RMC Sport

Athlétisme

Alors que les bouteilles en plastique et gobelets en carton seront proscrits de la prochaine édition du marathon de Paris, la mesure a beaucoup fait réagir les amateurs de course à pied. De la baisse de la qualité des prestations pour le prix du dossard à la crainte d'une perte de temps conséquente, en passant par des accusations de "greenwashing", tous n'ont pas vu d'un bon œil cette "révolution écologique".

Conseils et sport santé lors de la course Memorun... Avec Marie-Jo Pérec ! (RMC Running)

Conseils et sport santé lors de la course Memorun... Avec Marie-Jo Pérec ! (RMC Running)

À l'occasion de la Memorun 2025, course organisée par France Alzheimer, RMC Running reçoit une légende à son micro : la triple championne olympique Marie-José Pérec. Son engagement auprès de France Alzheimer, l'impact du sport sur la santé, et son avis sur Jimmy Gressier et l'Equipe de France aux mondiaux d'athlétisme... Marie-Jo se livre à Matteo Rolet ! En direct de la ligne d'arrivée de la Memorun dans le bois de Vincennes, RMC Running reçoit son lot de champions, et fait le tour de la question en matière de course à pied. Avec la boxeuse Sarah Ourahmoune et les marathoniens Salomé Brun et Clément Leduc notamment !

Mykhailo Mudryk lors du match Chelsea-FC Noah (8-0, Conference League), le 7 novembre 2024

Des terrains de Premier League aux JO 2028: l'incroyable reconversion en sprinteur de Mudryk, banni pour dopage

Passé en un peu plus de deux ans du statut de l'un des transfert le plus cher de Chelsea à celui de symbole d’un flop XXL, Mykhailo Mudryk vit un tournant inattendu. Suspendu pour dopage après un contrôle positif au meldonium, l’ailier ukrainien ne renonce pas au sport. À 24 ans, il prépare sa reconversion… sur la piste, avec l'objectif de représenter l’Ukraine sur 100 m lors des JO de Los Angeles 2028.

Nafissatou Thiam en pleurs aux Mondiaux d'athlétisme de Tokyo, le 20 septembre 2025

"Honte d'être belge"... L'incroyable conflit entre la Fédé et la légende de l'heptathlon Thiam, contrainte d'abandonner au Mondiaux d'athlétisme

Pas au niveau physique et mental, la Belge Nafissatou Thiam a abandonné ce samedi à l'issue des la cinquième des sept épreuves de l'heptathlon des Championnats du monde d'athlétisme de Tokyo. Une faillite sportive qui marque l'apogée d'un conflit ouvert entre l'athlète et sa fédération, sur fond d'accord commercial autour des droits à l'image.