RMC Sport

Sport et société

Le projet de pôle touristique à Villard-de-Lans (Isère), porté par Tony Parker, a été rejeté par le préfet coordinateur du Massif des Alpes. Le communiqué évoque un "dimensionnement manifestement excessif".

Une militante pro-palestinienne crie au passage du bus de l'équipe Israel-Premier Tech sur la Vuelta, 4 septembre 2025

"Vous rendez l'état d'Israël fier": Netanyahu félicite l'équipe Israel Premier Tech de "ne pas céder à la haine et l'intimidation" sur la Vuelta

Alors que les contestations pro-palestiniennes se poursuivent sur les routes de la Vuelta, créant de l'inquiétude autour de la sécurité des coureurs, l'équipe Israel Premier Tech est au coeur des préoccupations. Et tandis qu'une partie du peloton préfèrerait voir la formation se retirer, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a affiché son soutien.

Des drapeaux palestiniens à l'arrivée d'une étape de la Vuelta 2025

"Nous nous sentons en danger": inquiétude sur la Vuelta pour la sécurité des coureurs après les manifestations pro-Palestine, la contestation monte autour d'Israel-Premier Tech

Les manifestations pro-palestiniennes se multiplient depuis le début du Tour d'Espagne. Pour la plupart pacifiques et contenues sur le bord de la route, certaines ciblent directement les coureurs, notamment ceux de la formation d'Israel-Premier Tech, provoquant même une chute ce mardi. De quoi inquiéter le peloton de la Vuelta.

Des policiers anti-émeutes arrêtent une personne alors que des supporters du Paris Saint-Germain célèbrent la victoire du PSG lors de la finale de la Ligue des champions de l'UEFA entre le Paris Saint-Germain (PSG) et l'Inter Milan à Munich, sur l'avenue des Champs-Élysées à Paris, le 31 mai 2025.

Personnes fauchées en marge de la victoire du PSG: une victime témoigne avant le procès

Le 31 mai dernier, plus de 560 interpellations avait eu lieu suite aux violences qui ont émaillé la soirée de victoire du PSG en Ligue des Champions. Parmi eux, un jeune de 19 ans qui sera jugé ce lundi après-midi au tribunal correctionnel de Grenoble, poursuivi pour "blessures involontaires". Il est suspecté d'avoir violemment percuté quatre membres d'une même famille grenobloise, qui en subit toujours les conséquences.