RMC Sport
Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, et le Cheikh Al Thani, émir du Qatar

Vrai danger ou simple coup de pression? Ce que cache la menace d'un retrait des investissements du Qatar en France

La mise en examen de Nasser Al-Khelaïfi pour complicité d’abus de pouvoir dans l’affaire Lagardère a entraîné de nombreuses réactions ce jeudi. Dans la foulée, les défenseurs du président du PSG ont brandi la menace d’un retrait des investissements qatariens en France dont beIN Sports et le club francilien. Jean-Baptiste Guégan, spécialiste de la géopolitique du sport et du Qatar, a analysé pour RMC Sport les véritables enjeux derrière ce coup de pression à la fois diplomatique, économique et sportif.

Une des agents LES PLUS INFLUENTES, Raquel Rosa se livre dans RMC Mercato

Une des agents LES PLUS INFLUENTES, Raquel Rosa se livre dans RMC Mercato

La promesse de cette nouvelle émission : tout comprendre du fonctionnement d'un club de football. Directeur sportif, scout, agent, président, joueur... Ils vous expliquent tous leur métier en détail. RMC Mercato, votre nouvelle émission digitale en direct sur Twitch puis disponible sur YouTube. Ce jeudi, RMC Mercato reçoit Raquel Rosa, ancienne joueuse et entraîneure devenue l’une des agents les plus influentes du monde.

Le logo de la Ligue 1 McDonald's

"1,5 milliard d’euros de pertes", "des groupes mafieux internationaux"… l’Association pour la protection des programmes sportifs alerte sur le fléau du piratage en France

Dans une interview à l’AFP, Xavier Spender, le délégué général de l’Association pour la protection des programmes sportifs, dévoile l’énorme coût du piratage en France et dénonce les agissements d’organisations criminelles qui agissent aux quatre coins du monde, à l'heure où DAZN est en conflit avec la LFP au sujet des droits TV de la Ligue 1.

Le capitaine de Monaco Denis Zakaria en train de contester l'expulsion d'Al-Musrati pendant le match contre le Benfica en Ligue des champions, le 12 février 2025

Monaco-Benfica: "un excès de sévérité", pourquoi le rouge d’Al-Musrati fait polémique

L’AS Monaco a perdu à domicile contre le Benfica Lisbonne (0-1) ce mercredi lors du match aller des barrages de la Ligue des champions. Une défaite concédée à dix contre onze après l’expulsion de Moatasem Al-Musrati pour une très légère contestation. Une sanction qui semble sévère, y compris selon les règlements de l’UEFA, de l’IFAB ou selon le ressenti de l’ancien arbitre Bruno Derrien.