Judo - Page 20

Tournoi de Paris: retour gagnant pour Teddy Riner
Revenu d'une blessure à la cheville, Teddy Riner a remporté ce dimanche le Tournoi de Paris. Le Français, très attendu dans un an et demi aux Jeux olympiques de Paris 2024, a battu en finale le Japonais Hyoga Ota.

Judo : Riner, le grand slam de Paris pour préparer les Jeux Olympiques
Le poids lourd français Teddy Riner a traversé une période de doutes après sa blessure à la cheville. Cette mauvaise passe est terminée selon lui. Ce dimanche au tournoi de Paris, le Guadeloupéen lance son opération JO 2024.

Judo: "Ma tête s’est transformée", sourit Priscilla Gneto après sa victoire à Bercy
Priscilla Gneto (-57kg) s’est offert une première victoire à Bercy à 31 ans. Médaillée olympique et championne d’Europe, la Corse rêvait d’un tel sacre. Elle a sauté sur l’occasion au terme d’une journée où elle a su montrer une autre facette de son judo.

Victorieuse du Tournoi de Paris de judo, Blandine Pont s’était donnée "rendez-vous avec elle-même"
Les larmes ont vite coulé sur le visage de Blandine Pont après avoir disposé de la Serbe Nikolic en finale des moins de 48 kilos ce samedi, au Tournoi de Paris. Elle a filé étreindre son père et son frère. La judoka licenciée à Champigny-sur-Marne attendait cette consécration. Elle n’a pas manqué son moment.

Judo: Riner veut faire sauter le verrou à Paris
Le poids lourd français Teddy Riner a traversé une période de doutes après sa blessure à la cheville. Cette mauvaise passe est terminée selon lui. Ce dimanche au tournoi de Paris, le Guadeloupéen lance son opération JO 2024.

Romane Dicko, la boss du judo qui bosse des maths
A 23 ans, la championne du monde et triple championne d’Europe des +78 kilos Romane Dicko jongle entre judo et études de haut niveau en mathématiques. Elle se refuse à abandonner la voie universitaire malgré les contraintes de son sport. RMC Sport a suivi la judoka du PSG tout un après-midi, entre encas vite avalé et cours de probabilités sur le campus de Jussieu.

"La peur il faut la ranger dans un tiroir", Douillet ne comprend pas la sortie de Teddy Riner
À quelques jours de Grand Slam de Paris, Teddy Riner a confié avoir peur lorsqu'il monte sur le tatami. Dans les Grandes Gueules du Sport, Douillet se dit étonné par la sortie du judoka français. "Les adversaires n'ont pas besoin d'avoir ces informations là."

Judo: Pont, Tassier, Meïté... La nouvelle génération qui veut se montrer au Paris Grand Slam
Ce week-end, le Paris Grand Slam permet un grand brassage des meilleurs judokas français grâce à la présence de quatre Tricolores par catégorie. Derrière les têtes d’affiche, présentation de trois profils atypiques, forts sur un tatami mais aussi en dehors.

Judo: "Paris 2024 ? La meilleure façon de terminer ma carrière", annonce Axel Clerget
Le Bragard de 35 ans, élément important du titre olympique par équipe, revient après une année gâchée par des blessures. Le double médaillé mondial des moins de 90 kilos part de loin. Redescendu au 82e rang mondial, devancé par une nouvelle génération de judokas français, il s’aligne ce dimanche au tournoi du Portugal à Almada. Avec ses amis Guillaume Chaine, 36 ans, et Teddy Riner 33 ans, ils se sont promis une apothéose à Paris en 2024. Attention à ne pas l’enterrer trop vite.

Judo: Agbégnénou blessée, Riner battu... les champions olympiques à la peine pour leur retour
De retour après une pause maternité, Clarisse Agbégnénou, championne olympique des -63 kg s'est blessée en finale de la Ligue des champions, une épreuve par équipes, tandis que Teddy Riner s'est incliné en quarts chez les +100kg.

Judo: "J’ai envie de m’amuser", Agbégnénou retrouve la compétition après sa maternité
Plus de 15 mois après ses deux médailles d’or olympique à Tokyo, en moins de 63 kilos et lors de l’épreuve par équipe, Clarisse Agbégnénou retrouve la compétition ce samedi avec la Ligue des champions des clubs à Gori (Géorgie). Mère d’une petite Athéna (5 mois), la judoka du Red Star Club Champigny-sur-Marne ne se met pas de pression pour ce retour. Elle combattra dans la catégorie supérieure des moins de 70 kilos. C’est le début de la construction vers Paris 2024, où elle tentera le doublé. En revanche, elle est inflexible. Pas question de se séparer de sa petite fille. Et elle a tout organisé pour ça.

Judo : Bébé, allaitement ... le retour à la compétition d'Agbégnénou
Elle n'avait plus combattu depuis les JO de Tokyo, en août 2021. Sa fille, Athéna, est née il y a 5 mois. La judokate Clarisse d'Agbégnénou revient samedi à la compétition avec son club de Champigny sur Marne, en ligue des champions, en Géorgie. Si elle n'a jamais lâché l'entraînement pendant la grossesse et après la naissance de son bébé, Agbégnénou a amené, à Gori, sa fille qu'elle continue d'allaiter.

Judo: "Une journée vraiment top" pour l'équipe de France, championne d'Europe par équipe mixte
L’équipe de France de judo est devenue pour la première fois de son histoire championne d’Europe par équipe mixte aujourd'hui à Mulhouse. Avec une composition remaniée à cause des différentes compétitions passées et à venir, les Bleus ont tracé leur route en sortant les Ukrainiens, les Turcs et les Pays-Bas en finale (4-1). Priscilla Gneto a apporté son point lors de la finale. L’alchimie française a encore fonctionné.

Hélios Latchoumanaya, le soleil du para-judo français
Médaillé de bronze paralympique à Tokyo en 2021, Hélios Latchoumanaya est à 22 ans le leader de l’équipe de France de para-judo qui dispute actuellement les Mondiaux à Bakou en Azerbaïdjan. Pensionnaire de l’Insep où il s’entraîne tous les jours avec les valides, le moins de 90 kilos incarne aussi un nouveau modèle de préparation pour les handis.

JO Paris 2024: le "coup de gueule" du patron de la fédération de judo sur la nomination de Péchalat
Frustré de ne pas avoir été consulté pour la nomination de Nathalie Péchalat à la tête du Club France des JO 2024 à Paris, Stéphane Nomis, président de la fédération française de judo, met la pression sur le CNOSF.

Mondiaux de judo: Cysique "fière" après l'argent par équipe de la France
Fer de lance de l’équipe de France médaillée d’argent dans l’épreuve par équipe mixte aux Mondiaux de judo à Tashkent, Sarah-Léonie Cysique a apporté trois points. En finale, elle bat la Japonaise Funakubo mais n’empêche pas la défaite des Bleus. La moins de 57 kilos a prouvé encore une fois qu’elle était un pilier d’un collectif tricolore fiable.

EN DIRECT - Mondiaux de judo: la France battue en finale par équipe
Malgré l'absence de ses deux figures Teddy Riner et Clarisse Agbégnénou, l'équipe de France de judo vise une belle moisson de médailles aux championnats du monde à Tachkent en Ouzbékistan.

Judo : Médaille d'or et couture, la folle semaine de Dicko aux championnats du monde
"On est resté une semaine donc pour passer le temps j'ai pris ma machine à coudre et ça a fonctionné puisque j'ai gagné l'or et j'ai fait plein de tote bags" Romane Dicko raconte son titre mondial sur RMC. Trop forte et trop sympa. Tout ce qu'on aime.

Mondiaux de judo: Julia Tolofua, la force du sang
Cousine des rugbymen Christopher (RC Toulon) et Selevasio (Stade toulousain), la Française Julia Tolofua (+78 kg) est en pleine ascension. A Tashkent ce mercredi, elle rêve d’une médaille. Voyage dans une famille d’hommes et de femmes très fort(e)s.

Judo: le coup de gueule d'Amandine Buchard contre les messages haineux
Médaillée de bronze lors des championnats du monde de judo à Tashkent (Ouzbékistan), Amandine Buchard a dénoncé les nombreux messages négatifs reçus par les judokas français, en difficulté dans ces Mondiaux.

Mondiaux de judo: Kenny Livèze, le colosse
En un an, Kenny Livèze (engagé chez les -100 kg) a connu un AVC, un titre mondial junior et maintenant une première sélection pour un Mondial senior. Le sourire toujours accroché au visage, cette force de la nature revient de loin.

Judo: portée par sa foi, Gahié a retrouvé la lumière
Marie-Eve Gahié a été devancée sur le fil par Margaux Pinot pour la sélection olympique l’an passé à Tokyo. La Parisienne est depuis revenue au premier plan dans cette catégorie des moins de 70 kilos, avec un titre de championne d’Europe, un judo retrouvé et une foi qui ne la quitte jamais.

Mondiaux de judo: Manon Deketer décroche le bronze, deuxième médaille pour la France
Manon Deketer a amené la deuxième médaille pour le clan tricolore aux Mondiaux de judo en accrochant le bronze chez les -63kg. Un premier podium dans un grand championnat, à seulement 24 ans.

Mondiaux de judo: Alpha bientôt omega?
Souvent appelé, jamais médaillé depuis 2018, le moins de 81 kilos Alpha Oumar Djalo s’est révélé cet été avec une victoire au très relevé tournoi de Croatie. Enfin la bonne lors des championnats du monde?

Les coachs de club, les coachs cachés du judo
Quelles sont les relations entre les judokas français et leurs entraîneurs nationaux à l'INSEP ? Benjamin Axus et Sarah-Léonie Cysique témoignent pour RMC Sport.

Judo (Mondiaux): "Je me rapproche de l’objectif”, se satisfait Buchard après sa médaille de bronze
Ce vendredi, la Française Amandine Buchard a décroché la médaille de bronze en -52kg aux Mondiaux de Tashkent (Ouzbékistan). Comme elle l'a confié à RMC Sport, la judoka tricolore voit l'avenir avec sérenité.

Mondiaux de judo: Amandine Buchard en bronze, une première médaille pour la France
La Française Amandine Buchard, vice-championne olympique à Tokyo l'an passé, a décroché le bronze en -52 kg aux championnats du monde de judo, vendredi à Tachkent (Ouzbékistan). Il s'agit de la première médaille pour la France dans ces Mondiaux.

Judo: "Je ne m’arrêterai pas avant d’avoir rempli cet objectif", Buchard rêve en or aux Mondiaux
Amandine Buchard a conquis la première de ses deux médailles mondiales il y a 8 ans, alors qu’elle était encore junior. La moins de 52 kilos a toujours la rage de vaincre dans le discours. Battue en finale des Europe en avril par la Britannique Giles, elle rêve de renverser la Japonaise Uta Abe ce vendredi aux championnats du monde. La championne olympique nippone a énervé la native de Noisy-le-Sec.

Judo: petits poids mais grosses ambitions mondiales pour Revol et Valadier-Picard
Luka Mkheidze, le médaillé de bronze de Tokyo, est en phase de reprise après une blessure aux ligaments croisés en début d’année. L’équipe de France envoie à Tashkent deux athlètes en moins de 60 kilos lors des Mondiaux de judo. Deux garçons aux parcours différents. L’expérimenté et revenant en équipe de France Cédric Revol, 28 ans. L’impétrant et junior brillant, Romain Valadier-Picard. Ils tenteront de prendre cette médaille planétaire qui fuit les Tricolores en super-légers depuis 1991 avec le regretté Philippe Pradayrol.

Judo : "Je ne m’arrêterai pas avant d’avoir rempli cet objectif", Buchard rêve de l’or aux championnats du monde
Amandine Buchard a conquis la première de ses deux médailles en championnat du monde il y a 8 ans alors qu’elle était encore junior. La moins de 52 kilos a toujours la rage de vaincre dans le discours. Battue en finale des Europe en avril par la Britannique Giles, elle rêve de renverser la Japonaise Uta Abe ce vendredi aux championnats du monde. La championne olympique nippone a énervé la native de Noisy-le-Sec.