
Mourinho allume l’équipe de France
Dans une interview à la Gazzetta dello Sport, l’entraîneur de l’Inter Milan a fustigé le staff de l’équipe de France, responsable selon lui de la blessure de Patrick Vieira.
Dans une interview à la Gazzetta dello Sport, l’entraîneur de l’Inter Milan a fustigé le staff de l’équipe de France, responsable selon lui de la blessure de Patrick Vieira.
Zinédine Zidane apporte son soutien à Philippe Mexès, et évoque les belles performances de Yoann Gourcuff sur son site officiel.
Dans une interview à paraître dans le prochain numéro de France Football, Michel Platini explique le pourquoi de son soutien au sélectionneur des Bleus, Raymond Domenech.
En réaction aux sifflets contre la Marseillaise, Bernard Laporte annoncera mercredi les nouvelles mesures prises pour lutter contre ces déviances et améliorer l’accompagnement des quartiers sensibles.
Le gouvernement a décidé mercredi de mettre immédiatement fin à l'avenir à un match, en cas de sifflets contre la Marseillaise, suite aux incidents la veille avant le match France-Tunisie.
Bernard Caïazzo, le président de l’AS Saint-Etienne et le vice-président de l'UCPF, est revenu sur le maintien de Raymond Domenech à son poste de sélectionneur de l’équipe de France.
Le parquet de Bobigny a annoncé avoir ouvert une enquête préliminaire pour "outrages à l'hymne national", après que la Marseillaise ait été sifflée mardi soir lors du match France-Tunisie.
La Marseillaise sifflée par le public du stade de France n’a pas laissé insensible le monde du sport et de la politique. Jean–Pierre Escalettes, président de la FFF, a rencontré aujourd’hui Nicolas Sarkozy.
Steve Mandanda peine à se montrer décisif sous le maillot tricolore. Pas aidé, il est vrai, par une défense poreuse et guère rassurante, le portier des Bleus interpelle aujourd’hui sur son niveau international.
Le Secrétaire d’Etat chargé des Sports, Bernard Laporte, n’a pas apprécié les sifflets lors du match face à la Tunisie. Pour lui, il faut arrêter de jouer le Maroc, l'Algérie et la Tunisie au Stade de France.
Le conseil fédéral de la Fédération Français de Football a confirmé ce matin Raymond Domenech au poste de sélectionneur de l’équipe de France.
La satisfaction de Yoann Gourcuff à l’issue de la victoire des Bleus ou la déception contenue d’Hatem Ben Arfa, copieusement sifflé par le public du Stade de France, voici les principales réactions des Tricolores après France-Tunisie.
Raymond Domenech, sélectionneur de l’équipe de France, revient sur cette soirée au stade de France qui a vu la victoire des Bleus face à la Tunisie (3–1).
L’équipe de France s’est imposée ce soir en match amical face à la Tunisie, 3-1, grâce notamment à un doublé de Thierry Henry.
Balayant les questions sur son cas personnel, Raymond Domenech attend des joueurs de l’équipe de France une confirmation, ce soir face à la Tunisie.
Le milieu offensif Hatem Ben Arfa sera titulaire ce soir face à la Tunisie, le pays dont sont originaires ses parents.
Les coups de pied arrêtés coûtent énormément de buts aux Bleus. Bakary Sagna estime que l'équipe de France n'a pas assez de temps pour travailler tactiquement.
Gervais Martel, membre du club France 2010, milite pour le maintien de Raymond Domenech à son poste.
Fahid Ben Khalfallah, milieu de terrain de Caen et de la Tunisie, se réjouit de rencontrer l’équipe de France ce soir. Objectif : que la Tunisie jauge son véritable niveau.
Jérémy Toulalan, milieu de terrain des Bleus, n’est pas sûr que les joueurs aient vraiment leur mot à dire dans le maintien du sélectionneur ou non.
Le capitaine de l’équipe de France se fait de plus en plus rare en Bleu. Blessures, méformes, rien n’a épargné l’ancien guide des Gunners. De quoi sérieusement se questionner sur la suite de sa carrière.
La journée de lundi a accouché de deux tendances concernant le futur visage des Bleus face à la Tunisie mardi soir. L’un de ces deux schémas tactiques verrait le groupe France évoluer avec un duo d’attaquants.
De retour à Clairefontaine, Thierry Henry est venu à la rescousse de Raymond Domenech. Le joueur de Barcelone veut à tout prix continuer avec le sélectionneur des Bleus.
Le sélectionneur de l’équipe de France, sur la sellette avant le match en Roumanie samedi à Constanta (2-2) semble en passe de rester à la tête des Bleus.
Le secrétaire d’état aux Sports Bernard Laporte estime, en exclusivité sur RMC, que la tête de Raymond Domenech n’est pas en danger.
Yohann Pelé, le gardien du Mans, a été appelé pour la première fois en équipe de France. Il remplace Hugo Lloris, mis à disposition des Espoirs.
Auteur d’un très bon match en Roumanie (2-2), Yoann Gourcuff confirme les espoirs placés en lui. Et la comparaison avec Zidane revient avec insistance.
Fahid Ben Khalfallah était l’invité de Coach Courbis, milieu de terrain de la Tunisie il jouera face à la France la semaine prochaine.
Jean-Alain Boumsong veut conserver Raymond Domenech. Le défenseur pense que quelque chose s’est créé après ce match.
Thierry Henry est longuement revenu sur la causerie de Raymond Domenech à la mi-temps du match face à la Roumanie. Selon lui, les mots du sélectionneur ont changé la physionomie du match.
Jean-Alain Boumsong a donné tout son soutien à Raymond Domenech et ne comprendrait pas que le conseil fédéral le licencie.
Les Bleus ont remonté deux buts d'écart pour arracher le point du match nul en Roumanie.
La France est revenu de l‘enfer face à la Roumanie pour arracher un point du match nul (2-2) et peut-être sauver la tête de Raymond Domenech.
La France a remonté deux buts d'écart en Roumanie pour arracher un match nul inespéré (2-2).
Les compositions d’équipes pour la rencontre entre la Roumanie et la France à Constanta. Patrick Vieira, blessé, ne tiendra pas sa place, La charnière française devrait être composée de Jean-Alain Boumsong et Eric Abidal. Thierry Henry est seul en pointe.
A quelques heures du match face à la Roumanie, Raymond Domenech s’est exprimé devant la presse, il a confié ses peurs quant à l’état de la pelouse.
L'équipe de France Espoirs est allée chercher le match nul sur la pelouse de l’Allemagne (1-1), lors des barrages aller pour la qualification à l’Euro 2009.
Samedi, l’équipe de France se rend à Constanta pour y défier la Roumanie. Les Bleus devront gagner face à un concurrent direct pour la qualification au prochain Mondial. Un match primordial pour eux, comme pour leur sélectionneur, fortement menacé.
Patrick Vieira ne digère pas les déclarations du Parisien qui soutenait que le capitaine des Bleus avait voulu se soigner à l’Actovegin durant l’Euro.
Raymond Domenech a effectué sa dernière mise en place tactique ce matin à Clairefontaine. Le Lyonnais Jean-Alain Boumsong devrait occuper l’axe aux côtés d’Eric Abidal.
Pour Eric Abidal, le match nul de l’Euro face à la Roumanie doit servir de leçon aux Bleus. Il faudra passer par les côtés, affirme-t-il.
Viorel Moldovan, ancien attaquant roumain de Nantes, estime que l’équipe de France est déséquilibrée.
Peu en réussite avec l’équipe de France, Karim Benzema ne pense qu’à une chose : prendre les 3 points de la victoire face à la Roumanie.
Le meneur de jeu du Bayern Munich, Franck Ribéry, effectuera son grand retour en bleu samedi face à la Roumanie. Pas effrayé par son statut de cadre, il est bien déterminé à aider les Bleus à prendre les trois points face aux Roumains.
A l’image de ses coéquipiers, Eric Abidal préfère se concentrer sur le match face à la Roumanie plutôt que de s’exprimer sur l’avenir de Raymond Domenech.
100 jeunes footballeurs de l'Essonne ont pu assister à l'entraînement des Bleus hier. Raymond Domenech et Franck Ribéry ont apprécié.
Raymond Domenech a décidé d’appeler le Lyonnais Jean-Alain Boumsong et le Rennais Jimmy Briand en renfort. Gallas et Ben Arfa sont incertains.
Raymond Domenech jouera gros samedi prochain à Constanta lors de la rencontre Roumanie-France. Son avenir direct à la tête de la sélection est en jeu, une situation qui n’émeut pas plus que cela la majorité des joueurs du groupe France.
Jean-Marcel Ferret, l’ancien médecin de l’équipe de France, a tenu à expliquer ce qu’est l’Actovégin, le produit conseillé mais non utilisé par Patrick Vieira lors de l’Euro 2008.
Lors de l’opposition disputée mercredi par le groupe France, une certaine tendance semble s’être dégagée concernant la future composition tactique des Bleus. Une composition similaire à celle… victorieuse face à la Serbie.