RMC Sport

Sports d hiver - Page 4

Johannes Boe, lors de l'Individuel (15km) en Coupe du monde, le 13 mars 2025

Biathlon (Pokljuka): un coup dur pour Johannes Boe à une semaine de ses adieux

Déjà malade lors de l’Individuel, ce jeudi, Johannes Boe a dû laisser son dossard de leader du classement général à son compatriote norvégien Sturla Holm Lagreid. N’allant pas mieux, la légende Boe a été contrainte de renoncer aux deux derniers jours de compétition à Pokljuka, en Slovénie. Il sera donc absent de la mass start, ce samedi 15 mars (15h45), une bonne nouvelle pour Lagreid, qui pourra faire un pas de plus vers la conquête du gros globe.

Biathlon : "Ne pas se poser de questions", les conseils de Simon à Jeanmonnot dans sa folle remontée au gros Globe

Biathlon : "Ne pas se poser de questions", les conseils de Simon à Jeanmonnot dans sa folle remontée au gros Globe

Vainqueur de la poursuite à Nove Mesto ce samedi, Julia Simon a distillé ses conseils à sa coéquipière en bleue, Lou Jeanmonnot, longtemps en tête de la course mais quatrième du jour, dans sa quête du gros Globe. Déçue de sa prestation Jeanmonnot a toutefois grapillé de précieux points sur sa rivale alemande Preuss pour le classement général. Désormais il s'agit de "ne plus se poser de questions", résume d'expérience, Julia Simon.

Ski alpin : "Ça fait mal au cœur", Pinturault a mal vécu la presta de l'équipe de France aux Mondiaux

Ski alpin : "Ça fait mal au cœur", Pinturault a mal vécu la presta de l'équipe de France aux Mondiaux

Alexis Pinturault, membre de l'équipe de France de ski alpin, est revenu sur la prestation de l'équipe de France aux Mondiaux. Une période qu'il a forcément mal vécu. Mais l'intéressé ne s'inquiète pas outre mesure, estimant que le sport est fait de cycles et qu'il faut laisser le temps à la nouvelle génération. L'occasion également pour Pinturault d'évoquer le gouffre abyssal en termes de moyens pour l'équipe de France face aux Suisses ou aux Autrichiens.

Emily Harrop a décroché l'argent dans le sprint des championnats du monde de ski-alpinisme jeudi 06/03/2025, à Morgins (Suisse)

Harrop-Anselmet: le duo français qui rêve d'or pour la première du ski-alpinisme aux JO 2026

Emily Harrop et Thibault Anselmet ont réalisé une belle moisson à Morgins (Suisse) lors des championnats du monde de ski-alpinisme, une nouvelle discipline olympique. Ensemble, ils ont conquis l’or sur le relais mixte et aujourd’hui ils ont fini chacun deuxième dans la course sprint. Un peu de frustration des deux côtés mais beaucoup d’envie pour briller dans un an à Milan-Cortina pour les débuts du ski-alpinisme.

Le Français Karl Tabouret (au centre) après son titre sur le sprint aux Mondiaux de para-ski de fond, le 5 mars 2025 à Trondheim (Norvège).

Karl Tabouret, champion du monde du sprint de para-ski de fond: "Des étoiles dans les yeux"

À 21 ans, le skieur d’Albertville a conquis son premier titre mondial de para-ski de fond ce mercredi sur le sprint classique à Trondheim (Norvège). Accompagné de Benjamin Daviet sur le podium (3e), Karl Tabouret grimpe d’une marche après une deuxième place sur le 10km classique le mois dernier. Un résultat prometteur à moins d’un an des Jeux paralympiques de Milan-Cortina pour le fondeur atteint d’une paralysie cérébrale.