
Coupe de France : Le parcours des demi-finalistes
Les affiches sont connues : Dunkerque-PSG et Cannes-Reims. Découvrez le parcours des 4 équipes du dernier carré.
Les affiches sont connues : Dunkerque-PSG et Cannes-Reims. Découvrez le parcours des 4 équipes du dernier carré.
Coordinateur sportif de l'AS Cannes, Sébastien Pérez se réjouit de pouvoir accueillir le Stade de Reims à domicile pour les demi-finales de la Coupe de France. Sans regrets à l'idée d'avoir raté le PSG, qui affrontera Dunkerque.
L'ancien joueur de l'OM, désormais coordinateur sportif de l'AS Cannes, Sébastien Perez se réjouit de pouvoir accueillir le Stade de Reims à domicile pour les demi-finales de la Coupe de France.
Après le tirage au sort des demi-finales de la Coupe de France jeudi soir, l’attaquant de l’USL Dunkerque, Yacine Bammou, aborde sans complexe l’énorme choc entre la formation de Ligue 2 et le PSG.
Après les quarts de finale qui se sont déroulés mardi et mercredi soir, place au tirage au sort des demi-finales avec le PSG, Dunkerque, Cannes et Reims. Début du tirage vers 19h50.
La réaction en zone mixte de Léo Yobé, joueur du Statde Briochin, impressionné par le collectif de l'équipe de Luis Enrique. Le PSG s'est facilement imposé 7-0 en quart de finale de la Coupe de France.
Dunkerque a signé un nouvel exploit en s’imposant à Brest (2-3) après avoir été mené 2-0, mercredi en quart de finale de la Coupe de France. Les Nordistes se mettent à rêver du Stade de France à l'image d’Opa Sanganté, héros avec son doublé.
Après une entame piano-piano et un écart pas si important à la pause (0-2), le PSG a déroulé en seconde période et disposé facilement du Stade Briochin. L'occasion pour Warren Zaïre-Emery de faire son retour sur les terrains après s'être blessé à Stuttgart fin janvier. 23 minutes disputées hors temps additionnel et un objectif déjà en tête : être prêt pour ce week-end contre Lille. Et peut-être encore davantage pour le gros match face à Liverpool, mercredi prochain.
L'entraîneur de Saint-Brieuc (N2), Guillaume Allanou, a dit son admiration pour le jeu du PSG qui a balayé son équipe (7-0), mercredi en quart de finale de la Coupe de France. Il a assisté à l'action d'un "rouleau-compresseur".
Le PSG a aisément assuré sa place en demi-finales de la Coupe de France en étrillant, ce mercredi, le Stade Briochin (0-7), formation de National 2. Luis Enrique n’a pas manqué d’afficher sa satisfaction dans cette période faste pour son équipe.
Une défaite cuisante mais avec le courage. Le Stade Briochin s'est logiquement incliné sur le score de 7-0 face au PSG lors des quarts de finale de la Coupe de France. Guillaume Allanou, l'entraîneur, président ET directeur sportif du club breton a tenu à s'exprimer après la rencontre, en soulignant le chemin historique parcouru par le club.
L'entraîneur du PSG Luis Enrique partage sa satisfaction après la qualification en demi-finale de la Coupe de France ce mercredi à Rennes contre Saint-Brieuc.
Comme face à Brest en Ligue des champions, le PSG a inscrit sept buts face à Saint-Brieuc ce mercredi soir pour se qualifier pour les demi-finales de la Coupe de France.
Le Paris Saint-Germain avait prévenu le Stade Briochin la veille qu'il lui laisserait sa part de recette de ce quart de finale de Coupe de France, disputé à guichets fermés au Roazhon Park, à Rennes. Paris a joué le jeu, y compris sur le terrain, en atomisant (7-0) son adversaire de National 2.
Abattu en conférence de presse, l'entraîneur du Stade Brestois, Eric Roy, a indiqué qu'il avait vécu sa plus grande désillusion depuis son arrivée en Bretagne avec l'élimination en quart de finale de la Coupe de France, mercredi. Brest menait 2-0, avant de s'écrouler face à Dunkerque (2-3).
Une soirée à oublier pour les Bretons. Le Stade Brestois s'est incliné 3-2 face à l'USL Dunkerque lors des quarts de finale de Coupe de France. Une défaite face à un club de Ligue 2 qu'Éric Roy a tenu à commenter en conf' d'après match, en évoquant notamment une terrible désillusion.
Encore un scénario incroyable dans cette Coupe de France ! L'USL Dunkerque s'est qualifié en 1/2 finale face au Stade Brestois. Les Nordistes, actuels pensionnaires de Ligue 2, ont su trouver les ressources pour s'imposer en fin de match. Opa Sanganté, le défenseur dunkerquois, héros du match et auteur d'un doublé, a réagi à l'exploit historique du club.
Les quarts de finale de la Coupe de France 2024-2025 se sont déroulés les 25 et 26 février, avec notamment l'affiche entre Saint-Brieuc et le Paris Saint-Germain (0-7). Le tirage au sort des demi-finales est prévu le jeudi 27 février.
Une équipe de National 2 déjà qualifiée en demie, une autre qui affronte le PSG ce mercredi soir en quart de finale... La Coupe de France 2024-2025 a encore offert son lot de surprises et de belles histoires, avec des équipes amateures propulsées en pleine lumière. Un scénario bien français, et quasiment inimaginable dans les coupes nationales des autres pays du top 5.
A la veille de leur quart de finale de Coupe de France face au PSG, prévu ce mercredi à Rennes (21h10), Julien Cazarre est allé rencontrer les joueurs du Stade Briochin. Dans le cadre d’un sketch pour Winamax, l’humoriste de 50 ans a motivé les pensionnaires de National 2 lors d’une causerie décalée, dont il raconte les coulisses pour RMC Sport.
Dunkerque réalise un nouvel exploit en se qualifiant pour les demi-finales de Coupe de France, grâce à une victoire renversante face à Brest (2-3). Mené 2-0 après des buts de Pereira Lage et Camara, le 3e de Ligue 2 a compté sur ses défenseurs Sasso et Sanganté pour renverser les Brestois.
Le Paris Saint-Germain affrontait le Stade Briochin (N2) ce mercredi soir en quart de finale de la Coupe de France. Archi favoris avant la rencontre, les hommes de Luis Enrique ont assumé leur statut avec une victoire nette sur le score de 7-0 et une qualification logique pour les demi-finales.
Les montagnes russes émotionnelles. Alors que Reims semblait se diriger vers une qualification qu'il était allé chercher grâce à son meilleur buteur Keito Nakamura, un dernier ballon dans la surface champénoise a mis à mal le coeur de Jean-Pierre Caillot. Bamba Dieng a égalisé et il a fallu attendre la séance de tirs au but et un arrêt splendide du portier Yevhann Diouf pour tamponner son billet pour les demies de la Coupe de France. Une bouffée d'air sportive dans une période délicate pour les Rémois et son président. Le patron du club rêve depuis toujours d'une finale de Coupe. Il reste une étape à franchir... et un potentiel adversaire à éviter. Même si le PSG doit encore se qualifier ce mercredi face au Stade Briochin.
Pour le PSG, ce sera un match de plus à jouer et à gagner. Pour le Stade Briochin, c'est sans nul doute le rendez-vous d'une vie. Les joueurs de St-Brieuc s'apprêtent à vivre un moment historique au Roazhon Park en affrontant le meilleur club de France depuis plus d'une décennie. Une mobilisation inédite aussi en coulisses où les bénévoles se donnent comme jamais pour réussir ce rendez-vous.
Tombeur de trois clubs professionnels de suite dont deux Ligue 1, le Stade Briochin s’apprête à vivre le premier quart de finale de Coupe de France de son histoire ce mercredi soir (21h10). Les joueurs de National 2 défient la montagne PSG à Rennes dans un Roazhon Park plein à craquer. Un jour de gloire quoiqu’il arrive que va vivre intensément Guillaume Allanou, l’homme à tout faire du club breton.
Pensionnaire de Nationale 2, l'AS Cannes s'est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe de France en s'imposant face à Guingamp (3-1), mardi. Et son entraîneur Damien Ott ne s'en remet pas.
Le PSG, en quête d’une nouvelle Coupe de France, affronte le Stade Briochin, petit poucet de la compétition, dans un quart de finale qui s’annonce spectaculaire. Découvrez comment suivre cette rencontre en direct.
Qualifié pour la demi-finale de la Coupe de France après avoir battu Guingamp, club de Ligue 2, l'entraîneur de l'AS Cannes (N2) Damien Ott a partagé sa fierté envers ses joueurs et son souhait de ne surtout pas affronter le PSG en demi-finale.
Pensionnaire de National 2, le Stade Briochin affronte le Paris Saint-Germain mercredi lors des quarts de finale de la Coupe de France. Après un parcours dans leur antre de Fred-Aubert, les joueurs de Saint-Brieuc vont cette fois jouer au Roazhon Park à Rennes. De quoi valoir quelques sueurs froides et une bonne dose d’adaptation pour les bénévoles du club costarmoricain pendant l’avant-match. RMC Sport a recueilli leurs impressions avant ce rendez-vous historique pour eux aussi.
L'AS Cannes (N2) a battu ce mardi soir Guingamp (3-1), pensionnaire de Ligue 2, en quart de finale de Coupe de France. Les amateurs rejoignent le dernier carré.
Reims a dû attendre la séance de tirs au but pour sortir Angers (1-1, 5 tab 3) et se qualifier pour les demi-finales de la Coupe de France.
Warren Zaïre-Emery (18 ans) a repris ce mardi l'entraînement collectif avec le Paris Saint-Germain, environ un mois après son entorse de la cheville gauche contre Stuttgart. Il devrait être dans le groupe pour affronter Saint-Brieuc, ce mercredi en Coupe de France.
Gare au relâchement! Luis Enrique a prévenu son groupe, avant le quart de finale de Coupe de France du PSG, face au Stade Briochin (N2), ce mercredi (21h10).
Touché à la cheville gauche le 29 janvier dernier, Warren Zaïre-Emery a effectué son retour à l'entraînement collectif du PSG ce mardi, à la veille du quart de finale de Coupe de France face au Stade Briochin.
L’invincible Paris Saint-Germain (en 2025) vise une qualification dans le dernier carré de la Coupe de France, ce mercredi (21h10) à Rennes, pour se tourner encore plus sereinement vers l’immense défi qui l’attend en Ligue des champions, face à Liverpool. Luis Enrique sera en conférence de presse à partir de 13h, ce mardi après-midi, à la veille du match face à Saint-Brieuc.
Saint-Brieuc affronte le Paris Saint-Germain ce mercredi pour le premier quart de finale de son histoire en Coupe de France. Un duel disputé au Roazhon Park de Rennes où les joueurs costarmoricains vont tenter d’être la première équipe française à faire chuter l’ogre parisien cette saison. Le président/entraîneur/directeur sportif du Stade Briochin, Guillaume Allanou, dresse le portrait-robot de ses joueurs avant cette affiche historique pour les Griffons.
Avec un tableau plus ouvert que lors des précédentes éditions, cette Coupe de France donne le droit de rêver aux petits clubs encore engagés. Paris, Brest, Angers et Reims sont les rescapés de Ligue 1, mais les Petits Poucets Cannes et Saint-Brieuc (N2) comptent jouer les trouble-fêtes.
Ce mercredi, le Stade Briochin vivra sans doute le plus grand défi de son histoire dans un Roazhon Park à guichets fermés. Face à lui, le PSG absolument insolent en 2025. Mise à part Reims qui lui a arraché un nul, toutes les équipes qui ont affronté les hommes de Luis Enrique se sont fait littéralement rouler dessus dans le jeu et/ou au tableau d'affichage. Une attaque de feu qui punit chaque approximation adverse (plus de 3 buts par match en 2025), un jeu flamboyant, des joueurs en feu (Dembélé, Hakimi...). Forcément quand on est une formation de N2, il y a de quoi trembler. Même si l'ambition restera la même qu'aux tours précédents où les Bretons ont réussi à sortir deux formations de l'élite (Le Havre et Nice) et une de Ligue 2 (Annecy).
L’impatience se lit sur les lèvres des joueurs de Saint-Brieuc, mais la crainte également, avant la réception du Paris Saint-Germain dans un Roazhon Park qui affichera complet mercredi soir (21h10), en quart de finale de la Coupe de France.
Qualifiée pour la première fois depuis onze ans en quart de finale de la Coupe de France, l'AS Cannes recevra Guingamp au stade Pierre-de-Coubertin. Un troisième club de Ligue 2 à affronter dans cette édition. Le match se jouera le mardi 25 février à 21h.
En cas de très beau parcours en Coupe de France, les amateurs de Bourgoin-Jallieu (Isère) avaient fait une promesse à leurs amis du FC Lauzes. Elle a été honorée ce jeudi soir.
Le Stade Briochin a confirmé ce mercredi que le quart de finale de Coupe de France face au Paris Saint-Germain serait disputé au Roazhon Park à Rennes le 26 février prochain.
Après l'élimination de Bourgoin-Jallieu par Reims jeudi soir en 8e de finale de la Coupe de France, le président du club de National 3 a regretté que le club de Ligue 1 ne laisse pas sa part de recette. Mais du côté de l'Isère, on digère encore moins les justifications du club champenois.
Après leur belle qualification sur la pelouse du voisin lillois, les joueurs de Dunkerque espéraient bien recevoir dans leur antre de Marcel-Tribut lors des quarts de finale de Coupe de France. Ce ne sera (encore une fois) pas le cas.
Le PSG se déplacera sur la pelouse du Stade Briochin, club de N2. Angers accueillera Reims, Brest recevra Dunkerque, et Cannes défiera Guingamp. Rencontres à suivre du 25 au 27 février.
Reims est passé par la toute porte en quarts de finale de la Coupe de France en s'imposant aux tirs au but cotre Bourgoin-Jallieu (0-0, 2 t.a.b. 3). Et il le doit à son habituel gardien remplaçant Alexandre Olliero, qui disputait seulement son troisième match depuis son arrivée en 2023.
Le Stade de Reims poursuit son parcours en Coupe de France après une qualification ce jeudi pour les quarts de finale en s’imposant aux tirs au but à Bourgoin-Jallieu (0-0, 2-3 aux t.a.b.). La formation de National 3 a déploré après cette rencontre que le club de Ligue 1 ne laisse pas la recette du match.
Battu aux tirs au but par Reims en huitièmes de finale de la Coupe de Frannce, le président du FC Bourgoin (N3) regrette que le club champenois soit reparti avec sa part de la recette contrairement à la coutume.
Le président et entraîneur du Stade Briochin confirme que le quart de finale de Coupe de France contre le PSG ne se jouera dans son stade habituel.
Le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de France a placé le PSG sur la route des amateurs de Saint-Brieuc (National 2). Pour le plus grand bonheur des Bretons.