EN DIRECT - Mercato: le PSG négocie pour Kolo Muani, le dossier Barcola encore d'actualité

Plusieurs prétendants pour Bailly
Prêté à l'OM la saison dernière, Éric Bailly (29 ans) a un accord avec Manchester United pour partir libre cet été.
En Premier League, Fulham a montré son intérêt, mais le défenseur central a aussi des portes de sortie en Arabie saoudite et en Turquie. L'international ivoirien a toutefois refusé Besiktas.
Fabrice Hawkins
Le PSG négocie pour Kolo Muani, la piste Barcola encore d'actualité
Le PSG veut encore recruter et négocie pour Randal Kolo Muani. Comme révélé par RMC Sport, l'attaquant français a fait part à ses dirigeants de son envie de quitter Francfort cet été. Le prix devrait se situer un peu en-dessous de 100 millions d'euros.
Francfort, conscient du départ possible voire probable de sa star, prépare déjà le terrain: le club allemand piste notamment Elye Wahi, révélation de Ligue 1 la saison passée avec Montpellier, comme expliqué par RMC Sport.
Outre le dossier concernant un numéro 9, le PSG ne renonce pas à la piste Bradley Barcola, malgré des difficultés: une première offre estimée entre 30 et 35 millions d’euros bonus compris a été repoussée par l'Olympique Lyonnais, comme révélé fin juillet. L'OL est assez réticent à l'idée de vendre son joueur - surtout avec l'encadrement des transferts par la DNCG - mais pourrait se laisser convaincre par une grosse offre, avec potentiellement un joueur dans le deal. Les dirigeants lyonnais avaient imaginé inclure Abdou Diallo récemment, mais ce dernier a signé au Qatar comme révélé par RMC Sport.
>> Cliquez ici pour lire l'article complet
Fabrice Hawkins
PSG: toujours poussé vers la sortie, Verratti n'est pas encore parti
Si le PSG aimerait voir Marco Verratti partir cet été, le milieu de terrain italien n'a fait l'objet que d'une seule offre ferme de la part d'Al Hilal. A 30 ans, "Petit Hibou" préfèrerait encore rester en Europe.
>>> nos infos sur Marco Verratti et sa situation au PSG dans notre papier complet ici
Monaco: Singo arrive, Volland s'en va
Le mercato monégasque s'accélère. Si un attaquant axial est toujours la priorité, d’autres mouvements viennent d’être finalisés sur différents postes.
L’accord est désormais total entre le Torino et l’AS Monaco. L’Ivoirien Wilfried Singo (22 ans) est attendu dans les prochaines heures en principauté. Montant de l’opération: 10 millions d’euros.
Souvent utilisé comme latéral ou piston en Italie, il arrive principalement pour jouer défenseur droit dans la défense à trois d’Adi Hutter, aux côtés de Guillermo Maripan et Mohammed Salisu.
Dans le sens des départs, Kevin Volland (31 ans) retourne en Bundesliga. L’Allemand rejoint l’Union Berlin qui disputera cette saison la Ligue des champions. Le transfert est légèrement supérieur à cinq millions d'euros. L'ancien du Bayer Leverkusen était à un an de la fin de son contrat avec l’ASM.
M.Tilliette
Le Barça officialise le retour de Deco comme directeur sportif
Le FC Barcelone offcialise la nomination de Deco au poste de directeur sportif. L'ancien milieu de terrain, passé par le Barça (2004-2008), travaillait déjà depuis le mois de juin à l'organisation du club blaugrana. Sa présentation devrait avoir lieu en septembre. Le contrat du Portugais de 45 ans, qui succède à Jordi Cruyff, est lié à la durée du mandat du président Joan Laporta. Deco, qui a notamment représenté les intérêts de Raphinha, a décidé de mettre fin à ses activités d'agent pour devenir le directeur sportif du Barça.
Inter: visite médicale pour Arnautovic
Marko Arnautovic, l'attaquant de Bologne, passe sa visite médicale avec l'Inter. L'international autrichien de 34 ans (108 sélections, 34 sélections) va s'engager avec le club lombard.
Manchester City: Bernardo Silva aurait accepté de prolonger
Selon Fabrizio Romano, Bernardo Silva aurait donné son accord à Manchester City pour prolonger son contrat, qui court actuellement jusqu’en 2025. Le milieu offensif portugais (29 ans) pourrait signer une extension d’un an supplémentaire d’ici la fin de la semaine prochaine. Il serait alors lié à City jusqu’en 2026.
Manchester City cible Dani Olmo pour pallier l’absence de De Bruyne
Après la blessure aux ischio-jambiers de Kevin De Bruyne, qui sera absent plusieurs mois, Manchester City se serait mis en quête d’un renfort pour le suppléer. Dans cette optique, Pep Guardiola apprécierait le profil de l’Espagnol Dani Olmo, selon le journaliste Gianluca Di Marzio, spécialiste du mercato. Mais Leipzig ne souhaiterait pas se séparer de son milieu offensif de 25 ans (sous contrat jusqu’en 2027), qui vient d’inscrire un triplé face au Bayern Munich en Supercoupe d’Allemagne (3-0). Le club allemand attendrait entre 80 et 100 millions d’euros pour réfléchir à une vente. De quoi compliquer les négociations avec les Skyblues.
Diallo promet une décision rapide pour le nouveau sélectionneur des Espoirs
La Fédération française de football cherche activement un nouveau sélectionneur pour diriger les Espoirs. Le président de l'instance, Philippe Diallo, a confirmé une annonce imminente sur l'identité du successeur de Sylvain Ripoll.
C'est officiel aussi pour Majer à Wolfsburg
Lovro Majer n'est plus rennais. L'international croate s'est engagé ce mercredi avec Wolfsburg, contrat de cinq ans. Majer aura passé deux saisons en Bretagne, pour 79 matchs disputés toutes compétitions confondues. Acheté 12 millions, le joueur part pour 25 millions d'euros selon Kicker.
PSG: le départ de Renato Sanches à Rome est officiel
Le Paris Saint-Germain a confirmé ce mercredi le départ de Renato Sanches vers l'AS Rome. Comme attendu, le milieu portugais est prêté au club italien "pour une saison avec option d’achat selon le communiqué du PSG.
Après Leandro Paredes, la Roma fait donc un coup double avec deux indésirables du club francilien. Arrivé à Paris en 2022 en provenance de Lille, le Portugais a vécu une saison moyenne et perturbée par les blessures. Selon les élements de RMC Sport, l'option d'achat, obligatoire sous certaines conditions, se situe autour de 15 millions d'euros.
Bayern Munich: De Gea se tient prêt
Le Bayern Munich a réalisé un sacré coup en attirant Harry Kane, mais son mercato n’est pas fini. Après avoir laissé filer Yann Sommer à l’Inter Milan, le club bavarois s’est mis en quête d’une doublure à Manuel Neuer au poste de gardien de but. Si le Rekordmeister a ciblé Stefan Ortega (Manchester City), d’autres options sont à l’étude. Selon Sky Sports Germany, David De Gea pourrait rebondir en Bavière. Sans club depuis son départ de Manchester United, le gardien espagnol serait prêt à s’engager avec le Bayern Munich. Toujours selon Sky Sports, le salaire très élevé qu’il touchait en Angleterre ne constituerait pas un obstacle à sa venue.
Cancelo au Barça: la semaine prochaine pourrait être décisive
Prêté au Bayern Munich la saison passée, Joao Cancelo est la priorité du Barça en cette fin de mercato estival. L’international portugais est espéré pour renforcer le côté droit de la défense du club catalan. Selon la Vanguardia, le joueur de Manchester City, conscient des limites imposées au Barça par le fair-play financier de la Liga, serait prêt à réduire son salaire pour faciliter son transfert sous la forme d’un prêt assorti d’une option d’achat. Le Barça veut s’assurer que le montant de l’option d’achat reste abordable, d’après la Vanguardia, ce que confirme Mundo Deportivo, qui ajoute que des ventes (Lenglet, Dest…) seront toutefois nécessaires pour permettre la conclusion de cette opération. La semaine prochaine sera décisive, insiste la presse espagnole.
Payet accueilli dans la liesse par les supporters de Vasco de Gama
Dimitri Payet sort à la rencontre des centaines de supporters de Vasco de Gama venus l'accueillir à l'aéroport de Rio de Janeiro. Il est environ 6h15 au Brésil. L'ancien meneur de jeu de l'OM salue la foule, sert des mains et brandit un drapeau du club carioca en montant sur une petite estrade installée pour l'occasion. Il enfile un maillot et un bob aux couleurs de Vasco, avant de prendre la pose avec les fans. Le Réunionnais de 36 ans semble évidemment ravi par cet accueil survolté.
Payet prend la pose dans l'aéroport de Rio... en attendant le bain de foule
Dimitri Payet est arrivé au Brésil. L'ancien meneur de jeu de l'OM a pris la pose avec quelques supporters de Vasco de Gama dans l'aéroport de Rio de Janeiro. Avant d'aller à la rencontre des centaines de fans qui l'attendent à la sortie. Dans une ambiance survoltée.
Accord de principe Chelsea-Galatasaray pour Ziyech
Comme évoqué par Fabrizio Romano et confirmé par RMC Sport, Hakim Ziyech est en route pour la Turquie: Chelsea et Galatasaray ont trouvé un accord de principe pour le transfert de l'international marocain. La prudence reste toutefois de mise chez les Blues, après l'imbroglio de l'hiver dernier avec le PSG et celui de l'été avec Al Nassr.
Avec F.Hawkins
Vasco de Gama: des centaines de supporters attendent Payet à l'aéroport
Plusieurs centaines de supporters de Vasco de Gama sont rassemblés devant l'aéroport de Rio pour attendre Dimitri Payet. Il actuellement 5h30 du matin au Brésil et certains sont là depuis plusieurs heures déjà. Les fans sont massés derrière des barrières de sécurité et lancent des chants bruyants, avec quelques fumigènes déjà craqués. De quoi s'attendre à un accueil bouillant pour l'ancien meneur de jeu de l'OM, qui ne devrait plus tarder à débarquer.
Le PSG officialise le départ de Paredes pour l'AS Roma
Comme annoncé par RMC Sport, Leandro Paredes quitte le PSG. Le club parisien officialise le départ du milieu de terrain argentin pour l'AS Roma. Il sort d'un prêt à la Juventus et n'avait pas de perspectives de temps de jeu à Paris.
Manchester City accepte l'offre d'Al Nassr pour Laporte
Selon Sky Sports et The Athletic en Angleterre, Manchester City a accepté l'offre formulée par Al Nassr pour Aymeric Laporte. Le montant n'a pas filtré mais un contrat de deux ans aurait été proposé au défenseur de 29 ans, en manque de temps de jeu chez les Skyblues. La décision lui revient. Plus tôt dans l'été, son nom avait été évoqué dans le viseur d'Arsenal.
PSG: Kylian Mbappé, des promesses... et des mystères
Deux jours après la réintégration de Kylian Mbappé au groupe principal de Luis Enrique avec le PSG, révélée par RMC Sport dimanche dernier, les questions pleuvent sur les coulisses de cette décision.
Fabrice Hawkins et Arthur Perrot
Les premiers mots de Neymar à Al-Hilal
"Je veux écrire une nouvelle histoire, et la Saudi Pro League est en pleine croissance, avec des joueurs de qualité, donc je crois que c'est le lieu idéal, explique le Brésilien dans une déclaration relayée par son nouveau club. Al-Hilal est un immense club avec des supporters fantastiques, c'est le meilleur en Asie. Ça me donne le sentiment que c'est le bon choix pour moi, au bon moment, avec le bon club. J'aime gagner et marquer des buts, et j'ai bien l'intention de continuer en Arabie saoudite, avec Al-Hilal."
Wahi (Montpellier) s’interroge sur le projet de Chelsea, deux autres clubs le suivent de près
Sensible à l'intérêt de Chelsea - qui a transmis une offre à Montpellier - il y a quelques semaines, Elye Wahi s'interroge désormais, selon nos informations, sur le projet des Blues. D'autant que Francfort et West Ham sont sur le coup.
Fabrice Hawkins
PSG: Diallo file officiellement au Qatar
Abdou Diallo s'est officiellement engagé avec Al-Arabi SC au Qatar, comme annoncé depuis plusieurs jours par RMC Sport. Le défenseur international sénégalais de 27 ans avait rejoint le PSG en 2019. Il avait été prêté au RB Leipzig la saison passée.
"Loin des yeux, près du cœur. Je serai à jamais Parisien et reconnaissant d’avoir porté ce maillot", déclare Abdou Diallo, cité dans le communiqué du PSG. Le transfert est d'environ 15 millions d'euros.
Plus d'informations ici.
Direction l'Arabie saoudite pour Bounou ?
A la recherche d'un nouveau défi après quatre ans à Séville, Yassine Bounou pourrait prendre la direction de l'Arabie saoudite. Si le nom du gardien marocain avait été cité au PSG ou même au Real Madrid et au Bayern Munich, il pourrait finalement signer à Al-Hilal selon les informations de Fabrizio Romano.
Après Neymar, le club saoudien débourserait un peu moins de 20 millions d'euros pour le gardien marocain.
Quel bilan économique pour le passage de Neymar au PSG ?
Spécialiste de l'économie du sport, Pierre Rondeau a dressé pour RMC Sport le bilan du passage de Neymar au Paris Saint-Germain. Si le Brésilien a pu décevoir sur le plan sportif, il a contribué au développement économique du club francilien. Son transfert vers l'Arabie saoudite devrait aussi aider le club vis-à-vis du fair-play financier.
Les chiffres du transfert de Neymar à Al-Hilal
Le transfert de Neymar à Al-Hilal va rapporter au moins 90 millions d'euros au PSG. Pour le joueur, les gains potentiels montent jusqu'à 400 millions d'euros sur deux ans.
FH
Le joli message d'Al-Khelaïfi pour Neymar
Le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi a adressé un beau message à Neymar après l'annonce de son départ vers l'Arabie saoudite et Al-Hilal.
"Il est forcément difficile de dire au revoir à une légende du Club, ce que Neymar sera pour toujours, a déclaré Nasser Al-Khelaïfi dans le communiqué du club francilien. Je n'oublierai jamais le jour où il est arrivé au Paris Saint-Germain, ni ce qu'il a apporté à notre club et à notre projet au cours des six dernières années."
Et le président du PSG de conclure: "Nous avons vécu des moments extraordinaires et Neymar fera toujours partie de notre histoire. Je tiens à le remercier, ainsi que sa famille. Nous souhaitons à Neymar le meilleur pour le futur et sa prochaine aventure."
PSG: les adieux de Paris à la "légende" Neymar
Au même moment qu'Al-Hilal a annoncé l'arrivée de Neymar en Arabie saoudite, le PSG lui a fait ses adieux via un communiqué.
"Le Paris Saint-Germain remercie Neymar Jr, une légende du club, a écrit le club francilien dans un message posté sur son site. Neymar Jr quitte le Paris Saint-Germain pour s’engager avec la formation saoudienne d’Al-Hilal. En six saisons dans la capitale, l’international brésilien aura marqué l’histoire du Club.
Al-Hilal officialise le transfert de Neymar
Comme attendu, le club saoudien d'Al-Hilal a confirmé mardi l'arrivée de Neymar. Le Brésilien quitte le PSG et s'engage pour deux saison en Arabie saoudite. Paris va récupérer environ 90 millions d'euros pour son transfert.
L'OL officialise l'arrivée d'O'Brien
L'Olympique Lyonnais a annoncé ce mardi l'arrivée de Jake O'Brien. Le défenseur irlandais de 22 ans s'est engagé pour quatre ans avec les Gones en provenance du club anglais de Crystal Palace, autre formation de la galaxie Textor.
"C'est le choix du foot et pas de l'argent": les derniers mots de Dimitri Payet avant son décollage pour le Brésil (exclu RMC Sport)
Dimitri Payet a embarqué ce mardi à l'aéroport de Marseille Provence, sur les coups de 18h, pour prendre la direction de Rio de Janeiro (via Lisbonne) et de son futur club, Vasco de Gama.
Quelques minutes avant qu'il monte dans l'avion, le désormais ex-numéro 10 de l'OM, sourire aux lèvres, a répondu en exclusivité à RMC Sport. Pour remercier les supporters phocéens, pour justifier sa destination, aussi, au pays du foot.
"Les gens qui me connaissent maintenant savent que cela fait bien longtemps que l’argent n’est plus une priorité pour moi, explique-t-il notamment. Je pense que c’est bien d’en avoir, il ne faut pas non plus cracher dans la soupe, mais je pense que c’est pour cela que j’étais aussi heureux ici, parce qu’il y avait cet amour. Et c’est pour cela que j’ai fait ce choix aussi. C’est le choix du foot et pas de l’argent."
>>> Toute l'interview exclusive de Dimitri Payet à lire ici
Florent Germain
Olise tout proche de Chelsea
Après Wesley Fofana, Benoit Badiashile, Axel Disasi, Malo Gusto ou Christopher Nkunku, Chelsea est très bien parti pour accueillir un nouveau joueur français dans son effectif. Les Blues ont trouvé un accord de principe avec Crystal Palace pour le transfert de l’ailier Michael Olise (21 ans). La somme, qui reste à déterminer, approche de sa clause qui est légèrement inférieure à 40 M€. Il reste des points sur lesquels les deux clubs doivent d’entendre mais tout le monde est confiant.
L’international Espoirs, arrivé chez les Eagles à l’été 2021, était suivi par plusieurs grosses écuries cet été, comme Manchester City. Mais c’est bien à Chelsea qu’il devrait poser ses valises sauf contre temps de dernière minute. Comme révélé par RMC sport, les Blues ont trouvé un accord contractuel avec Olise depuis une dizaine de jours.
Titulaire incontournable à Crystal Palace la saison dernière, Michael Olise a marqué 2 buts et délivré 11 passes décisives en 40 apparitions.
Fabrice Hawkins
PSG: Paredes et Sanches accueillis comme des stars à Rome
Poussés vers la sortie au Paris Saint-Germain, Leandro Paredes et Renato Sanches ont quitté le club francilien par la petite porte ce mardi. Le milieu argentin et le Portugais ont eu droit à un fantastique accueil de la part des supporters de l'AS Rome au moment de leur arrivée dans la capitale italienne.
Une séquence captée par le site Calciomercato montre les deux futrs ex-joueurs du PSG être acclamés par de nombreux fans romains à la sortie de l'aéroport.
Poussé vers la sortie au Barça, Lenglet refuserait l'Arabie saoudite et espère rester en Europe
Dans quel club l'avenir de Clément Lenglet va-t-il s'écrire ? Sous contrat jusqu'en 2026 avec le FC Barcelone, l'international français (28 ans) est poussé vers la sortie par le club catalan. Mundo Deportivo rapporte qu'une réunion a eu lieu ce mardi entre le défenseur, Mateu Alemany et Deco pour tenter de trouver une solution.
Cité du côté d'Al-Nassr, prêt à offrir 10 millions d'euros plus cinq millions de bonus, Lenglet privilégie une piste en Europe, selon le média espagnol. Le départ du Tricolore serait déterminant pour l'avenir des éventuels renforts qui pourraient débarquer à Barcelone. De plus, le conseil d'administration du Barça cherche également une porte de sortie pour Dest, un autre joueur sur lequel Xavi ne compte pas pour son équipe.
Plus d'informations ici.
Lovro Majer s'envole pour l'Allemagne
Le milieu de terrain croate du stade rennais, arrivé en provenance de Zagreb il y a deux ans, va rejoindre Wolfsbourg et la Bundesliga, où l'attend un contrat de 5 ans, contre 35 millions (bonus compris) pour Rennes.
FH
David Raya s'engage avec Arsenal
Le gardien de but de 27 ans est prêté une saison avec option d'achat par Brentford, avec qui il vient de réaliser une saison prometteuse (12 clean sheets en 38 matchs).
Manchester City prolonge le jeune défenseur Rico Lewis
Le jeune défenseur de Manchester City Rico Lewis, 18 ans, a prolongé son contrat avec les Blues en s'engageant pour les cinq prochaines saisons, a annoncé le champion d'Angleterre mardi. Formé au club où il était arrivé à l'âge de huit ans, le droitier a fait 23 apparitions pour City la saison dernière.
Titulaire vendredi dernier en ouverture de la Premier League (victoire 3-0 contre Burnley), il s'était révélé la saison passée en devenant à 17 ans et 346 jours le plus jeune buteur de la Ligue des champions pour sa première titularisation en C1. En marquant un but contre Séville, il avait battu le record de précocité détenu par le Français Karim Benzema.
Djeidi Gassama (PSG) signe à Sheffield (officiel)
Prêté la saison dernière en Belgique (Eupen), Djeidi Gassama s'entraînait à part cet été, en attente d'un transfert. Arrivé en 2019 au Paris Saint-Germain, où il a signé son premier contrat professionnel un an plus tard, l'attaquant s'est engagé (contrat de trois ans, plus une année en option) avec le club de Sheffield Wednesday, pensionnaire de Championship (2e division anglaise). Le montant du transfert est estimé à 1 million d'euros (+20% de bonus).
Battu sur Kepa, le Bayern fonce vers un gardien de Manchester City
Battu par le Real Madrid pour recruter Kepa Arrizbalaga, le Bayern Munich a choisi sa nouvelle priorité pour se renforcer au poste de gardien de but. Selon Sky Sport Allemagne, le club a pris des contacts pour tenter de recruter Stefan Ortega (30 ans), doublure d’Ederson à Manchester City.
Arrivé l’été dernier en Angleterre en provenance de Bielefeld, le joueur allemand a disputé 14 matchs lors de la saison du titre. Il était également titulaire dans le but lors du Community Shield perdu contre Arsenal (1-1, 4 t.a.b. 1) le 6 août dernier. La tâche ne sera pas facile pour les Allemands puisque Manchester City envisage de prolonger son contrat qui court actuellement jusqu’en 2025.
Arsenal gourmand pour Balogun, Monaco a tenté Toko-Ekambi
La piste menant à Folarin Balogun reste active du côté de Monaco mais patine un peu. La faute aux exigences d'Arsenal pour le buteur américain.
L'ASM a formulé une première offre verbale aux alentours de 40 millions d'euros pour celui qui reste sur une belle saison en prêt à Reims. Mais les Gunners l'ont refusée et cherchent à faire monter les prix pour l'attaquant de 22 ans. Arsenal aimerait 50 millions d'euros.
Direction l'Arabie saoudite pour Toko-Ekambi
Freinée, l'option Balogun continue de donner lieu à des négociations. Si Monaco n'a pas abandonné l'idée de recruter l'ancien joueur rémois (22 buts en 39 apparitions en 2022-2023), l'ASM étudie le marché. Ces dernières heures, la formation monégasque a ainsi tenté d'attirer Karl Toko-Ekambi. En vain.
En partance de l'OL, où sa brouille avec les supporters a précipité son départ, le buteur camerounais n'a pas donné suite à l'intérêt de Monaco. Plutôt que de rebondir sous les ordres d'Adi Hutter, Karl Toko-Ekambi a préféré le championnat saoudien. L'attaquant africain a déjà donné son accord au club d'Abha pour un contrat de deux saisons. Le transfert du joueur de 30 ans va rapporter un chèque de deux millions d'euros (bonus compris) à Lyon.
FH
PSG: le Real n'avait "quasiment aucun espoir" de recruter Mbappé cet été, assure Fred Hermel
Au coeur de nombreuses rumeurs lors du mercato estival, Kylian Mbappé va rester au Paris Saint-Germain lors de la saison 2023-2024. Régulièrement annoncé au Real Madrid, l'attaquant de 24 ans n'a pourtant jamais été dans les plans de la direction merengue durant ce mercato, selon Frédéric Hermel.
>> La déclaration complète ici
Tous les podcasts de l'After sont à retrouver sur votre plateforme de podcast favorite ou bien ici.
L'avis de Pierre Dorian dans l'After: "Aujourd'hui, j'estime que Kylian Mbappé n'a plus aucune excuse pour ne pas prolonger au PSG"
Taulier du Super Moscato Show, Pierre Dorian avait un message à faire passer sur le cas Mbappé dans l'After. "Aujourd'hui, j'estime que Kylian Mbappé, n'a plus aucune excuse pour ne pas prolonger au PSG." Un avis tranché et très bien étayé à retrouver en vidéo ici.
Tous les podcasts de l'After sont à retrouver sur votre plateforme de podcast favorite ou bien ici.
Al-Hilal préparerait un show XXL pour la présentation de Neymar
En passe de s’engager avec le club saoudien d’Al-Hilal, Neymar devrait être présenté en grandes pompes au stade mais aussi sur Internet où la mise en scène de contenus à la gloire du Brésilien devrait coûter des millions d’euros.
Le Real n’envisage pas de recruter pour remplacer Militao
Le Real Madrid ne s’est pas mis à la recherche d’un défenseur central pour palier la très longue absence d’Eder Militao (25 ans), gravement blessé au genou gauche.
Zaniolo vers Aston Villa
Parti de la Roma pour Galatasaray en février dernier, le milieu offensif italien Nicolo Zaniolo (24 ans) s'apprête déjà à quitter la Turquie. Selon Fabrizio Romano, le joueur va rejoindre Aston Villa, en Premier League, dans le cadre d'un prêt avec option d'achat.
L'AC Milan, Everton et Francfort sur Ekitike
Alors que le PSG lui a indiqué qu'il ne comptait pas sur lui cette saison, Hugo Ekitike apparaît dans le viseur de plusieurs clubs européens. L'AC Milan, Everton et Francfort sont particulièrement intéressés.
>>> Toutes nos informations ici
Fabrice Hawkins
Monaco officialise l'arrivée de Zakaria
L'AS Monaco a bouclé ce lundi le recrutement de Denis Zakaria en provenance de la Juventus. Le milieu suisse quitte la formation turinoise pour rejoindre l'équipe monégasque via un transfert sec. Le Suisse de 26 ans s'est engagé pour cinq saisons soit jusqu'en juin 2028 avec l'ASM.
Besiktas essaye de recruter Nicolas Pépé
Selon nos informations, le club turc de Besiktas a fait une offre de contrat de trois ans pour l'attaquant d'Arsenal Nicolas Pépé (28 ans). D'abord ouverts à l'idée de laisser filer gratuitement l'ancien Niçois, les Gunners ne sont plus vraiment sur cette position. Leur décision sera un élément déterminant pour la finalisation de l'opération et pour le choix du joueur, qui réfléchit à la proposition stambouliote. Il lui reste un an de contrat à Londres.
Fabrice Hawkins
Matic quitte la Roma pour Rennes
C'était attendu, c'est officiel: Nemanja Matic signe à Rennes. L'AS Rome et le club breton ont confirmé ce lundi l'arrivée du milieu serbe en Ligue 1.
Le récupérateur de 35 ans s'est engagé avec l'actuel leader du championnat de France pour deux saisons jusqu'en 2025.
Chelsea officialise le transfert XXL de Caicedo
Après une âpre bataille avec Liverpool, Chelsea a officialisé lundi l'arrivée de Moises Caicedo. Les Blues ont déboursé plus de 130 millions d'euros pour recruter le milieu équatorien de Brighton.
"Cela a toujours été Chelsea", a posté le club londonien sur les réseaux en publiant des images du milieu sud-américain il y a quelques années avec un maillot des Blues.
PSG : Leandro Paredes et Renato Sanches à la Roma, c’est bouclé
Deux départs, une destination. Après avoir vendu depuis le début du mercato Mauro Icardi (Galatasaray), El Chadaille Bitshiabu (Leipzig) et Eric Junior Dina Ebimbe (Francfort), le PSG va cette fois dire au revoir à Leandro Paredes (29 ans) et Renato Sanches (25 ans). Les deux milieux de terrain vont prendre la direction de l’AS Rome, avec qui tout est bouclé.
Prêté à la Juventus la saison passée, l’Argentin était sous contrat avec Paris jusqu’en 2024, et va rapporter environ 4 millions d’euros au PSG (hors bonus). Le Portugais, arrivé l’été dernier en provenance de Lille, était lui lié jusqu’en 2027 avec le club de la capitale. Son départ à Rome va se faire sous la forme d’un prêt payant avec une option d’achat obligatoire d’environ 15 millions d’euros.
Fabrice Hawkins
Clément Lenglet (Barça) se rapproche de l'Arabie saoudite
Selon The Athletic, le défenseur international français Clément Lenglet (28 ans, 15 sélections) est tout proche de quitter le Barça pour rejoindre l'Arabie saoudite et Al-Nassr, club de Cristiano Ronaldo, Sadio Mané ou Seko Fofana.
Sous contrat avec Barcelone jusqu'en 2026, Lenglet n'entre pas dans les plans de Xavi (il n'est d'ailleurs pas enregistré), et sort d'une saison en prêt à Tottenham.
Gabri Veiga va rejoindre le Napoli
Un temps annoncé au PSG pour renforcer l’entrejeu parisien, le prometteur milieu espagnol Gabri Veiga (21 ans) va bien quitter le Celta Vigo cet été, comme annoncé par plusieurs médias. Mais pas pour la Ligue 1… L’international Espoirs va en effet prendre la direction de Naples, en Serie A. Le montant de l’opération sera d’environ 40 millions d’euros.
PSG : chantier au milieu de terrain, Ibrahim Sangaré ciblé
Dans le sens des arrivées, Paris souhaite deux profils, Un milieu athlétique, de percussion. Ibrahim Sangaré est ciblé pour ce poste. La piste du milieu de terrain ivoirien du PSV Eindhoven a été relancée ces derniers jours. Le joueur possède une clause de 37 millions d’euros. Mais si des discussions sont en cours, le PSG doit faire face à une grosse concurrence du Bayern Munich.
Autre profil recherché, un milieu créatif pour compenser le départ de Neymar et potentiellement celui de Verratti. Le barcelonais Gavi, très apprécié de Luis Enrique avait été sondé. Mais pour différents raisons (prix, timing, relations crispées entre le PSG et le Barça depuis l’affaire Dembélé), le dossier n’ira pas plus loin. Autre option qui a du plomb dans l’aile : Bernardo Silva. Manchester City a fermé la porte. Les chances de le faire sont quasi nulles. Néanmoins, même avec une probabilité de 1%, il existe néanmoins des partisans en interne prêt à foncer si jamais la porte s’entrouvrait un tout petit peu. Très peu de noms filtrent sur ce profil de milieu créatif qui pourrait agiter la fin du mercato du côté du PSG.
FH
Le PSG s'attaque au milieu de terrain
Certes la recrue uruguayenne Manuel Ugarte a fait bonne impression face à Lorient, mais l’état-major du PSG ne compte pas s’arrêter là. D’autant que Marco Verratti à qui le club a montré la sortie la semaine dernière, a un accord de principe avec Al-Hilal. Neymar pousse d’ailleurs pour qu’il l’y rejoigne. Mais Verratti n’est pas encore parti : il n’a pas encore donné son accord définitif et s’interroge sur l’opportunité de quitter l’Europe et d’aller en Arabie Saoudite. Le PSG demande plus de 50 millions pour son milieu de terrain champion d’Europe.
Départs programmés, celui de Paredes qui a déjà dit au revoir à ses coéquipiers parisiens. le milieu de terrain argentin est tout proche de l'AS Roma, son option privilégiée, comme expliqué par RMC Sport samedi. Paris devrait toucher environ 4 millions d'euros dans la transaction. Ilo pourrait bien n’être pas seul à rejoindre la capitale italienne puis que le départ de Renato Sanches est lui aussi une question de jours.
La Roma et le PSG ont un accord de principe pour un prêt avec option d’achat obligatoire pour l’international portugais. En revanche, Gini Wijnaldum, prêté à la Roma la saison dernière, ne va pas prolonger son bail. Des intérêts existent au Qatar (où le PSG a déjà vendu Abdou Diallo), mais rien de concret encore.
FH
Le salaire astronomique que va toucher Neymar en s’engageant avec Al Hilal
Comme annoncé par RMC Sport, Neymar s’apprête à quitter le PSG pour rallier l’Arabie saoudite et s’engager avec Al Hilal. En débarquant au Moyen-Orient, la star brésilienne de 31 ans va empocher un salaire pharaonique. Selon Foot Mercato, Neymar devrait empocher en l’espace de deux ans entre 300 et 400 millions d’euros de salaire. L’idée d’Al Hilal serait de l’aligner sur les émoluments de Karim Benzema à Al Ittihad. L’ancien taulier du Real Madrid a signé un contrat jusqu’en 2026 avec l’équipe de Djeddah, pour environ 200 millions d’euros par saison.
Luciano Spalletti, tout proche de succéder à Roberto Mancini ?
La pause qu’il avait réclamé après le scudetto aura été de courte durée. Luciano Spalletti n’a jamais été aussi près d’embrasser un destin national, d’après les informations de Goal Italia. Parmi les favoris à la succession de Roberto Mancini, démissionnaire surprise, avec Antonio Conte, l’ancien entraîneur de Naples devrait, sauf rebondissement de dernière minute, s’engager avec la fédération italienne (FIGC) pour prendre en main la Nazionale. La tendance est très favorable à Spalletti, au point que sa nomination pourrait intervenir dès demain, mardi, au plus tard mercredi, annonce Goal Italia. Il ne reste plus qu’à résoudre la question de son contrat en cours à Naples, mais l’équation serait sur le point d’être résolue avec le président du club Aurelio De Laurentiis, croit savoir Goal Italia. La Gazzetta dello Sport se veut plus prudente, tout en laissant entendre que les discussions progressent sur la bonne voie. Il y a urgence pour l’Italie, championne d’Europe 2021, à moins d’un mois des matches de qualifications à l’Euro 2024.
PSG: Djeidi Gassama quitte le loft pour signer à Sheffield Wesnesday
De retour d’un prêt en Belgique (à Eupen) cet été, Djeidi Gassama ne va pas s’éterniser davantage à Paris. Comme annoncé par Foot Mercato, l’attaquant de 19 ans, formé au Paris Saint-Germain, est sur le point de s’engager avec le club de Sheffield Wednesday (Championship) en Angleterre, pour un contrat de trois ans, plus une saison en option. Après une saison remarquée avec les U19 du PSG, Gassama avait fait le grand saut en rejoint la Jupiler Pro League. Las, cette expérience n'a pas forcément répondu à ses attentes avec seulement 19 rencontres disputées sur l'ensemble de la saison, en championnat. L'attaquant a dû attendre le mois de février pour connaître sa première titularisation.
Plus d'informations ici.
Lille et Brighton négocient pour Baleba
Après le départ de Moisés Caicedo à Chelsea, Brighton cherche à étoffer son milieu de terrain. Dans cette optique, les Anglais ont entamé des négociations avec Lille pour le jeune camerounais Carlos Baleba (19 ans).
Lille entend récupérer environ 30 millions d'euros dans cette opération. Comme l'a révélé notre confrère Fabrizio Romano, Baleba et Brighton se sont entendus sur les contours d'un accord contractuel.
FH
Plus d'informations ici.
Visite médicale imminente pour Neymar avec Al-Hilal
Selon nos informations, la visite médicale de Neymar avec Al-Hilal est imminente. Elle se tiendra à Paris. Un contrat de deux ans plus une année en option l'attend avec le club saoudien. Montant estimé du transfert, comme révélé par RMC Sport : 90 millions d'euros plus bonus.
Arthur Perrot et Fabrice Hawkins
Un nouveau prétendant en Italie pour Ekitike
En difficulté lors de sa première saison parisienne, sous les ordres de Christophe Galtier, Hugo Ekitike espérait se voir accorder une seconde chance de briller à Paris sous la houlette de Luis Enrique. L’ancien attaquant rémois a d’ailleurs tout mis en œuvre pour y parvenir en se montrant décisif durant la préparation estivale. Mais, si le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain apprécie son état d’esprit et son profil, la direction du club, elle, a d’autres projets pour le jeune attaquant, qui pourrait être vendu d’ici à la fin du mercato. La situation du joueur de 21 ans éveille l’intérêt de nombreux clubs européens, attentifs à l’évolution de ce dossier. L’AC Milan est venu s’ajouter à cette liste ces dernières heures, d’après les informations de la Gazzetta dello Sport. En quête d’une alternative de choix sur le banc au poste d'avant-centre, derrière Olivier Giroud, les Rossoneri ont évalué la possibilité d’attirer Ekitike, mais le prix réclamé par Paris (pas moins de 20 millions d’euros selon la Gazzetta dello Sport) pourrait compliquer l’avancée de ce projet. Recruté à l’été 2022 pour la coquette somme de 35 millions d’euros, Hugo Ekitike est entré en jeu en fin de match avec le PSG lors de la première journée de Ligue 1 samedi, contre Lorient (0-0). Hugo Ekitike aurait pu prétendre à une place de titulaire en ce début de saison, alors qu’un n°9 se faisait attendre dans la capitale, mais Gonçalo Ramos a été transféré à Paris depuis, et Luis Enrique en a fait son titulaire d’emblée.
Rennes: Meling rejoint Copenhague
Comme annoncé par Bruno Genesio ces derniers jours, Birger Meling (28 ans) quitte Rennes pour rejoindre le FC Copenhague. Arrivé en 2021 en provenance de Nîmes, le latéral gauche norvégien a disputé 73 matchs avec le club breton, dont le dernier dimanche face à Metz (5-1). Il a d'ailleurs été porté en triomphe par ses coéquipiers au milieu de la pelouse du Roazhon Park en guise d'adieux au club.
Ward-Prowse s'engage avec West Ham
West Ham a annoncé lundi la signature de l'international anglais James Ward-Prowse, en provenance de Southampton, pour un montant estimé à 35 millions d'euros (30 millions de livres sterling).
Le milieu de terrain de 28 ans a signé un contrat de quatre ans, jusqu'en juin 2027. Il a porté le maillot de la sélection anglaise à 11 reprises, et a inscrit deux buts. Avec Southampton, il a disputé 410 matches en dix ans. Ward-Prowse était capitaine lors de la relégation du club en Championship la saison dernière.
Les Hammers ont entamé leur saison par un match nul à Bournemouth (1-1) et Ward-Prowse pourrait faire ses débuts dans le derby londonien dimanche contre Chelsea.
Rennes annonce le départ de Meling
Après deux saisons à Rennes, Birger Meling quitte la Bretagne pour rejoindre le FC Copenhague.
Le Real Madrid officialise l'arrivée de Kepa Arrizabalaga
Le Real Madrid vient d'annoncer le prêt sans option d'achat du gardien espagnol Kepa Arrizabalaga jusqu'au 30 juin 2024. Le portier arrive en provenance de Chelsea, avec qui il a passé cinq saisons. L'ancien gardien de Bilbao sera présenté ce mardi et vient remplacer Thibaut Courtois, victime d'une grave blessure au genou. Kepa avait été acheté 80 millions d'euros par Chelsea, décrochant ainsi le titre de "gardien le plus cher du monde", sans jamais vraiment justifier ce tarif.
Plus d'informations ici.
Le Barça prêt à faire une croix sur Neymar ?
Selon Sport, Neymar ne devrait pas faire son retour au Barça. Alors que le Brésilien a dit oui à Al-Hilal, comme expliqué par RMC Sport ce dimanche, pour un contrat de deux ans, l'hypothèse d'une troisième année en option était à l'étude ces dernières heures. Si le "Ney" se serait bien vu revenir à Barcelone, le média espagnol affirme qu'il ne sera pas prêté au Barça, l'une des options envisagées.
Pourtant, le journal catalan Mundo Deportivo est moins affirmatif. Si le transfert de Neymar vers Al-Hilal n'est pas encore officiel, le Barça tenterait un dernier coup de poker dans l'espoir d'obtenir un prêt de l'ancien joueur de Santos pour au moins une saison.
Plus d'informations ici.
PSG: "le Real ne pardonnerait pas une prolongation de Mbappé", prévient la presse espagnole
Le réchauffement des relations entre le PSG et Kylian Mbappé, réintégré à l’entraînement avec l’équipe première dimanche, fait grincer des dents en Espagne, surtout face à la perspective d’une nouvelle prolongation qui éloignerait encore la star française du Real Madrid.
>> La revue de presse espagnole sur Mbappé
Marca fait sa une sur la photo de l’international tout sourire pour son retour à l’entraînement, marqué par une haie d’honneur du staff et de ses équipiers. "Mbappé change le jeu", titre le principal quotidien sportif madrilène selon qui le Real a évidemment suivi ce rebondissement avec attention, sans toutefois s’en émouvoir. Les dirigeants restent publiquement en retrait sur ce dossier et ne veulent rien laisser transparaitre. Le sujet Mbappé fait en tout cas beaucoup réagir dans la capitale madrilène: les articles concernant ce retour à l’entraînement sont largement les plus lus sur les sites sportifs.
"Ni Florentino (Perez, président du Real) ni aucun joueur du Real Madrid ne pardonneraient le renouvellement de Mbappé", lance un journaliste de l'émission El Chiringuito. Une chose semble désormais acquise dans l’esprit des suiveurs madrilènes: Mbappé ne rejoindra pas le Real cet été. "L'optimisme n'est pas de mise pour son arrivée cet été, conclut le suiveur du Real, Edu Aguirre. Cela donne le sentiment que Madrid a laissé le PSG s'échapper en direct. Il était temps de signer Mbappé, on savait que ça pouvait arriver".
Caicedo va signer à Chelsea contre un montant record en Angleterre
Après avoir snobé Liverpool, Moises Caicedo (21 ans), milieu de terrain de Brighton, va s'engager avec Chelsea contre 133 millions d'euros, plus grosse indemnité de transfert de l'histoire en Angleterre.
"L'argent arrivera dégoulinant du sang des enfants": Fonseca furieux que Braga et Benfica négocient avec la Russie
"L'argent arrivera dégoulinant du sang des enfants." Paulo Fonseca a dénoncé dans un communiqué publié sur son compte Twitter, les discussions menées par le SC Braga et le Benfica afin de transférer un de leurs joueurs dans un club russe. Le coach portugais demande aux deux clubs à ne pas négocier avec la Russie et rappelle que le pays "continue de tuer des gens" en Ukraine.
>> les propos complets de Paulo Fonseca
"Cette semaine, j'ai lu que Benfica et mon SC Braga envisageaient de vendre Chiquinho et Tormena à des clubs russes. Benfica, qui a développé de manière exemplaire des campagnes d'aide à l'Ukraine depuis le début de la guerre. Mon Braga, dirigé par des personnes sensibles au cœur immense. Je ne veux pas y croire. Je m'y refuse", a écrit l'actuel entraîneur du LOSC.
PSG: Neymar a dit oui à Al Hilal
Comme annoncé par RMC Sport, Neymar va mettre fin à son aventure au PSG. Un accord total a été trouvé avec Al Hilal pour un transfert du Brésilien contre un chèque d'environ 90 millions d'euros hors bonus.
PSG: Mbappé ne partira pas cet été
Au terme d’un bras de fer de plusieurs semaines entre Kylian Mbappé et la direction du PSG, il est désormais acquis que le numéro 7 ne quittera pas le club de la capitale cet été. Nasser Al-Khelaïfi a parlé au vestiaire parisien ce dimanche.
PSG: réintégré au groupe principal, Mbappé ouvre désormais la porte à une prolongation
Après sa réintégration au groupe principal parisien, Kylian Mbappé ouvre désormais la porte à une prolongation d'un an avec le PSG. Toujours perçu au centre du projet, l'attaquant de 24 ans pourrait ainsi partir à l'été 2024 au Real Madrid contre une indemnité de transfert.
Bonjour à tous!
Bienvenue dans notre live pour suivre toute l'actualité du mercato marquée depuis dimanche par la réaintégration de Kylian Mbappé à l'entraînement du PSG. L'attaquant, qui avait signifié son intention de ne pas lever l'option pour une année supplémentaire, est désormais prêt à prolonger son contrat.