
OL-Monaco : sans Valbuena, finalement
Prévu comme remplaçant sur la feuille de match, Mathieu Valbuena est finalement forfait pour le choc contre l’AS Monaco. Le milieu de terrain international a ressenti une douleur à l’échauffement.
Prévu comme remplaçant sur la feuille de match, Mathieu Valbuena est finalement forfait pour le choc contre l’AS Monaco. Le milieu de terrain international a ressenti une douleur à l’échauffement.
Les dix rencontres de la 37e journée de Ligue 1 ont lieu ce samedi à 21h, avec notamment au programme des alléchants Lyon-Monaco et Nice-Saint-Etienne pour les places européennes et un Toulouse-Troyes capital pour le maintien.
Lors du multiplex de la 37e journée de Ligue 1 ce samedi (21h), Saint-Etienne ira défendre sa 4e place, synonyme de Ligue Europa, sur la pelouse de Nice. Avec l’expérience des fins de saison accumulée ces dernières années.
Entraîneur de Montpellier en début de saison et désormais coach du Stade Rennais, Rolland Courbis vivra un match particulier ce samedi (21h) lors de la 37e journée de L1. Un retour à la Mosson pour l’ancien de la maison, avec un accueil qui sera au centre de toutes les attentions.
A deux journées de la fin du championnat, trois équipes luttent encore pour éviter les 18e et 19e places, synonymes de Ligue 2. Toulouse, Reims et le Gazélec Ajaccio sont engagés dans un sprint final où seul l’un d’eux sortira vainqueur. Calendrier, forces, faiblesses… analyse des tendances avant la 37e journée de L1 ce samedi (21h).
Au bord de l’implosion il y a quelques mois, l’OL est tout proche d’assurer sa 2e place en Ligue 1, synonyme de Ligue des champions. Mais les Gones doivent d’abord battre Monaco samedi soir lors de la 37e journée.
Avant-dernière journée de Ligue 1 ce samedi soir, avec pour enjeu notamment, la deuxième place du championnat. Lyon, deuxième, reçoit Monaco, troisième. Celui qui l’emporte ce soir aura de très grandes chances de finir dauphin du PSG, et de s’assurer au passage un très gros chèque.
Avant dernière journée du championnat de France ce samedi soir. Si le champion est connu depuis longtemps, le suspense est intense dans la course à l’Europe et au maintien. Les enjeux de cette 37e journée...
Montpellier reçoit Rennes ce samedi soir, pour le compte de la 37e journée de Ligue 1. Un match forcément particulier pour Rolland Courbis, l’entraîneur du Stade Rennais était en effet sur le banc montpelliérain en début de saison. Son retour pourrait d’ailleurs faire quelques étincelles à la Mosson.
Le premier conseil des Paris RMC sur la 37e journée de Ligue 1 est de jouer sur les matches à enjeux et de zapper Montpellier-Rennes, Bordeaux-Lorient, Nantes-Caen et Bastia-Angers. Le deuxième conseil est de parier sur les buteurs car les deux dernières journées engendrent généralement pas mal de buts. Voici les pronostics de la Dream Team RMC Sport.
EXCLU RMC SPORT. Claude Puel était l’invité de Larqué Foot ce vendredi, sur RMC. Avant le match pour l’Europe ce samedi face à Saint-Etienne (21h, 37e journée de Ligue 1), l’entraîneur de Nice a fait le bilan d’une saison déjà réussie.
Auteur d’une grande saison sous le maillot de l’OGC Nice, Hatem Ben Arfa devrait quitter les Aiglons cet été. Et la rumeur l’envoie au Barça. Un transfert qui plairait à Captain Larqué.
Arrivé l’été dernier en provenance de l’Eintracht Francfort, Kévin Trapp a réussi sa première saison au PSG. Après des débuts un peu compliqués, le gardien allemand fait désormais l’unanimité aussi bien sportivement qu’humainement.
En six ans de carrière à Toulouse, Wissam Ben Yedder aura marqué son club et ses supporters. Annoncé sur le départ en fin de saison, l’attaquant franco-tunisien va recevoir un hommage de la part des supporters à la 10e minute de la rencontre TFC-Troyes samedi.
Lyon et Monaco s'affrontent samedi au Parc OL (21H00) lors de la 37e journée de Ligue 1, dans le cadre d'une "finale" avec pour enjeu la 2e place du Championnat de France et surtout la qualification directe pour la Ligue des champions.
Si l’OL bat Monaco ce samedi à l’occasion de la 37e journée de Ligue 1, il sera assuré à 99% de terminer 2e du championnat. Une place qui lui garantira une participation à la phase de poules de Ligue des champions. Et la promesse de nouvelles rentrées d’argent importantes.
Si l’OL bat Monaco ce samedi à l’occasion de la 37e journée de Ligue 1, il sera assuré à 99% de terminer 2e du championnat. Une place qui lui garantira une participation à la phase de poules de Ligue des champions. Et la promesse de nouvelles rentrées d’argent importantes.
Actuellement 6e de Ligue 1, le LOSC aimerait à nouveau décrocher une place en coupe d'Europe. Pour cela, il faudra gagner contre Guingamp ce samedi pour continuer d'espérer.
Présent ce vendredi pour la traditionnelle conférence d’avant-match, Laurent Blanc a annoncé les absences de Blaise Matuidi, Javier Pastore et Marco Verratti pour le déplacement du PSG à Ajaccio ce samedi (21h). Et a déploré la fin de saison compliquée des deux derniers.
Pour la quatrième année consécutive, L'AS Saint-Etienne a l'opportunité de finir européen en fin de saison. A nouveau, les hommes de Christophe Galtier ne vont pas vouloir manquer cette occasion. Pour cela, il va falloir s'imposer contre Nice ce samedi.
Parfum de finale ce samedi en Ligue 1. Lyon reçoit Monaco pour la 2e place significative de qualification directe pour la Ligue des Champions. En tout cas, pour les Monégasques, ce sont les Lyonnais qui ont la pression.
Dans le ventre mou du championnat à la trêve, l’Olympique Lyonnais est revenu très fort en 2016 et rêve de conserver sa 2e place aux dépens de l’AS Monaco, son adversaire samedi au Parc OL, lors de la 37e journée de Ligue 1. Cette fin de saison en boulet de canon est tout sauf une surprise pour ce club spécialiste des remontées spectaculaires. Flash-back.
En conférence de presse ce vendredi, Frédéric Hantz est revenu sur le retour de Rolland Courbis à Montpellier samedi. Avec une petite pointe d'ironie.
Avant la finale de Ligue 1 pour la 2e place qui opposera ce samedi Lyon et Monaco, Daniel Riolo est revenu sur ce match capital. A plus d'un titre.
Lors d’une conférence de presse ce vendredi à Toulon, Mourad Boudjellal a évoqué l’avenir de l’OM, mis en vente par Margarita Louis-Dreyfus. Le charismatique patron du RCT croit savoir qui est le favori pour reprendre le club marseillais.
Alors qu’il va faire son grand retour à Montpellier ce samedi, pour le compte de la 37e journée de Ligue 1, Rolland Courbis s’est ému des récentes déclarations de Laurent Nicollin, président-délégué du MHSC. Mais malgré la polémique, l’actuel entraîneur de Rennes se dit concentré par l’enjeu sportif.
EXCLU RMC Sport. Auréolé de son 4e titre de champion de France avec le PSG, Marco Verratti s’est confié au micro de RMC Sport ce jeudi, à deux jours du déplacement sur la pelouse du Gazélec Ajaccio. Le milieu de terrain italien a notamment évoqué l’avenir de son partenaire et ami Zlatan Ibrahimovic, en fin de contrat dans la capitale, et le sien qu’il imagine à Paris.
Un peu plus d’un mois après ses critiques sur l’implication des joueurs et la charge de travail aux entraînements à l’OM, l’attaquant écossais Steven Fletcher a arrondi les angles ce jeudi en conférence de presse.
Un peu plus d’un mois après ses critiques sur l’implication des joueurs et la charge de travail aux entraînements à l’OM, l’attaquant écossais Steven Fletcher a arrondi les angles ce jeudi en conférence de presse.
Toujours relégable, Toulouse jouera très gros ce samedi à l’occasion de son dernier match au Stadium face à Troyes lors de la 37e journée de Ligue 1. Ce jeudi, Pascal Dupraz a demandé aux supporters du TFC de venir en nombre soutenir leur équipe. Le technicien a même une idée originale pour les faire venir au stade…
Longtemps en position favorable pour accrocher la deuxième place du championnat, l’AS Monaco, devancé par l’OL au classement à la différence de buts, va disputer l’objectif de sa saison lors de la « finale » qui l’opposera au club rhodanien, ce samedi (21h) au Parc OL. Un match que les Monégasques tentent d’aborder le plus sereinement possible… mais pas sans une énorme pression.
Evincé du Stade de Reims le 23 avril dernier, au lendemain de la défaite à Nice (2-0) qui avait fait glisser le club champenois dans la zone rouge, Olivier Guégan s’est fait reprendre de volée par son ancien employeur, qui l’a traité de « lâche » après que ce dernier ait fait part des difficultés rencontrées durant son exercice.
Rolland Courbis, l'entraîneur du Stade Rennais, était présent en conférence de presse ce jeudi avant le match face à Montpellier dans le cadre de la 37ème journée de Ligue 1. Il y a évoqué le contexte qui entoure ses retrouvailles avec le stade de la Mosson, et a répondu à Laurent Nicollin.
Presque l’heure de vérité pour le Toulouse Football Club, revenu de l’enfer en huit journées, depuis la prise de fonction de Pascal Dupraz à la place de Dominique Arribagé, au début du mois de mars : sept points repris sur le premier reléguable, alors que l’équipe en comptait 10 de retard à 10 journées de la fin et qu’aucune autre formation n’a réussi à se maintenir avec un tel retard dans l’histoire. Maintenant, les Toulousains n’ont pas leur destin entre leurs mains, mais seulement un calendrier (à priori) plus favorable que le Gazélec d’Ajaccio (17e avec 37 points) et Reims (18e avec 36), Pascal Dupraz en appelle à la mobilisation du public pour la réception de Troyes samedi.
Une véritable finale pour la deuxième place et la qualification directe en Ligue des champions se jouera samedi (21h) entre l’OL et Monaco, lors de la 37e journée de Ligue 1. Un scénario qu’a déjà connu Claudio Caçapa, lors du premier titre de l’OL, en 2002, acquis également lors d’une « finale » face à Lens. L’ancien Lyonnais, aujourd’hui en charge des défenseurs, livre sa recette gagnante.
L’ancien capitaine de l’Olympique Lyonnais Claudio Caçapa n’a parlé à aucun média depuis son arrivée entre Noël et le jour de l’an 2015. Il s’est livré ce jeudi à RMC Sport. En charge plus précisément des défenseurs, il a « relancé » toute la défense lyonnaise depuis, et notamment Mapou Yanga-Mbiwa, en perdition au cours de son premier semestre lyonnais.
L’ancien capitaine de l’Olympique Lyonnais Claudio Caçapa n’a parlé à aucun média depuis son arrivée entre Noël et le jour de l’an 2015. Témoin d’hier et acteur d’aujourd’hui, l'entraîneur des défenseurs de l'OL s’est livré à RMC Sport en évoquant cette semaine particulière où Lyon joue sa place directe en Ligue des champions sur un match, face à Monaco samedi.
Par le biais d’un communiqué de ses avocats, Hatem Ben Arfa a réagi aux révélations du Canard Enchaîné sur les transferts présumés frauduleux de l’OM. L’attaquant de Nice assure n’être en rien impliqué dans cette affaire.
L'équipe-type de la saison en L1 de Jean-Michel Larqué
L'équipe-type de la saison en L1 de Steve Savidan
Le nouveau maillot du Stade Rennais a été présenté mercredi en début de soir au Roazhon Park. Devant plusieurs milliers d’enfants invités pour l’occasion.
EXCLU RMC SPORT. Invité de Luis Attaque ce mercredi, Willy Sagnol est revenu sur son expérience d’entraîneur de Bordeaux. Evincé mi-mars, il regrette d’avoir accepté le départ de ses meilleurs joueurs au titre de la pérennité du club.
La possible arrivée de René Girard sur le banc du FC Nantes n’est pas du goût de tous les supporters. Certains d’entre eux l’ont fait savoir en lançant sur Twitter le hashtag #ToutSaufGirard, largement repris.
Montpellier reçoit Rennes, samedi soir, lors de la 37e journée de Ligue 1. Laurent Nicollin, président délégué de Montpellier, s'est exprimé sur le retour de Rolland Courbis, entraîneur du Stade Rennais.
La métropole de Montpellier travaille sur la construction d’un nouveau stade de football de 25 000 places pour remplacer la Mosson en 2020 ou 2021. Une bonne nouvelle pour le MHSC de Loulou Nicollin.
Alors que le football français prépare la remise des Trophées UNFP de Ligue 1 de la saison 2015/2016, voici le onze qu'a choisi le champion d'Europe 1993 avec l'Olympique de Marseille Eric Di Méco. Une équipe qui comprend des joueurs de quatre clubs différents et qui laisse rêveur.
Samedi soir, Montpellier accueille le Stade Rennais et Rolland Courbis. Président délégué du MHSC, Laurent Nicollin revient sur le départ controversé de l’ancien entraîneur héraultais, véritable feuilleton de la trêve hivernale.
Mises aux enchères sur Internet par les South Winners, un groupe de supporters de l’OM, les fameuses pancartes des onze chèvres déployées lors d’OM-Bordeaux le 10 avril dernier ont rapporté près de 4000 euros. Une somme qui profitera finalement à une agricultrice, productrice de fromage de chèvres.
L’OM a présenté ses trois maillots pour la saison 2016-2017, ce mercredi à la boutique du Vélodrome. Michy Batshuayi et Steve Mandanda étaient présents pour l’occasion.
Le nouveau maillot de l’OM sera dévoilé ce mercredi après-midi au Vélodrome. Mais il a déjà fuité accidentellement sur le site du club phocéen.