RMC Sport
Real Madrid : "Benzema peut avoir un autre Ballon d'or" affirme Camavinga

Real Madrid : "Benzema peut avoir un autre Ballon d'or" affirme Camavinga

Coéquipier de Karim Benzema depuis un peu plus de deux saisons, Eduardo Camavinga est en train de s'affirmer dans l'entrejeu du Real Madrid au sortir d'une Coupe du monde où son entrée en finale avait donné un bon coup de fouet aux Bleus. KB9 absent du dernier Mondial n'en reste pas moins un joueur important à Madrid. Impressionnant aux entraînements, leader technique en match. Pour l'ancien Rennais, le joueur formé à l'OL a encore tout ce qu'il faut en magasin pour aller chercher un deuxième Ballon d'or.

Real Madrid : Camavinga définit ses axes de progression au poste de latéral gauche

Real Madrid : Camavinga définit ses axes de progression au poste de latéral gauche

Même s'il est de plus en plus souvent utilisé à son poste de prédilection au Real (numéro 6), Eduardo Camavinga a aussi dépanné en latéral gauche. Poste qu'il a occupé durant la Coupe du monde face à la Tunisie ou l'Argentine en finale. Une polyvalence qui l'aide même si le sélectionneur Didier Deschamps l'a utilisé exclusivement dans l'entrejeu lors de la dernière trêve internationale (alors qu'il disait le considérer comme le deuxième latéral des 23 Bleus convoqués...). Parenthèse refermée, Camavinga développe ses aptitudes derrière. En sachant qu'il a évidemment énormément de points à améliorer. Et ses qualités en sentinelle ne sont pas forcément toutes transposables.

Ligue des champions : "L'art de défendre", pourquoi de Ligt a choisi la Juve en 2019

Ligue des champions : "L'art de défendre", pourquoi de Ligt a choisi la Juve en 2019

Joueur du Bayern depuis quelques mois, Mathijs de Ligt avait connu un début de carrière fulgurant avec une campagne exceptionnelle de l'Ajax en Ligue des champions en 2019. Véritable révélation - avec Frenkie de Jong - de cette épopée extraordinaire, le défenseur était convoité par les grands d'Europe (PSG, Barça) mais il a choisi de s'engager à la Juve... Les premiers mois n'ont pas forcément été simples. D'ailleurs son passage n'a pas forcément à la hauteur de toutes les attentes. Sauf que le Néerlandais l'affirme : avoir fréquenté la Vieille Dame et ses défenseurs emblématiques (Chiellini, Bonucci) l'a beaucoup aidé à devenir un joueur "plus complet". Et d'être un véritable cadre de la défense bavaroise.