RMC Sport
George Kruis et Maro Itoje

Sanction record, demande de rétrogradation, stars à libérer: les Saracens englués dans un scandale

Séisme dans la planète rugby. Les Saracens n'ont pas respecté les règles du salary cap. Conséquence directe, le club a été sanctionné de 35 points de pénalité pour la saison en cours et une amende de six millions d'euros. Malgré le caractère record de la peine, leurs rivaux souhaitent encore plus de sévérité. L'avenir des Sarries, qui ont fait appel, est flou. Retour sur une affaire hallucinante et historique.

XV de France : "On parlera du futur plus tard" déclare Galthié impressionné par les Sud-africains vainqueurs du Mondial

XV de France : "On parlera du futur plus tard" déclare Galthié impressionné par les Sud-africains vainqueurs du Mondial

Futur sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié ne s'est pas montré très bavard concernant l'avenir du XV de France. Venu pour féliciter les Sud-africains dont il a trouvé la victoire logique en finale de Coupe du monde. Face à l'Angleterre, les Springboks ont été en totale maîtrise selon l'ex-capitaine des Bleus qui a aussi mis en avant les nombreux points positifs de ce Mondial 2019.

L'Afrique du Sud a été sacrée championne du monde pour la troisième fois de son histoire.

Coupe du monde: le modèle sud-africain peut-il être copié ?

Les Springboks, champions du monde après leur succès face aux Anglais ce samedi à Yokohama (32-12), ont conquis leur troisième titre mondial grâce à un jeu pragmatique et avant tout basé sur les fondamentaux et le défi physique. Un modèle qui pourrait donner des idées à de nombreuses sélections, le XV de France en tête. Mais selon nos consultants, Pascal Papé et Julien Dupuy, jouer comme les nouveaux maîtres du monde n’est pas à la portée de tous.

Handré Pollard

Les tops et flops d'Angleterre-Afrique du Sud: la mêlée des Boks domine, Pollard se régale

Les Sud-Africains, victorieux de l’Angleterre (32-12) ce samedi à Yokohama (Japon), ont bâti leur troisième titre mondial sur une ultra-domination en mêlée. Pris dans l’étau des Springboks, les avants anglais n’ont jamais réussi à relever la tête. Et face au défi physique imposé par les hommes de Johan Erasmus, c’est tout le XV de la Rose, pourtant en démonstration depuis le début de la compétition, qui s’est délité.

Manu Tuilagi

Des faits divers au concassage des Blacks: la résurrection de Manu Tuilagi

Blessé pour la énième fois de sa carrière la saison dernière, engagé dans la lutte pour le maintien avec son club de Leicester, abonné à la rubrique faits divers... Manu Tuilagi chasse enfin ses soucis lors d'une Coupe du monde remarquable qu'il peut conclure par un titre avec l'Angleterre, samedi face à l'Afrique du Sud (10h). Grâce à un homme qui lui voue une confiance aveugle: Eddie Jones. Plongée dans la résurrection de l'un des meilleurs joueurs du monde.