
Le Lay prend les "Rennes"
Un nouvel homme de médias débarque dans le football. A 67 ans, l’ancien PDG de TF1 va être élu ce vendredi après-midi à la présidence du Stade Rennais.
Un nouvel homme de médias débarque dans le football. A 67 ans, l’ancien PDG de TF1 va être élu ce vendredi après-midi à la présidence du Stade Rennais.
Lyon est assuré de participer à la prochaine Ligue des champions si les hommes de Claude Puel remportent leurs trois derniers matchs de championnat. Un objectif à la mesure de l’OL à en croire le technicien rhodanien.
Sacré champion de France à deux journées de la fin du championnat, le capitaine marseillais assure que l’OM, qui se déplace à Lille ce samedi soir (21h), jouera le jeu.
Privé de son titre par l’OM, Bordeaux a concédé un nul à Nice (1-1) qui le condamne dans la course à la Ligue des champions. Seul un mince espoir demeure pour une place en Ligue Europa.
Invité de Coach Courbis, l’ancien président emblématique estime que le club marseillais doit désormais viser les sommets européens.
Le neuvième titre de champion à peine fêté, Didier Deschamps affiche déjà ses ambitions pour l’année prochaine. Stratégie interne, pistes envisagées, rmcsport.fr décrypte la méthode DD.
De passage à Paris pour son association ELA, Zinédine Zidane a tenu à féliciter l’OM pour son titre de champion. Natif de Marseille, l’ancien numéro 10 des Bleus se dit aussi confiant pour l'équipe de France avant la Coupe du monde.
Grâce à une victoire arrachée en fin de match contre Auxerre (2-1), Lyon garde son destin en main pour accrocher une qualification directe en Ligue des champions.
Vainqueur à Toulouse (2-0), Lille s’est emparé mercredi de la deuxième place aux dépens d’Auxerre, battu à Lyon (1-2). Montpellier s’accroche, Bordeaux décroche.
S’il a eu du mal à se lâcher, l’entraîneur olympien savoure ce neuvième titre de champion de France. Et souligne tout son plaisir d’atteindre cet objectif avec le club de son cœur.
Sacrés champions de France mercredi, tous les Marseillais –joueurs comme supporters– ont fêté toute la nuit ce titre que toute la Canebière attendait depuis dix huit ans.
Dès le coup de sifflet final à Marseille et la victoire de l’OM contre Rennes (3-1) synonyme de titre de champion de France, le président de la Ligue, Frédéric Thiriez a tenu à rendre hommage à l’ancien actionnaire de l’OM, décédé cette année.
Champion de France pour la 9e fois de son histoire, Marseille peut désormais dignement fêter la victoire de ce groupe. Le président Jean-Claude Dassier a tenu à saluer le travail de tout son groupe, et notamment de Didier Deschamps.
Revivez le parcours victorieux de Didier Deschamps et de ses joueurs à travers les rendez-vous marquant d’une saison complètement folle.
En difficulté depuis plusieurs semaines, l’attaquant sénégalais a trouvé les ressources pour amener ses troupes au titre, face à Rennes (3-1).
Champion dès sa première saison à la tête du club olympien, Didier Deschamps est entré de plain-pied dans la légende marseillaise. Il lui a fallu de la ténacité, du flair et aussi une part de chance…
En s’imposant face à Rennes (3-1), le club olympien remporte le 9e titre de champion de France de son histoire.
A l’occasion du 9e titre de champion de l’OM, le défenseur marseillais brosse les portraits de ses équipiers. A sa façon. Déjantés et jubilatoires.
Auteur du nul contre Grenoble (1-1), Lens termine tristement sa saison. Le président des Sang et Or, Gervais Martel l’a fait savoir.
Vainqueur à Sochaux (1-0), Montpellier reste dans la course aux places européennes. A la grande satisfaction de son entraîneur, René Girard, qui attend maintenant de ses hommes un dernier coup de collier.
Battu contre Montpellier (1-0), Sochaux a livré mercredi soir une bien triste prestation. C’est en tout cas l’avis tranché de son entraîneur, Francis Gillot.
Vainqueur d’Auxerre (2-1) mercredi soir, Lyon a fait une très bonne opération dans la course à la Ligue des champions. Mais l’entraîneur de l’OL, Claude Puel, reconnaît que son équipe revient de bien loin contre l’AJA.
Auteur du nul contre Nice (1-1), Bordeaux n’est actuellement pas européen. Les résultats de cette 36e journée ne sont en tout cas pas en faveur des Girondins. Comme le regrette l’entraîneur des champions de France en titre, Laurent Blanc.
Christophe Galtier a déclaré après la rencontre à Boulogne (victoire 1-0) qu'il allait bientôt rencontrer ses dirigeants pour savoir s’il allait poursuivre à la tête de Saint-Etienne. Le technicien a en tout cas réussi sa mission en maintenant le club en L1.
C'est désormais officiel, Boulogne jouera en Ligue 2 la saison prochaine. Les Maritimes voulaient entretenir l'espoir, mais le but de Rivière pour Saint Etienne à deux minutes de la fin a définitivement condamné les Boulonnais. Le club Nordiste fait donc l'ascenseur, après une année en Ligue 1, la première de son histoire. A deux journées de la fin, la lutte pour le maintien est d'ailleurs maintenant terminée : Boulogne accompagnera Le Mans et Grenoble en Ligue 2.
Auteur d’un nul contre Monaco (2-2) dans un match de milieu de tableau, Lorient a affiché un football qui a moyennement satisfait son entraîneur Christian Gourcuff. Du côté de Monaco, Guy Lacombe était content de la réaction de ses hommes après la défaite en finale de la Coupe de France contre le PSG.
L’AJA peut être confiant avant de défier l’OL à Gerland ce mercredi (19h) pour le compte de la 36e journée de Ligue 1. Les Auxerrois ont déjà pris 16 points sur 21 possibles face aux autres équipes du Top 5. Personne n’a fait mieux.
Récent vainqueur de la Coupe de France, le PSG n’a plus rien à espérer de ces trois derniers matches de championnat. Pour autant le coach parisien entend maintenir ses troupes sous pression.
Manager général de Rennes, Pierre Dréossi, était l’invité de Luis attaque. Il revient sur la saison moyenne du Stade rennais ainsi que sur l’arrivée de Patrick Le Lay à la tête du club breton. Il évoque également les transferts avec les possibles départ de Jimmy Briand et Rod Fanni.
Après sa première victoire en six matches face à Toulouse dimanche dernier (1-0), Wendel et les Girondins veulent enchaîner ce mercredi soir (19h) à Nice.
Avant de défier Auxerre ce mercredi soir (19h) à Gerland, les Lyonnais se sont promis de remporter leurs quatre derniers matches de championnat. Objectif : la 2e place.
Le club marseillais qui peut être sacré champion de France, ce mercredi soir (21h) au Vélodrome, face à Rennes, se prépare à vivre une soirée de folie.
A la veille d'un déplacement capital à Toulouse pour la qualification en Ligue des champions, le milieu de terrain du LOSC, Rio Mavuba, se confie sur la fin de saison lilloise et sur ses envies de Coupe du monde.
Eliminé en demi-finale de la Ligue des champions, Lyon est parvenu à se replonger avec succès dans le championnat avec une victoire à Montpellier. De quoi donner un nouvel élan à Jean II Makoun et ses coéquipiers.
Avant le match face à Rennes de ce mercredi soir (21h), le héros de Munich revient sur les mérites de l’entraîneur olympien.
Après la victoire obtenue face à Toulouse (1-0), l’entraîneur bordelais espère que cette fin de saison apportera la Ligue Europa à son équipe.