RMC Sport

Cyclisme - Page 8

Le Danois Bjarne Riis lors du Tour de France 1997

Tour de France: "J’étais complètement dopé", Bjarne Riis sans filtre sur sa victoire sur le Tour 1996

En 1996, Bjarne Riis succédait à Miguel Indurain sur le Tour de France, offrant un nouveau visage au cyclisme de l'après-Indurain. Mais l’image du Danois s’est fissurée dès 2007, lorsqu’il avoua s’être dopé à l’EPO. Aujourd’hui, il pousse son aveu plus loin, sans langue de bois, et assume pleinement un passé trouble qui jette une lumière crue sur une époque où le dopage était une norme tacitement acceptée.

Paul Seixas sur le Critérium du Dauphiné, le 12 juin 2025

"Paul Seixas? Ni trop l'exposer, ni trop le surprotéger": Sébastien Joly, directeur sportif à Decathlon-AG2R, détaille les ambitions grandissantes de l'équipe

Présente dans trois courses à étape cette semaine, l'équipe Decathlon-AG2R s'est illustrée grâce aux performances de Nicolas Prodhomme, deuxième du Tour de l'Ain, et Paul Lapeira et Léo Bisiaux, actuels maillot jaune du Tour de Pologne pour l'un et du Tour de Burgos pour l'autre. Le directeur de la stratégie sportive de l'équipe, Sébastien Joly, revient pour RMC Sport sur les raisons de ce succès et les ambitions à court et long terme de l'équipe.

Remco Evenepoel le 19 juillet 2025 lors de la 14e étape du Tour de France

Cyclisme: le salaire astronomique de Remco Evenepoel chez Red Bull-BORA-Hansgrohe

Remco Evenepoel a quitté Soudal-QuickStep pour s’engager avec Red Bull-Bora-Hansgrohe à partir de 2026 avec un salaire astronomique à la clé. Selon La Gazzetta dello Sport, son salaire atteindra 8 millions d’euros annuels, primes comprises, faisant de lui le deuxième coureur le mieux payé au monde derrière Tadej Pogacar. Des informations confirmées par des sources proches du média Velo, qui détaillent un contrat de trois ans pouvant dépasser 20 millions d’euros.