RMC Sport

Sport et société

David Lappartient s'est exprimé vendredi sur la possibilité d'une exclusion des coureurs israéliens et de l'équipe Israel-Premier Tech des compétitions mondiales de cyclisme. Présent aux Mondiaux de Kigali au Rwanda, le président de l'UCI a aussi comparé la situation du conflit avec Gaza à l'invasion de l'Ukraine par la Russie.

Enhanced Games : Les GG du Sport réagissent à la mise en place des “Jeux Olympiques du dopage”

Enhanced Games : Les GG du Sport réagissent à la mise en place des “Jeux Olympiques du dopage”

Benjamin Proud a pris une décision qui secoue le monde de la natation. Médaillé d’argent sur 50m nage libre aux JO 2024 de Paris et double champion du monde, le Britannique de 30 ans a annoncé qu’il participerait aux Enhanced Games, la compétition controversée où aucune restriction antidopage n’existe. Jérôme Pineau estime que “si les athlètes chargés n'arrivent pas à battre les records des athlètes 'normaux', ça peut ouvrir quelques interrogations et mettre en difficulté certains sports”.

Une militante pro-palestinienne crie au passage du bus de l'équipe Israel-Premier Tech sur la Vuelta, 4 septembre 2025

"Vous rendez l'état d'Israël fier": Netanyahu félicite l'équipe Israel Premier Tech de "ne pas céder à la haine et l'intimidation" sur la Vuelta

Alors que les contestations pro-palestiniennes se poursuivent sur les routes de la Vuelta, créant de l'inquiétude autour de la sécurité des coureurs, l'équipe Israel Premier Tech est au coeur des préoccupations. Et tandis qu'une partie du peloton préfèrerait voir la formation se retirer, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a affiché son soutien.

Des drapeaux palestiniens à l'arrivée d'une étape de la Vuelta 2025

"Nous nous sentons en danger": inquiétude sur la Vuelta pour la sécurité des coureurs après les manifestations pro-Palestine, la contestation monte autour d'Israel-Premier Tech

Les manifestations pro-palestiniennes se multiplient depuis le début du Tour d'Espagne. Pour la plupart pacifiques et contenues sur le bord de la route, certaines ciblent directement les coureurs, notamment ceux de la formation d'Israel-Premier Tech, provoquant même une chute ce mardi. De quoi inquiéter le peloton de la Vuelta.