RMC Sport
Antoine KOMBOUARE

Nantes: la lutte pour le maintien, son avenir en sursis, le PSG... les confessions de Kombouaré

Antoine Kombouaré en avait fait la promesse il y a plusieurs semaines: répondre à notre demande d’entretien individuel avant le match face au Paris Saint-Germain ce samedi (21h). Un engagement tenu malgré le contexte sportif défavorable pour le FC Nantes (neuf rencontres sans victoire), un avenir incertain, des incidents en tribune lors du dernier match face au Havre et un calendrier à venir de haut vol (Paris, Brest, Rennes, Lille et Monaco). Un échange serein avec un coach toujours incisif.

PSG : “Regardez où sont placés Brest, Monaco et Lille en LDC”, Luis Enrique défend le niveau de la Ligue 1

PSG : “Regardez où sont placés Brest, Monaco et Lille en LDC”, Luis Enrique défend le niveau de la Ligue 1

Le Paris Saint-Germain reçoit le FC Nantes samedi à 21h au Parc des Princes dans le cadre de la 13ème journée de Ligue 1. Actuellement dans une phase compliquée en Ligue des Champions, les Parisiens leader de Ligue 1 sont-ils défavorisés pour bien se préparer pour la LDC à cause du championnat ? Pour Luis Enrique, la L1 à un niveau largement suffisant, et prend exemple sur le classement des autres clubs français qui disputent la C1.

Kadidiatou Diani avec l'OL lors d'un match de Ligue des champions, le 20 novembre 2024

EXCLU RMC SPORT. "Marquer et me sentir épanouie", les confidences de Kadidiatou Diani

Pour la première fois depuis son arrivée à l’été 2023 à l’Olympique lyonnais, l’attaquante de l’équipe de France, Kadidiatou Diani, a accepté de se confier en exclusivité à RMC Sport. Comme à son habitude, la joueuse de 29 ans s’est présentée à l’heure, le sourire timide mais avec beaucoup de sincérité sur son début de saison avec l’Olympique Lyonnais, son arrivée dans le Rhône, le plaisir de jouer et de marquer des buts à nouveau. Entretien.

Corentin Tolisso lors du match de Ligue Europa entre l'OL et Qarabag - le 28/11/2024

OL: 5 images fortes après la victoire à Qarabag

De son plus long déplacement de cette phase initiale de l'Europa League, l’OL est revenu, au petit matin ce vendredi, les voiles gonflées d’un vent porteur. Il va permettre de souffler (sereinement) la bougie pour la première année de Pierre Sage à la tête du groupe professionnel, mais aussi de donner un élan différent à l’enchaînement de matches (Nice, à au Angers et PSG en Ligue 1, Francfort en Europa League et les 32e de finales de la coupe de France dont le tirage au sort aura lieu ce lundi) d’ici la trêve de Noël. Pour l'OL, ce lointain voyage à l’est de l’Europe a tout du plan qui déroule sans accroc. RMC Sports a suivi la délégation.

Nice 1-4 Rangers : "12-13 blessés, c'est trop pour nous" enrage Haise

Nice 1-4 Rangers : "12-13 blessés, c'est trop pour nous" enrage Haise

Étrillés par les Rangers à domicile (1-4), les joueurs de l'OGC Nice ont une nouvelle fois vécu une soirée compliquée en Coupe d'Europe. Avec encore un scénario cruel et un nouveau blessé qui vient s'ajouter à la longue liste de défections niçoises... Cela fait 13 blessés (Moffi, Sanson, Ndombélé, Abdi, Dante...). Et c'est évidemment beaucoup trop pour espérer bien figurer sur plusieurs tableaux selon le coach azuréen.

Qarabag 1-4 OL : "L'adaptation est faite à 100%" estime Mikautadze, double buteur

Qarabag 1-4 OL : "L'adaptation est faite à 100%" estime Mikautadze, double buteur

Si certains fonctionnent à base de popopop, Georges Mikautadze lui marche avec... des doublés à l'OL. Comme contre Auxerre fin octobre (2-2), le Géorgien a scoré à deux reprises et largement contribué au succès des Lyonnais en terres azéries (1-4). 4 buts inscrits sur le dernier mois + un rassemblement international prolifique (deux buts en deux matches)... l'ex-attaquant messin semble retrouver progressivement son niveau de la saison dernière et a la sensation d'être pleinement intégrée dans ce nouveau projet rhodanien.