
Diarra : « On a prouvé que Bordeaux était un grand club »
Capitaine des Girondins de Bordeaux, Alou Diarra est revenu jeudi sur la réussite bordelaise en Ligue des Champions.
Capitaine des Girondins de Bordeaux, Alou Diarra est revenu jeudi sur la réussite bordelaise en Ligue des Champions.
A Milan, en dépit d’un résultat frustrant, les Marseillais ont livré leur meilleure performance de la saison. Et si c’était le match référence qu’ils attendaient pour lancer enfin leur saison ?
Le président de l'Inter Milan Massimo Moratti a fait part jeudi de son mécontentement, après la défaite mardi de son équipe à Barcelone (2-0) en Ligue des Champions.
Auteur d’un gros match, mercredi à San Siro face au Milan AC (1-1), le milieu marseillais revient notamment sur l’occasion de but ratée par Brandao, qui aurait grandement accru les chances de qualification de l’OM en 8e de finale de Ligue des champions.
Buteur face à Porto, Nicolas Anelka a assuré la première place du groupe à Chelsea. Sa performance a été saluée par la presse britannique.
Buteur face à la Juventus hier soir à Chaban-Delmas (2-0), Marouane Chamakh a été le Girondin le plus en vue lors de cette victoire. Il revient sur la première place des Bordelais acquise avant la sixième et dernière journée.
Malgré le match nul face au Milan AC (1-1), Jean-Claude Dassier, le président de l’OM retenait la qualité du spectacle proposé par ses joueurs.
Malgré un très bon match, Marseille a concédé le nul à Milan (1-1). Il faudra s’imposer à Madrid pour espérer se qualifier pour les quarts de finale. Frustré, Steve Mandanda y croit et assure que son équipe jouera le coup à fond.
Alors que Bordeaux s’est imposé mercredi contre la Juventus, les Bordelais sont assurés de terminer premiers de leur phase de groupe. Buteur alors qu’il était incertain, Marouane Chamakh ne dissimule pas sa joie et remercie le staff médical.
Vainqueur sans surprise mais sur la plus petite des marges contre le FC Zurich (1-0), le Real Madrid a presque validé son billet pour les huitièmes de finale. Déjà qualifié, Manchester s’incline contre Besiktas (1-0), alors que Chelsea s’impose à Porto sur un but d'Anelka.
Après leur superbe nul à San Siro face à l’AC Milan(1-1), les Marseillais peuvent nourrir bien des regrets. Toujours en course, ils devront néanmoins réaliser un exploit énorme face au Real Madrid.
Bordeaux a frappé un nouveau gros coup en Ligue des Champions, signant un succès contre la Juventus Turin (2-0) qui lui assure définitivement la première place de son groupe.
Interrogé dans le cadre de l’affaire des matchs truqués en Ligue des Champions et en Europa League, Gianni Infantino, secrétaire général de l’UEFA, s’est montré très ferme.
Souvent blessé (cuisse, cheville) Albert Riera s’est rendu en Serbie pour être soigné par Madame Kovacevic dont certains mettent en doute les compétences. D’autant qu’elle utilise du placenta de jument. Invité de Luis Attaque, le milieu de terrain de Liverpool est également revenu sur l’élimination de son équipe avant les huitièmes de finale de la Ligue des champions et évoque les blessures comme début d’explication.
Alors que le FC Zurich est parvenu à s’imposer 1-0 à Milan en Ligue des Champions, L’entraîneur des Suisses, Bernard Challandes, était l’invité de Luis Attaque. Il dévoile la recette aux Marseillais pour essayer de faire aussi bien ce mercredi soir.
Alors que le nombre de trois matchs étaient d’abord évoqué concernant l’affaire des paris truqués, il semblerait finalement que le nombre soient beaucoup plus élevé. L’UEFA va ainsi tenir une réunion avec neuf associations nationales dans les prochains jours. Une réunion qui fait suite au démantèlement la semaine dernière en Europe qui porterait sur environ 200 rencontres dans ces neuf pays (Autriche, Belgique, Bosnie-Herzégovine, Croatie, Allemagne, Hongrie, Slovénie, Suisse et Turquie).
Avant d’affronter la Juve mercredi, l’entraîneur girondin Laurent Blanc insiste sur la chance que ses joueurs ont de pouvoir disputer cette rencontre sans pression, car Bordeaux est déjà qualifié.
Même si un match nul mercredi contre l'OM pourrait suffire au Milan AC pour se qualifier pour les 8es de finale de la Ligue des Champions, l’entraîneur rossonero Leonardo a bien l'intention de se battre pour la victoire.
Les Marseillais doivent s’imposer contre l’AC Milan ce mercredi soir s’ils veulent accéder aux 8es de finale de la Ligue des Champions. Mais pour certains joueurs comme Benoît Cheyrou, il s’agira de leur premier match à San Siro et ça ne les laisse pas indifférents.
Après leur défaite (0-1) mardi, l’OL a perdu la tête du groupe E au profit de leur adversaire du soir, la Fiorentina. Toutefois, le défenseur lyonnais Jean-Alain Boumsong espère toujours leur chiper cette première place lors de la dernière journée.
Le défenseur barcelonais Eric Abidal loue la force mentale de son coéquipier Thierry Henry, qui a « répondu présent » contre l’Inter Milan (2-0) malgré les polémiques nées de sa faute de main lors de France-Irlande.
Toujours en course pour la qualification, l’équipe olympienne devra faire carton plein pour s’assurer une présence en huitième de finale. Les raisons de croire à ce pari fou…
Diminué et en difficulté dans le jeu, le champion de France accueille la Juventus avec en ligne de mire la première place du groupe A. L’occasion de retrouver des couleurs.
Pour ses retrouvailles avec le Camp Nou, une semaine après l’affaire de sa main lors de France-Eire, Thierry Henry a vécu une soirée tranquille, conclue par un important succès contre l’Inter Milan (2-0).
Pour Didier Deschamps, le salut de l’OM face au Milan AC, ce mercredi en Ligue des champions, passe par une grande solidité défensive et un Mamadou Niang décisif.
Déjà assuré de disputer les huitièmes de finale, Lyon s’est incliné mardi sur la pelouse de la Fiorentina (1-0) et abandonne la première place de son groupe aux Italiens.
La victoire de la Fiorentina face à Lyon (1-0) élimine Liverpool, pourtant vainqueur de Debrecen (1-0). Barcelone, sous pression, a battu l’Inter Milan (2-0) et n’a plus besoin que d’un point pour se qualifier pour les huitièmes de finale. Arsenal, de son côté, jouera le prochain tour après son succès à domicile face au Standard de Liège (2-0).
Alou Diarra souhaite que la venue de la Juventus Turin permette aux champions de France d'oublier leurs déboires en championnat. Ce mercredi (20h45), l'objectif des Girondins, déjà qualifiés, sera d'assurer la première place de leur groupe.
Récemment diminué par la grippe H1N1, le défenseur français du FC Barcelone est titulaire pour la rencontre décisive de Ligue des Champions contre l’Inter Milan, mardi. Lionel Messi, blessé à la cuisse gauche et Zlatan Ibrahimovic, à peine remis d’une élongation à la jambe droite, sont en revanche remplaçants.
La Juventus va tenter de décrocher mercredi son billet pour les huitièmes chez des Bordelais déjà qualifiés. L’OM se rend à Milan pour entretenir l’espoir. A suivre également le décisif CSKA Moscou-Wolfsburg.
L'espoir français Gaël Kakuta, à l'origine de l'interdiction de transferts imposée par la Fifa à Chelsea, figure dans le groupe appelé à aller affronter Porto mercredi, lors de la 5e journée de Ligue des Champions.
Troisième du Groupe C à seulement un point de son adversaire de mercredi, l’OM ne sera pas impressionné à Milan, à en croire le milieu marseillais Fabrice Abriel. Le club y jouera pourtant son avenir en Ligue des Champions.
Déjà qualifié, l'OL de Claude Puel veut désormais assurer la première place de son groupe, ce mardi face à la Fiorentina. Ce qui pourrait lui garantir un adversaire d’un moindre calibre en huitièmes de finale.
En tête de son groupe de Ligue des Champions, Lyon a assuré sa qualification en huitièmes de finale à deux journées de la fin. Mais si l’OL veut conserver les commandes pour retrouver un adversaire plus abordable, il lui faudra gagner à Florence.
Touché à la hanche contre Valenciennes samedi (0-1), l’attaquant girondin Marouane Chamakh est de plus en plus incertain pour la réception de la Juventus Turin, mercredi, pour la 5e journée de la Ligue des Champions.
Fiorentina–Lyon et FC Barcelone-Inter Milan sont les deux affiches de mardi pour la 5e journée de la Ligue des Champions. A suivre aussi la rencontre de Liverpool à Debrecen, et celle des surprenants roumains d’Unirea Urziceni contre le FC Séville.
Interrogé par le quotidien sportif La Gazzetta dello Sport, Didier Deschamps estime que les trois clubs italiens de l’AC Milan, de l’Inter et de la Juve peuvent remporter la Ligue des Champions cette année… Contrairement aux équipes françaises.
Même s’il admet que les chances de qualifications de Liverpool se sont amenuisées après le nul à Lyon (1-1) mercredi, l’entraîneur des Reds, Rafael Benitez, y croît toujours.
Auteur d’arrêts décisifs mercredi face à Liverpool, le gardien lyonnais Hugo Lloris revient sur le match nul (1-1), arraché dans les dernières minutes, qui permet à l’OL de se qualifier, pour la 7e fois consécutive, pour la phase finale de la Ligue des Champions.
Gravement blessé cet été, Samir Nasri a inscrit mercredi son premier but cette saison dès sa première apparition en Ligue des Champions, prenant part à la large victoire d'Arsenal sur les Néerlandais de l'AZ Alkmaar (4-1).
Le FC Séville s’est qualifié pour les 8e de finale de la C1 après son nul devant Stuttgart (1-1). Arsenal, large vainqueur d’AZ Alkmaar (4-1) y est presque. Le Barça a partagé les points au Rubin Kazan (0-0) et se trouve dépassé par l’Inter, vainqueur au Dynamo Kiev (2-1).
Lyon a arraché le point du match nul, à Gerland, en toute fin de match devant Liverpool (1-1). Les joueurs de Claude Puel ont souffert mais ont acquis l’essentiel, leur billet pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Tout comme Bordeaux un jour plus tôt.
Victorieuse il y a quinze jours au Camp Nou, la formation russe du Rubin Kazan a tenu en échec le tenant du titre, le FC Barcelone, chez elle cette fois (0-0).
Le buteur des Reds, Fernando Torres, pourtant incertain pour le choc face l’OL, sera titulaire dans les rangs de Liverpool. Du côté de Lyon, Sidney Govou débutera la rencontre sur le banc.
Grâce à leur victoire sur la pelouse du Bayern Munich (2-0), les Girondins se sont qualifiés pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. De son côté, l’OM étrille le FC Zurich (6-1) et reste au contact du Milan et du Real Madrid pour la qualification.
Le président bordelais a évoqué la bonne passe de son équipe chez Luis Attaque. Et explique les raisons du succès bordelais.
La presse allemande était consternée mercredi par la défaite à domicile du Bayern Munich en Ligue des champions face à Bordeaux (0-2), et concentrait ses foudres sur l'entraîneur néerlandais Louis van Gaal.
Laurent Blanc est revenu sur la qualification de Bordeaux pour les 8es de finale de la C1. Le technicien girondin savoure et estime que l’ensemble du club peut être fier de sa performance.
Didier Deschamps est revenu sur la large victoire enregistrée par l’OM devant le FC Zurich. Le technicien marseillais estime que ce match peut servir de référence à son groupe.
L’entraîneur du FC Zurich, Bernard Challandes ne décolérait pas en conférence de presse contre l’arbitrage du match face à l’OM. Les deux premiers buts marseillais lui restent notamment en travers de la gorge.