RMC Sport

Athlétisme

Au lendemain du titre de Jimmy Gressier sur 10.000m, la finale de la perche est le temps fort de la journée du 15 septembre lors des championnats du monde d'athlétisme à Tokyo. Tous les résultats sont à retrouver dans ce live.

Hilary Kpatcha aux Championnats du monde d'athlétisme à Tokyo, le 13/09/2025

Mondiaux d'athlétisme: pourquoi Hilary Kpatcha est une vraie chance de médaille pour la France en finale de la longueur

La France de l’athlétisme croise les doigts pour débloquer son compteur médaille dès le deuxième jour de compétition, ce qui soulagerait tout le monde, grâce à Hilary Kpatcha. La Toulousaine dispute la finale de la longueur ce dimanche à partir de 13h40 heure française. Grâce à un saut à 6m85 au Stade National de Tokyo, elle a terminé les qualifications avec la deuxième meilleure performance des engagées. La suite logique d’une saison de haut-vol, qui l’a vu tout changer dans son entourage et flirter avec le record de France.

Mondiaux - Athlétisme  : "Je me suis donné corps et âme", Lavillenie qualifié pour la finale

Mondiaux - Athlétisme : "Je me suis donné corps et âme", Lavillenie qualifié pour la finale

Lors de la première journée des championnats du monde d'athlétisme, Renaud Lavillenie est parvenu à se qualifier en finale du saut à la perche où il a réussi la barre qualificative située à 5,75m. Le perchiste de presque 39 ans sera accompagné par deux autres Français à savoir Ethan Cormont et Thibault Collet, une première depuis 2009. Une qualification en finale obtenue dans la douleur puisque l'ex-recordman du monde a confié souffrir de douleurs à la cuisse.

Mondiaux d'athlétisme : “Je perds tout à ce moment-là…”, Quinion privé d'un podium aux 35km marches

Mondiaux d'athlétisme : “Je perds tout à ce moment-là…”, Quinion privé d'un podium aux 35km marches

Victime de crampes dans les derniers kilomètres du 35 km marche aux Mondiaux d'athlétisme à Tokyo, le Français Aurélien Quinion s'est dit samedi matin "très frustré", lui qui était convaincu de pouvoir ramener une médaille sur la course. Alors qu'il réalisait une superbe "remontada" jusqu'à prendre la troisième place provisoire de la course, Quinion a été victime de crampes au 27e kilomètre qui l'ont contraint à s'arrêter pendant 2 min 30.

“Je ne pensais pas que Inoxtag arriverait en haut de l’Everest”, l'alpiniste Mathis Dumas est l'invité de RMC Running !

“Je ne pensais pas que Inoxtag arriverait en haut de l’Everest”, l'alpiniste Mathis Dumas est l'invité de RMC Running !

Il a accompagné le Youtubeur "Inoxtag" sur le toit du monde, en encadrant sa préparation, son ascension mais aussi la prise d'images de son film "Kaizen". L'alpiniste Mathis Dumas est l'invité exceptionnel de RMC Running à l'occasion de la sortie de son livre "L'ascension", où il retrace son parcours de vie pour devenir guide de haute montagne, son expérience avec Inoxtag et des conseils pour gravir une montagne. Comment et pourquoi est-il devenu alpiniste ? Comment a-t-il entrainé et encadré Inoxtag dans son projet hors du commun ? Pourquoi ce film a changé sa vie ? Mathis Dumas se livre aussi sur les dangers de l'alpinisme et la préparation hors du commun qu'il faut instaurer pour vivre ces expériences. Dans le bon plan dossard du jour, vous pouvez décrocher votre dossard pour le 10km du "Run Set et Match", la course qui se déroule dans l'enceinte de Roland Garros ! Rendez-vous sur le club Strava RMC Running pour vous inscrire.

Renaud Lavillenie aux Mondiaux d'athlétisme de Tokyo, le 12/09/2025

"Sur mon lit d’hôpital, j’avais Tokyo dans un coin de ma tête": les objectifs de Lavillenie pour les Mondiaux d'athlétisme

A quasiment 39 ans, Renaud Lavillenie s’apprête à vivre ses huitièmes championnats du monde d’athlétisme à Tokyo. Une longévité exceptionnelle au plus haut niveau pour le Clermontois, encore sacré champion de France cet été, qui rêve d’accrocher un podium au Japon. Malgré tout, Lavillenie reste lucide sur ses capacités et sur l’adversité d’un Armand Duplantis imbattable ou d’un Emmanouil Karalis phénoménal depuis plusieurs mois. "Ma place est entre 6e et 3e si ça veut bien sourire", dit-il avant les qualifications de la perche ce samedi à partir de 12h05 (heure française).

Azeddine Habz aux championnats d'Europe d'athlétisme en salle en mars 2025

Azeddine Habz, Just Kwaou-Mathey, Marie-Julie Bonnin... Ces Bleus qui veulent permettre à l'athlétisme français de décoller aux Mondiaux de Tokyo

L’équipe de France d’athlétisme arrive à Tokyo pour les championnats du monde - qui débutent ce samedi 13 septembre - sans aucune certitude. Encore une fois, puisque c’est malheureusement le cas depuis presque dix ans désormais. La seule médaillée des JO de Paris, Cyrena Samba-Mayela, est forfait, comme Kevin Mayer ou Alice Finot. Mais les espoirs de médailles existent, entre un Azeddine Habz numéro 1 mondial sur 1500m, Just Kwaou-Mathey sur 110m haies ou encore Marie-Julie Bonnin, championne du monde en salle de la perche l’hiver dernier.

Anaïs Bourgoin après sa série du 800m, le 3 août 2024

Athlétisme: "Je me dis que je n’ai plus aucune limite", Anaïs Bourgoin, nouvelle patronne du 800m français, se livre avant les Mondiaux

Depuis quelques mois, Anaïs Bourgoin progresse de façon impressionnante, jusqu’à se hisser, la semaine dernière, sur le podium de la finale de la Diamond League sur 800m en signant la deuxième meilleure performance française de l’histoire. La révélation tricolore de la discipline, policière de métier, nous a accordé un entretien avant de s’envoler pour Tokyo où elle espère se qualifier pour la finale.