
La Rochelle: Marcel van der Merwe rejoindra les London Irish
Le pilier Marcel van der Merwe, joker médical du Stade Rochelais ces dernières semaines, rejoindra les London Irish cet été.
Le pilier Marcel van der Merwe, joker médical du Stade Rochelais ces dernières semaines, rejoindra les London Irish cet été.
Le toit du stade Pierre-Mauroy sera fermé ce samedi soir pour la seconde demi-finale de Top 14 entre Toulouse et l’UBB en raison des mauvaises conditions météorologiques annoncées à Lille.
En 2017, Didier Lacroix a succédé à René Bouscatel à la présidence du Stade Toulousain. Si à son arrivée, le club était exsangue à la fois sportivement et économiquement, l’ancien 3e ligne lui a redonné un nouvel élan, dans un style très personnel, mélange d’agitation et d’ingéniosité. Avant la demi-finale face à l’Union Bordeaux-Bègles ce samedi, avec le doublé dans le viseur, les témoins et acteurs de cette renaissance racontent.
En 2017, Didier Lacroix a succédé à René Bouscatel à la présidence du Stade Toulousain. Si à son arrivée, le club était exsangue à la fois sportivement et économiquement, l’ancien 3e ligne lui a redonné un nouvel élan, dans un style très personnel, mélange d’agitation et d’ingéniosité. Avant la demi-finale face à l’Union Bordeaux-Bègles ce samedi, avec le doublé dans le viseur, les proches témoins et acteurs de cette renaissance racontent.
Ils ont plongé dans le port ! Les supporters de La Rochelle ont fête sur les quais du port charentais la qualification en finale de TOP 14 des Maritimes après leur victoire 19-6 sur le Racing, ce vendredi soir en demie. Et c'était bouillant.
Le Racing 92 a perdu 19-6 contre La Rochelle, en demi-finale du Top 14 ce vendredi soir à Lille. Le coach des Racingmen, Laurent Travers, a reconnu la supériorité des Maritimes.
En interview d'après-match, Vincent Merling, le président du Stade Rochelais, qui s'est qualifié ce vendredi pour la finale de Top 14, n'a pu contenir son émotion. Pour le dirigeant, aller jouer le titre au Stade de France est déjà une petite victoire.
La Rochelle a étouffé le Racing 92 (19-6) pour se qualifier pour la finale de TOP 14, ce vendredi soir à Lille. Roamain Sazy, le 3e ligne rochelais, et le coach des Arrières des Maritimes, Sébastien Boboul, savourent la victoire du collectif rochelais face aux "Galactiques" du Racing.
La Rochelle va disputer la première finale de Top 14 de son histoire, après sa victoire autoritaire contre le Racing (19-6) ce vendredi à Lille. L'ambiance était énorme sur le vieux port.
La Rochelle a étouffé le Racing 92 (19-6) pour se qualifier pour la finale de TOP 14, ce vendredi soir à Lille. C'est la deuxième finale de l'année pour les Maritimes (après celle perdue en Coupe d'Europe contre Toulouse) et leur première dans le championnat de France.
En s'imposant 19-6 contre le Racing 92 ce vendredi, le Stade Rochelais file en finale de Top 14. La Rochelle y affrontera le vainqueur de l'autre demi-finale, entre Toulouse et l'Union Bordeaux-Bègles.
La Rochelle se qualifie pour la finale de Top 14 après sa victoire 19 à 6 face au Racing. Une première pour le club maritime !
Le pilier Sébastien Taofifenua, qui devait initialement évoluer à Bayonne, rejoindra finalement Lyon pour les deux prochaines saisons.
Le manager du Stade Toulousain demande à ses joueurs de "s'adapter aux circonstances" pour battre Bordeaux-Bègles samedi et se qualifier pour la finale du Top 14.
Le 2e ligne du Stade Toulousain Joe Tekori se dirige vers un forfait pour la demi-finale de Top 14 face à l’Union Bordeaux-Bègles, ce samedi (20h45). Un coup dur pour son équipe, déjà touchée à ce poste de 2e ligne.
Le capitaine de l'Union Bordeaux-Bègles Jefferson Poirot promet que son équipe sera prête pour la demi-finale de Top 14 face à Toulouse samedi.
La Rochelle et le Racing 92 sont opposés ce vendredi en demi-finales du Top 14, à Lille (20h45). Un choc qui promet.
Le manager de l'Union Bordeaux-Bègles Christophe Urios explique l'importance de la demi-finale de Top 14 ce samedi (20h45) face au Stade Toulousain.
Le manager du Racing 92 n'est pas passé par quatre chemins pour annoncer ses ambitions à la veille de la demi-finale face à La Rochelle.
A La Rochelle depuis 2010, Romain Sazy a tout connu de la Pro D2 à la récente finale de Coupe d'Europe. Mais désormais, le troisième ligne souhaite découvrir le parfum d'une finale nationale.
Le Stade Rochelais devra faire sans Geoffrey Doumayrou face au Racing 92 vendredi (20h45) en demi-finale de Top 14. Un nouveau coup dur alors que le jeune Jules Favre, ailier de formation, sera titularisé pour pallier son absence.
Teddy Thomas ne cache pas son plaisir d’évoluer désormais aux côtés de Gaël Fickou, son meilleur ami, qui le pousse à travailler au quotidien au Racing 92. L’ailier international, qui se régale dans ces lignes arrières de feu, entend gagner enfin un titre. Pour RMC Sport, il se confie avant la demi-finale contre La Rochelle vendredi soir (20h45) à Lille.
Teddy Thomas ne cache pas son plaisir d’évoluer désormais aux côtés de Gaël Fickou, son meilleur ami, qui le pousse à travailler au quotidien au Racing 92. L’ailier international, qui se régale dans ces lignes arrières de feu, entend gagner enfin un titre. Pour RMC Sport, il se confie avant la demi-finale contre La Rochelle vendredi soir (20h45) à Lille.
En conférence de presse, Maxime Lucu a donné son ressenti sur la demi-finale de Top 14 qui oppose Toulouse à Bordeaux-Bègles ce samedi (20h45).
Alors qu’il se rapprochait d’un départ après le derby perdu contre Biarritz, le manager bayonnais Yannick Bru devrait finalement rester à l’Aviron la saison prochaine.
Charles Ollivon a été opéré d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche, ce mardi à Lyon. Le capitaine du XV de France ne devrait pas être de retour sur les terrains avant l'année prochaine.
"J'attends le bon moment pour dire ce que je pense... bientôt", a lâché l'entraîneur de l'Union-Bordeaux-Bègles. Lors de la confrontation entre les deux équipes en Champions Cup, les deux entraîneurs s'étaient tancés par conf' interposée. Ils se retrouvent en demi-finale de Top 14.
Le comité de sélection de la Direction Technique Nationale de l’Arbitrage a annoncé les officiels de matchs pour les demi-finales du Top 14 qui se déroulent à Lille ce week-end. Mathieu Raynal a été retenu pour La Rochelle-Racing 92 et Tual Trainini pour Toulouse-Bordeaux.
L'arrière de la Rochelle Brice Dulin estime son équipe ne sera pas favorite face au Racing 92 vendredi en demi-finale de Top 14.
Présent ce lundi en conférence de presse pour faire un bilan de la saison et se projeter sur la prochaine, le manager du RC Toulon Patrice Collazo a confirmé qu'il avait pensé à partir avant de changer d'avis.
Patrice Collazo a confirmé ses doutes durant la saison compliquée et la huitième place de Toulon en Top 14. Mais le manager du RCT compte bien redresser la barre en 2021-2022 et redonner du sourire au peuple toulonnais.
Le RC Toulon a terminé huitième du Top 14, un "échec" reconnait le président du club. Bernard Lemaître regrette l'absence de "solidarité collective" sur certaines rencontres, et promet que la prochaine saison sera meilleure.
Biarritz a validé son retour en Top 14 à la faveur d’un derby basque remporté contre Bayonne ce samedi à Aguiléra. Un match accompagné d’une polémique en raison du nombre des spectateurs présents dans les tribunes malgré les restrictions sanitaires. Interrogé par BFMTV ce lundi, Jean-Baptiste Aldigé, le président du BO, dément toute infraction.
Le président du Biarritz Olympique, Jean-Baptiste Aldigé, était l'invité de BFMTV ce lundi matin. Alors que la polémique enfle autour du non-respect des règles sanitaires autour de cette finale d'accession samedi, le patron biarrot a voulu calmer le jeu.
La maire (LR) de Biarritz Maider Arosteguy était l'invitée de BFMTV ce dimanche, après les déclarations de la Préfecture des Pyrénées-Atlantiques déplorant le non-respect des règles sanitaires lors du derby basque Biarritz-Bayonne samedi. Si la jauge était fixée à 5.000 spectateurs, les tribunes semblaient très remplies.
Dans un communiqué ce dimanche soir, la Préfecture des Pyrénées-Atlantiques a défendu le sous-préfet de Bayonne, mis en cause par les propos de Jean-Baptiste Aldigé, président du BO. La polémique enfle après la rencontre entre Bayonne et Biarrtiz en raison du non respect des règles sanitaires.
Maider Arosteguy, maire "Les Républicains" de Biarritz, s'est exprimée ce dimanche sur BFMTV après les déclarations de la Préfecture des Pyrénées-Atlantiques déplorant le non-respect des règles sanitaires lors du derby basque Biarritz-Bayonne samedi. Alors que la jauge de 5.000 spectateurs devait être respectée, les tribunes étaient particulièrement remplies.
Après avoir obtenu son billet pour le Top 14 samedi contre Bayonne, Biarritz va devoir rapidement basculer sur la saison prochaine. Avec évidemment des renforts (dont l’ouvreur Brett Herron et le demi de mêlée Tomas Cubelli) et un nouvel entraineur dans son staff (Barry Maddocks). Le plus dur commence.
EXCLU RMC SPORT. Le Biarritz Olympique a décroché son billet pour le Top 14 ce samedi, dans une ambiance folle au stade Aguiléra lors du derby basque contre Bayonne. Alors que la jauge de 5.000 spectateurs devait être respectée, les tribunes étaient particulièrement remplies, à la grande colère du préfet des Pyrénées-Atlantiques qui demande des sanctions. Après une nuit de festivité et avant un barbecue à la plage avec son effectif, le président du club biarrot Jean-Baptiste Aldigé lui répond pour RMC Sport.
Le président du Biarritz Olympique Jean-Baptiste Aldigé est fier de la remontée de son équipe en top 14. "Pas une revanche mais un accomplissement" pou le boss du BO après des moments compliqués.
Le président du Biarritz Olympique Jean-Baptiste Aldigé a répondu au préfet des Pyrénées-Atlantiques Eric Spitz qui avait condamné fermement le non-respect des règles sanitaires lors du barrage d'accession au Top 14 remporté par Biarritz contre Bayonne samedi au Stade Aguiléra.
Devant 5000 spectateurs très chauds, l'UBB a battu Clermont et file en demi-finale de Top 14 (25-16). Une performance majuscule de Jalibert auteur de 20 points a hissé l'équipe girondine dans le dernier carré. Une ambiance de grands soirs qui a mis les frissons à Rémi Lamerat
Joint par BFM TV, le préfet des Pyrénées-Atlantiques Eric Spitz a condamné fermement le non-respect des règles sanitaires lors du barrage d'accession au Top 14 remporté par Biarritz contre Bayonne samedi au Stade Aguiléra.
Eric Spitz, le préfet des Pyrénées-Atlantiques, a fait le point ce dimanche matin sur BFMTV et RMC après les débordements lors du derby basque Biarritz-Bayonne la veille. Il prévient que le BO sera sanctionné après le non-respect des règles sanitaires.
Franck Azéma a vécu son dernier match sur le banc de Clermont lors de la défaite de son équipe face à l'UBB, aux portes des demi-finales. L'entraîneur était forcément ému après la rencontre.
Christophe Urios est revenu sur la qualification de l'Union Bordeaux-Bègles pour les demi-finales du Top 14 , près sa victoire 25-16 face Clermont. Le manager de l'UBB a été marqué par l'ambiance mise par les supporters.
Le Biarritz Olympique a battu Bayonne aux tirs aux buts, ce samedi à Aguiléra. Lucas Peyresblanques ne se rend pas encore trop compte de l'accession parmi l'élite du BO après un combat épique.
Vainqueur de Clermont 25-16 ce samedi en barrage, Bordeaux-Bègles rejoint Toulouse en demi-finale de Top 14.
Lors du match de barrage de Top 14/Pro D2 entre Biarritz et Bayonne ce samedi, la jauge du stade et les gestes barrières n’ont pas été respectés. La préfecture a fait savoir son mécontentement et étudie d’éventuelles sanctions.
Cruel. L'Aviron Bayonnais a perdu aux tirs aux buts à Biarritz (6-6, 6tab à 5), ce samedi, et se retrouve relégué en Pro D2. Une défaite et une descente donc cruelles pour le manager bayonnais, Yannick Bru.