
JO 2021 (aviron) : "C'était un rêve d'être médaillée olympique", la grande joie de Laura Tarantola
Claire Bové et Laura Tarantola, médaillée d'argent, en aviron sont sur RMC Sport pour raconter cette magnifique performance.
Claire Bové et Laura Tarantola, médaillée d'argent, en aviron sont sur RMC Sport pour raconter cette magnifique performance.
Madeleine Malonga (27 ans) a perdu en finale des -78kg face à la Japonaise Shori Hamada. Une grosse déception pour la Française, même si avec le recul la joie de remporter la médaille d’argent est également bien présente. Et sur RMC, Didier Malonga n’a en tout cas pas manqué de féliciter sa fille.
Avec un pénalty manqué à la dernière seconde, les handballeuses françaises ont laissé filer la victoire et concédé le match nul face à la Suède (28-28) ce mercredi aux Jeux olympiques 2021. Après trois matchs, les Bleues sont dans une position encore fragile.
La sixième journée des Jeux olympiques 2021 a été marquée par trois nouvelles médailles d'argent pour la délégation française en escrime, en judo et en aviron, les deux victoires des rugbywomen à 7 et la fin de l'aventure pour Jérémy Chardy et Ugo Humbert en tennis.
La France a concédé le match nul contre la Suède, et manqué un penalty à la dernière seconde. Quatrièmes avant les deux dernières journées, les Bleus sont provisoirement qualifiées, mais gare aux matches contre le Brésil et la Russie.
L’équipe de France féminine de handball a concédé le match nul face à la Suède ce jeudi (28-28) après avoir manqué le penalty de la victoire à la dernière seconde. De quoi nourrir quelques regrets pour les Bleues. Notamment pour la gardienne Cléopatre Darleux, qui n’a pas caché sa frustration à l’issue de la rencontre. La France pointe en 4e position de son groupe.
En l’absence de la tenante du titre Simone Biles, l’Américaine Sunisa Lee a obtenu la médaille d'or au concours général des Jeux olympiques 2021 de Tokyo, jeudi. Les Françaises sont un peu passées à côté.
Journée la plus prolifique pour la délégation française à Tokyo. Trois médailles d'argent pour l'aviron, le judo et l'escrime. Trois breloques qui permettent de remonter un petit peu dans un classement dominé par la Chine qui repasse devant le Japon et les États-Unis.
Dans une interview croisée publiée par le magazine officiel du PSG, Kylian Mbappé et Neymar évoquent leur amitié et leurs statuts de candidats au Ballon d’Or. En assurant ne pas se voir comme des rivaux à ce niveau-là.
Le Quinté+ du vendredi 30 juillet est programmé sur l’hippodrome de Cabourg dans la discipline du trot. Retrouvez ci-dessous nos pronostics pour cette course ainsi que notre pari du jour et notre pari de folie dans deux autres courses au menu de la journée.
Ysaora Thibus, Anita Blaze, Pauline Ranvier et Astrid Guyart ont mis fin à une longue attente. Le fleuret féminin n'avait plus gagné une seule médaille depuis les Jeux de Los Angeles en 1984. Même si elles sont évidemment déçues d'avoir perdu la finale face à des Russes souveraines, elles sont aussi fières du parcours accompli. Avec notamment une demi-finale dantesque face à l'Italie...
L'équipe féminine de fleuret a remporté la médaille d'argent des Jeux Olympiques de Tokyo. La défaite en finale contre la Russie est frustrante, mais leur prestation en demi-finale contre l'Italie, immense favorite, restera dans l'histoire.
Comme Ugo Humbert face à Karen Khachanov, Jérémy Chardy a buté sur un mur nommé Alexander Zverev. Le Français s'arrête aussi comme son compatriote en quarts de finale du tournoi olympique. Mais pas sans sourire. Il en a profité pour glisser quelques compliments sur Humbert. Son compagnon de chambrée tokyoïte à qui il promet un très bel avenir
Après un gros taquet de Pepe sur Henrik Mkhitaryan, le match amical de prestige entre le FC Porto et l’AS Roma a tourné à l’échauffourée générale, mercredi. Ce qui a bien fait marrer José Mourinho, qui affrontait son ancien club.
Dernier Français en lice aux Jeux olympiques 2021 de Tokyo dans les compétitions de tennis, Jérémy Chardy a subi la loi de l'Allemand Alexander Zverev, vainqueur en deux sets en quarts de finale (6-4, 6-1). Un peu plus tôt, Ugo Humbert avait été battu par Karen Khachanov.
S’il n’est resté que sept matchs sur le banc du FC Nantes comme entraîneur l’hiver dernier, Raymond Domenech s’attribue une part de la réussite du club, maintenu en Ligue 1 à l’issue des barrages.
L’équipe de France féminine de fleuret a été battue en finale des Jeux olympiques 2021, ce jeudi à Tokyo. Après une demi-finale d’anthologie contre l’Italie, Ysaora Thibus et ses partenaires ont été surclassées par les Russes lors d’une rencontre à sens unique (45-34).
À 38 ans, le défenseur portugais est toujours aussi vigoureux. Il s'est rendu coupable d'une grosse faute sur Henrik Mkhitaryan, dans le dos, et a provoqué une grosse échauffourée durant la deuxième période.
Trente-deux ans après le pire drame qu'ait connu le sport britannique, un supporter de Liverpool, grièvement blessé lors du mouvement de foule de Hillsborough, a succombé cette semaine, devenant sa 97e victime.
Le Suédois Armand Duplantis, recordman du saut à la perche et favoris pour la médaille d’or olympique mardi prochain à Tokyo, ne se réjouit pas du forfait de son rival, l'Américain Sam Kendricks, testé positif au Covid-19.
Auteur du dixième temps des séries sur le 100 m papillon, Medhy Metella n'était pas extatique mais satisfait de rentrer en demi-finale. L'objectif est évidemment plus élevée. Aller chercher un podium derrière Milak et Dressel, les gros favoris du 100 m papillon.
Romelu Lukaku aurait fait l’objet d’une offre salariale XXL de la part de Chelsea afin de le faire revenir en Angleterre. Offre alléchante mais poliment refusée par l’international belge, qui veut continuer avec l’Inter Milan.
Interrogé à chaud par France Télévisions juste après sa défaite en finale des -78kg jeudi aux Jeux olympiques 2021 de Tokyo, la judoka française Madeleine Malonga, en larmes, était tout simplement inconsolable.
Madeleine Malonga a perdu en finale des moins de 78 kilos contre la Japonaise Shori Hamada. Au micro de RMC, elle a détaillé après la remise des médailles le déroulé du combat.
Les pongistes chinois, qui dominent le tennis de table depuis des décennies, ont fait un carton plein dans les épreuves individuelles aux Jeux olympiques 2021 de Tokyo en envoyant jeudi quatre des leurs en finales messieurs et dames.
Notre pronostic : Molde bat le Servette FC (2.45) !
Terrassée par la Japonaise Shori Hamada, jeudi en finale des -78 kg, Madeleine Malonga n’a pu contenir son émotion sur RMC. Si elle n’espérait pas moins que l’or olympique, la judokate tricolore médaillée d'argent a donné rendez-vous pour les JO 2024 de Paris.
Lors d'un entretien croisé avec Neymar pour le magazine du club, le champino du monde a confié que son plus grand rêve serait de remporter la Ligue des champions... avec le PSG.
Dans un entretien croisé entre Neymar et Kylian Mbappé accordé au magazine du PSG, l’attaquant français fait part de son plus grand rêve: gagner la Ligue des champions avec Paris.
Alponse Areola va à nouveau évoluer en Premier League cette saison. Le PSG a trouvé un accord avec West Ham pour le prêt de son gardien de 28 ans, qui évoluait à Fulham ces derniers mois.
La judoka française Madeleine Malonga (27 ans) a perdu en finale des -78kg face à la Japonaise Shori Hamada. Une grosse déception pour la Française, inconsolable après son combat malgré une belle médaille d'argent. Elle apporte à la France sa 10eme breloque de ces Jeux, la 5eme pour le judo.
Mon pronostic : Nick Kyrgios bat Cameron Norrie (1.74) !
"Je suis déçu, je vais apprécier cette médaille avec le temps, là tout de suite non", a réagi la judokate française, battue par ippon en finale des moins de 78 kilos. Son père en est convaincu, elle viendra à Paris en 2024 avec comme seul objectif de remporter l'or.
Le combat n'aura pas duré longtemps pour Madeleine Malonga. Face à la Japonaise, Hamada, la Française a très vite été mise au sol et immobilisée pendant 20 secondes. Ippon sur une séquence favorite de son adversaire qui lui suffit pour remporter l'or. Mais David Douillet ne veut pas banaliser la très belle breloque argentée obtenue par la pensionnaire du Blanc-Mesnil. Dont le président était également invité sur RMC.
Ugo Humbert quitte les JO de Tokyo en quart de finale, battu en trois sets par Karen Khachanov. Le Français mêle fierté et déception à l'heure de quitter le tournoi.
Le PSG a annoncé la signature du premier contrat professionnel de son jeune et très prometteurs défenseur, El Chadaille Bitshiabu (16 ans), ce jeudi. Il s’est engagé jusqu’en 2024.
Victoire par ippon de la Japonaise, qui a très vite trouvé la solution contre Madeleine Malonga en finale des moins de 78 kilos. La Française rapporte tout de même la 10e médaille des Bleus aux Jeux Olympiques de Tokyo.
Notre pronostic : la Suède bat l'équipe de France (2.60) !
La Suisse pense à Wenger pour succéder à Petkovic parti à Bordeaux... Dest a refusé de rejoindre Monaco... Beka Beka vers Nice... Benitez espère obtenir Kamara à Newcastle... Almada ne devrait pas aller à l'OM...
Légendaire entraîneur d’Arsenal, Arsène Wenger serait dans les petits papiers de la Nati, selon les médias suisses pour succéder à Vladimir Petkovic qui a signé à Bordeaux. Sous contrat avec la FIFA, le directeur du football mondial, 71 ans, pourrait faire son retour en bord de terrains.
Aux JO d'été depuis 1948, au 29 juillet 11h. Seul l'escrimeur Christian d'Oriola a remporté 4 médailles d'or. Estanguet, Pérec, Ballanger ou encore Morelon en ont obtenu trois.
Notre pronostic : la France bat la Russie et remporte la médaille d'or (4.00) !
L’équipe de France de rugby à 7 a remporté ses deux premiers matchs aux Jeux olympiques 2021 de Tokyo et s'est qualifiée pour les quarts de finale. Prochain match de poule face au Canada, vendredi.
Plus une seule médaille depuis Los Angeles 1984. L'attente va prendre fin pour les fleurettistes françaises qualifiée pour la finale face à la Russie après une remontada spectaculaire. Les coéquipières d'Ysaora Thibus - impressionnante - accusaient 11 points de retard face à l'Italie. Avant de l'emporter 45-43. Médaille assurée évidemment mais le coach Emeric Clos veut aller chercher l'or. Même si ce sont les numéros 1 mondiales en face.
L’agence météorologique japonaise enquête sur la menace d’un tsunami après un séisme d’amplitude 8,1 près de l’Alaska.
Notre pronostic : Mehdy Metella accroche le podium (4.00) !
Déjà cinq médailles sur les dix breloques françaises, ce jeudi matin. Le judo tricolore est une fois de plus un grand pourvoyeur de la délégation française. Consultant judo pour RMC Sport, David Douillet double champion olympique donne les clés de cette réussite. Un sport qui sait se remettre en question en permanence. Et qui n'hésite pas à s'ouvrir aux compétences étrangères.
La Française Marjorie Delassus a échoué de peu pour décrocher une médaille surprise en canoë slalom, ce jeudi aux Jeux olympiques de Tokyo 2021. Elle termine quatrième d’une course remportée par l’Australienne, Jessica Fox, née à Marseille.
Selon Sport en Espagne, l'AS Monaco était parmi les prétendants pour Sergino Dest et aurait soumis une proposition concrète au latéral droit du FC Barcelone. Mais le joueur américain de 20 ans aurait décliné la proposition, souhaitant réussir en Catalogne.
Il y a des quatrièmes places frustrantes et pas du tout réjouissantes. Mais celle décrochée par Marjorie Delassus - pour sa première finale de C1 - est loin d'entrer dans cette catégorie. Auteure d'une très belle course sans pénalité, elle a été devancée par des concurrentes meilleures et plus expérimentées. La membre du club de Pau donne déjà rendez-vous dans trois ans pour les JO de Paris.