
Stade Français: Maestri annonce sa retraite au terme de la saison
Le deuxième-ligne international français Yoann Maestri va prendre sa retraite au terme de la saison. Le joueur de 34 ans estime que cette décision est "évidente".
Le deuxième-ligne international français Yoann Maestri va prendre sa retraite au terme de la saison. Le joueur de 34 ans estime que cette décision est "évidente".
L'UBB se déplace à Perpignan pour son dernier match de Top 14. L'objectif sera la victoire pour ainsi rester dans le Top 2 et se qualifier directement pour les demi-finales.
L'’entraîneur des lignes arrières du RCT, Julien Dupuy, en fin de contrat cet été, ne sera pas prolongé la saison prochaine.
Interrogé par l'AFP après sa prolongation de contrat avec le Stade Toulousain jusqu'en 2028, Romain Ntamack a expliqué qu'il pourrait être intéressé par une "expérience à l'étranger" si l'occasion se présentait.
"On veut marquer le rugby français, et Ronan O’Gara le dit : on a l’équipe pour ça", salue Vincent Merling, président du Stade Rochelais et invité du podcast RMC "Entre les Potos". La Rochelle a remporté le premier titre de son histoire en dominant Leinster en finale de Champions Cup.
INFO RMC SPORT - L’ailier international du RCT, Gabin Villière, touché à la cheville gauche vendredi contre le LOU, devra se faire opérer. Il sera absent deux à trois mois.
Vainqueurs du Leinster (24-21) au bout du suspense, les Rochelais ont paradé dans les rues de la ville devant une foule massive. Ils étaient 35 000 dans la cité charentaise pour fêter les héros de la veille. Liesse et douce folie pour marquer une date historique pour le Stade Rochelais qui n'avait jamais remporté de titre.
Info RMC SPORT - Le troisième ligne international et capitaine de La Rochelle Grégory Alldritt, vainqueur de la Champions Cup samedi, est en discussions très avancées avec ses dirigeants pour prolonger son contrat. Le dossier devrait bientôt être bouclé avec un bail longue durée.
Le jeune et prometteur demi d’ouverture Louis Foursans, en fin de contrat dans un an, devrait prochainement prolonger son contrat jusqu’en 2025 à Montpellier.
La Rochelle a battu le Leinster 24-21, ce samedi à Marseille en finale de la Champions Cup derugby. Ce premier titre, qui plus est de champion d'Europe, vient récompenser un club en progression régulière et des supporters fidèles reconnait Romain Sazy.
La Rochelle a battu le Leinster 24-21, ce samedi à Marseille en finale de la Champions Cup de rugby. Le 3e ligne Grégory Alldritt savour le bonheur de ce premier titre rochelais.
Premier titre de champions d'Europe pour La Rochelle. Les Maritimes ont battu le Leinster 24-21, ce samedi à Marseille en finale de la Champions Cup de rugby. Revivez les 5 dernières minutes suffocantes avec les commentaires RMC de Wilfried Templier, Denis Charvet et Christophe Cessieux. Pour le plaisir.
Les deux frères, Romain et Théo Ntamack, ont officiellement prolongé au Stade Toulousain mercredi, respectivement jusqu'en 2028 et 2025. Deux prolongations qui répondent aux axes du club champion de France en titre : "consolider ses cadres" et "grandir avec la formation".
La Ligue nationale de rugby (LNR) a lancé un appel d'offres dans les NFT sur trois lots. Elle devient la première Ligue en France à effectuer une telle démarche.
Absent de la feuille de match mais ovationné à chacune de ses apparitions hier soir sur les écrans géants du stade Pierre Fabre, le demi de mêlée et futur retraité Rory Kockott n’a pas pu vivre sa dernière sur le terrain face à Perpignan. Le manager Pierre-Henry Broncan lui a préféré Fernandez et Arata. Et il a justifié son choix après la victoire (28-12).
Dimanche l'absence du castrais Rory Kockott contre l'USAP, pour ce qui aurait pu être le dernier match du demi de mêlée après 9 ans de bons services. Le manager Pierre-Henry Broncan lui a préféré Fernandez et Arata. Et le technicien gersois a justifié son choix après la victoire (28-12).
Vainqueur de l'avant-dernier, Perpignan avec bonus (28-12), Castres se qualifie officiellement pour les phases finales. Au pire des cas, le CO est même certain de recevoir en barrages. Mais les Castrais peuvent aussi aller cherche les deux première places qui offrent une accesit direct en demi-finales... Et si on leur prête un statut de favori dans cette fin de saison, Thomas Combezou et les Tarnais refusent de l'endosser.
Battu par Castres (12-28), l'USA Perpignan reste engluée en 13e position. Dans le pire des cas, les Catalans sont certains de disputer l'access match face à une formation de Pro D2, un barrage pour le maintien ou l'accession dans l'élite. Mais ils peuvent espérer en cas d'exploit face à l'UBB. Le capitaine Mathieu Acebes préfère se projeter sur le pire... pour espérer le meilleur.
En dominant assez facilement Perpignan (28-12) lors de la 25e journée de Top 14, Castres a validé sa présence en phase finale. Invaincus à domicile depuis décembre 2020, les Tarnais sont assurés de finir dans le top 6.
Le demi de mêlée du Castres Olympique Rory Kockott prendra sa retraite sportive cet été. Après plus de dix ans passés sous le maillot du CO, celui qui a marqué l’histoire du club ne sera toutefois pas sur la feuille de match pour la dernière de la saison à domicile face à Perpignan.
INFO RMC Sport - Le centre Julien Hériteau, en fin de contrat au RC Toulon, rejoindra Clermont cet été. Le joueur a donné son accord avec le club auvergnat et va s'engager pour deux ans.
Brive a finalement décidé de retirer la réclamation posée auprès de la Ligue nationale de rugby suite à sa défaite samedi contre Toulouse (26-8), qui a joué pendant 14 secondes avec un joueur de trop.
Le Stade Toulousain s’est imposé sans trembler hier soir à Brive (26 à 8) et a réintégré les six premières places au classement. Mais à quatorze après l’expulsion de son pilier Faumuina, une erreur dans les changements est intervenue en fin de match les Toulousains se sont retrouvés à quinze durant plusieurs secondes. Hier soir après le match, les Brivistes ont décidé de porter réclamation.
Après cinq défaites de rang à domicile, l'Union Bordeaux-Bègles a pulvérisé le LOU à Chaban-Delmas (42-10) lors de l'avant-dernière journée de Top 14. Les Bordelais sont les premiers qualifiés pour la phase finale.
Montpellier s'impose 22 à 13 au GGL Stadium face au Racing ! Grâce à ce résultat ultra-important, le MHR finira la saison dans les 6 et jouera donc la phase finale.
Le LOU rugby est 5e de Top 14 avant les deux dernières journées, avec un seul point d'avance sur Toulouse et La Rochelle. Les hommes de Mignoni se déplacent à l'UBB puis reçoivent La Rochelle en fin de saison régulière. Deux gros clients, qui pourraient priver le club lyonnais de phase finale. Et Pierre Mignoni reconnait que ses joueurs craignent de tout perdre en quelques jours.
Le coach de Montpellier est revenu sur le chemin parcouru par son équipe avant d'affronter le Racing 92, samedi.
Neuf joueurs et plusieurs membres du staff quitteront le RCT à la fin de la saison. Des choix "qui font partie de la carrière d'un joueur" dédramatise Franck Azéma. Mais le manager toulonnais regrette tout de même de voir partir certains éléments.
En conférence de presse, jeudi 18 mai, avant le déplacement à Montpellier pour la 25e et avant-dernière journée de Top 14, le manager du Racing 92 Laurent Travers est revenu sur la défaite contre La Rochelle en demi-finale de Champions Cup.
Selon les informations de RMC Sport, le centre Julien Hériteau, en fin de contrat au RCT, intéresse Clermont en quête d’un renfort à ce poste.
Bien positionné pour aller en phases finales du Top 14 et qualifié pour la finale de la Champions Cup, Jonathan Danty pouvait difficilement rêver d'une fin de saison plus excitante. Dans la foulée de son Grand Chelem avec les Bleus, le centre rochelais veut tout glaner en cette fin de saison. Ambition à mettre en oeuvre dès ce samedi en championnat dans un match au couteau face au Stade Français (17h15).
Selon les informations de RMC Sport, le troisième ligne de l’UBB Louis Picamoles, blessé mardi à l’entrainement, sera absent environ quatre semaines. Sa fin de saison est compromise mais il reste un mince espoir de le revoir en action.
L’ancien deuxième ligne international Julien Le Devedec, qui quittera son poste d'entraîneur de la touche de Provence Rugby cet été, rejoindra le staff de Clermont selon nos informations.
Le pilier gauche du Stade Toulousain Rodrigue Neti est revenu touché du match au Leinster. Une blessure à l’aponévrose plantaire très embarrassante pour un pilier, qui compromet sa fin de saison. A l’inverse, les retours de Faumuina, Richie Arnold et Alban Placines se précisent.
Le demi d’ouverture de l’Union Bordeaux-Bègles Matthieu Jalibert compte bien retrouver le plus rapidement possible son meilleur niveau au moment d’aborder le sprint final alors que l’UBB (2e) reçoit Lyon (7e) dans un match capital en Top 14 ce samedi. Sa blessure à la cuisse, qui l’a privé du grand chelem avec le XV de France, n’est désormais plus qu’un mauvais souvenir sur lequel le n°10 ne souhaite plus s’attarder.
Bordeaux accueille Lyon, samedi pour la 25e journée de TOP 14. Après une incroyable période blessures, l'ouvreur de l'UBB Matthieu Jalibert est revenu assoiffé de succès, depuis 15 jours ... alors que les hommes de Christophe Urios n'ont plus gagné à domicile depuis 5 rencontres.
Selon Le Progrès, la candidature de Lyon pour accueillir les demi-finales du Top 14 en 2024 et 2025 a échoué en raison du refus de la mairie écologiste d’accueillir une marque automobile. Cela aurait coûté cher au moment du vote. La mairie pointe du doigt la LNR.
Denis Charvet ne pense pas qu'Ihaia West est un grand buteur.
Wilfried Templier et Denis Charvet ne sont pas d'accord sur les raisons de la domination du Leinster face à Toulouse.
La Rochelle s'est qualifié pour la finale de la Champions Cup en battant le Racing 20-13, ce dimanche. Les Maritimes affronteront le Leinster en finale à Marseille le 28 mai. Un challenge qui fait déjà saliver Grégory Alldritt sur RMC .
Le jeune et très prometteur arrière de l’Union Bordeaux-Bègles Louis Bielle-Biarrey devrait prochainement prolonger son contrat.
Une semaine après le miracle du Munster, le Stade Toulousain s'est incliné en demi-finale de la Champions Cup par le Leinster à Dublin (40-17). Il n’y aura donc pas de doublé pour les Rouge et Noir, tenants du titre. Qui concède en toute honnêteté la supériorité de leur adversaire.
Le jeune talonneur Victor Montgaillard, considéré comme l'un des plus grands espoirs français à son poste, a prolongé son contrat de quatre ans à Perpignan.
A 36 ans, Damien Chouly a décidé de ranger les crampons cet été après une longue et riche carrière. Le troisième ligne de Perpignan aux 46 sélections avec le XV de France veut bien terminer sa carrière en maintenant l’USAP en Top 14 dans les semaines à venir. Son avenir? Rien n’est acté, il y a plusieurs pistes possibles. Entretien RMC Sport.
L’international italien, Ange Capuozzo, quittera Grenoble cet été pour le Stade Toulousain où il s’est officiellement engagé jusqu'en 2025. L’arrière de 23 ans a choisi de faire le grand saut et de rejoindre le champion de France en titre pour les trois prochaines saisons. Il s’est longuement expliqué à RMC Sport.
Futur joueur du Stade Toulousain, l'international italien de Grenoble Ange Capuozzo s'est confié à RMC Sport sur cette signature et a partagé son excitation à rejoindre le club haut-garonnais.
Selon des informations de RMC Sport, le jeune et prometteur pilier Hugo N’Diaye, courtisé par le Stade Français, évoluera à Biarritz pour les deux prochaines saisons. Prêté par le LOU à Rouen, en Pro D2, il s'est régulièrement illustré ces dernières semaines.
Le troisième ligne du Stade Français Romain Briatte (29 ans), blessé contre Clermont, ne jouera pas les deux derniers matchs de la saison.
Le Rugby club toulonnais a présenté ce mercredi à Bercy son plan d’investissement à 5 ans, beaucoup d’entre eux démarreront pour la saison 2022-2023. En présence notamment de Bernard Lemaître, président du RCT, qui a livré les ambitions sportives du club et son souhait de développer une « culture des valeurs ».
L’ailier international argentin du Racing Juan Imhoff, qui fête ce mercredi ses 34 ans, n’a rien perdu de son talent ni de son envie. Auteur de son 33e essai européen la semaine dernière, ce sérial marqueur n’entend pas s’arrêter là avant de défier La Rochelle dimanche en demi-finale de la Champions Cup. Le Puma, heureux d’avoir récemment prolongé, vit une histoire d’amour avec le club francilien. Entretien RMC Sport.