
Ligue 2: le leader Toulouse chute pour la première fois contre Caen
Leader de Ligue 2, Toulouse a concédé sa première défaite ce lundi lors de la 10e journée, face à Caen (2-3).
Leader de Ligue 2, Toulouse a concédé sa première défaite ce lundi lors de la 10e journée, face à Caen (2-3).
Quelques jours après le limogeage de Mathieu Chabert, le SC Bastia devrait nommer dans les prochaines heures son remplaçant. Selon nos informations, Pascal Dupraz et Régis Brouard sont en balance.
Le Sporting Club de Bastia, promu en Ligue 2 cette saison, s’est imposé 2-0, dans le derby Corse contre l’AC Ajaccio dans un stade Armand-Cesari en ébullition, lors de la dixième journée de Ligue 2. Les Bastiais remportent seulement leur deuxième victoire de la saison.
La rencontre entre Nancy et Amiens comptant pour la dixième journée de Ligue 2 a été marqué des incidents avec des supporters. Ce samedi, une enquete a été ouverte afin d'identifer certains supporters. Le match opposant Pau à Dunkerque s'est terminé sur une bagarre générale.
La rencontre de la dixième journée de Ligue 2 entre Pau et Dunkerque (1-2), disputée vendredi, a été gâchée par des échauffourées survenues au coup de sifflet final entre les joueurs et les staffs des deux équipes.
Aucun gagnant entre Sochaux et Auxerre, deuxième et troisième de Ligue 2 (0-0) ce vendredi à l'occasion d'une 10e journée de championnat marquée par de nouveaux débordements de supporters à Nancy, opposés à Amiens (1-1).
Six personnes sont convoquées devant la justice à la suite des incidents qui ont émaillé le match de Ligue 2 Le Havre-Toulouse (1-1), le 13 septembre, comptant pour la septième journée de Ligue 2.
Au lendemain de la défaite à Valenciennes (2-1), le Sporting Club de Bastia a décidé de limoger son entraîneur Mathieu Chabert, qui paie les mauvais résultats de son équipe depuis la remontée en Ligue 2.
Coupable de mauvaises décisions qui ont enflammé la rencontre entre Caen et Dijon (0-1) mardi soir, en Ligue 2, l’arbitre Gaël Angoula a accepté de revenir sur sa soirée cauchemardesque avec Jérôme Rothen, avant l’émission Rothen s’enflamme, sur RMC.
La soirée de Ligue 2 mardi a été marquée par plusieurs erreurs d'arbitrage, notamment à Caen. En l'absence de VAR et de goal-line technology, les scènes de protestation se sont multipliées.
La 9e journée de Ligue 2 a été marquée par des polémiques arbitrales à Ajaccio mais surtout à Caen. Le Stade Malherbe a perdu contre Dijon (0-1) mais a inscrit un but valable - rentré d'un mètre - par Chahiri. A été lésé sur au moins un penalty (sur lequel son défenseur Abdi a été exclu pour simulation et deuxième jaune, alors qu'un autre caennais avait marqué dans le foulée de cette faute... existante). Et a donc passé une très mauvaise soirée. Son coach, Stéphane Moulin, demande l'instauration de la VAR en Ligue 2.
Plusieurs erreurs d'arbitrage flagrantes ont rappelé mardi soir que la Ligue 2, contrairement à la Ligue 1, ne bénéficie ni de l'assistance vidéo à l'arbitrage, ni même de la goal-line technology pour savoir si le ballon est entré dans un but. Pour des raisons essentiellement économiques.
Quatre expulsés à Caen, deux à Ajaccio: la soirée de Ligue 2, ce mardi, a été marquée par des buts refusés et de nombreux cartons rouges pour protestation.
Cinq mois après avoir été épinglé par la Fifa pour un supposé "transfert-relais" avec l'Angers SCO, le Paris FC a été blanchi en ce début de semaine. Dans un communiqué, le club de Ligue 2 se félicite de cette décision et contre-attaque.
Les fumigènes ont fait leur grand retour dans un stade ce samedi à l'occasion de la rencontre entre Toulouse et Grenoble, en Ligue 2. Il s'agit d'une mesure expérimentale, qui permettra de déterminer si leur utilisation peut se généraliser.
En accord avec les autorités et le club, seize supporters de Toulouse craqueront des fumigènes avant le match face à Grenoble, ce samedi (15h, 8e journée de Ligue 2), dans le cadre d’une expérimentation légale et encadrée.
Samedi, le match de la 8e journée de Ligue 2 entre Toulouse et Grenoble sera le théâtre d’une expérimentation concernant l’utilisation des fumigènes. Au moment de l’entrée des équipes, 16 supporters, majeurs et munis d’un pass sanitaire, se placeront au pied du virage Brice Taton, dans une zone dédiée, à cinq mètres du public et « craqueront » un fumigène. Ils seront équipés d’un gant de protection et accompagné d’un artificier professionnel qui, après une réunion le matin en leur compagnie, supervisera l’opération.
Consultant pour le Toulouse FC depuis fin 2020, l'ancien gardien des Bleus Fabien Barthez vient de voir le club mettre un terme à sa mission. Selon La Dépêche du Midi, les Violets n'ont plus la trésorerie suffisante actuellement.
Réunie mercredi soir, la commission de discipline de la LFP s'est prononcée sur quelques dossiers chauds de Ligue 2, après de récents incidents.
Ancien entraîneur d'Angers et désormais à Caen, Stéphane Moulin a réagi ce mardi à des propos tenus par Romain Molina lundi soir sur les réseaux sociaux. L'entraîneur caennais va porter plainte à l'encontre du journaliste d'investigation.
Alors que Paul Le Guen venait de demander son remplacement, l'attaquant du Havre Khalid Boutaïb s'est embrouillé ce lundi soir au bord de la tribune avec un supporter du HAC véhément. Et a donc reçu un carton rouge... après sa sortie du terrain.
Le directeur général exécutif du FC Sochaux, Samuel Laurent, a donné son point de vue sur l'affaire qui opposé son club à celui de l'AC Ajaccio depuis les incidents qui ont émaillé la fin du match entre les deux équipes le week-end dernier.
Accusé d'avoir frappé un stadier après la rencontre à Ajaccio, le joueur de Sochaux Christophe Diedhiou a été remis en liberté ce dimanche, après plusieurs heures de garde à vue en Corse.
Contacté par RMC Sport, le président de l'AC Ajaccio, Christian Leca, explique ce qu'il a dit ce dimanche aux enquêteurs concernant les graves incidents survenus la veille après le match contre Sochaux. Le défenseur sochalien Christophe Diedhiou a été placé en garde à vue.
INFO RMC Sport - De graves incidents ont éclaté après le match de Ligue 2 remporté samedi soir par l'AC Ajaccio contre Sochaux (1-0). Le défenseur sochalien Christophe Diedhiou a été placé en garde à vue dans la nuit à Ajaccio après une bagarre avec un stadier du club corse.
Une bagarre a éclaté entre Corses et Sochaliens après le match qui a opposé l'AC Ajaccio et les Lionceaux (1-0). Un stadier a été blessé, par un joueur selon sa version des faits. Dans la soirée, le club ajaccien envisageait de déposer une plainte.
L'ASNL n'est pas parvenue à ouvrir son compteur en Ligue 2 avec un nul (0-0) chez le mal classé dunkerquois. Mais elle ne pouvait pas espérer beaucoup plus après l'expulsion de Giovanni Haag, déjà la troisième du polyvalent défenseur lorrain cette saison.
Alors que les supporters demandent depuis longtemps l’autorisation d’utiliser des fumigènes dans les tribunes, la LFP a autorisé une expérimentation, ce week-end lors de Toulouse-Grenoble.