
On est tous derrière Areola
Auteur d’une grossière erreur ce mardi contre Lille (2-1), Alphonse Areola a reçu le soutien de tout le groupe du PSG, comme l’a confirmé Thomas Meunier au micro de Team Duga, sur RMC.
Auteur d’une grossière erreur ce mardi contre Lille (2-1), Alphonse Areola a reçu le soutien de tout le groupe du PSG, comme l’a confirmé Thomas Meunier au micro de Team Duga, sur RMC.
Invité de Team Duga ce mercredi sur RMC, Thomas Meunier a évoqué la lutte pour le titre avec Monaco. Le latéral droit du PSG avoue qu’il n’a pas été impressionné par l’ASM et se montre plutôt confiant pour la fin de saison.
Blessé à la cheville, Thomas Meunier n’a plus joué depuis la réception de Monaco, le 29 janvier. Mais le latéral droit du PSG a confirmé qu’il était totalement remis et disponible pour le déplacement à Bordeaux ce vendredi (20h45), et donc pour le choc face au Barça mardi prochain.
La rencontre de la 24e journée de Ligue 1 entre Bastia et Nantes, programmée à 19h ce mercredi, ne "pourra pas se dérouler" selon le club corse en raison des "conditions météorologiques". La rencontre sera donc reportée à une date ultérieure.
Après la diffusion d’une vidéo de Presnel Kimpembe sur les réseaux sociaux, où l’on voit Blaise Matuidi avoir une discussion avec Julian Draxler, l’international français a tenu à mettre les choses au clair sur Twitter.
EXCLU RMC SPORT. Trois jours après la défaite de l’OL à Saint-Etienne (2-0), Corentin Tolisso est revenu au micro de RMC Sport sur son violent tacle, qui a poussé Fabien Lemoine à quitter le terrain. Le milieu de terrain de l’OL se dit choqué par son attitude et assure qu’on ne l’y reprendra jamais.
EXCLU RMC SPORT. Trois jours après la défaite de l’OL à Saint-Etienne (2-0), Corentin Tolisso est revenu au micro de RMC Sport sur son violent tacle, qui a poussé Fabien Lemoine à quitter le terrain. Le milieu de terrain de l’OL se dit choqué par son attitude et assure qu’on ne l’y reprendra jamais.
Dans une vidéo diffusée par Presnel Kimpembe sur les réseaux sociaux, Blaise Matuidi, visiblement très agacé, balance quelques insultes à Julian Draxler. Simple blague ou grosse querelle ?
Après les victoires de Monaco et Paris, la Ligue 1 se poursuit cette semaine avec six matchs en simultanée à 19h. Cela va d'un duel à l'ouest entre Angers et Rennes au match très attendu par André-Pierre-Gignac Lorient-Toulouse, mais aussi : Lyon-Nancy, Metz-Lyon et enfin un duel de haut de tableau entre Nice et Saint-Etienne. Le tout à suivre sur RMC Sport dès 19 h.
INFO RMC SPORT. L’OM va sceller un partenariat avec le Burel FC, l’un des meilleurs clubs de jeune de Marseille, qui a notamment vu éclore Maxime Lopez. Un partenariat qui s’inscrit dans une stratégie globale du club phocéen, qui souhaite récupérer tous les futurs talents de la région. Mais tout n’est pas si simple comme en témoigne le refus d’Air Bel, qui préfère s’engager avec Montpellier.
Alors que le but de Lucas ce mardi lors du succès du PSG contre Lille (2-1) fait polémique, Bruno Derrien a tenu à réagir sur Twitter. Pour l’ancien arbitre, le Brésilien était bel et bien en position de hors-jeu. Et il en a la preuve.
Après la victoire du PSG contre Lille (2-1), Julian Palmieri a révélé à L’Equipe que l’arbitre était venu s’excuser d’avoir accordé le but de Lucas, pourtant en position de hors-jeu.
L’un des meilleurs Parisiens ce mardi lors de la victoire contre Lille (2-1), Angel Di Maria se félicite d’avoir retrouvé ses sensations ces dernières semaines.
A l’issue de la victoire arrachée dans les derniers instants contre Lille (2-1), les joueurs du PSG et Unai Emery ont tous défendu Alphonse Areola, dont une bourde en fin de match a failli coûter très cher dans la course au titre.
Dominateur dans l’ensemble face au LOSC ce mardi, le PSG était proche de réaliser un nouveau faux-pas cette saison après que son gardien, Alphonse Areola, ait coûté l’égalisation en fin de match. Heureusement pour le club parisien, Lucas Moura était présent au bon endroit et au bon moment pour inscrire le but libérateur (score final 2-1). Un but qui n’aurait toutefois pas dû être accordé puisque le Brésilien était hors-jeu. Présent en zone mixte, Thiago Motta était ravi du résultat et le milieu de terrain italien en a profité pour envoyer un message fort à Alphonse Areola.
Sur la pelouse du PSG ce mardi, le LOSC a bien cru repartir avec le point du match nul après l’égalisation de Nicolas de Préville à la 86ème minute. Toutefois, les coéquipiers de Sébastien Corchia doivent s’incliner après un but de Lucas Moura dans les ultimes moments du temps additionnel (2-1). En zone mixte, Éric Bauthéac est revenu sur l’erreur du corps arbitral mais aussi sur la nouvelle défaite de son équipe.
Lourdement battu sur sa pelouse par Bordeaux (0-4), Caen ne parvient donc pas à enchaîner une seconde victoire consécutive en Ligue 1. Patrice Garande, présent en conférence de presse d’après-match, a notamment regretté le « déchet incroyable » de ses joueurs.
Grâce à un nouveau succès en championnat, cette fois-ci à Caen ce mardi (0-4), Bordeaux confirme son bon début d’année 2017 (3 victoires et 3 nuls en Ligue 1). Après la rencontre, Jocelyn Gourvennec a indiqué avoir apprécié la performance de son équipe.
De justesse, le PSG s’est imposé face au LOSC ce mardi (2-1). Le club de la capitale s’est fait très peur après que les Dogues aient égalisé en fin de match suite à une nouvelle boulette d’Alphonse Areola. Unai Emery pourra remercier Lucas Moura qui a délivré les siens dans le temps additionnel (le Brésilien était toutefois en position de hors-jeu). L’entraîneur espagnol a donné son point de vue concernant la victoire du PSG mais aussi sur le fait de jeu décisif.
Désireux d’accrocher le PSG, Patrick Collot a failli y croire ce mardi après que ses joueurs aient égalisé en fin de rencontre. Cependant, le LOSC a craqué dans le temps additionnel, même si le buteur parisien, Lucas Moura, était hors-jeu. Le club nordiste repart donc de Paris avec zéro point (score final 2-1). L’entraîneur des Dogues n’a pas caché sa déception en conférence de presse.
Le PSG s’est imposé contre Lille ce mardi (2-1), grâce à Lucas dans le temps additionnel. Mais pour notre consultant Joël Quiniou, ce but n’aurait pas dû être accepté pour une position de hors-jeu du Brésilien.
Le PSG s’est imposé sur le fil contre Lille (2-1), ce mardi en match avancé de la 24e journée de L1. Malgré une énorme erreur d’Alphonse Areola, Cavani et Lucas ont permis au club de la capitale d’arracher les trois points.
Après avoir longtemps buté sur Vincent Enyeama, le PSG a finalement battu le LOSC, ce mardi au Parc des Princes (2-1). Grâce à ce succès offert par Lucas à la dernière minute, Paris reste à trois points du leader Monaco.
Face à Monaco, actuel leader du championnat, Montpellier a résisté mais le club héraultais doit d’incliner dans son enceinte (score final 1-2). Présent en zone mixte, Vitorino Hilton, l’unique buteur coté montpelliérain, a donné son ressenti sur la défaite des siens.
Opposé à Montpellier en Ligue 1 ce mardi, Monaco a tremblé jusqu’au bout mais les coéquipiers de Thomas Lemar s’imposent sur les terres héraultaises (score final 1-2). En zone mixte, Valère Germain, sorti sur blessure, a réagi suite au nouveau succès du club de la principauté.
Blessés, Valère Germain et Djibril Sidibé ont été remplacés lors de la seconde période de Montpellier-Monaco (1-2), ce mardi. Inquiétant, à deux semaines du huitième de finale aller contre Manchester City.
L'AS Monaco a conforté son avance en tête de la L1 ce mardi, grâce à une victoire poussive à Montpellier (1-2). Dans le même temps, Bordeaux a battu largement Caen (0-4) et se replace dans la lutte pour l'Europe.
Privé de nombreux joueurs, l’entraîneur de l’OL Bruno Genesio a convoqué le meneur de jeu Houssem Aouar dans son groupe de dix-huit, pour la réception de Nancy, ce mercredi en Ligue 1 (19h).
Absent du groupe de l’OM depuis un mois et demi, Lassana Diarra fait son retour dans la liste retenue par son entraîneur, Rudi Garcia, à la veille de la réception de Guingamp au Vélodrome mercredi (21h).
Le PSG est revenu à trois points de Monaco grâce à une victoire dans les arrêts de jeu contre le LOSC. On retiendra la boulette d'Areola et le hors-jeu de Lucas sur le but victorieux.
Après s’être lâché en commentant le derby ASSE-OL ce dimanche au micro d’OL TV, le consultant Jérémy Berthod a exprimé ses regrets ce mardi. Il n’aurait "pas dû perdre son sang-froid".
Bordeaux porte son invincibilité en ligue 1 à 6 rencontres en s'imposant 4-0 sur la pelouse du SM Caen. Plombés par deux grossières erreurs individuelles en première mi-temps, les Caennais sont passés totalement à côté de leur rencontre et n'ont jamais été en mesure d'inquiéter les Girondins.
EXCLU RMC SPORT. Thierry Henry suit attentivement la saison de Ligue 1. Et dans la course au titre, il mise sur Monaco, son ancien club, comme il l’a confié ce mardi dans Team Duga sur RMC. Avec un faible pour le jeune Kylian Mbappé, que beaucoup comparent à lui pour son style de jeu et sa précocité.
Battu lors des deux dernières journées de Ligue 1, l’OL (4ème) va devoir se ressaisir au plus vite si les Gones souhaitent accrocher au moins une place sur le podium. Les coéquipiers d’Alexandre Lacazette affrontent Nancy (11ème) ce mercredi et pour Bruno Genesio, cette rencontre est le moyen de se rattraper après la défaite dans le derby face à l’ASSE dimanche dernier (2-0).
Deux jours après l’expulsion de leur milieu de terrain Corentin Tolisso après un tacle terrible sur Fabien Lemoine dans le derby du Rhône, son entraîneur et son coéquipier à l'OL ont sanctionné l’attitude du joueur exclu. Sans l’accabler pour autant.
En match avancé de la 24e journée de Ligue 1, Monaco s'est imposé d'un rien sur le terrain de Montpellier et met la pression sur ses poursuivants. En jouant avant Nice et Paris, les joueurs de la Principauté prennent six points d'avance en tête du championnat.
Après la défaite de Lyon dans le derby à Saint-Etienne (2-0) lors de la 23e journée de L1, Bruno Genesio a indiqué ce mardi qu’il regrettait de ne pas avoir titularisé Mathieu Valbuena.
Courtisé par l’Olympique de Marseille pour remplacer Florian Thauvin à l’été 2015, Romain Hamouma a préféré rester à Saint-Etienne pour des raisons extra-sportives.
Pour épauler Alexandre Lacazette à la pointe de l’attaque, l’OL a proposé à Fred de revenir l’été dernier. L’attaquant brésilien de 33 ans était emballé mais a préféré respecté son engagement à l’Atlético Mineiro, où il venait juste de signer.
Arrivé au centre de formation de Bordeaux à 14 ans, le Landais Gaëtan Laborde a d'abord cumulé les prêts, au Red Star, à Brest puis à Clermont, avant de pouvoir intégrer l'équipe première des Girondins cette saison sous les ordres de Jocelyn Gourvennec. L'attaquant aux 8 buts toutes compétitions confondues s'est confié au micro de BFM Sport.
Deux jours après la victoire de Saint-Etienne contre l'OL (2-0), Christophe Galtier est revenu sur la fin de match marquée par les expulsions de Corentin Tolisso et Rachid Ghezzal et le ras-le-bol de Fabien Lemoine, malmené par les deux Lyonnais.
Jérémy Berthod a tenu des propos consternants sur Fabien Lemoine lors du derby ASSE-OL dimanche soir, qu’il commentait pour OLTV. Christophe Galtier, l’entraîneur stéphanois, ne s’est pas gêné pour tacler l’ancien joueur de l’OL ce mardi.
Le maillot jaune de Cédric Carrasso a déclenché la goal-line technology le week-end dernier, lors de Bordeaux-Rennes. Une confusion du système avec la couleur du ballon utilisé la saison dernière, qui a été résolue.
Ce mardi (21 heures), Lille tentera de ne pas repartir bredouille de son déplacement à Paris pour le compte de la 24e journée de Ligue 1. En conférence de presse, Patrick Collot et Franck Béria ont évoqué les ambitions d'un LOSC qui avait débuté 2017 positivement avant de s'incliner à domicile face à Lorient (0-1), samedi.
Ce mardi, l'AS Monaco tentera de conforter sa place de leader de Ligue 1 sur le terrain de Montpellier (13e). Encore engagés dans toutes les compétitions nationales et en Ligue des Champions, les hommes de Jardim réalisent pour l'heure une saison quasi-parfaite.
Il aura fallu attendre 2017, mais le "vrai" Hatem Ben Arfa semble bel et bien de retour. Depuis le début de l'année, les prestations de l'ancien lyonnais sont bien meilleures. Si les titularisations restent assez rares, ses entrées sont décisives et Unai Emery semble désormais pleinement compter sur lui.
Gaëtan Laborde est une des révélations de la Ligue 1 cette saison. L’attaquant de Bordeaux (22 ans) a déjà inscrit 8 buts toutes compétitions confondues. Très sollicité au mercato hivernal, le joueur formé en Gironde compte bien prolonger l’aventure dans son club de cœur.
Ancien joueur de l’OL et désormais consultant sur la chaîne télé du club, Jérémy Berthod a fait des commentaires déplacés à la fin du derby dimanche soir à Saint-Etienne. En s’en prenant à Fabien Lemoine, visé par Rachid Ghezzal et Corentin Tolisso sur le terrain.
Sur un rythme impressionnant depuis le début de saison, Monaco, le Paris Saint-Germain et Nice ont creusé un fossé avec les autres équipes de Ligue 1. Quatrième, Lyon (37 points) est à 12 longueurs des Aiglons, troisièmes (49 points). Un écart rédhibitoire ?
Dominique Rocheteau, coordinateur sportif de l’ASSE, raconte dans Le Parisien combien Fabien Lemoine était marqué après le match contre l’OL (victoire 2-0), qu’il a abandonné après le violent tacle de Corentin Tolisso dans les derniers instants.