RMC Sport
Francis Ngannou victorieux de Renan Ferreira au PFL à Riyad, 19 octobre 2024

PFL "Super Fights": Francis Ngannou signe son grand retour dans la cage par une victoire au premier round

Un retour gagnant pour Francis Ngannou. Après plus de deux ans et huit mois d'absence, le Camerounais retrouvait l'octogone et découvrait celui du PFL. En main event de l'événement nommé "la bataille des géants", "The Predator" a terminé Renan Ferreira par KO en moins de quatre minutes et devient champion des poids lourds. Après cette victoire expéditive, Ngannou, très ému, a tenu à la dédier à Kobe, son fils décédé en avril.

UFC 308 : Topuria v Holloway, le film explosif avant le combat de l’année

UFC 308 : Topuria v Holloway, le film explosif avant le combat de l’année

RMC SPORT vous présente en 26 minutes passionnantes l'un des combats MMA de l'année. Le Samedi 26 octobre à Abu Dhabi, à 20h30 sur RMC SPORT 1 (premiers combats dès 18h00 sur Twitch RMC SPORT), deux personnages fascinants vont se battre pour bien plus qu'un titre de champion du Monde des -66kg de l'UFC. Le nouveau champion invaincu et terrifiant, l'Espagnol Ilia Topuria, considéré depuis qu'il a fait chuter le champion Alex Volkanovski comme le potentiel nouveau Conor McGregor, a l'opportunité de devenir LA superstar de l'UFC. Face à lui, une légende absolue, jamais mis KO : l'Américain Max Holloway. Considéré comme le meilleur boxeur et l'un des combattants les plus valeureux et spectaculaires de l'histoire, le natif d'Hawaï a lui l'occasion de récupérer une ceinture qu'il a eue pendant 3 ans, d'éteindre la lumière de la star Topuria, devenant l'un des GOATS du MMA aux côtés de Jon Jones, George Saint Pierre, José Aldo ou autres Khabib Nurmagomedov. Ce film de Arthur Jean et Anthony Sterpigny, réalisé par Julien Pedrono, vous raconte ces deux histoires hors du commun qui vont entrer en collision pour un affrontement potentiellement historique.

Francis Ngannou s'est imposé par décision unanime face à Ciryl Gane, lors de l'UFC 270.

"Il pouvait à peine se tenir debout": les nouvelles révélations du coach de Ngannou sur le combat contre Gane en 2022 à l'UFC

Sérieusement blessé au genou trois semaines avant son combat contre Ciryl Gane en janvier 2022, Francis Ngannou avait tout de même tenu à se battre dans l'octogone de l'UFC. Vainqueur par décision unanime, le Camerounais avait défendu sa ceinture pour la première fois. Invité exceptionnel du RMC Fighter Club, son entraîneur Dewey Cooper est revenu sur ce combat aux enjeux sportifs et personnels énormes, du camp d'entraînement jusqu'au cinquième et dernier round.

Fury, Joshua, Gane... Francis Ngannou raconté par son coach à Las Vegas, Dewey Cooper (Fighter Club)

Fury, Joshua, Gane... Francis Ngannou raconté par son coach à Las Vegas, Dewey Cooper (Fighter Club)

Il était déjà un de ses hommes de coin pour le combat face à Alistair Overeem fin 2017 dans la cage de l’UFC. Et il était encore là face à Tyson Fury et Anthony Joshua en octobre et mars derniers pour ses deux sorties dans un ring de boxe. Coach de striking et de MMA chez Xtreme Couture à Las Vegas, Dewey Cooper accompagne depuis plusieurs années Francis Ngannou dans ses aventures sportives. Un job forcément à part pour l’ancien boxeur, kickboxeur et combattant de MMA. Présent plusieurs semaines à Paris pour aider le « Predator » camerounais à préparer son combat du 19 octobre contre le Brésilien Renan Ferreira pour la ceinture PFL Super Fights, coach Cooper est l’invité du RMC Fighter Club pour raconter Francis Ngannou et son évolution de combattant. Un entretien exclusif et instructif.

Boxe : Beterbiev est le seul roi des mi-lourds, un sacre mérité ?

Boxe : Beterbiev est le seul roi des mi-lourds, un sacre mérité ?

On l’espérait depuis très longtemps. Et on s’en souviendra très longtemps. Ultra attendu, le choc entre Artur Beterbiev et Dmitry Bivol pour la couronne incontestée des mi-lourds a tenu toutes ses promesses ce week-end à Riyad. Un choc ultra compétitif, où chacun des deux hommes a connu ses bons moments, qui a couronné Beterbiev et son volume agressif à l’issue d’un combat qui pouvait basculer des deux côtés sans le moindre scandale. Le RMC Fighter Club débriefe ce rendez-vous pas comme les autres qui donne surtout envie d’une chose : les voir remettre ça très vite dans une revanche.

En conférence de presse, Eddie Hearn s'est montré plus que déçu par la décision des juges après la défaite de Bivol face à Beterbiev, samedi 12 octobre 2024

Boxe: "Ce juge ne devrait plus jamais travailler dans ce sport", le coup de gueule d'Eddie Hearn après la défaite polémique de son poulain Bivol

Après la première défaite en carrière de son boxeur Dmitry Bivol, lors du choc face à Artur Beterbiev, dans la nuit de samedi à dimanche, le promoteur anglais Eddie Hearn s'est montré furieux en conférence de presse d'après combat. Dans le viseur, l'un des trois officiels qui n'a donné que quatre rounds au Russe, qui perd ainsi son titre WBA des mi-lourds.

Ben Whittaker et Liam Cameron sont passés par-dessus la corde, lors de leur combat.

Boxe: le nul controversé de Whittaker et Cameron, tous les deux passés par dessus les cordes

Avant le combat de l'année en boxe anglaise entre Artur Beterbiev et Dmitry Bivol, la carte préliminaire de samedi soir mettait en lumière Ben Whittaker face à Liam Cameron. Mais lors du cinquième round, les Britanniques sont passés par-dessus les cordes. Touché à la cheville, le détenteur de la ceinture IBF des lourds-légers la conserve après que le combat se soit terminé sur un match nul controversé.

Le boxeur japonais Junto Nakatani avec la ceinture WBC après sa victoire à Tokyo, 20 juillet 2024

Boxe: Nakatani contre les frères Inoue, le scénario de rêve qui s’écrit tout seul

Têtes d’affiche d’un double événement à sept championnats du monde en deux jours à Tokyo (ce dimanche et lundi à partir de 10h sur RMC Sport 1), Takuma Inoue et Junto Nakatani défendent chacun une ceinture mondiale des coqs avant un possible choc d’unification en cas de succès. Qui pourrait mener le second au plus gros combat de l’histoire de la boxe japonaise contre le grand frère superstar Naoya Inoue.

UFC Fighter Club / Boxe : 7 championnats du monde en 2 jours, c'est la folie au Japon

UFC Fighter Club / Boxe : 7 championnats du monde en 2 jours, c'est la folie au Japon

C’est le pays où la boxe vibre le plus en ce moment. Et il va encore le prouver les 13 et 14 octobre. En deux jours, l’Ariake Arena de Tokyo va accueillir sept championnats du monde et faire briller certaines des plus scintilles étoiles du noble art version Japon avec Junto Nakatani, Kenshiro Teraji, Kosei Tanaka, Takuma Inoue ou encore Tenshin Nasukawa. Un programme symbole d’un pays où ce sport a pris une place à part dans le sillage de la superstar Naoya Inoue. Le RMC Fighter Club présente une double soirée unique en son genre qui doit rapprocher de ce que tout le monde attend là-bas : des combats entre la star Junto Nakatani et les frères Inoue. Avec aussi plein d’autres belles histoires à raconter.

Dustin Poirier voudrait combattre à nouveau pour la ceinture BMF de l'UFC.

UFC: un tournoi, quatre combattants, la ceinture BMF en jeu, tout ça en une seule soirée... Poirier valide, Dana White apprécie

Actuellement détenue par Max Holloway, la ceinture BMF de l'UFC (celle du plus gros voyou) pourrait être mise en jeu, et pas de n'importe qu'elle manière. Le journaliste ESPN, Andreas Hale, a proposé un tournoi entre quatre combattants où les deux vainqueurs des "demi-finales" se retrouveraient en main event pour le titre. Dustin Poirier a tout de suite validé et proposé ce mardi trois noms pour l'accompagner. Une idée invraisemblable, mais qui plaît au patron Dana White.

Boxe : Pourquoi Beterbiev-Bivol est un choc très spécial et si attendu (Fighter Club)

Boxe : Pourquoi Beterbiev-Bivol est un choc très spécial et si attendu (Fighter Club)

Les Saoudiens en ont fait un trailer de quatre minutes qui donne envie de voir un film… Ils ont bien eu raison. Car le rendez-vous est très, très spécial. Attendu depuis des années, le choc entre les invaincus Artur Beterbiev et Dmitry Bivol pour toutes les ceintures des mi-lourds a lieu ce samedi soir à Riyadh. Et c’est tout le milieu du noble art qui retient son souffle. Entre le puncheur Beterbiev et le technicien Bivol, deux boxeurs qui sont bien plus que ces attributs qu’on leur accole, l’opposition fascine et rend impossible ou presque les pronostics. Le meilleur mi-lourd de sa génération va être sacré. Un des deux hommes va perdre son zéro. Mais on connaît déjà le premier vainqueur : le fan de boxe.

Alex Pereira continue son règne de destruction, Aldo volé ? Le débrief RMC Fighter Club de l'UFC 307

Alex Pereira continue son règne de destruction, Aldo volé ? Le débrief RMC Fighter Club de l'UFC 307

Le choix de son adversaire avait été très critiqué. Trop haut dans les classements et victime annoncée… Khalil Rountree a pourtant bien été à la hauteur du rendez-vous de sa vie en se défendant mieux que les anciens champions Jamahal Hill ou Jiri Prochazka face au phénoménal Alex Pereira. Ce qui n’a pas empêché « Poatan » de signer un nouveau KO spectaculaire dans un combat pour le titre. Méthodique et efficace une fois la machine en route, le Brésilien a signé une nouvelle performance de choix pour conserver sa couronne des -93 kilos ce week-end dans le main event de l’UFC 307. Une soirée qui a un peu plus confirmé son statut de nouvelle superstar de l’organisation reine du MMA. Et qui a aussi vu la légende José Aldo être victime de juges trop coincés dans le passé. Le RMC Fighter Club débriefe l’UFC 307 et le règne de terreur qui se poursuit pour Alex « Poatan » Pereira.

La réaction de Joaquin Buckley après sa victoire par KO sur Stephen Thompson à l'UFC 307

UFC 307: victoire controversée de Pena, désillusion pour la légende Aldo et "des juges atroces"... une soirée polémique

Avant qu'Alex Pereira ne réalise sa troisième défense de titre consécutive chez les -93kg en mettant KO Khalil Rountree en combat principal de l'UFC 307, la soirée a été rythmée par plusieurs couacs. Avec une pluie de décisions partagées jugées litigieuses par le monde du combat, Dana White en premier qui a qualifié la prestation des arbitres et des juges comme "atroce"...

Alexis Nicolas

Kickboxing (One Championship): l’immense défi du Français Alexis Nicolas qui remet son titre de champion du monde en jeu

Star mondiale du kickboxing, Alexis Nicolas, seul Français champion du monde dans une organisation de sport de combat mondiale, défend son titre des -77kg au One Championship contre la légende néerlandaise Regian Eersel dans la nuit de vendredi à samedi à Bangkok (en direct sur RMC Sport à 2h du matin). Une revanche pour "L’immortel", un défi immense pour le kickboxeur parisien de 26 ans.

Khalil Rountree Jr sera opposé à Alex Pereira, lors du main event de l'UFC 307.

Prochain adversaire de Pereira à l'UFC 307 et "roi du KO": Khalil Rountree, le combattant au parcours cabossé

Fort de ses cinq victoires consécutives (dont quatre par KO), Khalil Rountree a obtenu sa première chance pour le titre à l'UFC. Dans la nuit de samedi à dimanche, il est opposé au terrifiant Alex Pereira, en main event de l'UFC 307 (à suivre en direct sur RMC Sport). À un combat de la ceinture des poids mi-lourds, l'Américain a fait face à un parcours et des épreuves rocambolesques durant sa jeunesse.