
OM-Troyes: Diarra et Cabella titulaires
Après deux défaites en deux matches, l'Olympique de Marseille reçoit Troyes ce dimanche, en clôture de la troisième journée de Ligue 1 (21h). C'est la première de Michel sur le banc olympien.
Après deux défaites en deux matches, l'Olympique de Marseille reçoit Troyes ce dimanche, en clôture de la troisième journée de Ligue 1 (21h). C'est la première de Michel sur le banc olympien.
Si la rencontre méritait meilleur sort, Lille et Bordeaux se sont quittés sur un score nul et vierge (0-0). En déplacement à Lorient, les Verts ont encore souffert mais ont remporté leur premier match (0-1) cette saison dans les derniers instants.
Exclu après seulement 39 secondes de jeu ce dimanche face à Saint-Etienne, le gardien lorientais Benjamin Lecomte a pris le carton rouge le plus rapide de l’histoire de la Ligue 1 depuis la saison 2006-2007.
Prêté cette semaine par le Stade Rennais, l’Albanais Ermir Lenjani a donné la victoire à Nantes face à Reims (1-0) d’une jolie frappe croisée (77e). Mais ce but du latéral gauche confirme au passage les difficultés offensives des Canaris qui viennent de trouver le chemin des filets pour la deuxième fois de la saison, sachant que la première réalisation était un but contre son camp du Guingampais Jérémy Sorbon… Retrouvez les réactions d'après match.
Auteur d’une excellente prestation récompensée par un superbe but face à Caen ce samedi soir (2-1 pour Nice), Hatem Ben Arfa confirme son retour en forme. Mais selon le membre de la Dream Team RMC Sport, Ali Benarbia, le milieu offensif doit gagner en régularité et pourrait mieux faire avec quelques kilos en moins.
Nice a obtenu sa première victoire de la saison face à Caen (2-1) grâce à des réalisations de Ben Arfa et de Pléa contre un but de Delort. SI Puel est satisfait de cette victoire, Garande pense que sont équipe aurait pu ramener un point de ce déplacement. Retrouvez les réactions.
Les bijoux de Nice-Caen avec un festival d’Hatem Ben Arfa, la confirmation du promu angevin, Monaco au ralenti… RMC Sport dresse ses tops et ses flops de cette soirée de la troisième journée de Ligue 1.
Après sa victoire à Guingamp lors de la 2e journée, Lyon est tombé à domicile face à Rennes. Poussé vers la sortie par l’Olympique Lyonnais, Mehdi Zeffane n’a pas manqué ses retrouvailles avec son club formateur. Le latéral droit de formation, aligné au poste d’ailier gauche, a largement contribué à la victoire du Stade Rennais à Gerland ce samedi (1-2).
Michel et son staff ont retenu 19 joueurs pour la réception de Troyes ce dimanche (21h) au Vélodrome. Un groupe dans lequel on retrouve le défenseur brésilien Doria et la nouvelle recrue Rémy Cabella.
Malgré un début de saison poussif, notamment en attaque (0 but marqué), Hervé Renard ne s'inquiète pas. Il est persuadé que son équipe saura trouver les réglages pour marquer de nombreux buts, pourquoi pas dès demain face à Bordeaux. Retrouvez sa réaction.
Retour sur les deux premiers matches de la 3e journée de L1 : le court succès du PSG à Montpellier vendredi (0-1) et la défaite enregistrée ce samedi, à domicile, par l’Olympique Lyonnais face à Rennes (1-2).
Poussé vers la sortie par l’Olympique Lyonnais, Mehdi Zeffane n’a pas manqué ses retrouvailles avec son club formateur. Le latéral droit de formation, aligné au poste d’ailier gauche, a largement contribué à la victoire du Stade Rennais à Gerland ce samedi (1-2).
Battue à Valence en barrages aller de la Ligue des Champions mercredi (3-1), l’AS Monaco a besoin de sang neuf. Leonardo Jardim a donc choisi d’effectuer un léger turn-over qui profite notamment à Stephan El Shaarawy et à Guido Carrillo.
Arrivé à l’OM pour succéder à Marcelo Bielsa, Michel partage quelques points communs avec son prédécesseur. Mais au vu des premières séances d’entraînement et de la conférence de presse de l’Espagnol, il faut s’attendre à du changement. Explications.
Le Paris Saint-Germain s'est imposé à Montpellier en ouverture de la 3e journée du championnat de France (0-1). Avec 3 victoires, le PSG est leader du championnat de France, tandis que Montpellier est lanterne rouge avec 0 point. Retrouvez les réactions.
Blessé lors de l’entraînement à huis-clos avant le barrage aller de Ligue Europa contre le Kairat Almaty jeudi (1-0), Cheikh Diabaté souffre d’une lésion du quadriceps de la cuisse droite. L’attaquant de Bordeaux sera absent pour « plusieurs semaines ».
Pour la troisième journée de Ligue 1, l’OL reçoit le Stade Rennais ce samedi après-midi (17h). L’occasion pour Mapou Yanga-Mbiwa de faire ses débuts avec les Gones, tandis que Claudio Beauvue, buteur le week-end dernier à Guingamp, n’est pas titularisé.
La mauvaise série se poursuit pour Montpellier : les Héraultais se sont inclinés chez eux face au Paris Saint-Germain ce vendredi soir, enchaînant une troisième défaite en autant de rencontre de Ligue 1. C’est presque aphone que Rolland Courbis a confié sa déception. Et avancé quelques motifs d’explication, notamment un milieu de terrain dépecé.
Sans briller, le PSG a remporté un troisième succès de rang en Ligue 1 sur la pelouse de Montpellier (1-0). Face à des Montpelliérains frileux et maladroits, le club de la capitale s’en est remis, encore une fois, à Blaise Matuidi.
Le Paris Saint-Germain, leader du classement, se déplace chez la lanterne rouge Montpellier ce vendredi (20h30), en ouverture de la troisième journée de Ligue 1.
Absent à Montpellier, Grégory van der Wiel a indiqué sur les réseaux sociaux qu’il ne souffrait d’aucune blessure. Il s'agit en réalité d'une sanction de la part du staff parisien.
Séduisant et parfois spectaculaire la saison dernière, l’Olympique Lyonnais peine à reproduire le même jeu depuis le début de l’été. Un problème qui frustre les joueurs et qu’incarne le mutisme de la paire Fekir-Lacazette.
Michel, le nouvel entraîneur de l'OM, est apparu détendu pour sa première conférence de presse. Benjamin Mendy, qui était peu de temps avant lui face aux journalistes a dévoilé le système dans lequel Michel comptait faire évoluer son équipe : 4-3-3. Retrouvez la réaction de Michel.
Pour sa première conférence de presse en tant qu’entraîneur de l’OM, Michel a usé de ses charmes. Sourires complices avec les journalistes et références récurrentes au passé glorieux du club marseillais : une première sans fausse note. Retrouvez les premiers mots de Michel.
Pour sa première conférence de presse en tant qu’entraîneur de l’OM, Michel a usé de ses charmes. Sourires complices avec les journalistes et références récurrentes au passé glorieux du club marseillais : une première sans fausse note.
Selon la Dernière Heure, le Standard de Liège va attaquer l’OM devant la FIFA pour réclamer cinq millions d’euros que le club marseillais n’a toujours pas versés dans le cadre du transfert de Michy Batshuayi la saison dernière.
Lyon reçoit Rennes (demain 17h) pour la suite de la 3e journée de Ligue 1. Le bilan comptable est bon : 4 points en 2 matchs. Mais la qualité du jeu déployé laisse encore à désirer, pour une équipe qui avait pourtant séduit tous les observateurs la saison passée de ce point de vue. Alors pour l’OL, le mot d’ordre est clair : opération séduction.
Hubert Fournier, l'entraîneur de l'OL, estime que Yassine Benzia doit quitter son club formateur qui ne compte pas sur lui pour cette nouvelle saison. Il reste un an de contrat à Benzia qui ne souhaite pas prolonger avec Lyon, la situation est donc bloquée. Retrouvez la réaction de Fournier.
Auteur d'un sans-faute cette semaine sur les clubs français en Coupe d'Europe, Capitaine Larqué est peut-être l'homme à suivre ce week-end en Ligue 1. La Dream Team des Paris RMC est sur la même longueur d'ondes pour les matches de la 3e journée. Espérons que cela soit bon signe...
Après deux défaites en autant de journées, Montpellier pointe à la dernière place de la Ligue 1 avant de recevoir le PSG ce vendredi (20h30). S’il semble trop tôt pour sonner la sirène d’alarme, Louis Nicollin a fait une sortie dans la presse cette semaine dont se serait bien passé Rolland Courbis.
Pour Maxwell, le PSG n'est pas encore à son maximum et ce mois d’août doit permettre d'effectuer les derniers réglages. D'autant plus que Laurent Blanc ne pourra pas compter sur Ibrahimovic, Di Maria, et Verratti pour le déplacement à Montpellier. Retrouvez la réaction de Maxwell sur le début de saison du PSG.
Inutilisé depuis son transfert à l’OM l’été dernier, Doria pourrait profiter de l’arrivée de Michel sur le banc. Le Brésilien a fait une bonne première impression ce jeudi.
Lanterne rouge après ses deux défaites initiales, Montpellier ne reçoit pas Paris dans les meilleures conditions. Surtout après une semaine marquée par les reproches virulents du président Louis Nicollin envers son entraîneur Rolland Courbis.
Hubert Fournier, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais, estime qu'il faut encore un peu de temps à son effectif pour trouver des automatismes. Il espère cependant que son équipe parviendra à produire du jeu pour venir à bout de Rennes (samedi 17h) lors de la 3e journée du championnat de France. Retrouvez sa réaction.
Laurent Blanc, l'entraîneur du PSG, fait le point sur la situation de Zlatan Ibrahimovic et d'Angel Di Maria. Les deux joueurs sont de retour de blessure mais il est encore trop tôt pour qu'ils disputent une rencontre. Retrouvez la réaction de Laurent Blanc.
La séance de jeudi après-midi a décidé Laurent Blanc et son staff : Angel Di Maria et Zlatan Ibrahimovic ne seront pas du voyage à Montpellier. Touché à la hanche, Marco Verratti est également absent du groupe. Tout comme Grégory Van der Wiel.
Lyon reçoit Rennes (samedi 17h) pour le compte de la 3e journée du championnat de France. Après un nul à domicile face à Lorient, puis une victoire (0-1) à Guingamp, Jordan Ferri espère désormais que son équipe pourra retrouver le niveau de jeu de l'année dernière et enchaîner les bons résultats. Retrouvez sa réaction.
Retour sur les faits marquants des derniers jours, avec notamment la défaite de Monaco à Valence en barrage aller de la Ligue des champions et le nomination de Michel comme entraîneur de l’OM.
Laurent Blanc a fait un point sur l’état de santé de Zlatan Ibrahimovic et d’Angel Di Maria, à la veille du déplacement du PSG à Montpellier, vendredi (20h30), pour le compte de la 3e journée de Ligue 1. Le technicien cévenol s’est montré positif quant à une participation du l’Argentin, moins pour celle du Suédois, qu’il juge encore un peu juste.
Michel a dirigé ce jeudi matin sa première séance d’entraînement à Marseille. Retour sur les débuts de l’Espagnol et sur ses premiers axes de travail avec son effectif.
Milan Bisevac diminué, Mapou Yanga-Mbiwa va participer à son premier match avec l’OL ce samedi (17h) contre Rennes à l’occasion de la 3e journée de Ligue 1.
Le transfert de Florian Thauvin à Newcastle n’est pas sans conséquence… sur les numéros de maillot de l’OM. Le 10 a été réattribué ce jeudi à Lassana Diarra.
Quelques heures après sa signature à Newcastle, Florian Thauvin a posté sur son compte Twitter une lettre ouverte aux supporters marseillais, dans laquelle il revient sur ses deux années passées à l’OM.
Après une journée riche en actualité marquée par l’arrivée de Michel à l’OM et la défaite de Monaco face à Valence (3-1), le débrief de l’After était salé. Morceaux choisis.
Directeur sportif de l’Olympiakos, Pierre Issa a collaboré pendant plusieurs mois avec Michel. L’ancien défenseur de l’OM le décrit comme un entraîneur tourné vers l’offensive et exigeant.
Michel a accordé ses premiers mots (en espagnol) de nouvel entraîneur de l’OM au site officiel du club phocéen. Profil d’entraîneur, avis sur l’effectif marseillais, message aux supporters : le technicien espagnol a balayé plusieurs sujets.
Rolland Courbis, membre de la Dream Team RMC Sport, se réjouit de l’arrivée de Michel sur le banc de l’OM. Pour lui, l’Espagnol présente un profil idéal pour le club phocéen.
Dix jours après la démission de Marcelo Bielsa, José Miguel González Martín del Campo dit « Michel » s’est engagé pour deux saisons avec l’OM. Avec l’arrivée de l’Espagnol sur le banc, Vincent Labrune espère relancer une équipe qui a très mal débuté sa saison.
Défenseur de Bastia, François Modesto a évolué sous les ordres de Michel pendant six mois à l’Olympiakos. Il décrit un coach travailleur et passionné, au fort tempérament, apte à réussir à Marseille.
Alors que Michel est sur le point de remplacer Marcelo Bielsa sur le banc de l’OM, refait surface un moment de « camaraderie » entre les deux entraîneurs.