RMC Sport
Matthis Lebel et Romain Ntamack

Toulouse: les Bleus, son amitié avec Ntamack… les confessions de Matthis Lebel

Double champion du monde U20, l’ailier du Stade Toulousain Matthis Lebel revient à Marcoussis pour espérer cette fois-ci revêtir le maillot de la grande équipe de France, après deux convocations l’an passé dans un groupe élargi. Révélation de la saison dernière, avec 15 essais marqués, il veut suivre le chemin de ses coéquipiers chez les jeunes et vivre des émotions avec son grand ami Romain Ntamack. L’enfant de Lombez Samatan a hâte d’en découdre.

XV de France : "Quand ton nom ressort, tu commences à y croire", champion du monde U20, Lebel attend son heure "chez les grands"

XV de France : "Quand ton nom ressort, tu commences à y croire", champion du monde U20, Lebel attend son heure "chez les grands"

(Ntamack, Gros, Bamba, Woki, Carbonel, Vincent...), Matthis Lebel n'a pas encore connu le XV de France contrairement à une bonne partie de ses potes de l'époque. Pas une frustration mais une énorme envie pour l'ailier du Stade Toulousain qui a littéralement explosé la saison dernière (deuxième meilleur marqueur derrière Joshua Tuisova avec 13 essais). Et qui n'est sans doute plus très loin de son rêve...

Top 14 : "Est-ce que l'on s'est fait rouler dessus ?", Collazo réfute l'idée de "démission collective" au RCT

Top 14 : "Est-ce que l'on s'est fait rouler dessus ?", Collazo réfute l'idée de "démission collective" au RCT

Sèchement battu 39-6 par la Rochelle en clôture de la 8e journée, Toulon continue son chemin de croix dans ce début de saison en Top 14. Déjà un cinquième revers et une préoccupante 13e place au classement. Malgré ce constat qui interpelle, Patrice Collazo refuse d'évoquer une démission collective. Selon lui, son équipe est punie par des défaillances individuelles qui ne remettent pas en cause le projet collectif.

Gaël Fickou à la lutte avec Jamie Ritchie et Ali Price pendant le match du Tournoi des Six Nations entre la France et l'Ecosse, le 26 mars 2021 au Stade de France

XV de France: "J’adore les responsabilités", Fickou prêt à être capitaine

En l’absence de Charles Ollivon, qui sera le capitaine du XV de France pour la tournée de novembre ? Plusieurs noms circulent, dont celui de Gaël Fickou. Le centre international (27 ans, 63 sélections), qui occupe cette fonction au Racing pour seconder Henry Chavancy, est un leader dans l’âme et adore les responsabilités. Pour RMC Sport, Fickou dresse le portrait des grands capitaines qu’il a connus et se dit prêt à prendre le relais chez les Bleus.