RMC Sport

Coupe du Monde féminine - Page 11

Irlande-USA : la star irlandaise Denise O’Sullivan le 8 avril 2023

Irlande-Colombie: "Les joueuses avaient peur", le récit d’un match arrêté après 23 minutes

A moins d'une semaine du coup d'envoi de la Coupe du monde féminine, la rencontre amicale entre l'Irlande et la Colombie qui se déroulait vendredi à Brisbane a été interrompue après seulement 23 minutes de jeu. Après un violent tacle sur la star irlandaise, Denise O’Sullivan, la sélectionneure a souhaité protéger ses joueuses face à l'agressivité des Colombiennes. Samedi, elle est revenu sur un match qu'elle n'oubliera pas.

Vicki Becho le 27 mai 2023 avec l'OL

Equipe de France féminine: "Un rêve d'enfant", Vicki Becho raconte sa joie d'être avec les Bleues

Surclassée en club et avec les Bleuettes, Vicki Becho a toujours franchi les étapes plus vite que les autres. Produit du centre de formation parisien, la Titi a été l'une des prises de l'Olympique lyonnais lors du départ de Bruno Cheyrou pour le Rhône. Cette saison, elle a franchi un palier, profitant de quelques blessures à l'OL, pour gagner du temps de jeu, et réaliser des performances de premier choix (31 matches joués, 10 titularisations, 4 buts), lui ayant valu une place dans les 23 d'Hervé Renard. A deux semaines du Mondial, l'attaquante de 19 ans se confie à RMC Sport.

Herve RENARD et David DUCCI (à droite)

Equipe de France féminine: David Ducci, le monsieur data des Bleues, dévoile les performances tricolores

Sa grosse mallette noire est désormais l'un des outils indispensables des séances de l'équipe de France féminine. L'adjoint d'Hervé Renard en charge de la performance et des datas, David Ducci, y stocke les GPS des joueuses et récolte en temps réel les informations et données physiques des tricolores. Pour RMC Sport, le fidèle ami du sélectionneur se confie sur sa fonction au sein des Bleues, leur rapport aux datas, et les performances physiques des joueuses de l'équipe de France.