Médias - Page 14

Droits TV de la Ligue 1: Aulas se dit "très heureux" et félicite Labrune
Invité de l'After Foot, ce jeudi soir sur RMC, le président de l'OL Jean-Michel Aulas s'est félicité de l'accord trouvé entre la LFP et Canal+ pour la diffusion de la Ligue 1 jusqu'à la fin de la saison.

Droits TV Ligue 1: à quelle date Téléfoot devrait passer la main à Canal+
Grâce à l'accord conclu avec la Ligue de football professionnel (LFP), Canal+ va diffuser l'intégralité de la Ligue 1 à partir de la 25e journée (12-14 février). Téléfoot diffusera donc logiquement, ce dimanche 7 février, son dernier match de football français avec OM-PSG.

Droits TV de la Ligue 1: une issue "favorable", juge Létang après l'accord avec Canal+
Invité de Top of the Foot ce jeudi soir sur RMC, le président du LOSC Olivier Létang a réagi à la récupération des droits TV de la Ligue 1 par Canal+. En préférant voir le verre à moitié plein, malgré le manque à gagner par rapport aux prévisions du début de saison.

Droits TV Ligue 1: les chiffres de l'accord entre Canal+ et la LFP pour la fin de la saison
Après des semaines de feuilleton, Canal+ récupère l'intégralité des droits TV de la Ligue 1 cette saison. L'accord passé ce jeudi avec la Ligue de football professionnel (LFP) prévoit tout de même une baisse de 50% des sommes prévues initialement par l'accord avec Mediapro en 2018.

Ligue 1: Canal+ récupère les droits TV jusqu'à la fin de la saison
Canal+ récupère les droits TV de L1 jusqu'à la fin de cette saison après un accord avec la Ligue de football professionnel (LFP). La chaîne cryptée s'adjuge aussi huit des dix matchs par journée de la Ligue 2.

Le don de Chardonnet après l’histoire de l’offre à 156 euros pour les droits TV
L’appel d’offres lancé par la LFP sur les droits TV de la Ligue 1 et de la Ligue 2 avait donné lieu au dépôt d’un dossier fantasque de fidèles auditeurs du Super Moscato Show. Des membres de l’IKF, l’International Kikadi Federation, qui ont lancé un appel aux dons pour des associations pour faire suite à cette démarche. Un appel entendu par le défenseur de Brest, Brendan Chardonnet.

Ligue 1: Canal+ diffusera bien Lens-Rennes et Nantes-Lille ce week-end
En plus de l'affiche de la 24e journée de Ligue 1 entre l'OM et le PSG dimanche (21h), Canal+ diffusera bien la rencontre entre Lens et Rennes samedi (21h) et celle entre Nantes et Lille dimanche (17h), prévues dans le lot 3 que la chaîne sous-licencie à beIN Sports.

Crise des droits TV: Canal+ a bien refusé le gré à gré avec la LFP
Selon Le Monde, Canal + n’a pas souhaité négocier avec la LFP après l’échec de l'appel d’offre pour une partie des droits TV de la Ligue 1 et de la Ligue 2.

Comme M6, France Télévisions et TF1 auraient fait une offre pour diffuser OM-PSG
Le Figaro affirme ce mercredi, à quatre jours d'OM-PSG pour la 24e journée de Ligue 1, que TF1 et France Télévisions ont transmis une offre à la LFP pour diffuser ce match. Celui-ci sera finalement diffusé par Téléfoot et Canal+.

Droits TV de la Ligue 1: "Ça discute", contact maintenu entre la LFP et Canal+
Même si Canal+ n'a pas participé à l'appel d'offres pour les droits de la Ligue 1 et de la Ligue 2, et qu'une procédure en justice a été lancée, le contact n'a jamais été rompu entre la chaîne cryptée et la LFP. Des discussions sont en cours.

Droits TV de la Ligue 1: Free accessible gratuitement jusqu’à la fin de saison
Détenteur des droits numériques de tous les matchs de Ligue 1 en quasi-direct, la plateforme Free diffusera ses extraits gratuitement jusqu’à la fin de la saison 2020-2021 afin de permettre au public de profiter du football malgré la crise des droits TV.

Droits TV: l’histoire improbable de l’offre de 156 euros déposée à la LFP
Baptiste et Charly, deux fidèles auditeurs de RMC, se sont fait remarquer ce lundi en déposant au siège de la LFP un dossier pour le rachat des droits TV de la Ligue 1. Venus au départ pour faire une blague, les membres de l’IKF ont réussi à aller au bout de leur démarche, avec une proposition à 156 euros. Un moment lunaire qu’ils ont raconté en détails lors de leur passage dans l’After.

Crise des droits TV: et maintenant, quelle suite pour ce feuilleton angoissant ?
L’appel d’offres pour les droits TV du foot français a échoué, ce lundi, laissant craindre un scénario catastrophe à l’entame d’une semaine qui pourrait être décisive pour le futur des clubs durement touchés par cette crise. Aucun diffuseur n'a formulé d'offre suffisante, même si des acteurs inattendus frappent à la porte. Un espoir demeure, donc. On fait le point.

Crise des droits TV: M6 propose de diffuser le Classique OM-PSG dimanche
Alors que la LFP a renoncé pour le moment à l’attribution des droits TV de la Ligue 1 et de la Ligue 2 au terme de l’appel d’offres, le groupe M6 a proposé à la Ligue de diffuser le Classique OM-PSG prévu dimanche soir (21h).

Crise des droits TV: à la LFP, on juge l'offre d’Amazon "vraiment intéressante"
L’appel d’offres pour les droits TV de la Ligue 1 et de la Ligue 2 a été infructueux, ce lundi. Mais, en interne à la LFP, l'arrivée d'Amazon est jugée prometteuse.

Daniel Riolo: "Droits TV, à qui la faute !"
Daniel Riolo revient sur l'échec de l'appel d'offres de la LFP pour les droits TV de la Ligue 1 et de la Ligue 2.

Crise des droits TV: DAZN, Amazon et Discovery ont candidaté à l'appel d'offres
L'appel d'offres de la LFP sur les droits TV de la Ligue 1 et de la Ligue 2 a été infructueux. DAZN, Amazon et le groupe Discovery ont candidaté. Le conseil d'administration de la Ligue se donne 48 heures de réflexion.

Crise des droits TV: échec pour l'appel d'offres, aucun prix de réserve atteint
Selon les informations de RMC Sport, sur les six lots mis sur le marché par la LFP pour la réattribution des droits TV du championnat de France (4 en L1 et 2 en L2), aucun candidat n’a atteint le prix de réserve.

Droits TV de la L1: le comité de pilotage au travail, l'inquiétude monte autour des offres
Après le dépôt des offres pour la réattribution des droits TV de la Ligue 1 dans la matinée, le temps est venu pour la Ligue de football professionnel (LFP) et son comité de pilotage d'étudier les propositions adressées par les potentiels acquéreurs des lots délaissés par Mediapro.

Droits TV de la L1: Canal + et beIN Sports boycottent l’appel d’offres, cinq candidatures déposées
La LFP a enregistré ce lundi cinq offres pour les droits TV de la Ligue 1 et de la Ligue 2 après la remise en vente des lots détenus par Mediapro. Selon L'Equipe, Canal + et beIN Sports n'ont pas formulé de proposition et ont boycotté l’appel d’offres.

Droits TV: les quatre lots mis en jeu ce lundi
Les candidats pour diffuser la Ligue 1 doivent déposer leurs offres ce lundi entre 10h et 12h et peuvent postuler à quatre lots, ceux laissés vacants par Mediapro. Les deux matchs du lot 3 de Canal+ n'ont, eux, pas été remis en jeu.

Droits TV: que faut-il attendre du résultat de l'appel d'offres?
Après le fiasco impulsé par Mediapro, la LFP attend ce lundi matin les réponses à son appel d'offres pour les droits TV de la Ligue 1. Avec une grande incertitude en raison de la position de défiance de Canal +. L'enjeu est crucial pour l'avenir du foot français. Explications avec l'économiste Christophe Lepetit (responsable des études économiques au CDES).

Crise des droits TV: Amazon entretient le flou sur l’appel d’offre de la LFP pour la Ligue 1
Par la voix de son patron des sports dans la zone Europe, Alex Green, interrogé dimanche dans les colonnes de L’Equipe, Amazon laisse planer le doute sur son intention de briguer une partie des droits TV de la Ligue 1 et la Ligue 2, laissés vacants par Mediapro.

Crises des droits TV: Téléfoot prolonge la diffusion au moins jusqu'au 3 février
Téléfoot, la chaine du groupe Mediapro, va prolonger sa diffusion des matchs de Ligue 1 et Ligue 2 au moins jusqu'au 3 février, et couvrir ainsi la 23eme journée de l'élite la semaine prochaine.

Christian Jeanpierre: "Un kif énorme de commenter devant 10 millions de personnes"
"Face à l'After" sur RMC ce jeudi soir, Christian Jeanpierre a dit ne pas s'attarder sur les critiques qui le visaient lorsqu'il était commentateur des Bleus sur TF1. "C'est un kiff énorme de commenter devant dix millions de personnes", préfère retenir le journaliste.

Top 14: l’incompréhension de présidents sur l’appel d’offres des droits TV
Info RMC Sport - Plusieurs présidents de Top 14 regrettent de ne pas avoir été suffisamment informés et consultés sur le nouvel appel d’offres des droits télé officiellement lancé la semaine passée. Certains regrettent également le timing. Tous seront réunis jeudi pour évoquer ce dossier.

Crise des droits TV: Canal+ attaque en justice l'appel d'offres de la LFP
Le groupe Canal+ conteste en justice l'appel d'offres lancé par la LFP pour les droits TV de la Ligue 1 et de la Ligue 2. Il a saisi le tribunal de commerce de Paris.

Ligue 1: l’appel de Maracineanu aux diffuseurs pour les droits TV
Roxana Maracineanu a demandé ce samedi aux potentiels diffuseurs de la Ligue 1 de soutenir le football français, en participant au nouvel appel d'offres lancé par la Ligue de football professionnel (LFP) après le fiasco Mediapro.

Ligue 1: Macron suit de près l'appel d'offres pour les droits TV
Le Président de la République, Emmanuel Macron, est très attentif à l'appel d'offres pour les droits TV lancé par la LFP cette semaine. Son entourage rappelle que l'Etat n'interviendra pas même si une rencontre - dont l'objet n'a pas filtré - a eu lieu avec Canal+.

Droits TV Top 14: "Mediapro nous incite à demander plus de garanties", justifie Paul Goze
Patron de la Ligue nationale de rugby (LNR), Paul Goze justifie le lancement de l'appel d'offres pour les droits TV du Top 14 sur la période 2023-2027. Avec une incidence du fiasco Mediapro sur les droits TV de la Ligue 1.