Cyclisme - Page 8

"Il m'a conseillé de ne pas trop écouter les réseaux": Ferrand-Prévot révèle ce que lui a dit Pogacar lors de leur rencontre
Pauline Ferrand-Prévot est revenue ce lundi sur sa rencontre avec Tadej Pogacar dans la foulée de sa victoire sur le Tour de France féminin. La coureuse tricolore a pu s'inspirer du champion slovène pour bien digérer sa victoire sur la Grande Boucle et éviter tout contrecoup négatif sur le plan mental et physique.

Cyclisme : "Tadej aussi peut être fatigué", Ferrand-Prévot raconte sa rencontre avec Pogacar
Vainqueure du Tour de France femmes, Pauline Ferrand-Prévot a croisé Tadej Pogacar lors d'une sortie à vélo. Elle raconte cette rencontre et les conseils du qaudruple vainqueur du Tour chez les hommes.

Cyclisme : "Je sais pourquoi je l'ai fait", Ferrand-Prévot comprend les critiques sur son poids
Avant de débuter le Tour de France Femmes 2025, que la Française a remporté, Pauline Ferrand-Prévot a perdu environ 5kg avant la compétition, ce qui a posé question sur les dangers de cette pratique. La principale intéressée comprend les critiques et y répond.

"Je mange ce que je veux": Ferrand-Prévot répond à la polémique sur son poids pendant le Tour de France féminin
Pauline Ferrand-Prévot a abordé ce lundi la question de son poids pendant le dernier Tour de France féminin. Lors de son sacre, la Française explique n'avoir pas souffert d'un éventuel déficit de masse et assure aujourd'hui se sentir très bien physiquement.

Pourquoi Pauline Ferrand-Prévot a choisi de renoncer aux Mondiaux de cyclisme au Rwanda
Pauline Ferrand-Prévot ne briguera pas de deuxième médaille mondiale sur route cette année. La récente vainqueure du Tour de France 2025 femmes a annoncé ce lundi son forfait pour les Mondiaux de cyclisme, prévus fin septembre au Rwanda. La Rémoise se concentre sur d'autres objectifs, à commencer par les championnats d'Europe en France qui auront lieu début octobre.

Cyclisme : "Je n'irai pas aux Mondiaux", affirme Ferrand-Prévot après son sacre au Tour de France
Après son sacre au Tour de France, Pauline Ferrand-Prévot annonce ne participer aux prochains Mondiaux qui se dérouleront au Rwanda du 21 au 28 septembre prochain. La Française veut penser intelligemment avec les Championnats d'Europe en vue, en France.

Cyclisme : Evenepoel chez RedBull-Bora-Hansgrohe, faut-il s'inquiéter de la création de superteams ? (Grand Plateau)
Débat dans le podcast Grand Plateau après le transfert retentissant de Remco Evenepoel chez RedBull-Bora-Hansgrohe. Casting : Yohan Bredow, Pierre Koetschet et Maxime Pique-Martinez.

Cyclisme: la Groupama-FDJ annonce l'arrivée de Matteo Milan, petit frère de Jonathan, dernier maillot vert sur le Tour de France
La Groupama-FDJ se renforce. L'équipe française a annoncé ce lundi l'arrivée de Matteo Milan, le petit frère de Jonathan qui avait terminé meilleur sprinteur du Tour de France 2025. Le jeune sprinteur italien s'engage pour trois saisons jusqu'en 2028.

Cyclisme: "Notre passion est méprisée depuis l'Hexagone", la colère de Luc Leblanc contre les "jugements" sur le Tour de Guadeloupe
Le champion du monde 1994 Luc Leblanc a exprimé ce dimanche sa colère contre les médias qu'il accuse de mépriser le Tour de Guadeloupe, théâtre d'une succession de couacs depuis le début de la semaine.

Tour de France: "J’étais complètement dopé", Bjarne Riis sans filtre sur sa victoire sur le Tour 1996
En 1996, Bjarne Riis succédait à Miguel Indurain sur le Tour de France, offrant un nouveau visage au cyclisme de l'après-Indurain. Mais l’image du Danois s’est fissurée dès 2007, lorsqu’il avoua s’être dopé à l’EPO. Aujourd’hui, il pousse son aveu plus loin, sans langue de bois, et assume pleinement un passé trouble qui jette une lumière crue sur une époque où le dopage était une norme tacitement acceptée.

"Je compte déjà les années avant ma retraite": les confidences de Pogacar sur sa fin de carrière
Usé par cette saison qui l'a vu remporter un quatrième Tour de France, Tadej Pogacar aborde de plus en plus ouvertement le sujet de sa fin de carrière. A 26 ans, le Slovène en est même rendu à "compter les années" qui le séparent de la retraite.

Evenepoel chez Red Bull: "C'est très inquiétant", Pineau alerte sur l'avenir du cyclisme
Pour Jérôme Pineau, ancien coureur et manager d'équipe, la signature de Remco Evenepoel chez Red Bull-Bora illustre le problème d'équité qui tend à s'accentuer au sein du peloton. Avec des formations aux budgets XXL à même d'écraser la concurrence.

Cyclisme : Evenepoel chez RedBull-Bora-Hansgrohe, "un transfert très inquiétant" selon Pineau
Remco Evenepoel va rejoindre RedBull-Bora-Hansgrohe à partir de 2026 pour un salaire astronomique. Jérôme Pineau craint que ce transfert continue de creuser le fossé entre les grosses équipes et le reste du peloton.

Cyclisme: une enfant de 10 ans percutée par une moto sur le Tour de Guadeloupe
Déjà confronté à plusieurs couacs depuis une semaine, le Tour de Guadeloupe a été marqué par un incident samedi en marge de la 8e étape. Une fillette de 10 ans qui assistait à la course a été heurtée par une moto. Elle souffre de blessures légères.

Tour de Pologne 2025: Victor Langellotti remporte l’étape-reine et s’empare du maillot jaune
Samedi à Bukowina Tatrzanska, le Monégasque Victor Langellotti de la formation INEOS Grenadiers a remporté l’étape-reine du Tour de Pologne. Au terme d’un sprint irrésistible, il devient le premier coureur de la Principauté à s’imposer sur une course World Tour. Il prend par la même occasion les commandes du classement général, à la veille du contre-la-montre décisif.

"D'un avion de tourisme à un Rafale", comment Decathlon-AG2R accompagne Paul Seixas
Dans l’Intégrale sport sur les ondes de RMC, Sébastien Joly, le directeur de la stratégie sportive de Decathlon-AG2R, revient sur les récents succès de Nicolas Prodhomme et Paul Lapeira, ainsi que sur les futures ambitions de l’équipe avec notamment la pépite Paul Seixas.

"Paul Seixas? Ni trop l'exposer, ni trop le surprotéger": Sébastien Joly, directeur sportif à Decathlon-AG2R, détaille les ambitions grandissantes de l'équipe
Présente dans trois courses à étape cette semaine, l'équipe Decathlon-AG2R s'est illustrée grâce aux performances de Nicolas Prodhomme, deuxième du Tour de l'Ain, et Paul Lapeira et Léo Bisiaux, actuels maillot jaune du Tour de Pologne pour l'un et du Tour de Burgos pour l'autre. Le directeur de la stratégie sportive de l'équipe, Sébastien Joly, revient pour RMC Sport sur les raisons de ce succès et les ambitions à court et long terme de l'équipe.

Cyclisme: l'Italien Baroncini placé dans un coma artificiel après une lourde chute, mais sa vie "n'est pas en danger"
L'Italien de la formation UEA Team Emirates a lourdement chuté lors de la 3e étape du Tour de Pologne. Il est toujours dans un coma artificiel mais selon son manager Mauro Gianetti, son état est stable.

"S'il peut gagner quelques millions de plus...": Lefevere sort du silence sur le transfert d'Evenepoel chez Red Bull
Trois jours après l'annonce choc du recrutement de Remco Evenepoel chez la RedBull-Bora Hansgrohe, son ancien dirigeant Patrick Lefevere ne s'est pas dit "surpris" par son départ anticipé de la Soudal-Quick Step.

Cyclisme: coup de poing et jet de bouteille… des scènes folles entre coureurs sur le Tour du Portugal
La 2eme étape du Tour du Portugal disputée vendredi entre Felgueiras et Fafe a été marquée deux incidents dans le peloton. L'Australien Brady Gilmore a notamment assené un coup de poing à un coureur de la formation Feirense-Beeceler. Quatre participants ont été sanctionnés.

Cyclisme: nouveau scandale au Tour de Guadeloupe, deux coureurs exclus pour dopage
Après des contrôles positifs lors du Tour de Marie-Galante, deux cyclistes ont été exclus ce vendredi du peloton du Tour de Guadeloupe, à deux jours de l'arrivée à Baie-Mahault.

Tour de Guadeloupe : "Une insulte à l'organisation", le patron de la course remonté contre certains comportements
Frédéric Théobald, patron du comité d'organisation du Tour de Guadeloupe, revient notamment pour RMC Sport, sur les exclusions de plusieurs coureurs pour triche lors de cette édition 2025.

"Une insulte à l'organisation": un Tour de Guadeloupe entre triche, coups de colère et accident, le patron de la course se justifie
Entre exclusions pour triche, scènes surréalistes en pleine étape, coups de gueule en direct et carambolage de la caravane publicitaire, le Tour cycliste international de la Guadeloupe 2025 enchaîne les rebondissements. Frédéric Théobald, patron du comité d'organisation, a répondu sur RMC Sport, entre incompréhension, frustration et annonce de mesures.

Dernière étape du Tour de l'Ain: Uijtdebroeks a piégé Nicolas Prodhomme et lui chipe la première place du classement général
Troisième et dernière étape du Tour de l'Ain. La victoire est revenu au Belge Cian Uijtdebroeks, qui a joué un mauvais tour au Français Nicolas Prodhomme en lui chipant son maillot jaune.

Cyclisme: le salaire astronomique de Remco Evenepoel chez Red Bull-BORA-Hansgrohe
Remco Evenepoel a quitté Soudal-QuickStep pour s’engager avec Red Bull-Bora-Hansgrohe à partir de 2026 avec un salaire astronomique à la clé. Selon La Gazzetta dello Sport, son salaire atteindra 8 millions d’euros annuels, primes comprises, faisant de lui le deuxième coureur le mieux payé au monde derrière Tadej Pogacar. Des informations confirmées par des sources proches du média Velo, qui détaillent un contrat de trois ans pouvant dépasser 20 millions d’euros.

"Limiter la vitesse ne fera qu’aggraver le danger!" Pidcock tacle l’UCI sur ses mesures concernant la sécurité des coureurs
Dans un entretien à Marca, le coureur britannique de la formation INEOS Grenadiers Tom Pidcock exprime son désaccord avec les nouvelles mesures imposées par l’UCI afin de limiter les dangers pour les coureurs.

Cyclisme : on pourrait très vite revoir Pauline Ferrand-Prévot en compétition
Pauline Ferrand-Prévot, la récente vainqueure du Tour de France féminin, est annoncée au départ du Kreiz Breizh Elites le 28 août prochain à Pontrieux. Une autre héroine bleue de la Grande Boucle participera à la course bretonne.

Cyclisme: nouvelle galère sur le Tour de Guadeloupe, la caravane publicitaire provoque un gros carambolage
Le Tour de Guadeloupe 2025 continue d’enchaîner les polémiques et les coups du sort. Après plusieurs événements en course, c’est cette fois la caravane publicitaire qui fait parler d’elle. Quatre véhicules sont entrés en collision lors de la 6e étape entre Goyave et Petit-Bourg. Plusieurs blessés sont à déplorer, selon l’organisation.

"Crucial de ne pas trop en faire": van Aert annonce son forfait pour les Mondiaux
Le coureur belge Wout van Aert a choisi de ne pas prendre part aux Championnats du monde à Kigali (Rwanda) ni aux Championnats d’Europe en Ardèche cet automne. Une décision mûrement réfléchie et appuyée par sa saison chargée ainsi que la nécessité de préserver ses forces pour les dernières classiques de l'année.

Cyclisme: l'incroyable semaine de Decathlon-AG2R La Mondiale, leader sur trois courses par étapes
Engagée sur trois courses par étapes cette semaine, la formation française Decathlon-AG2R La Mondiale a pris le maillot de leader sur chacune des épreuves. Paul Lapeira, Léo Bisiaux et Nicolas Prodhomme sont respectivement aux commandes ce vendredi matin sur le Tour de Pologne, le Tour de Burgos et le Tour de l'Ain.