
Quel effectif pour le Stade Français ?
Le sauvetage in extremis du club parisien va entraîner des modifications au sein de l’effectif. Etat des lieux d’un groupe qui devra être dégraissé de ses gros salaires.
Le sauvetage in extremis du club parisien va entraîner des modifications au sein de l’effectif. Etat des lieux d’un groupe qui devra être dégraissé de ses gros salaires.
Le successeur du flamboyant Max Guazzini, à la tête du Stade Français, n’est pas habitué à faire la une des gazettes. Et il n’a apparemment pas l’intention de changer. Portrait d’un héritier plus que réservé.
Invité mardi du Grand Journal de BFM Business, pour sa première sortie médiatique en tant que nouveau président du Stade Français, Thomas Savare, patron d’Oberthur Technologies, assure que les contrats signés avec les joueurs seront honorés, mais indique que le cas Bastareaud « n’est pas réglé ».
Max Guazzini a fait les frais de la nouvelle organisation de l’organigramme du Stade Français, après le sauvetage du club par le nouvel actionnaire majoritaire, Thomas Savare. Son nouveau titre de président d’honneur confirme sa mise en retrait, 19 ans après avoir repris le club et l’avoir propulsé en haut de la hiérarchie française.
Le plan de reprise du Stade Français présenté lundi par la famille Savare a convaincu la DNACG. Le club parisien sauve sa tête en Top 14. Conséquences : Max Guazzini cède la présidence à Thomas Savare et Bernard Laporte ne devrait plus faire partie de l’aventure.
INFO RMC Sport - Le Stade Français évoluera en Top 14 la saison prochaine. Le plan de reprise présenté ce lundi par Max Guazzini et Richard Pool-Jones a convaincu la DNACG.
EXCLU RMC Sport - Bernard Laporte a accueilli avec un soulagement non dissimulé le maintien du Stade Français en Top 14, ce lundi. L’ancien secrétaire d’Etat aux sports évoque les difficultés de sa mission et souhaite bonne chance aux nouveaux repreneurs.
L’ancien trois-quarts centre du club parisien attend avec inquiétude le passage devant la DNACG ce lundi. S’il garde espoir, il a conscience que la situation du Stade Français est extrêmement délicate.
La DNACG pourrait prononcer ce lundi la relégation du Stade Français en Pro D2 ou Fédérale 1 en raison de son déficit de 6,5M€. A moins que le plan de sauvetage que présenteront Max Guazzini et Bernard Laporte rassure le gendarme financier du rugby.
Toujours en quête d’un repreneur, les dirigeants parisiens s’activent pour réduire la masse salariale et présenter un budget solide devant la DNACG, lundi. Les stars Kelleher et Bastareaud sont sur le départ. Szarzewski, lui, est déjà sur les tablettes du club toulousain.
La ministre des Sports a reçu en urgence jeudi Max Guazzini et Bernard Laporte pour faire le point sur les déboires financier du club parisien, menacé de relégation.
Un pool d’investisseurs français pourrait venir au secours du Stade Français, menacé de rétrogradation administrative depuis la mise à jour de l’escroquerie de la vrai-fausse reprise par des fonds canadiens. Pour le moment, aucun engagement concret n’a été pris mais l’espoir existe.
Interrogés sur les affres qui frappent le Stade Français, les présidents des grands clubs du Top 14 se montrent solidaires. « On a besoin du Stade Français », affirment-ils en chœur.
En dépit de la grande rivalité qui oppose les deux clubs, le président du Racing-Métro 92 milite pour le sauvetage du Stade Français. Selon lui, le rugby français mais aussi le Racing-Métro 92 ont trop besoin du club de Max Guazzini.
Même si le Stade Français parvient à réunir un nouveau tour de table d’ici lundi et son passage devant la DNACG, la fin de l’aventure avec la FACEM annonce une prochaine saignée dans l’effectif parisien.
Actuellement en grande difficulté financière, le Stade Français est plus que jamais sous la menace d’une rétrogradation administrative. Et dire que le club parisien, sous l’impulsion de Max Guazzini, n’a jamais cessé d’innover et d’accumuler les succès. Retour sur la saga d’un club atypique.
EXCLU RMC SPORT. Le président du club parisien ne cache pas son inquiétude après l’épisode des faux-repreneurs canadiens. Il espère trouver de nouveaux investisseurs cette semaine afin de ne pas compromettre l’avenir du Stade Français. L’appel est lancé.
Le président du Stade Français est particulièrement affecté par la crise que traverse son club. Très inquiet après l'épisode des repreneurs canadiens, il espère trouver rapidement de nouveaux investisseurs.
De nouveau menacé de relégation administrative après l’échec du plan de reprise de la Facem, le Stade Français a encore une dernière carte à abattre pour sauver son avenir.
Alors qu’il se croyait sauvé grâce à l’arrivée d’un repreneur canadien, les garanties financières fournies par la FACEM se sont avérées être fausses. Le club parisien a porté plainte contre X, mais la menace de relégation est plus réelle que jamais.
Alors que la période de mutation s’achève officiellement ce mercredi, ce marché estival a été marqué par l’arrivée de nombreux joueurs issus du Super 15. Rappel des principaux mouvements et présentation des attractions qui animeront le Top 14 la saison prochaine.