RMC Sport
Luis Rubiales, à Krasnodar le 13 juin 2018

Baiser forcé: après les applaudissements, les dirigeants du foot espagnol demandent la démission "immédiate" de Rubiales

Après les applaudissements de vendredi dernier, Luis Rubiales, suspendu par la FIFA mais officiellement toujours président de la Fédération espagnole de football (RFEF), vient sans doute de perdre ses derniers soutiens. Au terme d'une longue réunion, les présidents des fédérations autonomes et territoriales de la RFEF se prononcent ce lundi soir, dans un communiqué publié sur le site de la Fédération espagnole, pour sa démission "immédiate".

Une manifestation anti-Rubiales à Madrid le 28 août 2023

Affaire Rubiales: des manifestations pro-Hermoso et pro-Rubiales en Espagne, l'ONU s'en mêle

Suspendu par la FIFA et visé par une enquête pour "agression sexuelle" après son baiser à l'encontre de Jenni Hermoso, le président de la fédération espagnole Luis Rubiales a reçu une manifestation de soutien en Andalousie, où sa mère a entamé une grève de la faim pour dénoncer son traitement. Un autre rassemblement a été organisé à Madrid pour soutenir la joueuse, tandis que l'ONU réclame un traitement "qui respecte le droit de toutes les sportives".