
Abidal : « Nous sommes favoris contre Lyon »
Eric Abidal est revenu sur le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions qui va mettre aux prises son équipe de Barcelone à Lyon.
Eric Abidal est revenu sur le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions qui va mettre aux prises son équipe de Barcelone à Lyon.
Malgré l'immense obstacle du Barça qui se dresse devant eux, Claude Puel et l'OL veulent jouer leurs chances à fond pour continuer l'aventure en Ligue des Champions.
Le pire cauchemar de l’OL s’est réalisé. Les Lyonnais ont en effet hérité en 8èmes de finale de la Ligue des Champions du FC Barcelone, qu’ils n’ont jamais battu. Bernard Lacombe estime toutefois que cela peut être un mal pour un bien.
Le tirage au sort des 8es de finale de la Ligue des Champions a réservé le FC Barcelone à Lyon. Le match aller se déroulera à Gerland le 24 février 2009.
Selon La Tribune, TF1 et Canal+ ont racheté les droits de diffusion de la Ligue des Champions pour la période 2009-2012. La première chaîne aurait toutefois réussi à faire baisser les prix.
Le président du PSG, Charles Villeneuve, a dénoncé le comportement de ces pseudo-supporters dont les actes violents ternissent l’image du football.
Robert Pirès, le milieu offensif français de Villareal, estime que Lyon devra montrer un autre visage en Ligue des Champions pour enfin atteindre le stade des demi-finales.
Deuxième de sa poule, l’OL affrontera en 8es de finale de la Ligue des Champions une équipe qui a terminé première de son groupe. Le FC Barcelone, Manchester United, Liverpool ou la Juve, seraient sans doute les pires tirages possibles pour les Lyonnais.
Payant sa défaite mercredi face au Bayern (3-2), l’Olympique lyonnais, seul représentant français qualifié pour les 1/8e de finale, est reversé dans le second chapeau.
Le défenseur de l’OL, Jean-Alain Boumsong, n’est pas embêté de ne finir qu’à la 2e place du groupe F, même si cela signifie qu’ils affronteront une tête de poule en 8èmes de finale.
Claude Puel, l’entraîneur de Lyon, préfère retenir la prestation et les qualités mentales de ses joueurs contre le Bayern Munich, plutôt que le résultat final.
Le champion de France s'est incliné à Gerland 3-2 face au club de Franck Ribéry.
Les deux compères ont servi chaud tout le match pour conclure en beauté la phase de poules par un Lyon-Bayern des grands soirs (2-3).
Le duel entre les deux équipes déjà qualifiées a tourné à l'avantage du Bayern (2-3), malgré une seconde période 100% lyonnaise.
Le milieu de terrain des Girondins revient sur la défaite synonyme d’élimination subit mardi à Rome (2-0), et assure que Bordeaux veut bien figurer en C3.
Marseille et Bordeaux reversés en C3, les réactions des protagonistes varient en fonction des ambitions des deux clubs. Contrairement à l’OM déjà résigné, les Girondins encaissent mal leur élimination de mardi en Ligue des champions.
La France pourrait chuter à la 6e place au rang UEFA en 2010-2011, ce qui obligerait le 3e du championnat de France à passer par deux tours préliminaires, au lieu d'un seul, pour accéder à la phase de poules de la Ligue des Champions.
Annoncé partant cet été, Emmanuel Adebayor est finalement resté à Arsenal. Rencontre avec l’attaquant des Gunners avant la rencontre à Porto.
En déplacement à Lyon avec le Bayern Munich, Franck Ribéry ne cache pas son désir d’évoluer un jour aux côtés de son ami Karim Benzema.
Capitaine de l’OL mercredi contre le Bayern, Sidney Govou affirme que le club peut aller jusqu’au bout dans cette Ligue des champions.
Le président de l’Atletico Madrid déplore que son homologue de l’Olympique de Marseille ne l’ait pas rencontré avant le match (0-0).
Une défaite 2-0 au Stadio Olimpico de Rome aura été fatale aux Girondins, qui ratent les 1/8es de finale de la Ligue des champions.
L'ancien monégasque a sorti un gros match contre Bordeaux, offrant le second but des Romains à Totti.
Grâce à un nul contre l’Atlético (0-0), et surtout à la victoire de Liverpool au PSV Eindhoven (3-1) dans l’autre match, les Phocéens sont reversés en Uefa.
Lyon jouera la première place de son groupe, demain, face au Bayern Munich. Hugo Lloris, transféré cet été de Nice, ne regrette pas son choix.
Cédric Bardon et ses co-équipiers de Famagouste peuvent créer l'exploit ce soir, en se qualifiant pour les 8èmes de finale de la Ligue des Champions. Pour cela, ils doivent battre les Grecs du Panathinaïkos.
Pour le président Jean-Louis Triaud, les Girondins de Bordeaux jouent une véritable "finale" contre l’AS Roma. Un autre résultat que la victoire les éliminerait en effet de la Ligue des Champions.
Bordeaux joue son avenir en Ligue des champions, ce soir, à Rome. Laurent Blanc se montre confiant.
L'entraîneur Eric Gerets estime qu'une victoire de l'OM devant l'Atletico Madrid ce soir serait le meilleur cadeau à faire au supporteur marseillais Santos Mirasierra, condamné à 3 ans et demi de prison pour violences lors du match aller.
Florent Sinama-Pongolle, attaquant de l’Atlético Madrid, revient sur les incidents du match aller face à Marseille et sur les éventuels actes racistes des supporters espagnols.
Des supporters aux joueurs marseillais, toutes les composantes de l’OM ne souhaitent qu’une chose mardi soir face à l’Atlético Madrid : vivre une soirée foot exemplaire et fêter Santos.
L’ancien joueur de l’AS Monaco, Jérémy Menez, invité de Luis Attaque, a inscrit le week-end dernier son premier but en Serie A sous les couleurs de l'AS Rome. Il revient sur sa découverte du championnat italien.
L’Olympique Lyonnais reçoit mercredi le Bayern Munich en Ligue des Champions. Les Gones, déjà privés de Mathieu Bodmer, blessé, et de Cris suspendu, pourraient devoir composer également en défense centrale sans le Ghanéen John Mensah, touché.
Coup dur pour l’OM. Blessé à un orteil, Mamadou Niang sera éloigné des terrains de quatre à six semaines. De quoi relancer le débat sur le recrutement d'un attaquant au prochain mercato.
Bordeaux n’a plus le choix. Pour poursuivre l’aventure en Ligue des Champions, les Girondins doivent s’imposer demain à Rome.
Les Girondins de Bordeaux doivent s’imposer sur le terrain de l’AS Roma mardi soir pour continuer leur route dans cette Ligue des Champions. L’arrière droit Matthieu Chalmé y croit.
Bordeaux en course pour la qualification, match à hauts risques pour l’OM, Lyon décimé par les blessures. Retrouvez toute l’actualité des clubs français engagés en Ligue des Champions.
Les joueurs cadres barcelonais (Messi, Henry, Puyol…) vont être laissés au repos mardi en Ligue des Champions. Objectif : préparer au mieux le choc contre le Real Madrid, en Liga.
L'international français du Bayern Munich, Franck Ribéry, s'est dit prêt à participer à toute opération de soutien pour le supporteur de son ancien club, l'Olympique de Marseille, Santos Mirasierra, condamné vendredi en Espagne à trois ans et demi de prison.
La porte-parole du groupe de supporters de l'Olympique de Marseille dont fait partie Santos Mirasierra, le Commando Ultra 84, a appelé tous les fans phocéens à ne pas rentrer dans le Stade Vélodrome lors du match retour de C1 contre l'Atlético Madrid, craignant des débordements.
Selon l’UEFA, toutes les mesures seront prises concernant la sécurité de Marseille-Atlético Madrid, mardi en Ligue des champions, un match déjà placé sous haute tension suite à la condamnation de Santos Mirasierra.
Incarcéré depuis le 1er octobre à Madrid, le supporter de l'OM Santos Mirasierra a été condamné à 3 ans et demi de prison ferme.
Afin d'éviter d'éventuels incidents, l'Atletico Madrid arrivera à Marseille le jour même de son match de Ligue des champions contre l'OM (mardi 9/12), et repartira juste après la rencontre.
Victime d'une douleur musculaire à la cuisse droite ces derniers jours, le meilleur buteur du championnat compte bien être d'attaque pour le choc contre le Bayern, mercredi prochain.
Le procès de Santos Mirasierra, le supporter de l’OM en détention à Madrid depuis les incidents du 1er octobre, se tient aujourd'hui dans la capitale espagnole. Un procès qui se tient dans un contexte tendu, à 6 jours du match retour entre l'OM et l'Atletico Madrid.
Jugé à Madrid demain, le supporter marseillais Santos Mirasierra pourrait ne connaître la décision de son procès que la semaine prochaine, après le match OM – Atletico, selon son avocat Maître Collard.
La LFP a accepté la requête de Bordeaux d’avancer son match de L1, afin que le club prépare au mieux son match décisif de Ligue des Champions. Elle a par contre refusé celle de l’OL, qui joue dimanche en L1 et mercredi en C1.