
L’effet Galthié se fait déjà sentir
Le club de l'Hérault, auteur d’un début de saison réussi et tombeur de Perpignan ce week-end, a été regonflé par les principes de jeu prônés par l’ancien coach du Stade Français.
Le club de l'Hérault, auteur d’un début de saison réussi et tombeur de Perpignan ce week-end, a été regonflé par les principes de jeu prônés par l’ancien coach du Stade Français.
Le rythme imposé par le calendrier du Top 14 en ce début de saison, avec trois matches en neuf jours, oblige les clubs à s’adapter. Mais ils sont finalement assez peu nombreux à s’en plaindre.
Avant de se rendre à La Rochelle mercredi pour la 4e journée du Top 14, l’ouvreur international anglais âgé de 31 ans a de nouveau déclaré sa flamme au RCT.
Malgré la leçon infligée en deuxième mi-temps par le Stade Toulousain, le Stade Français positive après sa première défaite de la saison (34-16). La belle prestation des doublures en première mi-temps et la perspective de retrouver des internationaux reposés sont autant de signes encourageants avant d’entamer une semaine chargée.
Mené à la mi-temps, le Stade Toulousain n’a jamais paniqué contre le Stade Français et s’est finalement imposé 34-16. Dur pour les Parisiens.
Non content de truster les titres, le club toulousain occupe également le devant de la scène économique. Principale clé de la réussite : garder un temps d’avance sur la concurrence.
Depuis quelques années, le rugby a peu à peu opéré sa mue. Une dérive opérée avec la professionnalisation qui pousse aujourd’hui à la comparaison avec le football.
L’entraîneur parisien s’attend à un déplacement périlleux ce vendredi soir (19h) à Toulon.
Après la gifle montpelliéraine (36-19), l’équipe parisienne s’est recentrée sur le combat pour préparer son déplacement à Toulon pour la troisième journée de Top 14.
Après Christophe Dominici, c’est au tour de l’ancien talonneur du Stade Français de critiquer durement la politique du grand ménage menée depuis plusieurs mois par le président Max Guazzini. Vous avez dit malaise ?
Battu à Castres samedi (22-16), Toulouse n’a pas encore atteint sa vitesse de croisière. Logique, à en croire le pilier international.
Dans une rencontre hachée par de nombreuses fautes, les Castrais ont devancé les champions d’Europe (22-16). Les Toulousains empochent, malgré tout, le point de bonus défensif.
Deuxième journée de Top 14 partagée pour les prétendants au Brennus. Clermont et Toulon signent leur première victoire quand Perpignan et le Racing-Métro sont étonnamment défaits. Le Stade Français prend la tête grâce à un deuxième succès consécutif.
A l’issue du match Stade Français – La Rochelle (41-26), l’ailier parisien n’était pas pleinement satisfait.
Réunis sous le maillot biarrot cet été, Erik et Magnus Lund s’imposent déjà comme l’une des grandes attractions du Top 14. Attendu à Aguilera ce vendredi soir, Toulon peut trembler.
Après avoir terminé la saison 2009-2010 à la huitième place, le Stade français a parfaitement réussi son lancement cette saison. Les hommes de Michael Cheika ont dominé Bourgoin (43-12) lors de la première journée. Pascal Papé, le deuxième ligne stadiste est sur ses gardes à la veille de la réception du promu rochelais à Charléty ce vendredi (19h).
L’entraîneur de Montpellier a accueilli la première défaite de son équipe face à Biarritz avec philosophie. Mais exhorte ses joueurs à plus d’efficacité.
En dépit d’une première victoire encourageante face à Brive (23-18), l’entraîneur du Racing Métro 92 veut garder les pieds sur terre. Il souhaite avant tout se projeter vers le prochain match face à Montpellier vendredi prochain.
La Rochelle n’a rien d’un port de plaisanciers, ce serait plutôt un arsenal âprement défendu. Les Castrais, 5es du championnat la saison passée, l’ont expérimenté samedi soir.
Vouée à la relégation avant même le début du Top 14, La Rochelle a déjoué tous les pronostics en s’imposant face à Castres 22-17.
Une orgie d’essais, des stades pleins et des surprises : la première journée du Top 14 a tenu toutes ses promesses.
Dans une ambiance très tendue, l’USAP a vaincu Clermont 21-13 pour l’affiche de cette reprise du Top 14.