Ski Alpin - Page 15

JO 2022: Fillon Maillet champion olympique, l'argent amer de Ledeux... ce qu'il ne fallait pas manquer mardi
Après une journée argentée lundi, l'équipe de France a remporté sa première médaille d'or avec le titre de Quentin Fillon Maillet sur l'individuel en biathlon. Alors qu'elle rêvait d'or, Tess Ledeux doit se contenter de l'argent.

JO 2022: le programme complet du mardi 8 février, avec Ledeux, Pinturault et les biathlètes
L'équipe de France aura plusieurs belles chances de médaille(s) ce mardi 8 février aux Jeux olympiques de Pékin. Toujours à la recherche d'un premier sacre en Chine, le clan tricolore comptera notamment sur Tess Ledeux en finale du Big Air, sur le Super-G avec Alexis Pinturault ou sur la forme des biathlètes avec l'épreuve masculine de l'Individuel.

JO Pékin 2022 (ski) : "Je ne pensais même pas venir à Pékin il y a deux ans", confie Clarey
Médaillé d'argent de la descente des JO de Pékin ce lundi, Johan Clarey (41 ans) est venu débriefer son exploit dans le Super Moscato Show.

JO Pékin 2022 : "L'or olympique est un rêve" s'enthousiasme Pinturault
Le skieur Alexis Pinturault a 4 occasions de décrocher l’or olympique pour la première fois de sa carrière. Première chance, ce mardi en Super-G.

JO 2022: l’argent pour Clarey et Chevalier-Bouchet, désillusion pour Worley… ce qu’il ne fallait pas manquer lundi
Après une journée blanche dimanche aux JO de Pékin, l’équipe de France a remporté ses 2eme et 3eme médailles, en argent, grâce à Johan Clarey en descente et à Anaïs Chevalier-Bouchet lors de l’individuel en biathlon. Grosse déception en revanche pour Tessa Worley, qui a chuté lors de la 2eme manche du géant.

JO 2022: la maman de Johan Clarey s'est empêchée de regarder l'exploit de son fils
Monique Clarey a partagé sa belle émotion après la médaille d’argent décrochée par son fils, Johan, ce lundi sur la descente des JO de Pékin 2022. Une course qu’elle n’a pas regardée… comme d’habitude.

JO 2022: "Une super apothéose", jubile Clarey, médaillé d’argent à 41 ans en descente
Le Français Johan Clarey a créé la sensation lundi en décrochant la médaille d’argent de la descente aux Jeux olympiques de Pékin. Une magnifique récompense pour le skieur de 41 ans.

JO 2022: "Un bon œuf", Worley donne des nouvelles après sa chute sur le géant
Tessa Worley s'est montrée plutôt rassurante après sa chute survenue en deuxième manche du géant des Jeux olympiques, ce lundi. La porte-drapeau de la délégation tricolore doit faire son retour sur la neige chinoise vendredi matin pour le Super-G.

JO 2022: exploit de Clarey à 41 ans, grosse désillusion pour Worley, Ledeux impériale... ce qu'il ne fallait pas rater cette nuit
Aux Jeux olympiques de Pékin, la nuit de dimanche à lundi a été marquée par l'exploit monumental de Johan Clarey, médaillé d'argent sur la descente, et la qualification très propre de Tess Ledeux en finale du Big Air. La porte-drapeau, Tessa Worley, a quant à elle chuté dans la deuxième manche du géant.

JO 2022: chute et grosse désillusion pour Worley sur le géant
Septième de la première manche, Tessa Worley a été éliminée de la seconde après une chute. La porte-drapeau de la délégation tricolore ne sera pas médaillée sur le géant.

JO 2022: l'exploit de Johan Clarey vice-champion olympique de la descente
Le Français Johan Clarey, 41 ans, est devenu vice-champion olympique ce lundi à Pékin à l’issue d’une descente époustouflante. C’est la deuxième médaille pour le clan tricolore dans ces JO 2022.

JO 2022: le programme complet du lundi 7 février, avec les entrées en lice de Ledeux et Worley
Après la déception de Perrine Laffont, le clan français pourra fonder lundi des espoirs en biathlon, avec l'exigeante course de l'individuel chez les filles. Les skieurs français sont également attendus, comme la reine du Big Air Tess Ledeux, qui passera en qualifs.

JO Pékin 2022 (Ski Alpin) : Worley veut "vivre à 100%" ses derniers Jeux
Avant de s'aligner sur le slalom géant des Jeux olympiques de Pékin lundi, la porte-drapeau de la délégation tricolore Tessa Worley partage son enthousiasme et sa volonté de profiter au maximum de ses deriers JO.

JO Pékin 2022 / Ski Alpin : Descente reportée, une sage décision pour Clarey
Prévue ce dimanche matin, la descente des Jeux olympiques de Pékin est reporté à lundi à cause du vent. "Une sage décision" pour le Français Johan Clarey, qui ne veut pas d'une course "loterie".

JO 2022: la descente reportée, une première historique pour la Nouvelle-Zélande... ce qu'il ne fallait pas rater cette nuit
Aux Jeux olympiques d'hiver de Pékin, la nuit de samedi à dimanche a notamment été marquée par le report de la descente hommes à cause de rafales de vent. En snowboard slopestyle, la Néo-Zélandaise Zoi Sadowski-Synnott a quant à elle offert un titre historique à son pays.

JO 2022: la descente hommes reportée à lundi à cause de fortes rafales de vent
La très attendue descente hommes, première épreuve de ski alpin des Jeux olympiques de Pékin et initialement prévue ce dimanche à 4 heures du matin heure française, a été reportée à lundi, 5h du matin, cause d'un vent trop important.

JO 2022: Odermatt sera-t-il le roi des Jeux de Pékin en ski alpin?
En ski alpin, un virtuose peut souvent en cacher un autre. L’Autrichien Marcel Hirscher et le Suisse Marco Odermatt ont en commun la précocité de leur succès. Comme son prédécesseur, Odermatt a un côté cannibale qui laisse craindre à ses adversaires une domination longue et sans partage. Lors des JO de Pékin, le Petit Prince de la glisse pourrait bien se couvrir d’or et s’asseoir au passage de manière durable sur le trône du ski alpin mondial. Sa quête débute ce dimanche avec la descente.

JO 2022 / Ski Alpin : Les descendeurs français en colère après l'annulation d'un entraînement
Le troisième entraînement de la descente des Jeux Olympiques de Pékin 2022 a été annulé à cause du vent. Problème, trois skieurs ont pu s'élancer dans les rafales. Ce qui a suscité l'incompréhension générale.

JO 2022: les Français déjà bien lancés, Laffont et Cavet en finale du ski de bosses
Les Français Perrine Laffont et Benjamin Cavet se sont qualifiés pour la finale du ski de bosses des Jeux olympiques d’hiver 2022 de Pékin, ce jeudi.

JO 2022: "Porter le drapeau, une énorme fierté", se réjouit Tessa Worley avant la cérémonie d'ouverture
Avec Kévin Rolland, la skieuse Tessa Worley sera samedi en tête de la délégation tricolore lors de la cérémonie d'ouverture au Nid d'Oiseau de Pékin. En portant le drapeau, la double championne du monde de slalom géant s'attend à un moment d'intense émotion, trois jours avant son entrée en lice.

Ski de vitesse: le Varsinc Simon Billy sacré champion du monde
Le local s'est imposé avec une vitesse de 208.32 km/h. "C'est mon premier titre de champion du monde donc je vous avoue que je savoure", a réagi le sportif.

JO 2022: la liste complète des athlètes français présents à Pékin
A cinq jours du début des Jeux olympiques de Pékin (4-20 février), les athlètes de la délégation tricolore arrivent au compte-goutte sur le site olympique. Au total, 86 athlètes français sont engagés.

JO d'hiver 2022: Laffont, Pinturault, Fillon Maillet... Les chances de médailles françaises à Pékin
Après avoir égalé son record de médailles (15) dans des JO d'hiver il y a quatre ans à Pyeongchang, la France peut-elle faire mieux à Pékin (4-20 février)? Avec Pinturault, Worley, Laffont, Fillon Maillet, Jacquelin ou encore le duo Papadakis-Cizeron, les Bleus peuvent viser plusieurs titres.

JO de Pékin 2022: Tessa Worley et Kevin Rolland porte-drapeaux de la France
Le CNOSF a choisi Kevin Rolland, Tessa Worley et Benjamin Daviet comme porte-drapeaux de la France pour la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques d’hiver de Pékin 2022, ce mercredi. Ils succèdent à Martin Fourcade.

Ski alpin: Tessa Worley troisième du géant à Kronplatz
Derrière l'intouchable Sara Hector, Tessa Worley a pris la 3e place du géant de Kronplatz ce mardi, après avoir gagné l'an dernier. La Française fait le plein de confiance avant les Jeux olympiques.

JO 2022: face aux inquiétudes, les organisateurs ajustent leurs mesures anti-Covid
Alors que de nombreuses délégations expriment leur inquiétude à propos de la situation sanitaire à l'approche du début des JO, les organisateurs ont ajusté les mesures anti-Covid ce lundi.

JO de Pékin 2022: la Fédération de ski a bouclé la liste des athlètes français pour les Jeux
A quelques jours du début des Jeux olympiques de Pékin (4-20 février), la liste définitive des athlètes français qui s'envoleront pour la Chine est connue.

Ski alpin: nouvelle chute pour Goggia à douze jours des JO
L'Italienne Elena Curtoni s'est adjugée ce dimanche le super-G de Cortina d'Ampezzo, qui a été marqué par la nouvelle lourde chute de Sofia Goggia. Tessa Worley a pris elle la 6e position, à quelques jours des Jeux olympiques de Pékin.

Winter X Games: avant les JO, Ledeux remporte l'or avec un saut qui entre dans l'histoire
Numéro 1 mondiale de la discipline, la Française Tess Ledeux a remporté l'or en ski big air ce vendredi, lors des Winter X Games à Aspen, avec un saut jamais vu de la part d'une femme en compétition. Que du bonheur avant les JO de Pékin.

Ski alpin: énormes Clarey et Giezendanner, sur le podium de la descente de Kitzbühel
Ce vendredi avait lieu avait lieu la première descente de Kitzbühel (Autriche). Les Français Johan Clarey et Blaise Giezendanner ont été devancés au classement par le Norvégien Aleksander Aamoft Kilde mais terminent sur le podium. Une énorme performance, surtout pour Giezendanner.