RMC Sport

Judo - Page 20

Axel Clerget

Judo: "Paris 2024 ? La meilleure façon de terminer ma carrière", annonce Axel Clerget

Le Bragard de 35 ans, élément important du titre olympique par équipe, revient après une année gâchée par des blessures. Le double médaillé mondial des moins de 90 kilos part de loin. Redescendu au 82e rang mondial, devancé par une nouvelle génération de judokas français, il s’aligne ce dimanche au tournoi du Portugal à Almada. Avec ses amis Guillaume Chaine, 36 ans, et Teddy Riner 33 ans, ils se sont promis une apothéose à Paris en 2024. Attention à ne pas l’enterrer trop vite.

Clarisse Agbégnénou après son retour des JO de Tokyo, le 2 août 2021

Judo: "J’ai envie de m’amuser", Agbégnénou retrouve la compétition après sa maternité

Plus de 15 mois après ses deux médailles d’or olympique à Tokyo, en moins de 63 kilos et lors de l’épreuve par équipe, Clarisse Agbégnénou retrouve la compétition ce samedi avec la Ligue des champions des clubs à Gori (Géorgie). Mère d’une petite Athéna (5 mois), la judoka du Red Star Club Champigny-sur-Marne ne se met pas de pression pour ce retour. Elle combattra dans la catégorie supérieure des moins de 70 kilos. C’est le début de la construction vers Paris 2024, où elle tentera le doublé. En revanche, elle est inflexible. Pas question de se séparer de sa petite fille. Et elle a tout organisé pour ça.

Priscilla Gneto avec l'équipe de France de judo.

Judo: "Une journée vraiment top" pour l'équipe de France, championne d'Europe par équipe mixte

L’équipe de France de judo est devenue pour la première fois de son histoire championne d’Europe par équipe mixte aujourd'hui à Mulhouse. Avec une composition remaniée à cause des différentes compétitions passées et à venir, les Bleus ont tracé leur route en sortant les Ukrainiens, les Turcs et les Pays-Bas en finale (4-1). Priscilla Gneto a apporté son point lors de la finale. L’alchimie française a encore fonctionné. 

Amandine Buchard

Judo: "Je ne m’arrêterai pas avant d’avoir rempli cet objectif", Buchard rêve en or aux Mondiaux

Amandine Buchard a conquis la première de ses deux médailles mondiales il y a 8 ans, alors qu’elle était encore junior. La moins de 52 kilos a toujours la rage de vaincre dans le discours. Battue en finale des Europe en avril par la Britannique Giles, elle rêve de renverser la Japonaise Uta Abe ce vendredi aux championnats du monde. La championne olympique nippone a énervé la native de Noisy-le-Sec.

Romain Valadier-Picard (en bleu) au Grand Slam Paris 2022

Judo: petits poids mais grosses ambitions mondiales pour Revol et Valadier-Picard

Luka Mkheidze, le médaillé de bronze de Tokyo, est en phase de reprise après une blessure aux ligaments croisés en début d’année. L’équipe de France envoie à Tashkent deux athlètes en moins de 60 kilos lors des Mondiaux de judo. Deux garçons aux parcours différents. L’expérimenté et revenant en équipe de France Cédric Revol, 28 ans. L’impétrant et junior brillant, Romain Valadier-Picard. Ils tenteront de prendre cette médaille planétaire qui fuit les Tricolores en super-légers depuis 1991 avec le regretté Philippe Pradayrol.

Judo : "Je ne m’arrêterai pas avant d’avoir rempli cet objectif", Buchard rêve de l’or aux championnats du monde

Judo : "Je ne m’arrêterai pas avant d’avoir rempli cet objectif", Buchard rêve de l’or aux championnats du monde

Amandine Buchard a conquis la première de ses deux médailles en championnat du monde il y a 8 ans alors qu’elle était encore junior. La moins de 52 kilos a toujours la rage de vaincre dans le discours. Battue en finale des Europe en avril par la Britannique Giles, elle rêve de renverser la Japonaise Uta Abe ce vendredi aux championnats du monde. La championne olympique nippone a énervé la native de Noisy-le-Sec.