
JO 2021: Un bonus sans masque (de 30 secondes) pour les médaillés
Pour trente secondes de photos sur le podium, les médaillés des Jeux Olympiques 2021 sont désormais autorisés à retirer leurs masques.
Pour trente secondes de photos sur le podium, les médaillés des Jeux Olympiques 2021 sont désormais autorisés à retirer leurs masques.
Médaillée de bronze en sabre ce lundi, Manon Brunet compte bien aller chercher l'or lors de l'épreuve par équipe.
David Douillet n'est pas d'accord avec la décision de l'arbitre, qui a disqualifié Sarah-Léonie Cysique pour un geste dangereux en finale des Jeux olympiques 2021 de Tokyo en judo (-57kg).
Pour trente secondes de photos sur le podium, les médaillés des Jeux Olympiques 2021 sont désormais autorisés à retirer leurs masques.
Battu par la France (83-76) avec la Team USA lors du premier match de poules des JO de Tokyo, Damian Lillard s'est montré particulièrement beau joueur : "Les Français ont été meilleurs que nous". Le meneur All-Star était aligné avec Kevin Durant dans le 5 majeur américain et ont semblé impuissants en deuxième période contre des Bleus totalement survoltés (Fournier 28 points ; Gobert 14 points, 9 rebonds). "Les joueurs non-américains évoluant en NBA sont complètement différents quand ils jouent pour leur pays", a noté le Blazer de Portland.
Le Quinté+ du mardi 27 juillet est programmé sur l’hippodrome de Compiègne dans la discipline du galop. Retrouvez ci-dessous nos pronostics pour cette course ainsi que notre pari du jour et notre pari de folie dans deux autres courses au menu de la journée.
Les négociations entre Manchester United et le Real Madrid au sujet de Raphaël Varane avancent, et les positions se sont rapprochées autour d'une opération à 45 ou 50 millions d'euros. Le transfert devrait être bientôt bouclé.
En marge des JO de Tokyo, le mythe de la natation américaine Michael Phelps (23 fois champion olympique !) est revenu sur sa retraite. Le nageur du Maryland reconnaît revenir aux JO avec un pincement au cœur.
La troisième journée de ces Jeux Olympiques 2021 a engendré beaucoup de déceptions pour les Français, mais a quand même abouti à deux médailles : l’argent pour Sarah-Léonie Cysique au judo et le bronze pour Manon Brunet au sabre.
Manon Brunet a obtenu la médaille de bronze lors de l’épreuve individuelle du sabre, ce lundi aux Jeux olympiques 2021 de Tokyo. La Française de 25 ans s’est offert une superbe revanche, cinq ans après avoir terminé quatrième à Rio.
La France fait grise mine ce lundi. On attendait pas mal de médailles (triathlon, VTT, canoë-kayak, escrime) mais seules Sarah-Léonie Cysique et Manon Brunet ont permis apporté un peu de sourire à la délégation tricolore. Une breloque d'argent et une autre en bronze pour un total de cinq médailles. Loin derrière la Chine, les États-Unis et le Japon qui domine le classement grâce à ses 8 titres olympiques.
A trois jours de son entrée en lice dans l'épreuve olympique de BMX, le Néerlandais Niek Kimmann a percuté à vive allure un officiel japonais sur la piste ce lundi, alors qu'il s'entraînait. Si l'officiel a été sonné, et l'athlète touché à un genou, le pire a heureusement été évité.
Jean-Louis Gasset devrait céder dans les prochaines heures son poste d’entraîneur de Bordeaux à Vladimir Petkovic. Les Girondins avancent dans leurs discussions avec la Fédération suisse pour le libérer de son contrat.
Raphaël Varane est susceptible de devenir le 14e joueur français à revêtir le célèbre maillot rouge et noir de Manchester United s'il venait à y signer (accord très proche autour de 50 millions d'euros selon nos informations). Retour sur les Français qui ont le plus joué à Old Trafford. Patrice Evra (379 matchs) est un incontournable. Il est suivi par son ami Paul Pogba, par Fabien Barthez, Éric Cantona ou encore Louis Saha.
En marge de la présentation à la presse de Cengiz Ünder et Luan Peres ce lundi, le président de l'OM Pablo Longoria a évoqué la suite du mercato olympien. Dans le sens des arrivées, et encore plus dans celui des départs.
L’équipe de France a gagné deux médailles mais aucune en or lundi aux Jeux olympiques 2021 de Tokyo. Les Bleus reculent du 7eme au 10eme rang au tableau des médailles dominé par le Japon.
En fin de contrat en 2022, Kamara n'a toujours pas prolongé et Longoria met la pression... Le président de l'OM confirme aussi les discussions pour Lirola et Wass, mais ces dossiers "prennent du temps".
Engagés dans l’épreuve du double mixte en tennis de table lundi aux Jeux olympiques 2021 de Tokyo, les Français Emmanuel Lebesson et Jia Nan Yuan, ont perdu le match pour la médaille de bronze face la paire taïwanaise Lin Yun Ju-Cheng i Ching (11-8, 11-7, 11-8, 11-5). La troisième breloque olympique dans l’histoire du tennis de table tricolore attendra…
Le FC Barcelone a annoncé avoir signé un accord avec Neymar pour régler à l’amiable les litiges financiers entre les parties depuis le transfert du Brésilien au PSG en 2017.
Alors qu’il compte dix joueurs à ce poste, le Paris Saint-Germain a réussi à faire partir un gardien : Garissone Innocent va être prêté à Vannes (National 2).
La sabreuse Manon Brunet, 4e à Rio en 2016, a décroché le bronze, ce lundi à Tokyo, offrant ainsi la cinquième médaille à la France dans ces Jeux Olympiques 2021.
La Française est médaillée de bronze aux Jeux Olympiques de Tokyo, après sa victoire contre la Hongroise Anna Marton (15-6) lors de la petite finale. Manon Brunet a surtout dû gérer sa détresse après la défaite en demi-finale contre la Russe Pozdniakova.
Très actif depuis le début du mercato estival, l'OM présente ce lundi deux de ses recrues, le défenseur brésilien Luan Peres (27 ans) et l'ailier turc Cengiz Under (24 ans). Une conférence à suivre à partir de 13h30 sur RMC Sport.
Superbe médaille de bronze pour Manon Brunet en sabre. La Française a balayé la Hongroise Anna Marton (15-6) lors de la petite finale. Revivez la fin de la petite finale avec les commentaires RMC.
Le milieu de terrain français Benjamin Stambouli a signé pour deux ans à l'Adana Demirspor, le club de Mario Balotelli et Younès Belhanda, en Turquie.
Si Sarah-Léonie Cysique (23 ans) a gagné une belle médaille d’argent en judo dans la catégorie des -57kg lundi lors des Jeux olympiques 2021 de Tokyo, sa disqualification en finale face à la Kosovare Nora Gjakova était très dure à digérer.
Sarah-Léonie Cysique s’est inclinée en finale des Jeux olympiques 2021 de Tokyo en judo (-57kg) après avoir été disqualifiée pour un geste dangereux. La Française reconnaît "un petit sentiment d’injustice".
La judokate française Sarah-Léonie Cysique a décroché la médaille d'argent en Judo -57 kg, ce lundi aux JO de Tokyo. Elle a écopé d'un carton rouge et a été disqualifiée par l'arbitre pour une attaque dangereuse, sa tête ayant touché le sol. La consultante de RMC Gévrise Emane explique cette décision logique.
Présent à Tokyo pour les Jeux olympiques 2021, le patron des JO de Paris 2024, Tony Estanguet, a donné quelques précisions sur la future cérémonie d'ouverture de l'édition française. Qui pourrait être révolutionnaire.
Battue en finale olympique de judo (catégorie des -57kg) sur décision arbitrale, Sarah Léonie Cysique s'est exprimée à chaud sur les antennes de RMC avec beaucoup d'émotion, de fatigue... et d'incompréhension.
Yasser Larouci, 20 ans et deux rencontres de Cup avec Liverpool au compteur, a préféré s’engager à Troyes pour la saison prochaine pour gagner du temps de jeu.
Le président du comité d'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 était l'invité de RMC. Travaux, partenaires, cérémonie d'ouverture... Tony Estanguet s'est voulu rassurant, et confiant, sur l'avancée des différents chantiers.
Messi devrait prolonger à Barcelone... La Juventus ne veut pas lâcher Ronaldo... Mourinho voudrait relancer Lenglet à Rome... Manchester United insiste pour Koundé... Bordeaux négocie pour Petkovic...
Mathieu van der Poel explique avoir chuté lors de l’épreuve de VTT des Jeux olympiques 2021 de Tokyo, ce lundi, en raison de la disparition d’une planche en bois présente lors de la reconnaissance et permettant d’amortir un saut.
L'équipe de France de Volley a battu la Tunisie 3 sets à 0 (25-21, 25-11, 25-21), ce lundi lors de ma 2e journée de poule aux JO de Tokyo. Après avoir tétégiflés par Team USA samedi, les hommes de Laurent Tillie ont su gagner sans la manière, tout simplement, avant un match capital pour la qualification contre l'Argentine mercredi.
Notre pronostic : le FK Sotchi s’impose chez le FC Niznhy Novgorod (1.88)
Mon pronostic : victoire de Humbert face à Kecmanovic (1.60)
Battu ce lundi en quart de finale du tournoi olympique de fleuret, au terme d'un duel mouvementé contre l'Italien Daniele Garozzo, le tireur français Enzo Lefort est resté très fair-play après la rencontre.
Après une entame de tournoi ratée contre les États-Unis (0-3), l’équipe de France de volley-ball a enfin lancé ses Jeux olympiques 2021, en dominant la Tunisie (25-21, 25-11, 25-11).
Amandine Buchard, médaillée d’argent en judo (-52kg) aux Jeux olympiques 2021 de Tokyo, s’est agacée de voir sa privée étalée. Elle en a profité pour rétablir une vérité.
Mon pronostic : victoire de Sarah-Léonie Cysique face à Nora Gjokova (1.70)
La fédération suisse a confirmé ce lundi des approches des Girondins de Bordeaux pour son sélectionneur Vladimir Petkovic. Le technicien est la priorité de Gérard Lopez pour succéder à Jean-Louis Gasset.
48 points au total, deuxième meilleure performance dans l'histoire des JO. Dont 31 en première période, ce qui est un record olympique. Luka Doncic a littéralement dégoûté l'Argentine pour le tout premier match de la Slovénie aux JO. Le génial meneur se distingue aussi avec ses 11 rebonds, 5 passes et trois contres. Prodigieux !
Qualifié en finale olympique après avoir signé le meilleur temps des demi-finales, Martin Thomas (31 ans) n'a pas réédité cet exploit mais finit à une honorable cinquième place du slalom.
Président du comité d'organisation de Paris 2024, Tony Estanguet est allé à la pêche aux informations depuis quelques jours. Dans trois ans, Paris sera le centre mondial de l'olympisme et devra se montrer à la hauteur. Impressionné par la qualité des infrastructures nippones, l'ancien champion olympique du canoë-kayak affirme que Tokyo est une inspiration pour la capitale française.
Le Britannique Thomas Pidcock a remporté lundi l’épreuve de VTT des Jeux olympiques 2021 de Tokyo. Les Français Victor Koretzky et Jordan Sarrou, respectivement cinquième et neuvième, repartent sans médaille. Idem pour Mathieu van der Poel qui a abandonné après une chute.
Après son sacre surprise aux Jeux Olympiques 2021, dimanche, l’épéiste Romain Cannone a passé une nuit très courte, durant laquelle il n’a pas voulu se séparer de sa médaille.
Le Français Enzo Lefort s'est incliné en quart de finale aux Jeux Olympiques de Tokyo face à l'Italien Daniele Garozzo. Une défaite 15-11, amère car Lefort a reçu un carton rouge, offrant trois points à son adversaire.
L'Héraultais Victor Koretzky a terminé 5e de l'épreuve de VTT, remporté par le Britannique Pidcock, ce lundi matin aux JO de Tokyo. Longtemps dans le groupe de poursuivants pour une médaille de bronze, Koretzky sait qu'il n'était pas loin d'une médaille olympique au micro de RMC SPORT.
Auteur de brillantes qualifications avec un record olympique à la clé, Eric Delaunay a craqué en finale du tir de plateau (skeet), ce lundi aux Jeux olympiques 2021 de Tokyo. Il a terminé à la cinquième place.