RMC Sport
Rémy Boullé lors des Jeux paralympiques de Tokyo, en 2021.

Mondiaux de para-canoë: "Cet exploit va me libérer", Boullé médaillé d'argent et qualifié pour Paris 2024

L’ancien commando parachutiste Rémy Boullé a obtenu à Duisbourg (Allemagne) la plus belle récompense de sa carrière en paracanoë sur le 200m. L’Orléanais a abandonné le bronze pour la médaille d’argent ce vendredi aux Mondiaux derrière l’intouchable Hongrois Peter Kiss. Membre de la Team RMC, Rémy Boullé se qualifie du même coup pour les Jeux paralympiques de Paris en 2024, son dernier défi où il peut rêver grand.

Tony Estanguet en avril 2022

JO de Paris 2024: Estanguet reste "confiant" après une nouvelle annulation d'épreuve en raison de la mauvaise qualité de la Seine

Invité de la matinale week-end sur RMC ce dimanche, Tony Estanguet a tenté de rassurer, à un an des Jeux olympiques de Paris 2024, après la nouvelle annulation de la natation lors du relais mixte du test-event en triathlon. Si la mauvaise qualité de l'eau de la Seine a eu raison d'une partie de l'épreuve, le patron du comité d'organisation se veut confiant pour la suite.

JO 2024 : "Les gens en font des caisses"... "Il y a bien pire" que la Seine défendent les triathlètes français

JO 2024 : "Les gens en font des caisses"... "Il y a bien pire" que la Seine défendent les triathlètes français

Alors qu'un premier test de natation sur la Seine a été annulé, le 6 août dernier, une épreuve de triathlon et para triathlon doit se dérouler sur le fleuve parisien entre ce jeudi 17 et ce dimanche 20 août. Une course test qui offrira aussi de précieux sésames pour Paris 2024. Interrogés sur la baignabilité de la Seine, les triathlètes Cassandre Beaugrand et Vincent Luis estiment que la polémique après le premier couac n'avait pas lieu d'être. Et que le cours d'eau est loin d'être le pire du monde...

L'archer Jean-Charles Valladont aux JO de Tokyo

Tir à l’arc: "Avoir les quotas pour les Jeux, ça enlève une pression", reconnait Jean-Charles Valladont

Déjà qualifiée pour les Jeux olympiques de Paris 2024, l’équipe de France de tir à l’arc n’a pas brillé aux championnats du monde de Berlin (une médaille d’argent par équipe chez les femmes). Le champion de France Jean-Charles Valladont a été éliminé dès les qualifications, tant en individuel que par équipe. Il se concentre désormais sur les sélections. La fédération a annoncé qu’à partir du 26 août, débuteront les épreuves pour décider de l’équipe qui représentera la France aux Jeux de Paris l’année prochaine.