
Top 14: Pesenti va quitter le Racing pour le Stade Français
Le deuxième ligne international du Racing, Baptiste Pesenti, rejoindra le Stade Français cet été.
Le deuxième ligne international du Racing, Baptiste Pesenti, rejoindra le Stade Français cet été.
Le XV de France s'apprête à disputer 2 test matches au Japon. Fabien Galthié a emmené un effectif remanié, en laissant de nombreux cadres à la maison. Sans doute une dernière opportunité pour les doublures de marquer des points à un peu plus d'un an de la Coupe du monde 2023 que la France accueillera.
Le pilier droit géorgien de l’Union Bordeaux-Bègles Lasha Tabidze, sous contrat jusqu’en 2023, est en passe de rejoindre Biarritz, relégué en Pro D2, selon nos informations.
Quatre jours après le sacre de Montpellier en finale du Top 14, Enzo Forletta et Marco Tauleigne ont fait le point sur les festivités du MHR dans le Super Moscato Show. "On a déjà perdu dix ans d’espérance de vie", se marre le troisième ligne.
Les deux joueurs du Montpellier HR racontent les (longues) festivités du club héraultais après le premier titre de l'histoire du club en Top 14. Enzo Forletta et Marco Tauleigne ont fait le spectacle dans le Super Moscato Show.
Sébastien Piqueronies, coach de la Section paloise, réagit au micro de RMC Sport au tirage au sort de la Challenge Cup. Pau défiera les Gallois des Newport Dragons et les Cheetahs, la seule franchise sud-africaine de la compétition.
Deux champions au programme de l'ASM Clermont en Champions Cup. Les Jaunards seront opposés à Leicester (champion d'Angleterre) et aux Stromers (titrés en Afrique du Sud) pour le plus grand plaisir du directeur auvergnat Didier Retière.
Le tirage de la Champions Cup de rugby a réservé les Anglais des Saracens et les Sud-Africains des Bulls au LOU, ce mardi. Pour le président lyonnais Yann Roubert, c'est à la fois effrayant et excitant de rencontrer ces deux cadors. Il explique aussi la logistique du LOU pour partir en début d'année 2023 à Pretoria pour affronter les Bulls.
Huit clubs français sont engagées dans la compétition qui regroupe 24 équipes. Pour la première fois, 3 équipes sud-africaines y participent. Chaque équipe jouera 4 matches de poules (contre 2 équipes). Les huit premiers des 2 groupes de 12 iront en huitièmes de finale. Le MHR, vainqueur du Top 14, et le Racing 92 auront des déplacements en Afrique du Sud.
"Ça aurait pu être mieux fait, mais je ne crache pas dans la soupe. Je pars avec un titre, il n'y a rien de plus beau", confie le demi d'ouverture à Entre Les Potos. À Montpellier depuis 2009, Benoît Paillaugue quitte le MHR pour le RC Toulon.
Le MHR a remporté contre Castres le premier titre de Top 14 de son histoire. Une victoire nette 29-10. Le demi d'ouverture Benoît Paillaugue est l'invité d'Entre Les Potos pour raconter la folle saison, la finale... et les festivités qui ont suivi.
Ce lundi dans le Super Moscato Show, sur RMC, Guilhem Guirado a raconté les dessous des folles célébrations de Montpellier après le titre de champion de France acquis contre Castres vendredi. Le talonneur en a profité pour effectuer une petite mise au point au sujet d’Enzo Forletta, qui ne serait pas aussi infatigable que ça.
Ce sera le tube festif de l'été. Enzo Forletta, le pilier gauche du Montpellier Rugby a raconté comment la chanson du groupe héraultais "L'Art à tartouille" est devenu l'hymne des champions de France. Tout est parti du Trois-quarts centre Arthur Vincent, natif de Mauguio, ville balnéaire héraultaise évoquée au début de la chanson.
Après 24 heures de festivités pour les joueurs de Montpellier après la victoire vendredi en finale du Top 14, marquées notamment par la session surf improvisée avec le bouclier de Brennus d'Arthur Vincent, l'heure était au repos bien mérité sur la plage. Une séquence immortalisée en chanson par Enzo Forletta sur les réseaux.
Dans la lignée d'un Enzo Forletta mémorable, les joueurs du MHR ont fêté dignement, samedi soir, leur titre de champion de France avec leurs supporters à Montpellier. Quelques stories Instagram permettent de rendre compte de l'ampleur de la fête.
Ce samedi, les rugbymen de Montpellier ont fêté leur premier titre de champion de France avec leurs supporters. Et la communion est totale avec les fans de la cité héraultaise.
Champion de France pour la première fois avec Montpellier après la victoire face à Castres, Fulgence Ouedraogo a bien fêté la consécration avec les supporters, jusqu'à en perdre sa voix, comme il l'a confié sur RMC.
Le rugbyman montpelliérain Fulgence Ouedraogo était sur RMC ce samedi, le lendemain du premier titre de champion de France du club. Les joueurs ont fêté le "planchot" avec les supporters cistes. Alors qu'il n'a pas joué le dernier match de sa carrière "Fufu" est le plus heureux des joueurs du MHR.
Champion de France vendredi soir en s’imposant contre Castres au Stade de France, le MHR a fait le trajet jusqu’à Montpellier pour célébrer dans sa ville ce soir. Les festivités ont débuté place de la Comédie... sans Mickaël Capelli, comme l'ont raconté les Montpelliérains sur RMC.
Ce samedi soir, les rugbymen montpelliérains fête le premier titre de champion de France de rugby du club, le MHR, avec leurs supporters, sur la Place de la Comédie puis dans leur stade. Philippe Saint André, le coach, et l'ancien capitaine du XV de France Guilhem Guirado racontent la communion sur RMC.
L'entraîneur des arrières du Montpellier Rugby, Jean-Baptiste Elissalde a raconté à RMC comment le 2e ligne Mickaël Capelli s'est trompé de TGV à Paris. Il n'est pas (encore) à Montpellier pour faire la fête avec les champions de France héraultais.
Invité de RMC ce samedi, Vincent Rattez est revenu sur le premier titre de l'histoire de Montpellier en Top 14, obtenu ce vendredi après une victoire face à Castres (29-10). Pour lui, le groupe s'est forgé dans la douleur de la saison dernière.
Victorieux du championnat de France de Top 14 avec Montpellier, l'ailier Vincent Rattez estime que la saison passée au cours de laquelle le MHR a lutté pour son maintien est la base de ce succès.
L'international français de Montpellier Arthur Vincent est l'invité de RMC Sport pour revenir sur le titre de champion de France remporté par le MHR ce vendredi.
Présent sur l’antenne de RMC dans les Grandes Gueules du Sport ce samedi, Philippe Saint-André a partagé sa joie de ramener le Bouclier de Brennus à Montpellier pour la première fois de son histoire. PSA est également revenu sur la période de sept ans durant laquelle il n’a pas entraîné. C’est également une grande première sur le plan personnel puisqu'il n’avait jamais été champion de France aussi bien comme entraîneur que joueur.
Champion de France pour la première fois de son histoire, Montpellier a fêté son titre dans une boîte de nuit parisienne avec comme maîtres de cérémonie le pilier Enzo Forletta et le troisième ligne Marco Tauleigne.
Montpellier a remporté vendredi soir le premier Bouclier de Brennus de son histoire en écrasant Castres en finale du Top 14 (29-10). Un moment d'histoire que les joueurs du MHR ont évidemment fêté à Paris, avant les retrouvailles avec leurs supporters ce samedi dans l'Hérault.
Au coup de sifflet final ce vendredi après la victoire de Montpellier face à Castres (29-10) en finale de Top 14, Mohed Altrad a effectué une sorte de bilan de son mandat de président, revenant sur ses différentes erreurs avant ce premier titre de champion de France.
Le premier titre de Montpellier en Top 14, grâce à sa victoire ce vendredi en finale face à Castres ce vendredi (29-10), a été synonyme de scènes de liesse dans la capitale héraultaise, notamment Place de la Comédie.
Montpellier a remporté son premier titre de champion de France de rugby en battant Castres 29-10, ce vendredi soir en finale du TOP 14. Un titre fêté dans la capitale héraultaise par les fans sur la Place de la Comédie.
Pour son dernier match avant la retraite, Guilhem Guirado a remporté le deuxième Bouclier de Brennus de sa carrière, grâce à la solide victoire de Montpellier face à Castres. L'apothéose pour le talonneur, malgré sa sortie sur protocole commotion. Et la confirmation d'un pressentiment.
Montpellier a battu Castres 29-10, ce vendredi en finale du Top 14. Le MHR remporte ainsi son premier titre de champion de France sous la houlette de Philippe Saint André. Sélectionneur raillé après la gifle en Coupe du monde 2015 contre les Blacks (défaite 62-13), "PSA" s'est reconstruit à Montpellier.
En 18 mois, Philippe Saint-André aura sauvé Montpellier de la relégation pour lui offrir un sacre en Challenge européen la saison dernière et un premier titre de champion de France ce vendredi, après une finale maîtrisée contre Castres. La revanche de celui qui était sans cesse ramené aux dures années du XV de France.
Pour la première fois de son histoire, Montpellier est devenu champion de France 2022, ce vendredi après sa victoire 29-10 face à Castres. L'ancien capitaine du XV de France et talonneur de Montpellier Guilhem Guirado a avoué qu'il avait senti que le dernier match se sa carrière se terminerait bien.
Vainqueur de son premier Bouclier de Brennus ce vendredi face à Castres (29-10), les Montpelliérains ne cachaient pas leur joie au coup de sifflet final, en demandant plus de respect pour le club.
Le MHR tient sa revanche. Quatre ans après la finale perdue contre le CO, Montpellier s'est imposé ce vendredi au Stade de France face aux Tarnais avec la manière (29-10) et s'offre son premier Bouclier de Brennus après deux échecs consécutifs sur la dernière marche (2013, 2018). Après la rencontre, le coach de Castres, Pierre-Henry Broncan, a affirmé sa fierté d’avoir atteint la finale avec son groupe malgré cette défaite.
Après un cuisant revers en 2018, Montpellier a pris sa revanche sur Castres ce vendredi en s'imposant en finale du Top 14 (29-10). Le MHR glane son premier titre de champion de France. Didier Bès, ancien joueur et entraîneur du club héraultais, a livré son ressenti après ce premier sacre.
Montpellier a battu Castres 29-10, ce vendredi en finale du Top 14. Le MHR remporte ainsi son premier titre de champion de France. Un succès tout en maîtrise et complètement mérité analyse Denis Charvet.
Pour la première fois de son histoire, Montpellier est devenu champion de France 2022, ce vendredi après sa victoire 29-10 face à Castres. Revivez cette victoire avec les commentaires RMC de Denis Charvet, Wilfried Templier et Christophe Cessieux.
Après un cuisant revers en 2018, Montpellier a pris sa revanche sur Castres ce vendredi en s'imposant en finale du Top 14 (29-10). Le MHR glane son premier titre de champion de France.
Le talonneur de Montpellier Guilhem Guirado jouait ce vendredi soir, lors de la finale de Top 14 contre Castres, le tout dernier match de sa carrière. L'ex-international français, qui a eu le droit à un mot particulier du président Emmanuel Macron, est malheureusement sortisur un protocole commotion.
Emmanuel Macron est venu saluer un à un les joueurs de la finale de Top 14 entre Castres et Montpellier, ce vendredi sur la pelouse du Stade de France. Le président de la République, qui a reçu une demande de passeport, a eu des mots pour le bientôt retraité Guilhem Guirado.
Avant la finale de Top 14 entre Castres et Montpellier, le président Macron s'est fait présenté les joueurs. Pour son dernier match, Loîc Jacquet a fait passer un message au président de la République qui a ensuite félicité l'ex-capitaine des Bleus, Guilhem Guirado qui prend aussi sa retraite. En direct, les micros de RMC ont entendu les échanges.
Castres et Montpellier s'affrontent ce vendredi au Stade de France lors de la finale de Top 14. Un parterre de spectateurs prestigieux prendra place dans les tribunes pour assister à ce choc entre les deux meilleures équipes de la saison régulière.
Castres et Montpellier s’affrontent ce vendredi soir en finale du Top 14. Une affiche entre les deux premiers du championnat, le remake de la finale de 2018, mais surtout… le dernier match de leur carrière pour quatre joueurs : Guirado, Ouedraogo, Kockott et Jacquet.
Pour la première fois de son histoire, Montpellier est champion de France 2022 après sa victoire 29-10 face à Castres.
Castres et Montpellier s’affrontent ce vendredi soir en finale du Top 14. Une affiche entre les deux premiers du championnat, mais surtout le remake de la finale de 2018, remportée par Castres. Le CO, qui va disputer sa quatrième finale depuis 2010, à égalité avec Toulouse (seul Toulon a fait mieux avec 5 finales). Alors que de son côté, le MHR va tenter de remporter sa première victoire en finale du Top 14.
La saison 2021-2022 de Top 14 rendra son verdict ce vendredi soir avec la grande finale entre Castres et Montpellier. Un classique des phases finales depuis une dizaine d’années, puisque c'est le septième affrontement entre les deux équipes en douze ans. Sur le papier, petit avantage pour Castres qui s’est imposé quatre fois déjà, dont lors de la finale de 2018 et la demi-finale de 2014. Mais le MHR, avec sa force collective, espère bien débloquer son compteur. Le pilier gauche Enzo Forletta, très incertain à cause de douleurs aux cervicales et probablement remplacé sur la feuille de match par Robert Rodgers, nous présente le XV de départ héraultais.
Le Castres Olympique va tenter de décrocher le sixième Bouclier de Brennus de son histoire vendredi lors de la finale de Top 14 face à Montpellier (20h45). Un match auquel ne prendra pas part Rory Kockott. Son épouse s’est emportée sur les réseaux sociaux pour fustiger le traitement réservé à son mari en fin de carrière.
En quête d'un premier titre en championnat, Montpellier la joue modeste avant la finale du Top 14 vendredi contre Castres, déjà cinq fois victorieux du Bouclier de Brennus.