RMC Sport
"Comme jamais" : Quand Villas-Boas jouait les intermédiaires entre l'OM et BIelsa

"Comme jamais" : Quand Villas-Boas jouait les intermédiaires entre l'OM et BIelsa

La nouvelle émission de RMC Sport, Mohamed Bouhafsi va interviewer 10 grands noms du monde du football durant la saison. Des formats qui permettront aux téléspectateurs de découvrir des personnes comme jamais ils ne les ont vues. Pour la première, c’est le nouveau coach de l’OM, André Villas Boas qui est l’invité. Le portugais de 41 ans, évoque toute sa carrière, ses passions, sa vision du football, ses débuts à l’OM. Il raconte notamment qu'il est à l'origine de la venue de Bielsa à l'OM. Rendez-vous le mercredi 11 septembre à 21h sur RMC Sport 1.

Tyrone Mings sous le mailot d'Aston Villa

Angleterre: l'irrésistible ascension de Mings, du foyer pour sans-abri à la sélection

Invaincu après deux rencontres lors des éliminatoires de l’Euro 2020, l’Angleterre accueille la Bulgarie ce samedi à Wembley. Pour ce rendez-vous international, Gareth Southgate a fait appel à quatre nouveaux internationaux dont Tyrone Mings. Une véritable consécration pour le défenseur de 26 ans issu du football amateur, encadré par John Terry et dont le parcours jusqu’aux Three Lions s’apparente à un rêve éveillé.

Samuel Eto'o : Le lion range ses griffes

Samuel Eto'o : Le lion range ses griffes

A 38 ans, Samuel Eto’o a décidé de mettre un terme à sa carrière de footballeur. L’attaquant camerounais a remporté les Jeux olympiques en 2000, deux Coupes d’Afrique des nations (2000 et 2002) et trois Ligue des champions avec le FC Barcelone (2006, 2009) puis l’Inter Milan (2010). Dans sa carrière, Eto’o a marqué 359 buts en 718 matchs avec ses différents clubs. Il compte 118 sélections avec les Lions indomptables (56 buts, record national) et a disputé quatre Coupes du monde entre 1998 et 2014. Le joueur, passé par le Real, le FC Barcelone, l’Inter ou encore Chelsea, a été élu quatre fois Joueur africain de l’année (record co-détenu avec l’Ivoirien Yaya Touré).

-

Eliminatoires Euro 2020: l’Allemagne coule face aux Pays-Bas, la Belgique au top

L'Allemagne a craqué chez elle ce vendredi, dans le choc du groupe C face aux Pays-Bas. Alors qu’ils menaient au score, les Allemands ont pris l’eau en seconde période face aux vagues des Oranje (2-4). Le route vers l’Euro 2020 se complique pour les hommes de Joachim Löw. L’Autriche a écrasé la Lettonie (6-0), tandis que la Belgique et la Croatie ont été intraitables à Saint Marin et en Slovaquie (0-4).