RMC Sport
RMC Fighter Club : "La pression me rend plus forte", ITW Fiorot avant son combat pour le titre UFC

RMC Fighter Club : "La pression me rend plus forte", ITW Fiorot avant son combat pour le titre UFC

Le RMC Fighter Club accueille cette semaine Manon Fiorot, combattant UFC qui s'apprête à affronter dans la nuit du 10 au 11 mai prochain, Valentina Shevchenko lors de l'UFC 315 à Montréal au Canada. En cas de victoire, Manon Fiorot peut devenir championne indisputée dans la plus grande organisation de la planète. Une performance qu’aucun tricolore n’a encore réussi à faire, malgré les deux tentatives de Ciryl Gane contre Francis Ngannou en 2022 et contre Jon Jones en 2023. A l’UFC depuis 4 ans, Manon s’est rendue incontournable et après une longue attente, la niçoise est enfin à la place qu’elle mérite ! Sa préparation, les enjeux de son combat, ses ambitions et son futur, Manon Fiorot se livre dans le RMC Fighter Club.

Le boxeur français Bakary Samaké et le rappeur Gazo

Affluence historique, ring dans la fosse, ceinture en jeu... Pourquoi le combat de Bakary Samaké en pleine soirée concert de Gazo est un véritable évènement

Ce vendredi soir, la pépite française de la boxe Bakary Samaké défendra sa ceinture WBC Silver des super-welters lors d'un moment historique: son combat sera le premier au monde à être en première partie d'un concert, celui de Gazo. Une soirée unique devant près de 40.000 spectateurs à Paris La Défense Arena, initiée par le rappeur, à suivre sur RMC Sport 1.

Ibrahim Ghanem lors de son dernier titre de champion du Monde des -72kg, en septembre 2023 à Belgrade (Serbie). Ce dimanche, le lutteur français a rajouté l'or européen à son palmarès.

Lutte: Ghanem déclaré co-champion d'Europe, un premier titre depuis 30 ans pour un Français

Le Français d’origine égyptienne, Ibrahim Ghanem, a conquis le titre européen des -72kg en lutte gréco-romaine, ce dimanche, à Bratislava (Slovaquie). La France attendait ça depuis Ghani Yalouz en 1995. Déjà champion du monde, il complète sa collection de médailles d’or dans son style puissant et efficace. Il avait été initialement déclaré perdant de sa finale. La Fédération internationale a a voué une erreur de l'arbitre et lui a attribué un titre de co-champion d'Europe. Une fin de rêve pour l’équipe de France de lutte dans cet Euro.