RMC Sport

Cyclisme - Page 8

Lotte Kopecky au départ du Championnat de Belgique 2025 sur route

Points de suture, victoire héroïque, abandon... La semaine "montagnes russes" de Lotte Kopecky en Ardèche

Lotte Kopecky a vécu un véritable ascenseur émotionnel sur le Tour de l’Ardèche féminin. Chute et sept points de suture avant même le départ, victoire sur la première étape, puis nouvelle chute et abandon, la championne du monde a traversé une semaine où la douleur a souvent pris le dessus sur la joie. Les examens médicaux n’ont rien révélé de grave, mais son avenir immédiat reste en suspens.

Des manifestants propalestiniens lors de la 11e étape de la Vuelta à Bilbao le 3 septembre 2025

Manifestations pro-Palestine sur la Vuelta: pourquoi l’Espagne est si engagée pour la cause palestinienne?

La Vuelta est marquée cette année par les manifestations quasi-quotidiennes sur le bord des routes de manifestants pro-palestiniens. Ces derniers dénoncent la présence sur la course de l’équipe Israel-Premier Tech. Au-delà de l’écho retentissant sur ce troisième grand Tour, cette mobilisation est le reflet d’un pays engagé depuis des décennies pour la cause palestinienne. Explications.

Jonas Vingegaard le 26 août 2025

DIRECT. Vuelta 2025: Filippo Ganna assume son statut de favori sur la 18e étape à Valladolid, Almeida reprend du temps à Vingegaard

Au lendemain d'une étape remportée par le jeune Giulio Pellizzari, le peloton pose ses roues à Valladolid pour un contre-la-montre individuel raccourcie à 12,2km au lieu de 27,2km par mesure de sécurité en raison des manifestations pro-Palestine. Le grand favori n'est autre que Filippo Ganna, mais les regards seront tournés vers la bataille entre Jonas Vingegaard et Joao Almeida, qui ne sont séparés que de 50" au classement général.

Tadej Pogacar et Remco Evenepoel sur le Tour de Lombardie 2024

"Je veux le mettre à l'épreuve": le grand défi lancé par Pogacar à Evenepoel aux Mondiaux

Après un Tour de France triomphal mais mentalement éreintant, Tadej Pogacar a pris le temps de se régénérer. Le champion du monde en titre est désormais tourné vers l'ultime défi de défendre sa couronne arc-en-ciel à Kigali (Rwanda) et bousculer Remco Evenepoel sur l’épreuve du contre-la-montre. Avec pour rampe de lancement les classiques canadiennes de Québec et Montréal, le Slovène s’offre un dernier grand frisson en 2025.

Vingegaard et Almeida lors de la 14e étape de la Vuelta, le 06/09/2025

Vuelta 2025: la nouvelle mesure forte des organisateurs à cause des manifestations

Au lendemin d'une nouvelle étape raccourcie à cause de manifestants pro-palestiniens qui a vu la victoire d'Egan Bernal, le Vuelta 2025 pose ses roues en Galice à Barco de Valdeorras pour 143,2km vers l'Alto du Morredero. Cette 17e étape pourrait se jouer entre les favoris au classement général avec une bataille entre Jonas Vingegaard et Joao Almeida, après avoir offert un bon de sortie aux échapppées ces derniers jours.

Manifestation pro-palestinienne sur la Vuelta: la 11e étape écourtée

Madrid transformée en forteresse: face aux manifestations pro-palestiniennes, un déploiement historique de policiers prévu pour l’arrivée de la Vuelta

À quatre jours du dénouement de la Vuelta 2025, Madrid se prépare à vivre un final sous haute tension. Les autorités ont annoncé le déploiement de plus d’un millier de policiers pour sécuriser l’arrivée, un dispositif inédit dans l’histoire de l’épreuve. En cause: les manifestations pro-palestiniennes qui se multiplient depuis plusieurs étapes pour protester contre la présence de l’équipe Israel Premier Tech, sur fond de guerre à Gaza.

Le peloton du Tour de France femmes en Belgique, 14 août 2024

"Bloquons tout": la 2e étape du Tour de l’Ardèche annulée par arrêté préfectoral en raison du mouvement contestataire

La 2e étape du Tour cycliste féminin international de l’Ardèche, prévue ce mercredi entre Saint-Rambert-d’Albon et Saint-Donat, n’a pas pu se tenir. La préfecture a pris un arrêté annulant l’épreuve pour raisons de sécurité, en raison des perturbations liées au mouvement national "Bloquons tout". Les organisateurs, les équipes et les bénévoles, déjà sur place, ont dû plier bagage dans la matinée. La suite de l’épreuve est pour l’instant maintenue.