
Trophées UNFP: Mbappé nommé parmi les meilleurs espoirs
Kylian Mbappé figure parmi les quatre nommés pour le titre de meilleur espoir de la saison de Ligue 1 des Trophées UNFP..
Kylian Mbappé figure parmi les quatre nommés pour le titre de meilleur espoir de la saison de Ligue 1 des Trophées UNFP..
La gardien de Tours, passé par l'INF Clairefontaine de 1999 à 2002, était l'invité de la Dream Team SFR Sport.
Après avoir visité les installations du FC Barcelone au début du mois, les dirigeants de l'OM sont ce mercredi à Munich, pour voir la rencontre entre le Bayern et le Borussia Dortmund en Coupe d'Allemagne. Ils se réuniront ce jeudi pour échanger avec les homologues allemands.
L’attaquant du Montpellier HSC affiche son ambition de battre Lille afin d’assurer au plus vite le maintien. Auteur de 13 buts cette saison, l'Héraultais souhaite ajouter un ou deux buts à son compteur afin de véritablement réussir sa saison.
Gentiment titillé par un auditeur de Team Duga ce mercredi sur la bagarre mémorable de Bologne en Coupe de l’UEFA 1999 avec l’OM, Christophe Dugarry est revenu sur cet épisode qui lui a fait manquer la finale par la suite.
Présidente de la LFP, Nathalie Boy de la Tour a accordé un entretien à RMC Sport, dans lequel elle a notamment évoqué les pistes de développement du football français. La patronne de la Ligue a aussi répondu à la polémique sur son salaire.
Alors que Bafétimbi Gomis a confié sur RMC son envie de ne pas jouer les doublures à l’OM la saison prochaine, la Dream Team a évoqué le cas de l’attaquant marseillais ce mercredi. Et se retrouve divisée autour du joueur prêté par Swansea.
Anthony Agostini, directeur des services généraux de Bastia, a décidé de porter plainte contre Anthony Lopes, le gardien lyonnais, pour coups et menaces de mort. Interrogé sur le sujet, Bruno Genesio n’a pas souhaité donner son opinion.
Les clubs anglais de Newcastle et de West Ham sont dans la tourmente. Visés par une vaste enquête pour des faits de fraude fiscale qui aurait aussi des ramifications en France. Du côté de l’OM, impliqué dans de nombreux transferts avec les deux clubs, la sérénité est de mise.
Toujours en délicatesse avec un ischio, Alexandre Lacazette ne participera pas au déplacement à Angers ce vendredi (20h45) en ouverture de la 35e journée de Ligue 1. Bruno Genesio, qui avait laissé plusieurs pièces maîtresses sur le banc, a également annoncé leur retour dans le onze.
L'équipementier est méconnu en Europe mais talonne Nike aux États-Unis. Il compte également d'importantes figures de proue telles que Steph Curry, Michael Phelps, Memphis Depay ou Andy Murray.
INFO RMC SPORT Pour la première fois de son histoire, l’AS Monaco va épuiser la totalité de son stock de maillots mis en vente. Des résultats sur le terrain et en dehors qui vont aider le club de la Principauté à revaloriser son contrat avec Nike. D’autant qu’Under Armour est désormais sur le coup pour s’offrir la tunique monégasque.
Anecdote racontée par l'ancien joueur du LOSC et de Schalke Nicolas Plestan, à la Dream Team SFR Sport.
André-Pierre Gignac confie combien il déteste le PSG, dans un entretien accordé à Life and Style. L’attaquant des Tigres (Mexique) assure qu’il ne portera jamais le maillot du club de la capitale, peu importe le salaire proposé.
Invité de Team Duga ce mardi, Loïc Perrin, capitaine et défenseur de Saint-Etienne, a reconnu avec beaucoup d'honnêteté que son équipe manquait de joueurs capables de faire la différence. Une affirmation faite sans aucune méchanceté.
L'Ajax a fait savoir que son stade, l'Amsterdam Arena, allait être rebaptisé Johan-Cruijff Arena. Le triple Ballon d'Or néerlandais aurait eu 70 ans ce mardi 25 avril.
Anthony Agostini, directeur des services généraux du SC Bastia, va déposer une plainte contre Antohny Lopes ce mercredi par l'intermédiaire de son avocat, Maître Albertini.
La LFP a identifié plusieurs priorités stratégiques afin de créer des conditions économiques et d’images favorables aux clubs français.
Le procès des cinq hommes soupçonnés d’être impliqués dans les graves incidents qui ont eu lieu lors de Bastia-OL a été renvoyé au 15 mai. Deux d’entre eux ont été placés en détention provisoire. Anthony Agostini, le responsable de la sécurité du club corse, a lui été placé sous contrôle judiciaire.
Deuxième meilleur buteur de L1 cette saison, Bafétimbi Gomis ne se pose pas la question de l'équipe de France. Interrogé par RMC Sport, il assure prendre beaucoup de recul par rapport à la sélection, tout en étant prêt à y revenir.
Interrogé sur son avenir ce mardi dans Team Duga, Bafétimbi Gomis a assuré ne pas savoir de quoi demain sera fait. S'il se sent parfaitement bien à l'OM, les interrogations sont encore trop nombreuses pour qu'il puisse savoir où il jouera l'an prochain.
EXCLU RMC SPORT. Lors de l’arrivée de Rudi Garcia en octobre dernier, Bafétimbi Gomis a hérité du brassard de capitaine de l’OM. Un statut qui appartenait alors à Lassana Diarra. L’attaquant de 31 ans raconte comment a eu lieu cette passation de pouvoir particulière.
Dans une interview à RMC Sport, Bafétimbi Gomis a reconnu se sentir au sommet de son art à Marseille, et plus fort que lors de ses meilleures années stéphanoises et lyonnaises. Ce qu'il explique par un alliage de confiance et de maturité.
EXCLU RMC SPORT. Après avoir clamé en novembre dernier son attachement à l’AS Saint-Etienne, son club formateur, Bafétimbi Gomis précise sa pensée. Le capitaine de l’OM n’envisage pas un come-back dans le Forez. Loin de là.
Sanctionné d’un match à huis-clos et sur terrain neutre, suite aux incidents ayant émaillé le match face à Lyon, Bastia jouera la rencontre face à Rennes au stade Parsemain de Fos-sur-Mer.
Laurent Nicollin a balayé toute l’actualité du MHSC, dans un entretien accordé au Midi Libre. Il a confié que Jean-Louis Gasset n’est pas certain de rester en fin de saison, tandis qu’il a confirmé le bon de sortie accordé à Ryad Boudebouz.
Jean-Michel Aulas a été élevé, ce lundi à l’Elysée, au rang d’Officier de la Légion d’honneur. Mais un ou plusieurs petits farceurs ont bien failli lui gâcher la fête.
EXCLU RMC SPORT. A l’aube du sprint final, Bafétimbi Gomis évoque son avenir à l’OM. Auteur d’une saison réussie, l’attaquant de 31 ans, prêté par Swansea, ne sait pas encore s’il restera à Marseille cet été. Mais si c’est le cas, ce ne sera pas pour jouer les jokers de luxe.
Alors que la fin de saison approche, quelques joueurs se retrouvent en fin de contrat et ne savent pas de quoi sera fait leur avenir. Tour d’horizon des bonnes affaires.
A la veille du choc en demi-finale de Coupe de France face à l'AS Monaco, Unai Emery se présente face à la presse. il sera beaucoup question du sprint de fin de saison et de la volonté de son homologue monégasque, Leonardo Jardim, d'aligner son équipe B mercredi soir au Parc des Princes.
Cinq hommes doivent être jugés en comparution immédiate ce mardi après-midi devant le tribunal correctionnel de Bastia pour leur implication présumée dans les échauffourées qui ont émaillé la rencontre entre le club corse et l’OL le 16 avril.
Si les images d’OL-Monaco, très proches du terrain, ont essuyé de nombreuses critiques ce dimanche, Didier Quillot a apprécié la sensation de se sentir "immergé comme un coach". Le directeur général de la LFP a annoncé qu’un débrief aurait lieu avec Canal+ ce mercredi et que l’avis des téléspectateurs serait pris en compte.
La LFP a annoncé ce mardi des propositions pour réformer le football français. L’une d’elle est la mise en place de play-offs en Ligue 2.
D’après L’Equipe, Anthony Agostini, responsable de la sécurité au Sporting Club de Bastia, aurait été placé en garde à vue ce lundi, dans le cadre de l’enquête sur les débordements lors de la réception de l’OL le 16 avril.
Condamné à jouer à l’extérieur et à huis clos contre Rennes samedi prochain, Bastia aurait choisi de recevoir à Fos-sur-Mer (Bouches-du-Rhône) où évolue habituellement Istres en DHR, annonce L’Equipe.
L'attaquant argentin du PSG Angel Di Maria a expliqué pourquoi il a célébré ses derniers buts en mimant un appel téléphonique.
Invité de Team Duga ce lundi ce lundi, l’ex patron du LOSC Michel Seydoux est revenu sur la polémique qui a opposé récemment Frédéric Antonetti à Rio Mavuba. Le premier reprochant au second de ne pas mettre le football au centre de ses priorités.
Touché contre Montpellier samedi (2-0), Javier Pastore ne jouera pas face à Monaco mercredi. L’Argentin, incertain pour le déplacement à Nice dimanche, passera de nouveaux examens ce mardi.
L’Observatoire du Football a établi le classement des meilleurs dribbleurs dans les cinq principaux championnats européens. Si on retrouve logiquement des grandes stars telles qu’Eden Hazard ou Lionel Messi dans le Top 10, des joueurs de Ligue 1 à la notoriété nettement plus confidentielle apparaissent parmi les premières places. Un Bastiais est même sur le podium.
Le CIES a établi le classement des 100 meilleurs dribbleurs des 5 grands championnats. Deux joueurs de Ligue 1 figurent dans le top 10, et 7 dans le Top 20.
Sergio Conceição serait dans le viseur du Standard de Liège. Un club qui ne le laisse pas insensible, pour y avoir joué entre 2004 et 2007. Néanmoins Waldemar Kita espère que son entraîneur prolongera son contrat qui court jusqu’en 2018.
La Cour d’appel de Toulouse a décidé de condamner le TFC dans le litige qui l’oppose à Yohann Pelé. Le club de la ville rose doit verser environ 1,5 million d’euros à son ancien gardien, licencié en 2012.
Le défenseur du Stade Rennais Joris Gnagnon, pris de vertige suite à un choc de la tête lors du match contre Saint-Etienne ce dimanche (1-1), a donné des nouvelles rassurantes sur Twitter, quelques heures après la fin du match.
Le consultant de RMC Sport Rolland Courbis dévoile son onze-type de la 34e journée de Ligue 1. Une équipe où l’on retrouve Mike Maignan dans les buts. Tandis qu'en attaque on retrouve Jimmy Cabot, énorme avec Lorient samedi soir, et bien entendu Edinson Cavani.
Cinq personnes ont été placées en garde à vue à Bastia ce lundi dans le cadre de l'enquête sur les échauffourées qui ont émaillé la rencontre entre le club corse et l'OL le 16 avril.
Trois Bordelais sont mis à l'honneur, ainsi que deux Lorientais et deux Lillois.
Après la victoire sur le terrain de l’OL (1-2), Vadim Vasilyev, vice-président de l’AS Monaco, a félicité ses joueurs qu’il ne voit pas perdre le rythme dans sa quête du sacre.
Grâce à Falcao et Mbappé, l'AS Monaco est allée s'imposer au Parc OL face à un autre demi-finaliste européen, Lyon (2-1), ce dimanche. Un résultat primordial dans la course au titre qui fait dire au vice-président monégasque Vadim Vasilyev que son équipe est "inarrêtable".
Battu à domicile par le leader de Ligue 1 Monaco (1-2), l’Olympique Lyonnais voit Bordeaux lui passer provisoirement devant, à la quatrième place du championnat. Le jeu proposé ce dimanche, les choix tactiques de Bruno Genesio ou encore la communication du club n’ont pas plus à Jonathan MacHardy et Daniel Riolo, qui ont exprimé leur incompréhension dans l’After.
Grâce à son duo intenable Kylian Mbappé-Radamel Falcao, l’AS Monaco s’est imposé à Lyon (1-2) et a ainsi repris la tête du championnat devant Paris. Les Lyonnais, malgré la fatigue, n’ont pas démérité. Mais ils sont désormais derrière Bordeaux au classement. Et les Monégasques, eux, s’accrochent fermement à leur fauteuil de leader.