
PSG: les joueurs n'ont pas apprécié les insultes des supporters et la manifestation devant la maison de Neymar
Les joueurs du PSG déplorent les insultes des supporters devant le siège du club et devant la maison de Neymar.
Les joueurs du PSG déplorent les insultes des supporters devant le siège du club et devant la maison de Neymar.
Interrogé par Le Parisien après les protestations de supporters du PSG devant le domicile de Neymar ce mercredi, le maire de Bougival, où réside le Brésilien depuis 2017, l'a accusé de "prendre en otage" sa ville "pour des faits qui n’ont rien à voir avec elle".
Sur des images captées lors de son voyage polémique en Arabie saoudite, l’attaquant argentin du PSG, Lionel Messi, est apparu avec le logo du Barça tatoué en bas de sa jambe gauche. Un tattoo qui était prévu de longue date…
Les entraineurs de Rennes et Nice Bruno Genesio et Didier Digard ont partagé leur point de vue sur la sanction infligée par le PSG à Lionel Messi.
Lens - Marseille, c'est le choc du week-end en Ligue 1 entre le troisième et le dauphin du PSG. Seulement un point d'écart entre les deux formations avant le coup d'envoi de cette partie. Sûr que l'OM est dans une configuration favorable, Eric Di Meco défend le bilan d'Igor Tudor. Et n'oublie pas que son entrée en matière a été difficile.
Lens - Marseille, c'est le choc du week-end en Ligue 1 entre le troisième et le dauphin du PSG. Seulement un point d'écart entre les deux formations avant le coup d'envoi de cette partie. Sûr que l'OM est dans une configuration favorable, Eric Di Meco défend le bilan d'Igor Tudor. Et n'oublie pas que son entrée en matière a été difficile.
L’OM se déplace samedi chez le RC Lens pour le choc de la 34e journée de Ligue 1. En conférence de presse, l’entraineur des Marseillais, Igor Tudor, n’a pas manqué de montrer son respect pour le coach adverse, Franck Haise.
Bruno Genesio, entraîneur de Rennes, et Didier Digard, coach de Nice, ont exprimé leur opinion sur la situation de Lionel Messi, sanctionné par le PSG et critiqué par les supporters.
En conférence de presse à l'avant-veille du déplacement de l'OM à Lens, Leonardo Balerdi a évoqué sa situation, sa progression tout au long de la saison et sa concurrence avec Chancel Mbemba.
Présent en conférence de presse ce jeudi à deux jours du choc contre Lens (samedi à 21h, 34e journée de Ligue 1), Igor Tudor, peu inspiré par la toute dernière question, a préféré quitter la salle. Le tout dans un large sourire.
Présent ce jeudi en conférence de presse, Amine Gouiri a été interrogé sur les accusations de racisme portées contre Christophe Galtier à l’époque où il était son entraîneur à Nice. Et l’attaquant du Stade Rennais s’est montré assez évasif sur le sujet.
En conférence de presse ce jeudi, le coach de l'OGC Nice Didier Digard - officiellement candidat au BEPF - a expliqué que le club azuréen avait fait appel afin de ne plus payer les amendes infligées au Gym pour avoir un manager non-diplômé.
En conférence de presse ce jeudi, le coach de l'OGC Nice Didier Digard - officiellement candidat au BEPF - a expliqué que le club azuréen avait fait appel afin de ne plus payer les amendes infligées au Gym pour avoir un manager non-diplômé.
Igor Tudor n’est pas passé par quatre chemins. Après une question trop difficile en conférence de presse avant Lens-OM, le coach du club phocéen a préféré dire stop et saluer les journalistes plutôt que de répondre.
"Une enquête est en cours, moi je me concentre sur le match (contre Nice)", a d'abord éludé l'attaquant du Stade Rennais en conférence de presse. Avant d'ajouter que même en cas d'appel des enquêteurs, il pourrait ne pas y répondre.
En conférence de presse avant le choc entre Lens et l’OM en Ligue 1 ce samedi, Igor Tudor a été très élogieux envers Franck Haise.
Le défenseur de l'Olympique de Marseille était présent en conférence de presse ce jeudi 4 mai, avant le déplacement à Lens pour le choc de la 34e journée de Ligue 1.
Dans un entretien au Parisien ce jeudi, le président du Collectif Ultras Paris (CUP), Romain Mabille, explique que son groupe n'est en aucun cas à l'origine du rassemblement et des chants qui ont eu lieu devant le domicile de Neymar mercredi soir. Pour lui, cette action "décrédibilise" les protestations formulées quelques heures plus tôt devant le siège du PSG.
Pour sanctionner Lionel Messi après son absence à un entraînement, le PSG a décidé de le priver de match, d'entraînement et de salaire. Ce qui s'apparente à une mise à pied disciplinaire, une sanction qui doit être prononcée après le respect d'une procédure légale.
Christophe Galtier, entraîneur du PSG, compte faire rejouer Lionel Messi après sa suspension de deux semaines, consécutive à un voyage en Arabie Saoudite non autorisé par le club.
C’est une fin de saison difficile pour les Nantais. Après le fiasco de la finale de la Coupe de France, remportée 5 à 1 par Toulouse, le club a laissé passer la victoire à Brest mercredi (2-0). Aujourd’hui à égalité avec Strasbourg, les Canaris poursuivront leur mission maintien en Ligue 1 contre le club alsacien dimanche. Touché, Fabien Centonze appelle à ne pas paniquer.
Suivez la conférence de presse d'Igor Tudor, entraîneur de l'OM, et Leonardo Balerdi, défenseur, ce jeudi (14h) avant le déplacement à Lens, samedi (21h, 34e journée de L1) dans le choc pour la deuxième place.
Après une mobilisation d'ultras parisiens devant le Parc des Princes ainsi qu'au domicile de Neymar mercredi soir, le PSG a pris la décision de renforcer ses dispositifs de sécurité aux abords de son centre d'entraînement.
Hiba Abouk, ancienne compagne d’Achraf Hakimi, dénonce le machisme auquel elle est confrontée dans sa procédure de divorce avec le latéral droit du PSG, mis en examen pour viol en mars dernier.
Les médias argentins dénoncent une manœuvre de communication du PSG dans sa sanction contre Lionel Messi. Un éditorialiste de TyC Sports s’en prend à la lâcheté du club et allume les ultras parisiens.
Avec le choc du podium Lens - Marseille. Le leader PSG se déplace à Troyes. Nice - Rennes, Angers - Monaco. En bas de tableau, Nantes reçoit Strasbourg.
Antoine Kombouaré, entraîneur de Nantes, n’a pas accablé Alban Lafont après sa grosse erreur ayant offert un but à Brest lors de la défaite en Bretagne (2-0), mercredi.
À cinq journées de la fin de la saison en Ligue 1, quatre équipes sont à la lutte pour échapper à la 17e place, synonyme de relégation. Après sa défaite contre Brest mercredi soir, Nantes se retrouve en mauvaise posture. Mais le club breton ainsi que Strasbourg et Auxerre restent à portée. Reste à savoir quelle équipe saura s'extirper le mieux des difficultés du calendrier.
Antoine Kombouaré, entraîneur de Nantes, n’a pas accablé Alban Lafont après sa grosse erreur ayant offert un but à Brest lors de la défaite en Bretagne (2-0), mercredi.
Pris pour cible par les supporters parisiens comme Lionel Messi, Neymar a liké un message d’un média brésilien rappelant à quel point les deux joueurs étaient heureux lorsqu’ils évoluaient à Barcelone.
Le Paris Saint-Germain a publié ce mercredi soir un communiqué pour condamner l'attitude de certains de ses supporters. Lionel Messi et Christophe Galtier ont ainsi été insultés lors de la manifestation organisée par le CUP devant le siège du club. Des fans parisiens se sont aussi rassemblés en fin de journée devant le domicile de Neymar pour l'invectiver.
Après une défaite ce mercredi dans un match capital pour le maintien face à Brest (2-0), adversaire direct pour le maintien, l'entraîneur du FC Nantes, Antoine Kombouaré, a assuré qu'il ne lâcherait pas ses joueurs et qu'ils allaient se battre "jusqu'au bout".
Relégable après sa défaite à Brest, le FC Nantes peut compter sur la conviction de son coach Antoine Kombouaré qui croit toujours au maintien en Ligue 1 en fin de saison.
Quatre jours après sa lourde défaite en finale de la Coupe de France, le FC Nantes s'est incliné 2-0 sur la pelouse du Stade Brestois. Le club coaché par Antoine Kombouaré tombe à la 17e place et devient premier relégable.
Des supporters du PSG ont manifesté devant le domicile de Neymar pour l'invectiver, après un rassemblement devant le siège du club, mercredi soir.
Dans un match capital dans la lutte pour le maintien entre Brest et Nantes ce mercredi, Alban Lafont a été auteur d'une boulette énorme permettant à Jeremy Le Douaron d'ouvrir le score dès la 19e minute.
Exclus lors de la 33e journée de Ligue 1, Achraf Hakimi (PSG) et Castello Lukeba (OL) ont chacun été sanctionnés d'un match de suspension ferme par la commission de discipline de la LFP.
Invité de Rothen s'enflamme sur RMC ce mercredi, Georges Malbrunot, grand reporter au Figaro et spécialiste du Moyen-Orient, apporte son analyse sur la suspension de Lionel Messi, après avoir manqué l'entraînement en raison d'un partenariat avec l'Arabie Saoudite. Selon lui la destination de son week-end n'était pas le motif de la sanction du PSG qatari, les relations entre les deux pays s'étant apaisées.
Pour Christophe Dugarry, consultant dans Rothen s'enflamme sur RMC, le PSG a eu raison de sanctionner Lionel Messi. Mais il trouve néanmoins que cette décision est entachée d'un manque de cohérence.
Mobilisés ce mercredi devant le siège du club parisien, plusieurs centaines d'ultras parisiens voulaient obtenir "des réponses à nos demandes et revendications" de la part de la direction du PSG. Ils en ont profité pour demander les départs de la direction du club, dont Nasser Al-Khelaïfi, et de plusieurs "joueurs parasites": Marco Verratti, Lionel Messi et Neymar.
Selon Jérôme Rothen, la procédure disciplinaire engagée par le PSG contre Lionel Messi pourrait aboutir à un licenciement. Pour lui, il est presque certain que l'Argentin ne rejouera plus pour Paris.
Le parcage du Stade Bollaert réservé aux supporters adverses sera plein samedi soir pour le choc entre Lens et l’OM (21h). 1 000 supporters marseillais seront du déplacement et déterminés à se faire entendre dans la chaude ambiance lensoise.
En Catalogne, la sanction infligée par le PSG à Lionel Messi est considérée comme un "caprice" du club de la capitale. Rien qui ne remet en cause le souhait des supporters catalans de faire revenir leur idole.
Ce sera le match du week-end et peut-être l'un des matches les plus attendus de cette fin de saison dans la course à la 2e place. Dans un Bollaert qui sera encore à guichets fermés, Lens meilleure formation de Ligue 1 à la maison affronte Marseille, équipe la plus performante hors de ses bases. Selon Eric Di Meco, les Olympiens ont un net avantage sur des Sang et Or obligés de gagner pour encore entretenir le rêve d'une accession directe en Ligue des champions.
Warren Zaïre-Emery ne figure pas dans la liste des joueurs retenus par Jean-Luc Vannuchi, le sélectionneur de l'équipe de France U17, pour disputer l'Euro 2023 qui débutera dans deux semaines en Hongrie. D’un commun accord avec son milieu de terrain, le PSG a refusé de le libérer pour le laisser à disposition de Christophe Galtier jusqu’à la fin de la saison.
Lionel Messi pourrait se voir retirer sa prime d'éthique en raison de la suspension que lui a infligé le Paris Saint-Germain cette semaine, pour son voyage non autorisé en Arabie Saoudite.
Dans un entretien au Parisien, Bruno Rodriguez se livre un peu plus d’un an après son amputation de la jambe droite. L’ancien attaquant de 50 ans, passé par le PSG, Lens ou Metz, explique n’avoir reçu quasiment aucun soutien du monde du foot. Et alerte à nouveau les footballeurs sur les dangers liés aux infiltrations.
La décision spectaculaire du PSG de suspendre Lionel Messi, après son voyage non autorisé par le club en Arabie saoudite, acte la fin de l’aventure du génie argentin à Paris, dont l’issue est aussi improbable que son arrivée était inattendue.
Après le sacre en Coupe de France, Philippe Montanier, entraîneur de Toulouse, a assumé les neuf changements dans sa composition pour affronter Lens (0-1), concurrent de l’OM dans la course au podium, mardi. Il a même été séduit par ses hommes.
Malgré une excellente entame de match - en dépit de nombreux changements dans le onze de départ - Toulouse s'est incliné contre Lens au Stadium, trois jours après son succès historique en Coupe de France. Même si les Sang et Or ont maîtrisé après l'ouverture du score d'Openda, Philippe Montanier est satisfait de la partie livrée par ses joueurs. Et justifie ses changements conséquents par rapport à Nantes, samedi dernier.