
PSG-Monpellier, un duel de champions
A 11 journées de la fin, Paris possède un point d’avance sur Montpellier en tête de la Ligue 1. Le titre 2012 se jouera entre ces deux équipes. Décryptage d’un duel qui s’annonce palpitant.
A 11 journées de la fin, Paris possède un point d’avance sur Montpellier en tête de la Ligue 1. Le titre 2012 se jouera entre ces deux équipes. Décryptage d’un duel qui s’annonce palpitant.
Grâce à l’intervention de son président et une remise en question de son groupe, Lyon a repris samedi soir contre Lille (2-1) sa marche en avant en L1. Le podium et la Ligue des champions sont toujours d’actualité pour l’OL.
Après plusieurs saisons en pointillés, le milieu français, surnommé « Black Zidane », se révèle enfin à Dijon. Ce dimanche (17h), l’ancien espoir de Chelsea espère faire des misères au collectif parisien lors de la 27e journée de L1.
L’entraîneur lyonnais espère que la victoire face au LOSC ce samedi soir à Gerland (2-1) ne sera pas sans lendemain. Et que son équipe cessera d’être irrégulière pour conserver des chances de qualification pour la Ligue des champions.
L’international français d’Evian TG s’est gravement blessé samedi contre Sochaux (2-3). Victime d’une rupture du tendon d’Achille, l’ancien Lyonnais sera éloigné des terrains pendant plusieurs mois. Sa saison est terminée. Et sa carrière ?
Vendredi à Ajaccio (1-0), l’OM a concédé sa quatrième défaite consécutive en L1. Pourtant, les dirigeants phocéens ne désespèrent pas. Même si l’Inter Milan se profile déjà...
Longue à se dessiner, la victoire de Montpellier sur Caen (3-0) permet aux Héraultais de maintenir la pression sur Paris, vainqueur à Dijon. Thébaux a repoussé l’échéance avant l’inéluctable.
Après Lyon (4-4), le PSG s’est offert une nouvelle soirée pleine d’émotions à Dijon (2-1). Réduit à dix, le club de la capitale a pu compter sur son banc et son mental pour renverser la vapeur. Une fois encore.
A Dijon ce dimanche (17h), le Paris Saint-Germain peut conserver sa place de leader de L1. Quatre heures plus tard, contre Caen (21h), les Montpelliérains seront à l’affût du moindre faux-pas pour reprendre les commandes.
Le président de l’OM reconnait que son club traverse une période difficile. Mais il maintient sa confiance à Didier Deschamps et se veut rassurant quant à l’impact financier d’une non-qualification pour la Ligue des champions.
Après cinq matchs sans victoire en L1 et une élimination traumatisante à Chypre en Ligue des champions, l’OL a redressé la tête samedi soir en battant Lille (2-1). Les Lyonnais reviennent à 4 points du podium.
Invité de Larqué Foot, Guy Stephan est revenu sur les difficultés de l’OM. L’adjoint de Didier Deschamps croit malgré tout en une qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions ce mercredi contre l’Inter Milan (20h45).
Revenus dans la course à l’Europe grâce à une série de 4 victoires en 5 matchs, les Girondins de Bordeaux marquent de nouveau le pas. L’heure est donc à la remobilisation du côté du Haillan avant le déplacement à Brest ce samedi (19h).
Symbole d’une défense quasiment imprenable, le gardien Steeve Elana réalise une saison époustouflante. Plus rigoureux, il est l’un des atouts de Brest qui reçoit Bordeaux ce samedi (19h) lors de la 27e journée de championnat.
Grâce à Aubameyang (73e) et Sako (77e), Saint-Etienne surprend Valenciennes au stade du Hainaut (1-2) ce samedi. Un succès qui permet aux Verts de prendre la quatrième place, à un point de Lille. La Ligue des Champions n’est plus si loin.
Alors que son club accueille l’OM ce vendredi soir, le président de l’AC Ajaccio, Alain Orsoni, observe une grève de la faim depuis trois semaines afin de soutenir son fils Guy, actuellement en prison. Pour RMC Sport, le patron corse raconte son combat.
L’élimination de l’OL en Ligue des champions interpelle les champions de France qui se déplacent ce samedi (21h) à Gerland pour le choc de la 27e journée de Ligue 1. Lyon va-t-il se relever ?
Après leur élimination en Ligue des champions, les Lyonnais, abattus, renouent avec le championnat ce samedi contre Lille (21h) dans le choc de la 27e journée de L1. Rémi Garde et le public de Gerland attendent une réaction. Sinon…
Et de quatre. Après ses défaites à Brest (0-1), contre Toulouse (0-1) et à Evian (0-2), l’OM s’est incliné vendredi soir à Ajaccio (0-1). La qualification pour la prochaine édition de la Ligue des champions devient un mirage.
Posé mais ferme, l’entraîneur de Lyon appelle au rachat, 48 heures après l’élimination sans gloire de son équipe en Ligue des champions. Et garde espoir pour la fin de la saison.
Le président des Girondins, Jean-Louis Triaud, fait le point sur la situation financière de son club, les rumeurs qui font état d’un départ de l’actionnaire M6, et l’avenir incertain du football hexagonal.
Les Marseillais, qui restent sur trois défaites de rang, jouent très gros ce vendredi soir (20h) à Ajaccio, en ouverture de la 27e journée. Avant de retrouver la Ligue des champions mardi prochain, ils veulent à tout prix se rassurer.
Grâce à l’argent des Qataris, le club de la capitale semble à l’aube d’une période dorée. A l’inverse, les autres formations de Ligue 1 sont dans l’obligation de faire des économies. Un déséquilibre qui pourrait aboutir à une situation de monopole.
Le Girondin s’est offert une course-poursuite avec la police, mardi soir, dans les rues de Bordeaux. Après avoir refusé de se soumettre à un contrôle d’alcoolémie, l’international français a passé la nuit au commissariat central de la ville.