires de Gianluigi Buffon sont dos au mur. Et tout un pays retient son souffle à leurs côtés.
Sur son compte Twitter, la fédération hondurienne de football a accusé l'Australie d'avoir envoyé un drone pour espionner son équipe avant le barrage retour entre les deux pays mercredi (10h, heure française).
Notre reporter Edward Jay a accompagné le dernier match qualificatif du Maroc de son ami Hervé Renard. Il raconte trois jours de folie à Abidjan.
Après le match de la Belgique face au Mexique (3-3), Kevin De Bruyne a mis en avant les difficultés tactiques de son équipe, et espère que des réglages auront lieu avant la Coupe du monde 2018.
La dernière Coupe du monde ratée par l'Italie date de 1958. Une édition marquée par la première victoire finale du Brésil et l'énorme perf de la France, emmenée par Fontaine et Kopa.
Avant le barrage retour face à la Suède, le capitaine de l'Italie, Gianluigi Buffon, a appelé à l'union sacrée, et a demandé à ses supporters d'oublier leurs clubs, le temps d'un match.
Spectateurs bloqués plus d'une heure dans le stade, difficultés pour rejoindre le métro: le match amical Russie-Argentine samedi au stade Loujniki rénové, qui accueillera la finale du Mondial 2018 de football, a été marqué par des couacs dans l'organisation que la Russie a promis lundi de résoudre.
Après sa large victoire à l'aller (4-1), la Croatie a tranquillement géré en Grèce dans son barrage retour pour obtenir sa place au Mondial 2018 (0-0).
Mohamed a effectué un long et éprouvant voyage afin d’assister samedi à la qualification du Maroc pour la Coupe du monde 2018. Accompagné d’un ami, ce supporter de 29 ans a traversé cinq pays pour rejoindre Abidjan en une semaine. Sans prendre l’avion. Une expérience inoubliable qu’il a racontée à RMC Sport.
La Suisse a validé ce dimanche son ticket pour le Mondial 2018. Après sa victoire 1-0 en Irlande du Nord, la Nati a préservé son avantage à domicile (0-0) et sera donc en Russie cet été.
Après la qualification du Maroc pour la Coupe du monde 2018, des échauffourées à Bruxelles (Belgique) ont fait 22 blessés parmi les policiers.
Sur un nuage après la qualification du Maroc pour la Coupe du monde, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Hervé Renard, s’est projeté sur la phase finale en Russie. L’ancien entraîneur de Lille a un souhait, affronter les Bleus de Didier Deschamps.
Un rassemblement de supporters, célébrant la qualification du Maroc pour la Coupe du monde 2018, a donné lieu à des échauffourées samedi soir dans le centre de Bruxelles, comme l’a rapporté la police locale à l’agence de presse Belga.
A Copenhague, les Danois n’ont pu prendre le dessus sur les Irlandais dans ce barrage aller de la Coupe du monde 2018 (0-0). Les Boys in Green ont souffert mais n’ont pas craqué, grâce notamment à leur gardien Darren Randolph.
Dans la "finale" du groupe C des éliminatoires du Mondial 2018 en zone Afrique, le Maroc a dominé la Côte d'Ivoire ce samedi (2-0) à Abidjan. La Tunisie a elle aussi remporté son billet ce samedi.
C'était un match couperet, et les Marocains n'ont pas tremblé. En terre hostile à Abidjan, les hommes de Hervé Renard ont assuré leur qualification pour le Mondial, grâce à leurs défenseurs Dirar et Benatia, qui ont profité des maladresses répétées de Gbohouo. Le duel manqué par Gervinho à la 19e minute aura été le tournant du match. Privés de Coupe du Monde depuis 1998, les Marocains verront la Russie cet été !
L'Argentine s'est imposée sans briller, ce samedi lors d'un match amical en Russie (0-1). Les Parisiens Giovani Lo Celso et Angel Di Maria étaient titulaires.
Lionel Messi s’est excusé auprès de Sebastian Driussi, l’attaquant argentin de 21 ans qui évolue au Zenit St-Petersburg, pour l’avoir pris pour un fan demandant une photo.
Comme toute la Côte d’Ivoire, l’ancien capitaine des Eléphants Didier Drogba retient son souffle avant un dernier match face au Maroc décisif pour la qualification pour la Coupe du monde 2018 ce samedi après-midi à Abidjan.
Averti face à la Suède et suspendu pour le barrage retour pour la Coupe du monde 2018, le milieu de terrain de la Nazionale Marco Verratti est la cible de sévères critiques dans les journaux italiens ce samedi matin.
En allant obtenir un match nul (0-0) au Honduras et en Nouvelle-Zélande en barrage aller pour la Coupe du monde 2018, l’Australie et le Pérou sont en bonne position pour aller en Russie l'été prochain.
La Suède s'est imposée ce vendredi soir en barrage aller de la Coupe du monde 2018 face à l'Italie (1-0), grâce à une frappe déviée de Johannson. La Nazionale, malmenée physiquement par les Scandinaves, devra montrer un tout autre visage lundi lors du match retour pour espérer être du voyage en Russie.
A la veille du match amical Argentine-Russie samedi, Jorge Sampaoli, le sélectionneur de l'Albiceleste, n'a pas tari d'éloges à propos de Giovani Lo Celso. Le Parisien, appelé pour la première fois, a les qualité pour "créer un lien" avec Lionel Messi selon Sampaoli.
Deuxième du groupe de la France, la Suède accueille l'Italie en match aller des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018.
Quinze ans après sa première participation à un Mondial en Corée et au Japon, le Sénégal peut composter son billet pour la Russie 2018 ce vendredi en cas de succès en Afrique du Sud (18h). Une rencontre à suivre en direct sur RMC Sport.
Au coup de sifflet final du match amical Corée du Sud-Colombie (2-1), le ton est monté entre quelques joueurs et Edwin Cardona, milieu de terrain de la Tricolor, a mimé des yeux bridés face à l'un de ses adversaires.
Le Brésil affronte ce vendredi le Japon en match amical à Lille en vue du Mondial 2018. Une rencontre dominée en première période par la Seleçao avec un penalty de Neymar, un but de Gabriel Jesus et surtout une superbe frappe de Marcelo.
Décevant en sélection où il tarde à assumer le rôle qui lui est dévolu, l’Italien renaît de ses cendres depuis quelques semaines avec le PSG. Il s’agit désormais de confirmer ce retour au premier plan avec l’Italie, et ce dès ce soir contre la Suède (20h45), en barrage aller de la Coupe du monde 2018.
La Tunisie est le pays le plus proche de rejoindre le Nigéria et l’Egypte pour le Mondial 2018 en Russie. Le Maroc va devoir préserver son point d’avance à l’issue d’un match à haute tension contre la Côte d’Ivoire, samedi.
C’est au stade Pierre-Mauroy de Lille que le Brésil et toutes ses stars rencontrent le Japon en match amical ce vendredi en début d’après-midi (13h). Mais pourquoi l'écrin du Losc ?
La Suisse s’est imposée en Irlande du Nord, ce jeudi, en barrage aller de la Coupe du monde 2018 (0-1). Une victoire acquise grâce à un penalty extrêmement généreux, qui a provoqué la colère des joueurs de Martin O’Neill, dans une position très difficile avant le match retour.
La Croatie a largement dominé la Grèce ce jeudi en barrage aller de la Coupe du monde 2018 (4-1). Les partenaires de Luka Modric sont tout proche de la Russie. La Suisse a également fait une excellente opération en s’imposant en Irlande du Nord grâce à un penalty très sévère (0-1).
Adidas a présenté ce jeudi le ballon officiel de la Coupe du monde 2018. Les meilleures nations de la planète foot s’affronteront donc à l’aide du "Telstar 18" l’été prochain en Russie. Un modèle dernière génération dotée d’une puce qui permettra aux supporters d’interagir avec lui.
Dans une interview à Sky Sport Italia, Zlatan Ibrahimovic a livré son avis sur le bouillant barrage pour la Coupe du monde 2018 entre la Suède et l’Italie. Grand connaisseur du football italien, l’ancien Milanais a une nouvelle fois été très élogieux à l’égard de son ancien équipier au PSG, Marco Verratti.
En attendant l’Italie vendredi soir, la Croatie et la Suisse ouvrent le bal des barrages ce jeudi (20h45) face à la Grèce et l’Irlande du Nord dans une première manche qui sent la poudre.
Puma a révélé les nouveaux maillots de plusieurs équipes nationales qui, pour certaines d'entre elles, visent encore la qualification pour la Coupe du monde 2018.
Sergio Ramos et ses partenaires se sont pris en photo ce mercredi avec le nouveau maillot de la Roja, sujet à polémique en Espagne depuis qu'il a été dévoilé.